Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Plume minette ou maman?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Plume minette ou maman?   Plume minette ou maman? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:18

Je sais que j'aborde ici un sujet délicat. Svp ne m'envoyez pas sur les roses tout de suite, il s'agit juste d'un besoin de conseil. Plume minette ou maman? 1261 J'ai bien lu ttes vos réponses sur la PIF et je souhaitais simplement partager une expérience assez douloureuse, pas recevoir plein de réprimandes, même si j'ai compris hélas trop tard que j'avais fait une gaffe ayant été absente cet été. Bref, je m'excuse pr ce sujet. Voilà, Plume aura 8 mois en septembre. Elle est positive aux coronas virus et sa soeur est morte de la PIF. (probabilité génétique) Une question se pose : vais-je prendre le risque de la stériliser? Si la PIF n'existait pas, je ne me poserais pas cette question. Mais au palmarès du stress l'ovariectomie arrive en tête, d'autant que Plume déteste aller le véto et stresse face à tt acte médical. Je sais qu'elle aura ses 1ères chaleurs assez tard, c'est un persan. Et si je la laissais se reproduire, serait-elle moins stressée? Un chat plus agé a moins de risques de développer la maladie... Je pourrais donc attendre 1 an de plus, voir 2, si elle devenait "maman"... D'autre part la gestation et l'accouchement sont peut-être aussi stressants que l'opération. Svp donnez-moi votre avis? Et ne m'en veuillez pas trop si je m'écarte de la bonne ligne de conduite, selon laquelle il faut faire stériliser les chats. C'est un cas spécial.

Elle ferait une jolie maman non? Dieu que j'aimerais ne pas avoir à choisir et pouvoir la stériliser, normalement...

Plume minette ou maman? Chats_10
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Re: Plume minette ou maman?   Plume minette ou maman? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:51

Ta puce at-elle un pedigree loof ?

Si tu lui fais une portée il peut y avoir des complications pendant l'accouchement et c'est très fréquent chez le persan à cause de la taille de la tête des bébés. Et là veto + cesarienne+ gros stress pour toi et la maman, je ne veux pas dire d'anerie mais je crois que chez le persan, 1 accouchement sur 2 se fait par cesarienne.

Après, c'est toi qui voit si ta puce est loof et que tu veux prendre ce risque, libre à toi mais perso j'aurais peur de m'aventurer sur ce terrain là, tu n'es pas éleveuse. Plume minette ou maman? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Re   Plume minette ou maman? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:54

Non non Plume n'est pas LOOF. De tte façon ce n'est pas pr l'avantage que je pourrais en tirer même si je crois qu'un persan non loof se vend encore assez cher. En plus elle est positive aux coronas virus, alors pr vendre les bébés ce serait un peu délicat. En fait, j'ai peur que le stress post opératoire ne déclenche la PIF. Les chaleurs aussi st un facteur déclenchant. Pr la pillule, je suis contre et elle sape les défense immunitaires du coup le virus mute et pif... Si j'ose dire, c'est de l'humour noir, ms j'essaie de positiver, il parait que 80 % des chats st positifs aux coronas virus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Re: Plume minette ou maman?   Plume minette ou maman? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:59

Yoga a écrit:

il parait que 80 % des chats st positifs aux coronas virus...

C'est pas il parait c'est certain Plume minette ou maman? Wink

Moi je trouve que ton post sur la PIF est trés intéressant et il faut avertir les gens mais sans pour autant tomber dans la psychose !

Honnêtement moi je choisirais sans aucun doute la stérilisation ! Tous les cas de PIF que je connais n'ont pas été déclenché par une stérilisation Plume minette ou maman? Wink Regardes ma Lahna hyper stressée par les visites chez le véto et bien ce n'est pas pour ça qu'elle a developpé une PIF et heureusement ! Capucine n'a pas développé cette merde en revenant de sa stérilisation mais parce que je me suis absentée alors tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Re: Plume minette ou maman?   Plume minette ou maman? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:04

Yoga a écrit:
pas recevoir plein de réprimandes, même si j'ai compris hélas trop tard que j'avais fait une gaffe ayant été absente cet été.]

Hé Miss on ne t'a jamais reprimandé, j'ai juste voulu rétablir la vérité et ne pas laissé des choses fausses sur le forum nuance Plume minette ou maman? Wink

Et tu n'as fait aucune gaffe, tu ne pouvais tout simplement pas savoir ... maintenant que je suis passée par là, si je peux être utile et partagé avec vous ce que je sais de cette merde (car oui cette maladie est une vraie merde) je le ferai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: re   Plume minette ou maman? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:28

Plume minette ou maman? Wink Merci je suis contente que tu ne sois pas fachée... C'est vrai qu'il ne faut pas tomber ds la psychose. J'ai eu des renseignements depuis et grace à vous par un site assez sérieux et l'éleveuse de Yoga. Plume est encore jeune, je crois que si j'attends ses 2 ans l'opération sera moins risquée. Je crains qu'elle ne déclenche ses chaleurs avant cette date. La véto est de ton avis, les tumeurs mammaires sont plus fréquente que la mutation des corona virus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Re: Plume minette ou maman?   Plume minette ou maman? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:36

Mais oui les coronavirus ne mutent pas aussi facilement que ça et heureusement ! Franchement combien de cas de PIF connais tu ? Moi à travers les forums j'en connais 5 en comptant ma Capu donc 5 chats morts de ça sur combien ?!

En revanche attendre 2 ans pour une stérilisation si tu ne veux pas faire porter ta puce c'est un peu trop long. Autant le faire quand elle est petite et si possible avant qu'elle n'ait ses chaleurs car ça limite à 0 les risques de cancer de l'utérus/chaines mammaires Plume minette ou maman? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Re   Plume minette ou maman? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:47

Elle aura 1 an en janvier, le 19 plus précisément. Ma véto pensait le faire ds cette période. Pr l'instant, elle doit peser ds les 3 kg environ, elle aura encore un peu grandi. A son avis, on pourrait utiliser des calmants ds l'anesthésie pr limiter le stress et mettre un diffuseur de felyway à la maison. Je crois que je peux aussi lui donner de l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Re: Plume minette ou maman?   Plume minette ou maman? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:55

Si tu sais quels calmants veut-il utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Re: Plume minette ou maman?   Plume minette ou maman? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:15

Et bien je ne saurai que te dire, ne connaissant que très peu cette maladie. Ceci dit, je confirme effectivement les dires de Noëllie considérant que la moitié des accouchements des persans se terminent par une cézarienne.
Petite info "même si je crois qu'un persan non loof se vend encore assez cher. "... C'est complètement faux. Les persans et les croisés persans sont une des races les plus populaires par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: RE   Plume minette ou maman? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:02

Un persan non loof, c'est qd même assez cher. Enfin, s'il est accouplé avec un persan. Bien sûr, les croisés gougouttes et persans sont très beaux (poils longs et museuax longs), ms assez communs je suis d'accord. En plus j'ai des persans classiques, red et blanc ou noir et blanc. Par contre la dame qui m'avait vendu Yoga a acquis un persan blanc, tt blanc aux yeux verts... Merveille Plume minette ou maman? Clapping Plume minette ou maman? Clapping De tte façon, je ne pas suis très motivée pr avoir 5 chatons plus la maman, plus Yoga ds mon F3. Une césarienne devant être aussi stressante que la stérilisation, j'opterai pr la stérilisation. Pr les calmants, je crois qu'elle veut utiliser du Zylquène ou truc ds le genre. Je mettrai aussi un diffuseur felyway à la maison et pr l'homéopathie c'est du Gelsémium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Re: Plume minette ou maman?   Plume minette ou maman? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:06

Du zylkhène Plume minette ou maman? Wink J'en donne à ma Lahna quand elle est stressée Plume minette ou maman? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume minette ou maman? Empty
MessageSujet: Re: Plume minette ou maman?   Plume minette ou maman? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume minette ou maman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous aimez chez vos chats ?
» Quand ils nous snobent !
» Plume et ses poils : une histoire d'amour
» espérance de vie des chats de race
» minette stérilisée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: