Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 minette stérilisée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:14

bonjour a tous et à toutes , ma minette a ét sérilisée vendredi matin ...apres un retour a la maison assez "difficil" j'ai pu enfin hier soir decoupé le gros "pensement" .... la deprimede ma minette c'es tout de suite envolée et elle a retrouvé u regard heureux , je suis soulagé ....

je trouve les insisions assez impressionantes , est ce grave si elle se leche et tente de mordiller un peu les fiLS ,,,,,????? cela m'inqiestes j'ai peur qu'elle rouvres les plaies .....

aussi je voudrais savoir au bout de combien de temps ses jolis poils vont t'ils repousser ? minette stérilisée... 00072 elle a été rasée sur les 2 flancs .....


voilà pour mes questions :main:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:21

TIENS! Le retour de Garfild !
Et bien, c'est normal qu'elle veuille tirer sur les fils, car elle ne veut plus les avoir. Malheureusement, il faut bien faire attention, car elle va s'irriter et inflammer la cicatrice. Essaye de lui mettre un pansement plus léger, le temps que cela cicatrise bien ( car c'est quand même tôt pour lui avoir ôté son bandage alors que c'était vendredi)

Pour les poils, aucune idée, ca dépend de chaque "individu"... mais rassure-toi, tu vas vite les voir repousser minette stérilisée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:27

la mienne n'aretais pas de se laicher et on à été obligé de lui mettre un gros bandage partout sur elle mais elle à encor réussi à l'enlever donc il fallait fair très atention pour les files!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:34

j'ai suivi l'ordonnance du veto moi aussi je trouve ca court 2jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:45

voilà, j'ai bien lu vos commentaires, et j'interviens ici pour vous dire que nous, en Belgique, les vétos ne font pas de même façon que chez vous...

Ils ne mettent jamais de bandages ni pansements sur la plaie, par-contre, ils vaporisent par-dessus un spray, qui forme un genre de sparadrap et qui a la couleur de l'aluminium...çà dure environ 4 à 5 jours, puis les fils sont à nus!!! Il faut bien entendu faire attention que la chatte ne "chipotte" pas trop à ses points qu'elle garde 10 jours...

Voilà, c'était juste pour partager les différentes façons de faire minette stérilisée... Dance3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:59

et bien mon véto aussi jeannick pas de pansement et il met de l'aluspray sur la cicatrice minette stérilisée... Dance3 minette stérilisée... Dance3
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:08

Wah c'est génial ça
Pourquoi ce n'est pas aussi répandu que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:25

j'ai stérilisée ma femelle de 5 mois mardi dernier et bien je dois avoir le Jean-Paul Gautier des vétérinaire!!
Pas de pansement, et il m'a fait de la micro chirurgie, je ne vois même pas la cicatrice, il a cousu à l'intérieur et il y a juste un petit fil qui dépace ou il a fait le noeud.
Et ma Pin-Up ne s'est même pas intéressée à son ventre rasé et dès le retour à la maison elle pensait qu'à faire la folle avec ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:32

moi je m'inquiète a mort pour ma petite Demoiselle elle se fait opéré en juin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:47

t'inquiètes pas pour demoiselle ça va aller minette stérilisée... Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 2:41

minette stérilisée... Invis116 minette stérilisée... Invis116 ne t'inquiètes pas Natacha, tout se passera bien, c'est une opération tellement courante, et de plus, elles sont très vite remises sur "pattes" :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:26

ben oui mais savoir qu'elle aura ses petits points de suture et tout sans tomber dans le coté "bébé" je m'inquiète!pour mon Thuthur je m'inquiétais aussi mais le le lendemain il allait déja bien comme si rien ne c'était passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:31

jeannick01 a écrit:

Ils ne mettent jamais de bandages ni pansements sur la plaie, par-contre, ils vaporisent par-dessus un spray, qui forme un genre de sparadrap et qui a la couleur de l'aluminium...çà dure environ 4 à 5 jours, puis les fils sont à nus!!! Il faut bien entendu faire attention que la chatte ne "chipotte" pas trop à ses points qu'elle garde 10 jours...


Ma véto fait comme le tien aussi minette stérilisée... Wink

Tu sais natacha quand j'ai récupèré Lahna & Satine (Capu était un peu plus dans le gaz) elles avaient un regard un peu brumeux mais le soir même elles ont mangé et étaient aussi normales qu'elles pouvaient l'être minette stérilisée... Biggrins Lahna a même réussi à sauter sur la table minette stérilisée... A0581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:02

Pour Gaïa pas de pansement non plus, un gel couleur aluminium c'est tout - les points devaient se résorber d'eux mêmes, mais il y a eu un point violet récalcitrant et au bout d'un mois j'ai demandé à mon frère de le lui enlever -
par contre les poils sont trés longs à repousser pour attiendre la longueur des autres ça a mis au mois 5/6 mois chez Gaïa -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:29

merci pour vos reponse , ma minette ne tire plus trop sur les fil , oufff dans une semaine je retroune au veto lui faire enlever minette stérilisée... Mort-de- apres je serais plus tranquill ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:17

Pour l'empêcher de chipoter aux fils, pourquoi pas une collerette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:01

Notre première chatte Iseult devait garder son pansement 10 jours... même si j'ai du le lui enlever à 7 jours quand il ne cachait pu rien...
Iseult avait très mal réagit à l'opération et léchait souvent ses fils mais ne t'inquietes pas, ils ne s'enleveront pas... au pire recolle un pansement... Iseult n'était plus la même quand elle avait le pansement mais c'est pas bien grave vaut mieux que ton chat cicatrise bien plutot que de la voir bien et s'arracher ses fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:08

Ma chatte s'est fait stéréliser ya 2 mois et sa c'est très bien passé!mon véto n'avais mis aucun pansement, car pour elle c'était mieux que sa sèche à l'air! Et elle a eu une colerette pendant 10 jours le temps de la cicatrisation. Eu début ce qui m'embetait c'est qu'elle avait beaucoup de mal à s'orienter avec sa colerette,la pauvre j'avais trop pitié mais c'était pour son bien!
Pour ce qui est de ses poils ils sont pas tous a fait repousser encore,c'est long!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:43

chez moi pas de pansement, pas de colerette et pas de probleme de lèches sur la cicatrice. une fifille en pleine forme le lendemain.
et moi j'aimais bien caresser son petit ventre tout doux, tout chaud sans poils et elle aussi je dois dire :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:32

Je pense que tout dépend du "caractère" des chattes...
Regarde Perle de Noé, qui lui en a fait voir minette stérilisée... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





minette stérilisée... Empty
MessageSujet: Re: minette stérilisée...   minette stérilisée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
minette stérilisée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleurs sur chatte stérilisée
» Plume minette ou maman?
» Minette
» Minette agressive..
» Ma nouvelle minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: