Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chaleurs sur chatte stérilisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaleurs sur chatte stérilisée Empty
MessageSujet: Chaleurs sur chatte stérilisée   Chaleurs sur chatte stérilisée Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:46

J'avais vu qq'un qui parlait de ça dans un topic, mais je ne l'ai pas retrouvé...

bref, j'ai trouvé ce sujet interessant et du coup j'ai demandé en cours de repro cette semaine, voila les reponses de la prof:

-soit la chatte n'est pas stérilisée. oui, oui, ca arrive que un chat squatte chez des gens, ils croient que c'est le leur et elle n'a jamais de chaleur (donc il la suppose stérilisée), mais en fait c'est un voisin qui est le vrai proprio et qui donnait la pilule.. (c'est du deja vu m'a dit la prof^^)

-soit la chatte est mal stérilisée, il reste un bout d'ovaire, qui ne suffit pas a la procreation, mais qui produit des hormones et induit les chaleurs. c'est le plus probable...

-soit elle est bien stérilisée mais a un dereglement des glandes surrénales (qui produisent aussi des hormones sexuelles), par exemple une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Chaleurs sur chatte stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs sur chatte stérilisée   Chaleurs sur chatte stérilisée Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:52

L'histoire du bout d'ovaire qui reste cela peut suffire à la procréation j'ai déjà lu un cas d'une minette mal stérilisée a qui il restait un bout d'ovaire et qui est arrivée un jour chez sa maitresse avec 3 chatons. Je vous dit pas les glandes de la maitresse non seulement sa puce a du être réopérée et vu que catte dame avait déménagé le véto qui l'avait "stérilisée" était à plusieurs centaines de km et a refusé de la rembourser donc encore des frais de stérilisation + stress etc... puis il a fallut placer les chatons. Bref l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Chaleurs sur chatte stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs sur chatte stérilisée   Chaleurs sur chatte stérilisée Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:00

Donc c'était une erreur medicale du ou des vétérinaires ?

J'ai toujours pensé que si un medecin vetérinaire stérilise ton petit chaton avant ses premières chaleurs , la chatte une fois devenue adulte n'aura aucune chaleur. Mais pour une chatte errante et abandonnée, si elle est attrapée et stérilisé à un age avancé, là je ne sais pas trop ?????
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaleurs sur chatte stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs sur chatte stérilisée   Chaleurs sur chatte stérilisée Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:16

Il me semble que c'est Zébulon qui se demandait si les cycles existaient toujours chez les femelles stérilisées...

Effectivement, pour le bout d'ovaire, je connaissais aussi quelques histoires de ce genre. Sachant que l'appareil géniteur s'était reformé (mais cela prend quand même plusieurs années!)

En tout cas, c'est gentil à toi Kirikou de nous en faire part Chaleurs sur chatte stérilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Chaleurs sur chatte stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs sur chatte stérilisée   Chaleurs sur chatte stérilisée Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:26

Oui très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs sur chatte stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs sur chatte stérilisée   Chaleurs sur chatte stérilisée Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:16

mel, si la chatte arrive à se reproduire, c'est que le vété a vraiment raté l'opération, car il est sensé ligaturer autour de l'ovaire, et rien ne peut plus circuler, donc les ovules sont bloqués...

gros minet, quel que soit l'age de la stérili, il n'y a plus de chaleur, plus de cycle (car plus d'ovaire, donc plus d'hormones sexuelles)

acro, l'ovaire ne se regénère pas, il survit avec ce qui lui reste, mais il ne se regenère pas (en dehors de la formation d'un cicatrice)...mel, si la chatte arrive à se reproduire, c'est que le vété a vraiment raté l'opération, car il est sensé ligaturer autour de l'ovaire, et rien ne peut plus circuler, donc les ovules sont bloqués...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaleurs sur chatte stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs sur chatte stérilisée   Chaleurs sur chatte stérilisée Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:33

Chef oui Chef Chaleurs sur chatte stérilisée Tongue
Lavantage, c'est qu'on se couche forcément moins idiot grâce à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Chaleurs sur chatte stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs sur chatte stérilisée   Chaleurs sur chatte stérilisée Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:41

Effectivement, Acr0, je m'étais posée la question (quelle mémoire tu as!!). Car ma Blanche était soudainement très colleuse, et je me demandais s'il "restait" un certain cycle.

Et maintenant, je me souviens que mon homme m'ait déjà raconté que sa défunte chatte avait des chaleurs malgré qu'elle était stérilisée. Elle avait été trouvée abandonnée alors qu'elle avait déjà quelques années. Donc elle a eu l'opération adulte.

Merci Kirikou pour les détails. Chaleurs sur chatte stérilisée Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs sur chatte stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs sur chatte stérilisée   Chaleurs sur chatte stérilisée Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:32

Acr0 a écrit:
Chef oui Chef Chaleurs sur chatte stérilisée Tongue
Lavantage, c'est qu'on se couche forcément moins idiot grâce à toi ^^

grace à ma prof! n'empeche j'ai trouvé ca hyper interessant la semaine de physio de la repro!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleurs sur chatte stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs sur chatte stérilisée   Chaleurs sur chatte stérilisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs sur chatte stérilisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chatte stérilisée qui fait ses besoins hors litière
» minette stérilisée...
» Ses premières chaleurs
» allaitement et chaleurs
» froid et chaleurs de nos minoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: