Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Yoga a un pb de reins

+2
Acr0
boéciane
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Yoga a un pb de reins Empty
MessageSujet: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:25

Voilà, j'ai passé un mauvais week end! Cet hiver (4 mars) ma Luna meurt du typhus et je me retrouve seule avec mon Yoga que j'aime donc démesurément! Depuis, le mois de mars (double vaccin contre le typhus) j'ai remarqué que Yoga perdait un peu de poids. Au début, cela ne m'a pas trop inquiétée, car la véto disait qu'il traversait une phase difficile, il cherchait Luna partout. J'étais si contente qu'il ne contracte pas le typhus! Ces derniers temps, je le trouvais vraiment léger, bien qu'il est la forme (ronrons, jeux, bonds désordonnés). Du coup, je l'ai emmené chez son véto, (avec ses poils ont ne voit pas bien s'il perd du poids) et il est passé de 6kg 500 à 5kg900. J'étais affolée!!! Elle a fait une analyse de sang : pas de soucis majeurs. Il a malgré tout une baisse de globules blancs, ce qui indique une infection. Laquelle? Il a un peu de fièvre... La véto soupçonne un truc aux reins. J'ai fait un prélèvement d'urine et il a des antibiothiques. J'ai trop peur! Je ne veux pas perdre mon Yoga, ce serait un drame... Yoga a un pb de reins Crying Cette année j'ai perdu mon copain (j'ai tenu le coup grace à Yoga et Luna), puis ma Luna... J'ai peur que Yoga soit atteint de PKD, cette malformation des persans qui les tuent souvent. La véto dit qu'il est jeune et la PKD se déclare souvent plus tard. Elle a parlé de "néfrite"... Je ne sais même pas de quoi il s'agit! Est-ce qu'on peut faire une greffe de reins à un chat? Je me dde si Yoga ne passera pas sa vie sous cachets ou pire s'il va vivre encore longtemps... Il est tjs beau, il ronronne, il joue. Maintenant, il me fait presque de la peine, il ne sait pas qu'il est malade, le pauvre Yoga a un pb de reins 1261 Yoga a un pb de reins 1261 Yoga a un pb de reins 1261
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:28

Oh je suis désolée pour toi et ton bébé ma tite Yoga. Yoga a un pb de reins Triste6
Que compte faire ton véto?
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:38

Elle fait une analyse d'urine aujourd'hui et nous aurons les résultats ds la semaine! Yoga a un pb de reins 1261 Yoga a un pb de reins 1261 Elle verra en fonction, ms j'ai peur que ce soit une maladie qui le rende insuffisant rénal voir pire!!! Il a l'air si normal... Il boit l'eau du poisson rouge. Elle dit qu'un chat atteint de PKD boit bcp et augmente donc son volume d'urine! Yoga boit pas mal, ms depuis tjs! Je ne trouve pas qu'il ait augmenté son volume d'urines... C'est assez dur à voir! En tt cas, s'il a un gros pb je suis prête à me priver de fantaisies pendant des années pr le sauver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:49

Courage, si ça se trouve, le résultat des analyses ne sera pas si mauvais Yoga a un pb de reins Copainwh .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:50

Avec l'analyse, tu sauras. Il est normal que tu stresses, vous êtes fusionnels.
Ne voit pas tout en noir. Tu es sur tes gardes, bien sûr, comme toutes ici.
Nous sommes de tout coeur avec toi et Yoga.
Donnes-nous des nouvelles ce soir ma chérie.
Yoga a un pb de reins 22pvqdzg1vg3
Yoga a un pb de reins 22pvqdzg1vg3.833074eb0d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:51

Bonjour Yoga...

Yoga a un pb de reins Arf Difficile ces derniers mois pour toi, pour commencer je te souhaite donc un bon rétablissement en ce qui concerne le moral...

Pensée pour ta Luna :ange2:

Je sais à quel point l'attente de résultat est une période très dure à vivre, mais je t'en prie... n'envisage pas le pire...

Je croise fort les doigts pour Yoga, fais lui plein de calin de ma part.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:56

Elle n'a pas fait un dosage pour voir son taux d'urée et de créatinine directement sur place?
Isis fait de l'IR elle lui a fait ses tests au cabinet + des prélèvements qu'elle a envoyé à un labo pour une analyse plus poussée (elle a vérifié aussi qu'elle n'est pas de diabète)
Elle lui a donné un traitement et on doit revenir dans 3 mois environ pour contrôler si tout va bien. Pas de changement de crocs pour l'instant elle préfère attendre et comme elle prend des seniors elles sont pauvres en protéine.
Effectivement elle buvait plus ce qui m'a alerté, mais surtout elle vômissait en dehors des repas (un des signes de l'IR)
Dans le pire des cas, il perfuse pour nettoyer les reins afin de repartir à zéro.
Depuis qu'elle prend son médicament ma Isis a retrouvé une seconde jeunesse Yoga a un pb de reins Tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:59

boéciane a écrit:

Depuis qu'elle prend son médicament ma Isis a retrouvé une seconde jeunesse Yoga a un pb de reins Tongue

Voila un message qui redonne le sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Merci   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:06

Oui c'est vrai que nous sommes un peu fusionnels. D'ailleurs, j'ai beau adorer mes autres chats, jamais je n'ai autant aimé un animal que mon Yoga! C'est mon Roi! Là j'ai vraiment la frousse. POurtant, j'ai eu une bonne nvlle. J'avais emmené ma petite Plume de 3 mois (nvlle minette persanne) avec nous pr son vaccin rage! La véto l'a trouvée magnifique, en pleine forme (elle pèse déjà 1kg700) et elle est testée négative pr la PKD. Plume c'est une vraie petite boule, une bombe qui fait plein de bêtises et me colle comme un toutou! Yoga a un pb de reins 00072 Yoga a un pb de reins 00072 Yoga a un pb de reins 00072 Yoga a un pb de reins 00072 Yoga a un pb de reins 00072 Mais je voudrais tellement que mon Yoga n'est qu'une petite infection de rien du tout!!! Merci de votre soutien. La véto a fait des analyses sur place et pas de pbs d'urée ni de créatinine. Juste les globules blancs bas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:14

Yoga a écrit:
La véto a fait des analyses sur place et pas de pbs d'urée ni de créatinine. .

C'est déjà une excellent nouvelle... Tu peux être soulagée... Pour les globules blancs... encore un peu de patience... Je comprends parfaitement ton sentiment de fusion envers tes amours...

Ca va très bien se passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:16

C'est peut être un problème d'immunité passager.
Quand il y a pas assez de leucocytes, il ne se défend pas assez.
Quand il en à trop, c'est qu'il lutte contre quelque chose.
Je ne pense pas que se soit grave Yoga a un pb de reins Coeur
Yoga a un pb de reins Copainwh Yoga a un pb de reins Kiss1
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:18

Si les taux sont bons pas de problème rénal pour l'instant Yoga a un pb de reins Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Croisons les doigts   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:24

En fait, j'étais soulagée au début, ms la véto dit qu'une infection provoque un exés ou un déficit de globules. Il a maigri et ça c'est étrange! Elle dit que cela ne peut pas être ss raison. Mon principal espoir est que la fameuse PKD est une maladie génétique donc pas une infection, même si un chat atteint de PKD maigrit. Yoga ne vomit pas et les IR vomissent souvent. Je me dde qd même si on peut greffer un rein à un chat. J'en connais un qui reste sous dialyse depuis 1 an! Je souffrirais trop si on devait piquer Yoga ttes les semaines ss parler de l'aspect financier! Bien sur une greffe c'est risqué et cher aussi... Je vois tout en noir, vous avez raison! Attendons juste les résultats pr ds la semaine. Croyez-vous que l'on puisse greffer un petit persan? Yoga a un pb de reins Photo_24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:34

dites PKD c'est quoi et IR?je sais que mes deux chats diabétiques buvaient beaucoup et avaient maigri pas mal aussi,mais peut etre qu'il a une petite infection reinale ne panique pas encore,attends les résultats
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:45

Pour le PKD: http://www.felinepkd.com/french.html

Pour L'Insuffisance Rénale (IR): http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/le-chat-senior-cc8/l-insuffisance-renale-chez-le-chat-cf10/ Yoga a un pb de reins Biggrins
Invité
Invité

MessageSujet: PKD   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:56

En gros j'ai appris après ma rencontre avec Yoga, voilà 1 an et demi, que les persans et apparentés avaient (26% d'entre eux) une malformation génétique transmissible par les parents et appellée PKD (des kystes se forment ds les reins et en gênent le fonctionnement). Nbx chats en meurent vers 7 ans, ms certains développent la maladie plus jeunes. On peut dépister le chat par un test génétique bucal assez cher. Plume a été testée par sa propriétaire à ma dde, elle est négative. Yoga n'a pas été testé, car ses parents n'avaient aucun signe apparent de maladie et je ne connaissais pas le pb à l'époque. J'ai téléphoné aux proprio et les parents sont tjs vivants et en bonne santé. (ils peuvent très bien être porteurs seins) Une soeur de Yoga a été opérée des reins. J'en ignore la raison. En tt cas pr l'instant un test serait inutile, selon la véto, car Yoga pourrait être positif sans développer la maladie. En plus, on dirait qu'il a une infection et la PKD, qui fait maigrir, n'est pas une infection! IR, c'est juste pr abréger Insuffisant Rénal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:31

je suis pas très experte en PKD mais yoga n'a pas d'IRC?

Conseil Scientifique du LOOF

Décembre 2006

Recommandations concernant la Polykystose rénale (PKD), Principalement chez le Persan, l’Exotic Shorthair et le British Shortair et Longhair.

La polykystose rénale ou PKD en anglais pour Polykystic Kidney Disease, est une maladie qui touche plusieurs races de chats dont le Persan, l’Exotic Shorthair et le British Shorthair/Longhair.
Il s’agit d’une maladie rénale qui se traduit par l’envahissement progressif du rein des chats atteints par des kystes remplis de liquide. Le nombre et la taille de ces kystes augmentent avec l’âge du chat et lorsque le tissus rénal n’est plus suffisamment présent pour assurer les fonctions d’épuration du rein, il se développe une insuffisance rénale chronique.
Cette insuffisance se traduit par des symptômes variés dont : dépression, perte d’appétit, léthargie, vomissements, polydipsie (augmentation de la prise de boisson), polyurie (augmentation du volume des urines), perte de poids.
Le rythme de croissance et de multiplication des kystes est variable d’un chat à un autre. Aussi la date d’apparition des symptômes d’insuffisance rénale peut être très variable, allant en moyenne de 2 à 10 ans. Il n’existe pas de traitement spécifique de la PKD.

La PKD est une maladie héréditaire. Son mode de transmission est autosomique dominant. Un chat malade possède une copie du gène muté et le transmet, en moyenne, à 50 % de ses chatons. Il n’existe pas de chat ayant deux copies du gène muté, cette condition n’étant pas viable. Ainsi tout chat atteint de PKD a l’un de ses parents, au moins, atteint de PKD.
La proportion de chats atteints dans les portées varie en fonction du statut des reproducteurs :

- un chat sain croisé avec un chat sain donnera 100 % de chatons sains qui ne transmettront pas la maladie,
- un chat atteint croisé avec un chat sain donnera 50 % de chatons sains et 50 % de chatons malades,
- un chat atteint croisé avec un chat atteint donnera 33 % de chatons sains et 67 % de chatons malades. (les chatons homozygotes ne sont pas viables).

La PKD peut être dépistée par votre vétérinaire de deux façons différentes.
Tout d’abord, la réalisation d’une échographie des reins, permet de voir si des kystes sont présents dans les reins. Cette échographie est fiable. Une étude a montré que les chats atteints développaient des kystes visibles en échographie à 10 mois dans 95 % des cas. A un an, ce pourcentage augmente encore [1].
D’autre part, la découverte du gène et de la mutation (appelée PKD1) responsable de la PKD chez le Persan, l’Exotic Shorthair et le British Shorthair/Longhair permet désormais d’effectuer un test génétique sur les animaux de ces races. Ce test consiste à rechercher directement la présence de la mutation chez le chat [2]. Votre vétérinaire pourra effectuer le prélèvement de cellules buccales, très rapide et totalement indolore, nécessaire à la réalisation du test.

Les résultats du test peuvent être interprétés de la façon suivante :

- chat homozygote sain pour la mutation PKD1 (aussi appelé non porteur ou sain) : le chat ne développera pas la maladie et ne la transmettra pas à sa descendance,
- chat hétérozygote pour la mutation PKD1 (aussi appelé porteur ou atteint) : le chat développera la maladie et transmettra la mutation à 50 % de sa descendance en moyenne.

En conséquence, il est recommandé de faire tester génétiquement, pour la mutation PKD1, tous les chats devant être mis à la reproduction.

Le résultat du test PKD1 obtenu, il est très fortement déconseillé de faire reproduire un chat porteur de la mutation PKD1 ou chez lequel des kystes ont été observés en échographie des reins. Cependant, si un chat porteur présente un excellent patrimoine génétique (conformation, type, couleur), il serait dommage de perdre ce patrimoine.

Dans ce cas uniquement, un mariage avec un individu sain peut être envisagé. L’obtention de chatons de grande qualité et sains permettra de poursuivre la lignée. Tous les chatons devront être testés génétiquement pour la mutation PKD1. Les atteints (aussi appelés porteur) seront écartés de la reproduction. Le parent porteur sera lui aussi retiré de la reproduction afin qu’il ne transmette plus la maladie.

Références :
1- Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, service d’imagerie médicale : www.vet-lyon.fr
2- Lyons LA et al. Feline polycystic kidney disease mutation identified in PKD1. J Am Soc Nephrol. 2004 Oct;15(10):2548-55
Invité
Invité

MessageSujet: Parents pas testés   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:57

Les parents sont en bonne santé, ms pas testés, donc je ne peux pas savoir. Yoga a un pb de reins A0581 Par contre, Yoga a certains symptomes de cette maladie, il mange moins et maigrit. Ils n'a pas les autres symptomes, il remue bcp, il ne vomit pas et je n'ai pas l'impression qu'il boive bcp + qu'avant... Il apprécie l'eau du poisson rouge, ms ne vide pas sa gamelle... Il va souvent au pipi, ms pas bcp à la fois, j'ai vu ça en prélevant l'échantillon. Enfin, c'est stress jusqu'aux résultats et pas encore d'appels de la véto! C'est logique, une journée cela ne suffit pas. Mon pauvre Yoga.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:01

Tu sais on se fait toujours les pires scenarii catastrophes...
Je ne veux pas te donner faux espoirs, mais attends les résultats Yoga a un pb de reins Yes2 Comme dit Tigrounette, ce n'est peut-être pas si mauvais
je sais que c'est difficile de ne pas trop réflechir, mais concentre-toi sur ton humeur, ca aidera ton chat Yoga a un pb de reins Smile
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:22

désolée pour toi yoga

tiens nous au courant des resultats mais comme dit les filles attends le resultat
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:45

oh ! je vous embrasse tous les deux !

Yoga a un pb de reins Arf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:25

J'espère que le moral est bon aujourd'hui Yoga a un pb de reins Smi_rose
Invité
Invité

MessageSujet: Yoga   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:51

Ben, hier j'ai appellé le véto pr les résultats, évidement rien. Yoga se gave de thon, car j'essaie de le nourrir au maximum pr éviter qu'il maigrisse encore! En fait, Plume lui boulotte sa part les 3/4 du temps, elle est trèèèèèès gourmande ou goulue, j'hésite... Il ronronne tjs et joue avec la minette, je ne note pas de changement de caractère. Je me suis faite une réflexion hier : depuis la mort de Lune, il est devenu plus agressif, peut-être a-t-il mal quelque part? Il a des comprimés ms difficile de lui administrer, il les recrache tjs, je me dde où il les planque ds sa bouche. C'est long d'attendre. Hier j'ai profité d'eux, j'ai fait des photos, des petits films et j'ai un peu joué avec Plume. Il ne faut pas que je la délaisse, elle vient d'arriver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:25

En effet, tu vas devoir faire encore preuve de patience quant aux résultats...

Pour que Yoga, maintienne un poids stable tu peux aller acheter chez ton vétérinaire de la pâté A/D de Hil*'s
Si, par hasard, la perte de poid était conséquente tu peux avoir recours après avis d'un spécialiste à du nutrig*l.

Le moment du repas doit être un moment certes convivial mais surtout calme... Tu devrais peut-être séparé Plume et Yoga pendant ce laps de temps.

Il faut savoir qu'à la suite d'un départ... l'un de nos chats peut évoluer au niveau du comportement...
ce petit excès d'aggressivité est récent et traduit sûrement sa tristesse et il s'agit d'une réponse logique suite à l'arrivée de Plume...

En ce qui me concerne, Déïa devait être préparé à la disparition de mon Merlin... Elle devait comprendre ce genre de chose... La semaine avant sa disparition, nous l'avions fait hospitaliser... elle était très heureuse de revoir son gd frère revenir à la maison.. mais le jour où Fred est revenu la caisse vide... elle n'a pas compris.. elle a attendu plusieurs jours, se disant que son absence devait être normal.. mais il ne faut pas se voiler la face.. en voyant notre état avec mon compagnon.. elle a du comprendre que cette fois-ci notre enchanteur ne reviendrais pas...

D'un comportement très calin, elle s'est avérait être une minette très protectrice envers nous 2... elle tentait de faire le pitre, puis elle alternait avec des séances de calin exceptionnel...

Si tu constates que son état devient récurrent, tu peux toujours demander à consulter un vétérinaire comportementaliste... C'est la plupart du temps, le même prix qu'une consultation basique....

Pour finir.. le thème des cachets.. aie aie.. Merlin était parfait.. sauf pour avaler des comprimes...Rien a faire.. j'avais même acheté une pâte spécial pour cacher les comprimés dedans... Il faut y aller doucement.. avec l'aide d'une serviette...
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Yoga a un pb de reins Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:16

Oui, pr l'agressivité, elle peut venir de plusieurs changements. On a déménagé en janvier, Yoga, Luna et moi, car j'ai quitté mon compagnon. Yoga était très attaché à lui, même plus qu'à moi-même. Hélas, Stef ne partageait pas vraiment sa passion. Il était grognon à cause de nos pbs de couples et comme Yoga était mon chat. "La caisse puait, Yoga était sale, il coutait trop cher, il faisait du bruit, il griffait, il trouait les ballons de ses enfants, mille trucs assez stupides". Du coup j'ai emené Yoga, malgré son attachement à "son maître". Après tout c'est le chat qui choisit! Luna m'avait choisie, elle était ravie ds sa nvlle maison dès le début et grace à elle Yoga c'est acclimaté. Oh joie! Puis, elle est morte. Pendant les vacances de paques, j'ai emené Yoga chez ma maman et il a fait la connaissance de Siska (noire de 4 ans), elle ne l'a pas aimé, ms ils ne se sont pas battus! Je rentre et 1 semaine après je lui présente Plume. Mon Roi n'a pas une vie de Roi en 2008. Yoga a un pb de reins Crying Yoga a un pb de reins Crying Yoga a un pb de reins Crying Yoga a un pb de reins Crying Yoga a un pb de reins Crying Yoga a un pb de reins Crying Yoga a un pb de reins Crying Yoga a un pb de reins Crying
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yoga a un pb de reins   Yoga a un pb de reins Icon_minitime

Yoga a un pb de reins
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant