Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pipi !

4 participants
AuteurMessage
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela

Féminin
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan

Pipi ! Empty
MessageSujet: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:54

Bon alors les birmans de ma colloc je les adoore !!! Mais ils m'en font de bonnes quand même !!

Alors le matou qui est castré, jl'ai surpris en train d'uriner dans l'évier (burk) et il a également fait sur mes cartons et dans son panier.

Maintenant vu que ma colloc est partie en vacances, je ne sais pas si c'est dans son habitude ou pas ... mais ça devient gonflant !

Je ferme ma chambre tout le temps du coup, je vais pas defaire et changer les cartons tous les jours.

Mais alors du coup à peine j'ouvre la porte il se précipite en courant sur mes cartons ! Puis Diony qui reste principalement dans la chambre bin ça m'embete de devoir l'enfermer aussi à cause de monsieur pipi ...

Une idée pour le matou ??
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:12

Hum, serait-il possible que cela ne soit qu'une période transitoire car il n'a pas encore digéré le déménagement? Il pisse ainsi sur tous les supports qui détiennent des "odeurs"
Du moins, je l'espère pour toi... Sinon c'est une habitude prise de mâle encore entier, et il ne me semble pas qu'il y ait de solution dans ce comportement (malgré la castration).

Essaye d'asperger les endroits stratétiques de citron et d'eau vinaigrée que tu auras mélangé dans le bidou d'un vaporisateur.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela

Féminin

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 3:18

Bin lui il a pas déménagé, il est chez lui.

Mais je pense que ce pépère à pris l'habitude de pisser partout même si on me dit que non ...

Il fait sa tellement naturellement ... il n'a même pas l'impression de faire quelque chose de mal.

Jvais essayer ton astuce, mais dans l'évier ça va être dur par contre !
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:08

Il marque son territoire par rapport aux autres chats et plus particulièrement par rapport à Diony autre mâle castré. Pipi ! Wink
Invité
Invité

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:23

C'est vrai, çà ressemble fort au marquage Pipi ! A0581
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:03

Pauvre Diony, rejeté de tous ! Pipi ! 1261 Pipi ! Invisio4 Pipi ! Invisio4 Pipi ! Invisio4
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re   Pipi ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:36

Trop de chats ds le même espace non? Essaye de mettre d'autres litières et de les marquer avec de la javel, ms tu dois déjà connaître tt ça! J'ai pas trouvé la photo de la birmane pestouille qui terrorise ton Diony. "Les mâle castrés ont du mal ds un gr de chats non castrés, ils st en général mal acceptés". Lu sur un site d'éleveur consciencieux voir même tatillon.
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela

Féminin

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:59

Bin possible , il y a le frère de cycy aussi qui lui n'ai pas neutré. Mais il a le même age que Diony et ils s'entendent comme cul et chemise.

Peit etre que le nombre de chat joue aussi vu que c'est la première fois qu'ils sont 6 dans un T3 ...

Enfin ce n'est qu'une affaire de mois apparement car le matou ne devrait pas rester chez nous.
Invité
Invité

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:33

heu moi je dirais que j'ai eu le coups avec mon vieux Boubou!!! pas castré par ses anciens proprios,le véto de l'époque m'a dit ho la la madame c'est trop tard l'habitude est prise....

et ben je l'ai fait castré et j'ai retiré le même jour tout ce qui était sur le sol,puisque monsieur aimait faire pipi sur tout ce qui était au sol!!!!(chaussures,sacs...)
et plus jamais il ne l'a fait sauf pour protester après un déménagement ou un nouvel arrivant
Invité
Invité

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:48

Mela a écrit:

Enfin ce n'est qu'une affaire de mois apparement car le matou ne devrait pas rester chez nous.

C'est Boréal qui va partir ? Pipi ! Blink (j'ai bien compris c'est lui le chat pisseur ?)
Invité
Invité

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:13

J'ai eu ce soucis de pipi avec mon male (castré) sur mon canapé !
Le veto m'a parlé de stress, j'ai donc mis du feelway un peu partout. Il continuait.
Le véto m'a parlé de marquage "c'est rare avec les castrés mais ça peut arriver !"

J'ai insisté auprés de son associé. Résultat, Polux avait une infection urinaire.
Infection soignée, plus de pipi. Tu devrais penser à une visite chez le véto, mais c'est délicat si ce n'est pas ton minou.

Bon courage !
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela

Féminin

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 1:25

Bin honnêtement je pense que c'est du marquage ... et le fait que y ait 2 petits nouveaux à la maison ça ne doit pas arranger les choses...

Tao, jte t'explique par mp ^^
Contenu sponsorisé

Pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi !   Pipi ! Icon_minitime

Pipi !
Page 1 sur 1