Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ses premières chaleurs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:46

Alors voilà comme Acro le sait il y a environ 2 semaines Simba a commencé à mettre sa queue en l'air et mettre en évidence son petit derrière et sa foufounette :a063: ça a duré 2-3jours puis hop elle est redevenue comme avant...

Mais voilà que ça fait 2jours que ça recommence!!! cest normal?

Du coup j'ose pas prendre rdv pour la stérilisation chez le véto 👋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:29

Chez certaines races (les races orientales), les chaleurs peuvent revenir tous les quinze jours (je parle en connaissance de cause, car c'était le cas pour Féline :c010: ). J'ai l'impression que Miss Simba a du siamois ou équivalent dans ses ascendants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:37

Là cest plus prononcé que la 1ère fois , elle pleure et miaule plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:40

Cela me semble confirmer mon précédent post :c010: .
Quand j'ai eu Féline bébé, mon vétérinaire m'avait dit que les siamoises étaient de véritables nymphomanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:36

Si tu veux la stériliser c'est aprés les chaleurs.

Je serais toi je prendrais RDV dés maintenant histoire de ne pas subir les chaleurs de Simba encore une fois ... car ce n'est pas génial pour toi mais pour elle non plus ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:45

Pour ne pas être vulgaire, une chatte peut être en chaleur, jusqu’à ce qu’un minet vienne… lui faire des bébés ! Par contre, je confirme les dires de Tigrounette, comme quoi les siamois sont des nymphomanes :02hi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:49

Boh spitsy on peut pas dire qu'elle soit Nympho loll.9 mois et toujours rien.C'est encore un gros bébé qui traine toujours dans mes pattes . :c010:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:19

Je crois que chez certaines chatounes, les chaleurs peuvent commencer avant même 9 mois! C'est vraiment jeune!

D'ailleurs, Timyn n'a que 8 mois et il est très souvent en érection. :csq: Quelques petits calinous sur le bidon, et ça réagit plus bas. :bcvy:

Solution pour mâles et femelles : stérilisation. Tiens-nous au courant. C'est pour quand, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:55

Mais je ne comprends pas bien...cest tous les combien les chaleurs des chattes?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:58

Je pense que cela va de paire avec le fait qu'il doit être quand même très content de recevoir tant de tendresse humaine :csq:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:10

Acro tu nas pas du voir ma question....du coup jdois prendre rdv dès maintenant quand meme? et si jai un rdv quans elle a pas finis cest pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:11

:c009:

Moi, ej ne me rappel plus que ma chatte est eu des chaleurs, mais elle as surment du en avoir parce qu'elle a eu des chatons!!!
:banned:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:34

L’intervention peut être faite même si la minoune est dans ses chaleurs. :c006:

Seulement, l’opération est alors plus délicate, car les tissus sont plus fragile, et le risque de saignements plus élevés.

Pour cette raison, le tarif pour une stérilisation peut être légèrement plus élevé lorsque la chatte est dans ses chaleurs lors de l’intervention. :vbdf:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:54

Et bien, je sais que mon vétérinaire m'a conseillé d'appeler une fois que ma chatte aurait ses premières chaleurs pour fixer un rdv 15 jours après pour l'opérer.. je suppose que c'est un délai sûr pour qu'elle ne les ait plus et opérer avec davantage de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 23:16

Ma véto ne veut pas opérer les minettes lorqu'elles sont en chaleur.

Moi j'avais appelé lorsqu'elle était en chaleurs (je parle pour Lahna) et j'ai eu un RDV pour une semaine plus tard.

Nath les chaleurs peuvent revenir tous les 15 jours tant que la minette n'est pas saillie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:07

Bon ok je vais prendre rendez vous alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:23

Le problème cest est ce qu'il faut qu'on la surveille , qu'on reste avec elle après l'opération?

Car jai réussi à avoir un rendez vous le matin car les vétos opérent le matin , mais l'aprem on bosse tous les 2 normalementt.....et ça me fait peur car jvais pas etre tranquille de la laisser comme ça......
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:11

Alors, de ce que j'ai lu sur le forum (et ce dont je me souviens de l'opération de Lahna, Boon Me Hansa et d'Othello), c'est que tu l'emmènes pour la faire opérer, par exemple le matin. Une fois l'opération terminée, ils laissent le chat se réveiller tranquillement et voir si tout cela s'est bien passé post-opératoire, ils te donnent des nouvelles, et puis tu peux venir la récupérer soit le soir même soit le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:57

Acr0 a écrit:
Alors, de ce que j'ai lu sur le forum (et ce dont je me souviens de l'opération de Lahna, Boon Me Hansa et d'Othello), c'est que tu l'emmènes pour la faire opérer, par exemple le matin. Une fois l'opération terminée, ils laissent le chat se réveiller tranquillement et voir si tout cela s'est bien passé post-opératoire, ils te donnent des nouvelles, et puis tu peux venir la récupérer soit le soir même soit le lendemain

J'ai rappelé pr changer le rendez vous!! donc on l'amène à 9h du matin (mon homme) et j'irai la rechercher vers 15h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 9:34

Mais par contre ya l'air que mon véto opère meme pendant les chaleurs car jai dit à la secrétaire " mais il ne faut pas l'opérer pdt ses chaleurs" et elle m'a répondu " si si car sinon elle va les avoir jusqu'à temps qu'elle soit prise par un male".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:59

Comme te disait Zébulon l'opération est plus délicate lorsqu'elles sont en chaleurs et de ce fait certains vétos refusent de le faire mais d'autres, comme le tien, ne refusent pas !

Moi j'ai déposé mes puces vers 8h30, la véto m'a reçu dans le cabinet pour faire une p'tite visite et demander ce que je voulais (stérilisation, pose de la puce ou tatouage ...). Puis j'ai téléphoné aux alentours de midi pour prendre des nouvelles et savoir à quelle heure je pouvais venir les chercher.

Et je les ai récupéré vers 17h je crois (Satine bien reveillée, Lahna un peu moins) et il ne fallait pas que je donne à manger avant 19h il me semble et sinon pas de surveillance particuliére sauf s'il y a une réaction aux fils mais tu verras ça aux environs de 8 / 9 ème jour :8kig:

Edit : il se peut que ta minette veuille "arracher" ses fils, dans ce cas ton véto te prétéra une collerette afin de lui éviter de les manger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:41

Ok merci Tao!!!

Maintenant le problème va etre de l'emmener.....car là on lui a achété une boite pr la transporter mais la connaissant.....car elle refuse tout collier ou harnais donc je laisse le soin à mon homme de l'emmener lol et moi jespère qu'elle sera encore un peu endormie quand jirai la rechercher :ngrfhg:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:44

Par contre, comme j'en avais déjà parlé, c'est si Simba n'est pas vraiment réveillée quand tu vas la chercher, ca peut faire un peu peur: elle ressent déjà les sensations avec leurs moustaches, mais n'ont pas retrouvé tout à fait la vue, donc ils miaulent (sorte de pleurs), et il faut éviter de leur donner de l'eau aussi, car elle pourrait s'étouffer
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:40

Acr0 a écrit:
Par contre, comme j'en avais déjà parlé, c'est si Simba n'est pas vraiment réveillée quand tu vas la chercher, ca peut faire un peu peur: elle ressent déjà les sensations avec leurs moustaches, mais n'ont pas retrouvé tout à fait la vue, donc ils miaulent (sorte de pleurs), et il faut éviter de leur donner de l'eau aussi, car elle pourrait s'étouffer

ok merci de me prévenir...je suis déja toute stréssée , trop peur qu'il se passe quelque chose de mal :c011:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:00

Ne t'en fais pas, ca se passera bien...! :sdqz: :ihou:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Ses premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Ses premières chaleurs   Ses premières chaleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses premières chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement et chaleurs
» Chaleurs sur chatte stérilisée
» froid et chaleurs de nos minoux
» premieres vacances sans lui et premiere nuit sans lui :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: