| Cellya, problème arrière-gorge | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 10:28 | |
| Celà fait 2 jours que d'un seul coup elle se met à machouiller comme si elle avait quelque chose qui la gênait, elle secoue la tête et elle envoie de grands filets de bave. J'ai regardé pour voir si elle avait un problème dentaire mais je ne vois rien. Hier elle n'a voulu manger de sa tite boîte que sur le bout de mon doigt et pourtant elle est allée vers ses croquettes mais elle n'a pu qu'en croquer qu'une et encore elle s'y est reprise a plusieurs fois! Ce matin elle ne voulait rien du tout, alors en désespoir de cause j'ai lavé des miettes de thon et elle a accepté d'en prendre un peu à condition que je le lui donne au fur et à mesure. J'ai pensé qu'elle avait pu se blesser en mangeant, mais ca peut la prendre au réveil, en jouant ... Après elle va se tapir dans le couloir puis ca lui passe. Bien sûr j'ai appelé la véto elle me reprend ce soir à 16H. Maintenant que la cystite va mieux, c'est autre chose je m'angoisse terriblement | |
|
| |
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 10:33 | |
| J'espère que ça ne sera rien de grave !!! Mon Litchi me fait ça (sans bave) mais le véto a dignostiqué un rhumatisme à la machoire... Au début il m'a foutu une de ces trouilles... Je croise les doigts très fort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Jeu 2 Oct 2008 - 10:37 | |
| Je me trompe peut-être car 2 chats st tjs différents, ms qd Yoga a fait sa grosse infection urinaire, il a eu en même temps une gengivite carabinée et lui non plus ne pouvait pas manger ses croquettes. C'est là que j'ai commencé le thon moi aussi. Ne t'inquiète pas trop, c'est peut-être lié ou alors c'est du aux antibios pr la cystite... En fait, qd nos minous ont un pb d'autres se déclenchent souvent c'est la baisse des défenses immunitaires (moi aussi j'étais folle d'inquiétude). Yoga a eu en même temps son infection, la diarrée, la gingivite. Il avait bcp maigri de 6,5 kg à 5,5. Il regrossit à présent. Je croise les doigts pr vs 2. |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 11:01 | |
| Ma pauvre, je comprends que tu sois inquiète. Je t'embrasse et te souhaite du courage jusqu'à 16h00 . |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 11:08 | |
| Merci ma Tigrounette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Jeu 2 Oct 2008 - 11:27 | |
| oui c'est normal. On les aime nos loulous. Si ça peut te consoler je ne voyais rien non plus sur Yoga, pourtant il avait une grosse gengivite. Et c'était à cause du marbocyl son antibio pr l'infection. En fait, j'ai du lui donner une espèce de pâte matin et soir pr éviter ce pb. Pendant 3 mois c'était, une capsule 1 fois ts les 2 jours, 1 cachet matin et soir, 1 antispasmodique matin et soir. Parfois, je devais aussi lui donner un antivomitif. Il en a pris des cachets! Quelles saletés ses pb urinaires. Ne t'en fait pas trop c'est surement lié du coup pas grave. |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 11:34 | |
| Pourvu que tu ais raison!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 14:27 | |
| Courage Boéciane ! Ils ont quand même les dents fragiles, l'avantage c'est que le véto voit de suite ce qu'il en est. Tu seras rassurée à 16h je pense ; si çà se trouve, ce n'est pas grand chose. Je t'embrasse. Donnes-nous des nouvelles s'il te plaît |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 14:34 | |
| Oh merde Jocelyne je n'avais pas vu ce post ! Pauvre Cellya, elle cumule en ce moment On attend avec impatience les nouvelles en tout cas, et bisouille la pestouille pour moi |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 16:51 | |
| Pauvre puce Tu as regardé au niveau de son palais? ou sous la langue (irritation des vaisseaux ou du frein?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Jeu 2 Oct 2008 - 17:36 | |
| Vivement demain des nvlles de Cellya! Je croise les doigts pr vs 2 Boéciane, ms je ne peux pas aller sur l'ordi ce soir, pas internet chez moi. |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 18:15 | |
| Je reviens de chez ma véto, elle pense que la puce à soit une pharyngite, soit elle se serait peut-être blessée à l'arrière gorge. Elle n'a pas de fièvre elle a 38°8. Donc elle lui a fait une piqûre et elle lui a donné du Dermipred pendant 4 jours, mais je dois l'appeler dés demain pour voir si elle a mangé seule ou bu (il ne faut pas que je la force). Si ce n'est pas le cas, je dois la ramener pour qu'elle lui fasse un petit calmant afin qu'elle puisse regarder son arrière-gorge. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 18:31 | |
| Arf pauvre puce ! J'espére que le traitement va vite faire effet et qu'elle va vite manger ! |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 18:37 | |
| J'espère aussi Isa, ce qui me stress encore plus c'est qu'elle ne veut pas boire Ca fait beaucoup en peu de temps là. La véto ne m'a rien fait payé du tout du coup. Elle se serait peut-être blessée en mangeant quelque chose (ou en avalant son comprimé) ma Minouphile | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 18:43 | |
| Dans un sens, vérifier l'arrière-gorge permettrait soit d'écarter cette piste soit de trouver la cause | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 19:03 | |
| De toute façon si elle ne mange pas on sera fixées demain Là elle est partie dormir dans la chambre. Je suis aussi malade qu'elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 19:23 | |
| C'est peut être le contrecoup de la piqûre. |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 19:26 | |
| J'ai posé la question Tigrounette mais elle m'a dit que ce qu'elle lui avait donné n'avait aucun impact sur la sphère ORL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 19:30 | |
| Ah OK. J'espère de tout coeur qu'il y aura une amélioration demain (le temps que le traitement fasse son effet). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 21:42 | |
| Boeciane, je suis trés triste que ton minou soit malade. A ta place, je serais au 100 coups, mais il ne faut pas que tu t'inquietes trop. tu as fait tout ce qu'il fallait. Surveille bien ton ta louloutte et si elle ne mange pas je suis sure que demain le véto trouvera la solution. Je t'envoie plein de pensées positives !!!!! Tout va bien aller. Tiens nous vite au courant ! |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 21:53 | |
| Merci Magali | |
|
| |
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge Jeu 2 Oct 2008 - 22:04 | |
| J'espère que tu vas dormir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Ven 3 Oct 2008 - 10:11 | |
| Pauvre Cellya, j'espère que ça va aller. En tt cas, ce n'est grave, elle va guérir, ms c'est bien sûr embêtant. J'avais tjs peur de blesser Yoga en lui donnant les cachets, c'est si difficile de leur faire avaler. Tu sais parfois ils restent un peu collés sur la peau interne et comme c'est acide, cela provoque un petit ulcère. C'est ce qui m'est arrivé personellement avec un antibio et j'avais mal à la gorge comme une angyne. Peut-être est-ce la même chose pr ta minette... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cellya, problème arrière-gorge | |
| |
|
| |
| Cellya, problème arrière-gorge | |
|