| Trouvé ! Petite minette en gestation ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 15:57 | |
| Chacun agis comme bon lui semble avorter, euthanasier, personne n'a la bonne solution... c'est à chacun de choisir et d'assumer son choix par la suite.. Sinon bravo pour ce "receuillement" j'espère que les maîtres vont vite revenir... Merci et félicitation |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 16:23 | |
| :stop: Qu'on n'évite de s'y méprendre, je voulais dire avorter ! Euthanasier, pas question. C'est juste la fatigue d'hier soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 19:13 | |
| no soucis!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 22:31 | |
| Non je ne l'ai pas vermifugé. De toute façon demain matin je verrais le vétérinaire pour chercher une puce d'identification et en même temps on vérifira si elle attends bien des petits et à quel stade elle en est (on peut la faire avorter à n'importe quel moment ?) Franchement, on a l'impression qu'elle est chez elle, elle s'est fait à l'appartement à une vitesse incroyable ! Là je viens de leur donner à manger, elle a angloutit sa gamelle puis elle a viré Viola et Adagio de leurs gamelles pour les finir ! Grrr la vilaine ! Et eux comme deux idiots ils étaient à coté entrain d'attendre bêtement qu'elle finisse leur paté, jvous jure, deux nigauts On aimerait bien la garder mais trois chats dans un 40m² ça fait trop non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 22:36 | |
| Tu sais ici on a à peu prés 50m² et 3 chats qui ne sortent jamais et les deux petites qui vont leur tour dehors quand le temps le permet et tout se passe super bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Lun 15 Déc 2008 - 14:00 | |
| Voilà, je reviens du vétérinaire ! Aucune puce n'a était trouvé sur la minette et sa grossesse est bien confirmé (1mois ou 1mois et demie). En allant au vétérinaire j'ai vu que des petits cons qui n'avaient rien à faire de leur vie avait arraché trois affiches de recherche que j'avais accroché, j'espère qu'ils ne les ont pas toutes enlevé ! Donc voilà, on ne sait pas trop quoi faire, la garder ou pas ? La faire opérer ou trouver des gentils maitre qui cherche des chatons ? Grrr difficile de se décider ! |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Lun 15 Déc 2008 - 17:09 | |
| Si c’était pour moi niveau chatons c’est simple : opère-la. Bien sûr que cela demande de sortir du fric, mais déjà que tu vas galérer à trouver un foyer, imagine si elle t’en « ponde » 6. A la rigueur, tu peux toujours la garder avec toi en trouvant un foyer pour elle. Et l’adopter si vraiment tu ne trouves pas. (à voir : être FA en contrat avec une association…) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Lun 15 Déc 2008 - 20:15 | |
| Je rejoins complétement Acr0 ! Nous les puces quinesontpasànousmaisquongardequandmême on va les stériliser dés qu'on peut ! Parce que oui ça coute cher mais ça coutera toujours moins cher que les soins que tu devras assumer pour les chatons (litiére, croquettes de bonnes qualité pour la maman et les chatons, frais véto (si l'accouchement se passe mal césarienne etc ..) et imagine qu'il se passe un problème pendant l'accouchement : la maman vient à mourir tu te vois biberonner les chatons toutes les deux heures au début (nuitss comprises !) ? Et si jamais tu ne trouves pas de maitres pour les chatons tu te vois les emmener dans un refuge ? Je noircis beaucoup le tableau mais c'est pour te faire prendre conscience de ce qui peut être le mieux, tant pour toi que pour la minette Mais aprés tout cela reste TON choix à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Lun 15 Déc 2008 - 22:31 | |
| Bon j'ai appelé la SPA et j'ai signalé qu'elle n'avait pas de puce et qu'elle était en gestation. Ils m'ont proposé de la prendre dès demain mais j'ai demandé à la garder une semaine pour essayer de retrouver quand même ses maitres (elle ne va pas accoucher en une semaine) mais vendredi ou samedi je les laisserais la stérilisé. Dommage, c'est vrai que c'est tout craquant des chatons ton petit mimi mais bon. Même si je les fais maitre au monde je ne trouverais pas forcément de maitre (à mon conservatoire ya un chaton à donner... Ca fait trois mois que l'affiche est là bas et pourtant il est trop mignon !). Puis après si je veux les mettre à la SPA eux ils ne pourront pas les garder et ils les feront tuer. La fille m'a même dit "Au pire, si elle accouche, avant qu'ils n'ouvrent les yeux ammenez les au vétérinaire pour qu'ils s'en occupe" Mais je ne pourrais jamais faire ça !!!!
Enfin bon, je pense qu'elle ne va pas accoucher cette semaine. Mais là j'ai eu des nouvelles.
Une dame à vu mon affiche et vient de me téléphoner. Apparement cela fait depuis cette été qu'elle traine dans la rue, elle se baladait un peu dans tout le quartier mais elle avait prit ses positions là où on la trouvé. A coté d'une école publique. Parait il qu'elle rentrait par une trappe pour aller surement à une chaufferie et cette dame avec une voisin passait tout les soirs lui donner à manger. Elles se demandaient si elle était à quelqu'un mais si elle appartient à l'école ils m'apelleront, j'ai mis l'affiche juste devant celle-ci. Elle ne savait pas qu'elle attendait des chatons. Elle lui cherche un propriétaire de son coté parce qu'elle la considère un peu comme "sa petite protégé". Je lui ai dit que si des gens hésité parce qu'ils partaient des fois en vacance je pouvais la garder pendant leur absence ect...
Voilà, affaire à suivre. De toute façon dans une semaine la SPA la prend pour l'opération je ne devrais rien payer normalement. Si elle trouve un maitre avant tant mieux, sinon la dame les redirigeront vers la SPA.
Je vais la mettre là bas parce que c'est là ou elle aura le plus de chance de trouver un maitre (les gens pense d'abord à aller à la SPA, les affiches ne marchent que pour les chatons et encore...) Mais si jamais elle y reste trop longtemps et que personne ne veut d'elle peut être qu'on la reprendra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Mer 17 Déc 2008 - 9:55 | |
| Finalement je ne peux vraiment pas la garder. Cela commence à partir en castagne avec mes chats et mes deux bébés sont quand même prioritaire dans l'histoire. Hier elle a griffé ma viola sur le nez, un peu plus et elle touchait l'oeil. Ce matin j'ai était révéillé par des chats qui couraient partout en se sifflant dessus. Je me suis levé d'un bond en criant pour les séparer mais dans le noir je n'ai rien vu. Après avoir allumé la lumière j'ai retrouve Adagio et Viola caché sous mon lit et l'autre qui était retourné se cacher sous le canapé. Je l'ai gronder pour lui montrer qu'ici ce n'était pas elle la chef puis je suis retournée aller voir mes chats. Viola s'est installé sur l'oreillé à coté de moi, complétement affolée elle respirait fort, il a fallu un moment de caresse pour la rassurer et qu'elle se calme. Adagio lui n'arrête pas de faire les yeux inquiet et n'arrive pas à rester en place. J'ai réussi à le garder un peu coucher dans mes bras alors que d'habitude il ne veut jamais rester. Et tout les deux n'arrête pas de scruter la porte de la chambre qui est fermé, au moindre bruit ils lèvent la tête pour vérifier si ce n'est pas elle. Ils se sont rapatrié dans la chambre depuis hier et n'osent plus en sortir. Dès 14h j'appelle la S.P.A pour qu'ils viennent la chercher d'urgence. C'est dommage que cela se finisse comme ça, un peu plus et je me décidais de la garder et en plus ça avait l'air de s'arranger entre eux. Je sais que Viola n'aime pas beaucoup les femelles mais elle se comportait bien avec elle. Adagio lui c'est un chatchat en pate d'amande qui ne ferait pas de mal à une mouche. Il a cherché à sympathiser résultat il s'est prit une baigne. J'espère qu'elle na va pas leur refiler des maladies Bon allez je retourne auprès d'eux pour continuer un gros calins et leur montrer que je suis là pour les protéger. |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Mer 17 Déc 2008 - 11:57 | |
| En même temps, si tu t'arrêtes sur le seul critère d'adaptabilité d'une nouvelle arrivante, je te trouve dure. On ne fait que dire sur ce forum que l'adaptation est une période plus ou moins longue, mais existante. Ton discours est particulier, on dirait que tu la traites en paria (genre "j'essaye de trouver une excuse" ) | |
|
| |
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Mer 17 Déc 2008 - 12:28 | |
| | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Mer 17 Déc 2008 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Mer 17 Déc 2008 - 13:16 | |
| Tu n'as pas une pièce ou tu pourrais l'isoler quelques temps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Mer 17 Déc 2008 - 21:16 | |
| Je suis désolée, je ne la traite pas en paria mais cela fait deux trois fois que je la vois attaquer mes chats. Ma viola ne sort plus de la chambre maintenant et j'ai du rester à coté d'elle pour qu'elle mange sa patée. J'hésitais à la garder mais le manque d'espace est aussi un grand point. Pour poursuivre nos études on risque de déménager dans un 30m² voir moins, tu vois trois chats enfermé dedans ? Ils vont pêter un cable au bout d'un moment ! Notre SPA est bien au niveau de la chatterie et les chats y sont bien généralement. Je pense qu'il est préférable pour elle qu'elle trouve un gentil maitre avec de l'espace et pas d'autre chat. Je suis désolée, mais je n'ai pas à me justifier je ne peux pas la garder pour plusieurs raisons. Je l'ai déjà sauvé en la receuillant chez moi, en essayant de trouver un maitre qu'elle ne possède pas et une maison d'acceuil. Je ne peux pas garder tout les chats que je trouve même si je le souhaite.
Et désolée non je ne peux pas l'isoler, je vis dans un deux pièces et les chats occupe maintenant que la chambre. Elle elle est dans le salon et la nuit c'est la ou ça se bagarre. Je ne vais tout de même pas l'enfermer dans la salle de bain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Mer 17 Déc 2008 - 22:41 | |
| Trez@ c'est déjà super ce que tu as fait pour cette minette mais c'est quand même dommage de ne pas aller jusqu'au bout. J'entends par là de lui trouver des maitres et de ne pas la mettre dans une cage A la limite elle serait peut-être mieux dehors, nourrit par des gens ... au moins elle aurait sa liberté ! Enfin ce n'est que mon avis ! Tu sais ici ça n'a pas toujours été super rose, l'entente entre chats ne se fait pas aussi vite ! J'ai déjà été étonné que ça se passe aussi bien dés le début, car ça n'arrive jamais ! Ici ça crachouille quasiment tous les jours alors que les chats s'entendent bien dans l'ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Mer 17 Déc 2008 - 23:35 | |
| Oui je sais que ça peut crachouiller mais maintenant mes chats se méfie vraiment d'elle et Viola ne veut plus sortir de la chambre sauf pour manger et encore dès qu'elle la voie elle se tend et ne bouge plus. C'est en voyant leur réaction que je réagis comme cela parce que je les connais (enfin surtout ma viola) et je sais comment il réagisse avec d'autre chat. Ce n'est pas la première qu'elle rencontre mais c'est la première fois qu'elle se méfie autant d'une chatte.
Enfin de toute façon j'ai appelé la SPA et tout ce que m'avait dit la bonne femme il y a deux jours et partie aux oubliettes. Je leur avais dis que je l'a garder pendant une semaine pour trouver son maitre mais que à la fin de la semaine il fallait qu'elle viennent la chercher pour l'opérer. C'était convenu comme ça. Maintenant ils ne veulent même plus la prendre et quand j'ai dit à la fille (c'était une autre) qu'elle attendait des petits et qu'elle était proche de l'accouchement et que c'était convenue comme ça c'était limite si elle s'en foutait. Même pour l'opération cela ne lui faisait ni chaud ni froid elle ne voyait même pas l'intêret de l'opérer alors qu'elle était gestante...
Ya des idiots des fois.... Demain j'essaye de réavoir la dame avec qui j'avais parler de ça parce que je trouve son ventre de plus en plus gros et je me suis résolue de la faire avorter avec ce que vous m'avez dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Jeu 18 Déc 2008 - 9:24 | |
| C'est déjà une bonne chose si elle se fait avorter et stériliser ! Ensuite tu ne peux pas la relâcher où elle était ? Je crois me souvenir que quelqu'un la nourrissait non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Jeu 18 Déc 2008 - 9:27 | |
| je pense aussi que si tu la faisais avorter c'est ce qu'il y a de mieux..rien que pour eviter aux pauvres petits bouts dans son ventre de en pas connaitres les refuges et les galeres de l'adoption... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Jeu 18 Déc 2008 - 10:32 | |
| Vous êtes vraiment sur de ce que vous dites ? La relâcher dehors alors qu'il neige chez moi depuis une semaine ? Elle va être au froid et tout. Oui quelqu'un passait pour la nourrir mais on ne sait même pas si elle avait un refuge chauffé ect... Vous savez dans ma SPA ils ne sont pas enfermé en cage. Ils ont une grande chatterie avec plein d'arbre à chat où ils se promène assez librement. Il y a que les chats vraiment très associable qui sont dans une cage parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Si ils les libèrent c'est castagne assuré. |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Jeu 18 Déc 2008 - 12:08 | |
| Il existe plein d'associations en dehors de la SPA, qui pourraient t'aider. Envoie un message à Papille elle pourra peut-être t'aiguiller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Ven 19 Déc 2008 - 18:49 | |
| Bonne nouvelle ! La minette va être opéré lundi, on la garde chez nous le temps de sa convalescence en lui cherchant un maitre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Lun 22 Déc 2008 - 9:57 | |
| Voilà, pour ceux que ça intéresse, elle va chez le vétérinaire ce matin pour se faire opérer. Elle arrête pas de me coller parce qu'elle a fin là. C'est une petite vorace (mais à mon avis c'est surtout à cause de sa gestation) elle essaye toujours même de finir la gamelle de Viola et d'Adagio alors qu'ils n'ont pas fini de manger. Elle est vraiment mignonne est très sociable avec les êtres humain, elle recherche leur compagnie. Samedi j'ai fais une fête chez moi on était une dizaine. Elle est resté avec nous et elle est aller de genoux en genoux (elle a fait l'aspirateur aussi à ramasser tout ce qui tomber grrr c'est pas bon pour elle). C'est une petite minette qui dort sous une couverture. Mon chat qui est chez mes parents fait la même chose aussi (en plus il lui ressemble) et j'ai toujours trouver cela adorable. J'aimerais bien lui trouver un nom mais j'ai peur de m'atacher bien que se soit déjà fait. Mon copain à pensé à eureka mais j'aime pas ça lol. On se tate vraiment à la garder. Mais le plus grand problème c'est qu'elle s'attaque toujours à mes chats. Elle empèche même viola de sortir de la chambre. Bon, point positif, viola s'est encore plus rapproché de moi grace à elle (elle comprends que je la protège surtout quand la petite l'attaque injustement).
Voilà, donc on se dit que c'est peut être le fait qu'elle soit en ceinte, elle protège sa portée. On va voir si son comportement change une fois opéré. Si oui on la garde surement. Si non on fait tout pour lui trouver une gentille famille sans animaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Lun 22 Déc 2008 - 10:15 | |
| Donnes nous vite de ses nouvelles en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Lun 22 Déc 2008 - 21:19 | |
| Voilà, l'opération s'est très bien passée, elle avait trois chatons et c'était presque à terme, après noël elle aurait mit bas. Là, malgré l'anesthésie elle est très vive et elle fait comme si elle n'avait rien eu. Du coup comme son ventre était pas mal tendu elle a un peu la peau du ventre qui pendouille. J'espère que cela va se resserrer avec le temps Cette chipie commençait déjà à tirer les fils donc du coup j'ai fais une protection à la va-vite avec une manche de t-shirt à manche longue. Du coup elle ne peut plus rien arracher niark ! Elle a un petit nom maintenant aussi : Vespa Lol c'est bizarre mais on a du choisir rapidement chez le vétérinaire et de plus on aimerait bien avoir une petite Vespa mon chéri et moi plus tard ^^ Voilà, on a eu plein de cadeau pour la minette, des très gentille dames qui lui donnaient à manger avant m'ont donné plein de nourriture (wiskas et gourmet 3 étoiles quand même, attention !) et deux gros sac de litière ! J'ai trouvé cela très généreux de leur part. Voilà des nouvelles de la minette, j'espère que son comportement va changer envers mes chats vu qu'elle n'a plus rien à couver. En tout cas, elle est très maigre. A cause de son ventre gonflé on ne s'en rendait pas compte mais maintenant on le voit bien, c'est une minette très fine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! | |
| |
|
| |
| Trouvé ! Petite minette en gestation ! | |
|