| Yoga a un pb de reins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Mar 20 Mai 2008 - 14:33 | |
| Yoga a traversé une période emplit de chamboulement.. mais c'est avant tout le maître qui a du pas mal trinqué...
Remettre tout à plat dans sa vie, Changer de lieux, d'amoureux...
Tu as fais le bonx choix.. tu aurais culpabilisé d'avoir laissé Yoga à ton ex-compagnon... il faut être mature pour pouvoir s'occuper d'un animal.. mais par dessus tout... en être fou amoureux...
Les liens vont se tisser de plus en plus entre toi et Yoga... Selon moi, tu as fais le meilleur des choix... à long terme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Mar 20 Mai 2008 - 16:31 | |
| En plein stress pour Chanty de mon côté je ne comprends que trop bien ton état ...
Les chats sont des animaux qui aiment la stabilité et la routine ... Ca fait beaucoup de chamboulement pour ton Yoga ... Peut-être qu'en fait, son problème de rein vient de là ... Peut-être quelque-chose de plus ou moins psychosomatique ...
Courage à vous deux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Mar 20 Mai 2008 - 16:41 | |
| je suis d'accord avec selenn le chat est effectivement d'après mon expérience un animal qui aime la stabilité et parfois il arrive quand ce n'est pas le cas qu'il déprime!quand j'étais ado nous avons perdu notre siamois(moumouche) qui s'est laissé mourrir après la mort de son compagnon (jérome),ils sont très très sensibles nos petits félins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Résultats Mar 20 Mai 2008 - 17:53 | |
| La véto a appellé tt à l'heure. Elle a analysé l'échantillon d'urine et trouvé des traces de sang! Cela laisse présager une infection ou des calculs, ms pas forcément la PKD! Je me dit qu'une infection se soigne avec des antibiotiques, ms je flippe de plus en plus. C'est bizarre du sang ds les urines et il a l'air en forme, il doit être vraiment robuste. Je me dde si Luna ne lui a pas donné un virus. En fait, on n'est pas certain à 100% qu'elle soit morte du typhus et Yoga a commencé à maigrir après sa mort! Je crois que j'ai assez bien supportés les changements de ma vie jusqu'à présent, malgré qqls moments plus difficiles, ms perdre Yoga me semble insurmontable. J'ai l'impression d'avoir bien vécu parce qu'il était là! C'est bête, comme disent certains, ce n'est qu'un chat. Après la mort de Luna, j'ai culpabilisé et me suis sentie vraiment seule, loin de ma famille, restée ds le sud et sans mon chéri que j'avais quitté. Le jour ou Yoga a donné son sang pr essayer de sauver Luna, je suis rentrée chez moi sans chat et je savais que ma minette mourait. C'était lamentable!!!! Puis, vers 20h, la véto a téléphoné et Yoga se remettait très bien de l'anesthésie, il pouvait donc rentrer à la maison. Je suis allée le chercher et il a asuté ds mes bras. (Vraiment, il a tendu ses pattes avant vers moi comme pr dire "On rentre") C'était génial! La vie est redevenue facile, il faisait assez beau et Luna aller s'endormir pr tjs. Je revenais chez nous avec Yoga. Ce soir là, j'ai écouté de la musique classique et écri un petit texte pour ma Luna. Yoga la cherchait, il roucoulait ds l'appart ; il faisait tjs un bizarre petit son de gorge pr l'appeller. Je n'ai pas réussi à dormir, car je savais que le lendemain, je devrai inévitablement décider d'endormir ma minette. En partant de chez la véto, Yoga et moi sommes allés lui dire aurevoir, en le sentant elle a miaulé. Elle était pleine de perfusions et avait du mal à respirer. Je savais qu'elle souffrait et je ne voulais pas prolonger pour rien... Pendant la semaine qui a suivi la mort de Luna, je me rassurais ts les soirs en le retrouvant si beau, en forme et calin. Nous sommes devenus très proches, il dormait sur mon coussin et s'installait sur le dossier du canapé qd je regardais la TV ou lisais. :casse: :casse: C'est à cette époque que j'ai rejoint le forum. Je paralis de Yoga a tout le monde. Je ne veux pas le perdre! Je l'aime vraiment bcp. J'ai Plume maintenant, ms sans Yoga, j'ai l'impression que mon rêve de tribu de chats autour de moi n'a pas de sens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Mar 20 Mai 2008 - 18:26 | |
| Le principe d'un forum... c'est de se ressourcer, de réussir à capter les bonnes vibrations que les membres t'envoient...
Je suis nouvelle ici, mais j'ai au travers d'un autre forum, puiser beaucoup de courage, de sincérité et d'amitié pour affronter les maladies de mes 2 chats...
Je pense qu'ici tu trouve(ras) pleinement ce qu'il te fait défaut aujourd'hui.
Ces derniers mois ont été d'après ce que je peux lire, particulièrement éprouvant et ton moral à été mis à mal... et je le comprends..
Chaque disparition de l'un de nos amours est une terrible epreuve... c'est jour après jour que l'on se reconstruit... entre temps il y a des périodes d'angoisse, de tristesse, de doute.. mais aussi des moments où les beaux souvenirs prennent le dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Mar 20 Mai 2008 - 18:47 | |
| Merci. J'espère que mon Yoga deviendra malgré tout un vieux chat. J'aime assez imaginer qu'il sera là qd j'aurai 40 ans, qd j'aurai une maison, qd je rentrerai ds le sud, qd j'aurai des enfants. C'est drôle ms il s'insère bien ds mon parcours de vie. J'aimerais vraiment que l'on partage encore plein d'expériences. Voyez-vous avant ma rupture je voulais voyager, même partir loin, j'avais l'impression que si je ne le faisais pas tt serait nul. Aujourd'hui, j'ai moins la bougeotte et j'aspire à une petite vie tranquille avec mes bouquins, mes amis et mes chats... J'ai ds l'idée que Yoga fait partie des choses qui m'ont apaisée. Alors je voudrais que ce sang soit juste le résultat d'une infection urinaire ou de quoi que ce soit de soignable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Mar 20 Mai 2008 - 18:53 | |
| je souhaite de tout coeur que tes voeux se réalise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Mar 20 Mai 2008 - 19:56 | |
| Du sang dans les urines, ça peut "tout simplement" être une infection urinaire. Chez les chats c'est un peu plus long à soigner que chez les humains et ça peut provoquer des pertes de poids.
Marquis (j'ai toujours trouvé que ça ne lui allait pas), le persan de mon oncle en fait une à CHAQUE déménagement. C'est recta ... Il a déménagé fréquemment (autant que nous ne fait, la famille s'est suivie pendant 20 ans) et c'est même plus la peine d'espérer quoi que ce soit d'autre. Dans les 2 mois qui suivent, hop, antibio etc ... Et à chaque fois il perd du poids (qu'il reprends après rapidement ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Jeu 22 Mai 2008 - 10:48 | |
| Oh merci bcp ton message me rassure un peu puisque j'ai déménagé! Tout le monde disait que mon Yoga était un gros minou, ms je l'aimais mieux imposant, car je pensais qu'il ne craignait rien!!! Il est tellement normal, sans ce soucis précis. Mon entourage ne me comprend pas vraiment ds cette épreuve et je trouve ça assez triste. Tous me ddent jusqu'à quelle limite je suis prête à aller niveau fric. Comme si j'avais une limite pr mon compagnon. Je me priverai de voiture (la mienne rend l'âme), de vacances, de fringues, de bouquins, bref s'il faut je mangerai de patates, ms ce n'est pas l'argent qui décidera si je sauverai ou non Yoga. Je ferai tout ce que je peux pour l'aider, en souhaitant très fort qu'il s'agisse juste d'un traitement antibiotique. Mon nv chéri n'est pas entré ds ce conflit, il a du comprendre que le sujet était délicat. Il m'a juste promi de m'aider moralement. Je ne peux pas dder aux autres de comprendre mon affection pr Yoga, ms je voudrais bien qu'ils réalisent que pour sauver un être que l'on aime, la somme dépensée n'est pas vraiment un critère. Comme si je pouvais dire "Yoga est malade! Il me coûtait trop cher alors je l'ai laissé mourir ou pire je le fait euthanasier!" Je suis un peu en colère contre mes prétendus proches. Seule ma mère semble comprendre. Remarquez, qui me connait mieux qu'elle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 22 Mai 2008 - 12:05 | |
| Mes proches ont fait la même chose pour Chanty... J'ai des collègues de travail qui ont crié au scandale ... Que si ils devaient mettre plus de 200€ pour une "bestiole" ils préféraient en "acheter" une autre ... Quelle horreur ... Côté financier dans ma famille par contre ils ont été cool ... Ma maman était prête à faire le tour de la famille pour faire une "quête" ... On est comme toi avec mon chéri, on a même pas réfléchi ... On a payé. Peu importe si on est sur la paille et que toutes nos économies ont disparues ... L'important pour nous, c'est Chanty. Y'a des gens qui n'arrivent pas à comprendre qu'un animal peut parfois (souvent ?) être beaucoup plus qu'une "bestiole" ... Je pense que je serais capable de faire autant pour mon chat que je ne le ferai plus tard pour mes enfants ... Et ça, y'a plein de personnes qui sont choquées quand je le dis. Comme si c'était inconcevable de traiter un animal à l'égal d'un autre membre de sa famille. |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 22 Mai 2008 - 12:09 | |
| Plein d'ondes positives pour que ce soit bénin pour ton Yoga +++++++++++++++ Bon courage en attendant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Vraiment nul Jeu 22 Mai 2008 - 12:15 | |
| J'espère que Chanty va bien maintenant? C'est vrai que, pr moi, Yoga fait partie de ma famille. Depuis que je vis seule, il est même un peu ma famille en quelque sorte. Qd Luna est morte, j'ai payé 250E pr essayer de la sauver (Je me sentais déjà bien coupable de l'avoir laissée avec Yoga aux soins d'une association pendant 12 jours) mais ça n'a pas fonctionné. Je ne m'étais pas non plus posée la question. Je passe une rude période financière et c'est lié aux chats : premiers vaccins de Plume, achat de Luna, vaccins, soins pr toutes ses maladies puis le typhus! Maintenant c'est Yoga, ms je ne pense pas avoir le choix. C'est vrai qui laisserait mourir son meilleur compagnon sans tout tenter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 22 Mai 2008 - 12:40 | |
| - Yoga a écrit:
- C'est vrai qui laisserait mourir son meilleur compagnon sans tout tenter?
Tellement de monde malheureusement Chanty va pas trop mal, on va chez le véto ce soir pour la première visite de contrôle. J'angoisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Courage Jeu 22 Mai 2008 - 12:50 | |
| |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 22 Mai 2008 - 13:02 | |
| Allez les filles tout va bien se passer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 22 Mai 2008 - 13:15 | |
| Selenn et Yoga, l'an dernier, ma mère a dépensé plus de 1000.00€ pour Lilo, pour un problème urinaire très grave qui a failli lui coûter la vie. A elle aussi on lui a dit"mais enfin, ce n'est qu'un chat, ça n'en vaut pas la peine". N'écoutez pas les langues de vipère et faites ce que vous dicte votre coeur . Tout plein de courage à vous deux pour vos minous (magnifiques les photos de Yoga ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 22 Mai 2008 - 19:04 | |
| je lis tous ces postes et je comprends ce que vous dites,entre mon Boubou qui était diabétique et mon Boeba(Saint-Bernard)qui était épileptique,cardiaque,j'ai dépensé des sommes phénoménales,il y a eu un mois ou j'ai atteind 400 euros sans problèmes et le mois suivant 250 euros et après de meme et bien je m'en fichais royalement,ce sont des etres vivants et des etres qu'on a décider d'aimer et d'accompagner pour le meilleur et pour le pire !et je ferais de meme pour Arthur et Demoiselle si nécessaire!si on ne veux pas dépenser on prends pas d'animaux!il y a toujours des gens pour critiquer et moi je m'en fiche mais alors la complètement vous avez pas idées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dépenses!!!! Ven 23 Mai 2008 - 10:03 | |
| Je me dde en effet pourquoi j'aurais pris mon Yoga si je ne faisais pas face à ses problèmes! D'ailleurs je me dde vraiment de quelle maladie bizarre il peut souffrir! Hier, il était on ne peut plus normal, il a courru tte la soirée comme un fou avec son jouet bleu. Il a joué avec Plume jusqu'à environ minuit et a réclamé du thon en roucoulant au bord de l'assiette. Il avait dévoré ses croquettes, (chose qu'il ne faisait plus depuis longtemps). Il était tout fou en voyant les oiseaux sur le toit. J'ai du mal à me dire qu'il a peut-être qqc de grave tant je le trouve normal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Ven 23 Mai 2008 - 10:44 | |
| Merci pour les photos Pour ce qui est des "proches" qui en comprenne pas... j'imagine à quel point cela doit être dure à vivre... Mais ici.. tu le sais.. tu es comprises et soutenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Ven 23 Mai 2008 - 14:42 | |
| merci pour les photos et les autres faut pas s'en occuper tout le monde aime pas les animaux comme nous |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Ven 23 Mai 2008 - 15:29 | |
| Tu dois les avoir quand les résultats pour Yoga ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Résultats Ven 23 Mai 2008 - 15:44 | |
| He bien j'espère les avoir dans la semaine qui arrive. La véto avait parlé de 10 jours mardi dernier, alors je croise les doigts. Merci de vous inquiéter pr lui, comme je l'ai dit je touve déplorable qu'aucune personne de mon entourage ne sa fasse les mêmes réflexions. Tant pis, je ne changerai pas les gens! |
|
| |
Soso Félin d'Or
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Ven 23 Mai 2008 - 23:11 | |
| Tout le monde ne pense pas comme nous hélas ! mais bon c'est comme ça ! Je croise les doigts pour que les résultats soient bons pour ton superbe Yoga | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Résultats Jeu 29 Mai 2008 - 10:02 | |
| |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Yoga a un pb de reins Jeu 29 Mai 2008 - 10:44 | |
| | |
|