Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mon chaton ne fait pas caca !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 1:57

Shaya notre petit chaton qui est né il y'a 1 mois et 1 semaine, ne fait pas caca, enfin... je crois !! Déjà que je pensais qu'il ne faisait pas pipi, mais ce soir j'ai bien eu la preuve qu'il fait pipi, étant donné qu'une petite flaque était dans notre chambre, mais ce qui m'a étonné, c'est que sa maman, Aby, à "bu" son pipi... c'est normal ?? c'est peut-être pareil avec son caca alors ??

Franchement ce petit chatton se porte très bien, il gambade partout, il joue avec sa maman, il tête très bien, bref aucun signe qu'il aille mal, pas de ventre gonflé rien. Une fois qu'il a mangé sa maman le lèche partout, mais je ne le vois pas faire caca... dois-je m'inquiéter ou attendre que ça vienne tout seul ?

C'est bizarre.. car je me souviens qu'avec la portée de mon autre chatte il y a 3 ans, ses bébés faisaient bien cacas partout... mais je ne sais plus quel age ils avaient...

Je m'inquiète un peu je dois dire, Shaya a été le seul survivant de la portée de notre petite Aby ( 3 bébés dont 2 morts le lendemain ).

J'attends votre avis Mon chaton ne fait pas caca ! Biggrin merci d'avance !

( PS :: j'ai déjà essayé de lui masser le ventre, de lui frotter doucement l'anus et le perinée avec un coton tiède mais ca ne fait rien, et sa maman fait très bien son travail sur ce point la, il a droit a une toilette intense après chaque repas hihi )
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 2:30

Bonsoir et bienvenue.

Pour répondre à ta question : la mère absorbe les déjections des chatons, mais je ne sais pas jusqu'à quel âge n'ayant jamais eu de chatons moi-même. Donc cela ne me parait pas anormal. Et si tu essaie de le faire toi et que ça ne marche pas c'est sûrement parce que la mère l'a déjà fait correctement, donc pas d'inquiétudes à avoir.

Ceci étant dit ici nous sommes un forum pro-stérilisation comme cela est indiqué partout. J'ai lu dans ta présentation que tu aimais ta minette, alors je te le dis : quand on aime sa minette on la fait stériliser, et quand on aime son matou on le fait castrer : si tu veux de plus amples explications sur le sujet, pas de soucis il suffit de demander. Mon chaton ne fait pas caca ! Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 2:55

Merci pour ta réponse, donc je ne m'inquiete pas !!

J'ai vu que vous êtes un fofo "pro stérilisation" à savoir que ma minette a eu des chatons mais nous avions déjà dans notre entourage des gens qui voulaient adopter un petit chaton de sa portée ( dans notre famille ) et nous voulions de toute façon en garder un. Je sais qu'en France il y'a une "surpopulation" de chats, beaucoups de chats abandonnés, sans foyer, des chatons qui naissent qui n'ont pas de maison non plus, mais en suisse ce n'est pas le cas, enfin pas autant qu'en France, ici placer des chatons ce n'est pas difficile, alors oui on va la stériliser, et notre petit chaton on va le castrer mais chaque chose en son temps, on voulait que notre Aby ait une portée c'est chose faite, la stérilisastion sera la prochaine étape.... avant la fin de l'année pour notre minette !

Mon chaton ne fait pas caca ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:43

C'est très bien de le faire. Mon chaton ne fait pas caca ! Clapping

Après une très bonne amie à moi est Suisse et je te garantie que la surpopulation féline existe autant là bas qu'ici, après il est vrai qu'on en parle moins et surtout que beaucoup ne veulent pas le reconnaitre, donc disent qu'en suisse, non, non, c'est pas comme ça. Mais si, mais si, mon amie a eu l'occasion de sauver une minette et plusieurs chatons de l'euthanasie en refuge. Si tu connais le problème de la surpopulation feline, c'est bien, mais c'est dommage d'avoir fait une portée du coup, enfin, c'est fait. Mon chaton ne fait pas caca ! Rolleye2
Une chose n'apparait pas dans ton texte : le papa du chaton tu le connais ? Tu l'as fait tester fiv/felv ainsi que ta minette ? Parce que la stérilisation est importante aussi pour ça : les chats sont porteurs de Maladies Sexuellement Transmissibles, les stériliser c'est les empêcher de se contaminer les uns les autres. Mon chaton ne fait pas caca ! Wink

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:15

Je ne ferai que plusseoir l'avis de *mel*

Concernant les petits cacas de ton chat, je ne pourrai guère te renseigner...
Mais imaginons que les crottes ne soient pas dures et moulées mais plutôt liquides (ce qui peut arriver, à cause de problèmes de digestion), observes-bien, voir si tu vois quelque chose de similaire mais cela se trouve, c'est sa mère qui le stimule et le nettoie directement. Mais il est vrai qu'à un mois et demi, mes chats faisaient déjà leurs besoins seuls, pipi et crottes dans la litière
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:55

Si tu es inquiète, le mieux c'est de consulter un véto Mon chaton ne fait pas caca ! Wink Mon chaton ne fait pas caca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:05


Vous savez, je ne me suis pas inscrite ici pour me faire "juger" parce que ma minette à eu des chatons, j'ai pas envie qu'on me fasse la morale, Aby est une minette que j'ai recueillie, et la surpopulation de chat en suisse existe oui, mais si je dis pas pareil qu 'en France c'est le cas, c'est vraiment pas comparable... Mais j'ai surement tord étant donné que j'ai fait faire une portée à ma petite Aby. A savoir qu'a la base c'est un chat d'appartement, car nous habitons en ville et qu'elle ne sort pas, il a fallu d'une fois ou elle est tombée par la fenêtre, elle est revenue 1 semaine plus tard avec des chatons dans le ventre, et elle va très bien on a été voir notre véto qui a fait des analyses. De plus elle est a jour avec ses vaccins.

Alors oui je suis d'accord qu'il faut stériliser les chats, pour leur bien et pour le bien des autres chats, par contre, si je suis venue ici c'est pour partager le bonheur qu'ils m'apportent, pas pour qu'on me sorte que j' aurai pas du, que faut la stériliser, tout ça je le sais... Et ça va être la suite logique des événements, c'est prévu et ça sera fait Mon chaton ne fait pas caca ! Biggrins

En ce moment mon véto est en vacances, c'est pour ca que je me suis dit que j'allais passer par un forum il revient la semaine prochaine, je passerai donc le voir à son retour.

Merci pour vos avis

Mon chaton ne fait pas caca ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:07

si il ne présente aucun signe de ventre gonflé je pense qu'il doit faire et soit que sa maman les enlève soit il doit faire dans des endroit bien caché! Mon chaton ne fait pas caca ! 001_28
mais un petit coup de fil au véto pourra sans doute te rassurer et comme ça tu sera sur...en générale ils sont sympa et réponde au tel.
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:34

Je ne t'ai pas jugée, ni fait la morale je t'ai juste informée : ne pas confondre.

Pour le reste je préfère me taire Mon chaton ne fait pas caca ! Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:40

Je rejoins Mel dans ses propos v.aniye. En fait elle ne veut que t'informer sur les risques encourus et non te juger . Effectivement tu es sur un forum pro-stérilisation et si tu as pris la décision de stériliser ta puce nous ne pouvons que t'y encourager pour son bonheur et sa santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:03

*Mel* a écrit:
Je ne t'ai pas jugée, ni fait la morale je t'ai juste informée : ne pas confondre.


Complétement d'accord avec *Mel* Mon chaton ne fait pas caca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: re   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:56

Si le chaton va bien ne t'inquiète pas. A mon avis, la maman s'en occupe comme il le faut et elle le nettoie. Très vite, il ira ds la litière tout seul, ils sont extrêmement habiles très jeunes les chatons. Enfin, j'ai connu tous mes chatons après leurs 3 mois sauf Yoga (1mois) et il faisait des micros crottes ds sa caisse à dodo. Je l'ai nourri au bib.
Dès qu'il a su marcher correctement, je l'ai mis ds sa litière 2 ou 3 fois et j'ai ajouté une goutte de javel pr l'attirer. Il a été ds sa litière tout seul pr les 2 trucs à environ 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:21

Je ne crois pas qu'il y ait de soucis à te faire. La maman stimule l'anus du chaton avec sa langue pour qu'il déjecte puis elle lave ainsi les selles. Les selles d'un jeune chaton sont molles.

Mais comme il a déjà 6-7 semaines, il devrait bientôt être autonome. Mon chaton ne fait pas caca ! Yes2

Si tu poses la question à ton vétérinaire, ce serait gentil d'inscrire son opinion. Cela m'intéresse. Mon chaton ne fait pas caca ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chaton ne fait pas caca ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton ne fait pas caca !   Mon chaton ne fait pas caca ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chaton ne fait pas caca !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand le chaton ne fait pas dans la caisse ?? !!!!!!!
» caca sur mon lit
» Caca-Pipi
» Du caca et du pipi partout !
» Ephée pas ci, fait pas ça ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: