| Yoga a un pb de reins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Mar 24 Juin 2008 - 17:55 | |
| Yoga s'il fait de l'IR, la chaleur augmente le problème. Essaie de le garder au frais le plus souvent possible en cette période. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 24 Juin 2008 - 18:05 | |
| Ben je ne sais pas si c'est de l'IR. Voilà 2 semaines on m'a dit que tt allait bien et c'est reparti. Je pars bientot ds les Alpes et là il sera au frais. Je fermerai tjs bien mes vélux maintenant et la nuit j'ouvre les fenêtres. Demain j'investis ds un ventilo, ms la clim impossible. L'année prochaine on aura moins chaud ds mon nouvel appart. Pourvu que Yoga en profite. Là je baisse un peu les bras à le voir tjs malade. Il était si beau jusqu'à cet hiver, si dynamique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Mar 24 Juin 2008 - 18:15 | |
| moi mes chouchous son toujours plus mou avec la hausse de température il passe plus de temps a dormir cacher dans des endrois inabituelle... j'espère que c cela pour ta fifille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nvlles Jeu 26 Juin 2008 - 11:23 | |
| Salut à tous et toutes. Hier j'ai donc ramené Yoga chez le véto. Elle même pense que je connais le chemin par coeur. Il a de nv perdu 100g ms ce n'est pas alarmant puisque les radios ne montre pas de calculs et de grosseur des reins. Il n'avait pas de fièvre. J'ai décidé de ne pas faire les soldes et de tester Yoga pr la PKD. Les test sont partis chez antagène : 75€!!!! S'il est négatif j'ouvrirai une bouteille de champagne. S'il est positif je ne prendrai pas d'autre chat, une minette et un IR c'est suffisant pr ma bourse. Qd je regarde les photos de l'an dernier ds les Alpes je remarque qu'il a changé, il est bcp moins rond... Tt le monde le trouvait trop beau chez le véto et voulait le porter. J'étais flattée pr lui. Pauvre minou! |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 26 Juin 2008 - 11:38 | |
| Elle t'a dit qu'il était en IR? | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 26 Juin 2008 - 11:54 | |
| | |
|
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 26 Juin 2008 - 11:59 | |
| Je penses insuffisance rénale | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 26 Juin 2008 - 12:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 26 Juin 2008 - 14:59 | |
| Non il n'est pas insuffisant rénal, enfin pas encore. Il a une infection urinaire aux "érichats colis" une bactérie très virulente qui peut attaquer les reins. Les reins sont sensibles ms pas abimés pr l'instant. De tte façon, je me sentirai mieux après le test si bien sûr il est négatif. Je préfère le savoir car s'il a la PKD déclarée ou non il aura des croquettes spéciales, un complément pr boire et évitera peut-être les infections de ce genre. Moi qui pensais avoir un chat tt robuste. |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 26 Juin 2008 - 15:17 | |
| je connait cette bactérie elle sévis aussi sur les humains car moi j'ai du des sistites chroniques et ca fais supère mal!! mais ca passe avec un anti-biotique. alors pour les chats je ne sais pas si c'est bo comme traitement tu devrais demander à ton véto. perso je ne prend jamais d'anti-bio mais parfois je dois reconnaitre que c'est efficace! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Jeu 26 Juin 2008 - 15:22 | |
| Oui Yoga est sous traitement antibio depuis 1 mois et ça risque de continuer. Si je pouvais éviter je préfèrerais ms pr un chat, je ne connais pas d'autres méthodes. Je crains un peu que les cachetons soient la cause de ses vomissements, car après l'avoir soigné (il avait repris 350g) ce régime pourrait le contrarier. Enfin, analyse d'urine samedi prochain pr voir si les "érichats" sont partis. |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 26 Juin 2008 - 15:36 | |
| ha ouice sont des saltée c'est bactéries!! mais normalement avec anti-bio ca devrais partir il n'y a que ca qui les fais partirs! j'éspère que ses analyses seront bonnes! | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 26 Juin 2008 - 16:46 | |
| Je souhaite de tout coeur que les résultats des examens seront bons pour Yoga ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveauté PKD Ven 12 Sep 2008 - 12:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Ven 12 Sep 2008 - 13:02 | |
| Bonne nouvelle pour Yoga Et par pitié ôte toi de la tête que tes chats peuvent avoir la PIF il n'y a pas de raison !! Ou je vais me fâcher ! |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Ven 12 Sep 2008 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Ven 12 Sep 2008 - 21:05 | |
| Tu dois être tellement soulagée! Ta vétérinaire a bien fait d'insister. |
|