Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Emplacement de la litière

Aller en bas 
+12
pachminette
normajeane
minouchette miaou
sandrine2380
Soso
esmeralda
boéciane
estelle58
steph
ginie
Minouphile
Acr0
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Où se trouve la litière?
Dans la salle de bain
Emplacement de la litière Empty13%Emplacement de la litière Empty
 13% [ 6 ]
Dans les toilettes
Emplacement de la litière Empty10%Emplacement de la litière Empty
 10% [ 5 ]
Dans la cuisine
Emplacement de la litière Empty29%Emplacement de la litière Empty
 29% [ 14 ]
Dans la salle à manger/salon
Emplacement de la litière Empty19%Emplacement de la litière Empty
 19% [ 9 ]
Dans la chambre
Emplacement de la litière Empty6%Emplacement de la litière Empty
 6% [ 3 ]
Dans la pièce annexe qui sert de fourre tout et de pièce à chats
Emplacement de la litière Empty19%Emplacement de la litière Empty
 19% [ 9 ]
Dans le cellier/garage/cave
Emplacement de la litière Empty2%Emplacement de la litière Empty
 2% [ 1 ]
Aucune litière = à l'extérieur
Emplacement de la litière Empty2%Emplacement de la litière Empty
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 20:18

Partons du principe que votre/vos chats possèdent un bac ou maison à litière, où se trouve celui-ci?

-----------------

En fait, je me demande où sont les votres, car personnellement, j'ai toujours eu un problème pour la mienne et me suis souvent demandée quelle était la (les) meilleure(s) solution(s). Si vous avez une autre modalité de réponse, dites-le-moi et je la rajouterai :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 23:11

la litière se rouve dans la véranda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 9:27

Alors dans mon ancien appartement elle se trouvait dans les toilettes ce qui était drôlement pratique pour jeter les crottes !

Dans mon nouvel appart les toilettes sont regroupées avec la SDB et donc il n'y a plus la place pour y mettre la litière je l'ai donc mise dans la cuisine derrière une porte (je vous ferrai une photo pour vous montrer !)

Ma soeur a mis sa litière dans un placard du couloir :c010: dont elle laisse la porte entrouverte juste ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:43

Dans la cuisine car je n'ai pas de place ailleurs !!!!! 👋
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:41

Tiens c'est pas la première fois que je lis que la litière est dans un placard de couloir... J'ai une copine qui a ca, mais elle n'a pas de porte, mais un rideau pour "cacher" ce que ledit placard contient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:45

La litière de Féline est dans la cuisine, dans un angle entre le réfrigérateur et un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:11

Je suis comme Minouphile, je n'ai pas de place en trop : dans la cuisine, sous la fenêtre pour les gros CAdos :c010:
Bises :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:05

Moi aussi elle est dans la cuisine...
Comme c'est une grande maison de litière (100L de volume) et d'angle, elle est... sous ma poubelle lol... Enfin précisement, ma poubelle est sur la litière, vers la fenetre aussi.

Je sais pas pourquoi mais cette litière m'a toujours dérangée, je ne sais pas trop quoi faire, et puis même question d'hygiène (bien que je la nettoie quotidiennement hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:47

Acr0 a écrit:
Moi aussi elle est dans la cuisine...
Comme c'est une grande maison de litière (100L de volume) et d'angle, elle est... sous ma poubelle lol... Enfin précisement, ma poubelle est sur la litière, vers la fenetre aussi.

Je sais pas pourquoi mais cette litière m'a toujours dérangée, je ne sais pas trop quoi faire, et puis même question d'hygiène (bien que je la nettoie quotidiennement hein)

moi aussi je nettoie la litière quotidiennement, je'enleve les crottes tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:44

Dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:42

Dans l'entrée sous l'escalier ... en espérant la retirer bientot puisque j'ai la chnace de pouvoir le laisser sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:55

Si tu préfères garder Charles la nuit à la maison, il te faudra encore une litière "au cas où" sinon il risque fortement de trouver un autre endroit qui pourrait ne pas te plaire Emplacement de la litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:23

Moi la litière se trouve dans le salon à côté d'un petit meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:01

Les deux bacs sont dans les coins opposés du salon, l'un est près de la fenêtre, l'autre est derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:32

La litière chez nous est dans le corridor a l'endroit ou devrait etre la laveuse et la sécheuse donc disons dans la salle de lavage mais j'ai voté pour le fourre-tout même si ce n'est pas exactement ça :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:20

Les bacs à litière se trouve dans une pièce en haut,qui nous sert de bureau.
Leur nourriture se trouve là aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:19

Moi la litière se trouve dans le salon à côté de la télé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:41

moi ca sera dans la cuisine, d'une parce que dans le salon y a pas de place et que c'est du parquet, et j'ai pas envie de risquer de tout rayer... et les autres pièces, bin reste la chambre donc non merci et la salle de bain y a meme pas la place de rajouter quoique ce soit d'autre sauf si c'est suspendu au dessus du radiateur lool
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:54

Mince ma réponse n'a jamais été mise en ligne Emplacement de la litière Blink Je disais que je connaissais ça aussi, le problème d'espace, Mel Emplacement de la litière Wink

------------

Voilà je poste ici car je suis CONTRE l'auteur de l'expression "c'est du pipi de chat" qui veut dire "quelque chose sans conséquence" (ou en parlant du mauvais goût d'une bière). Bah c'est qu'il n'a jamais eu un chat de 6kgs hein :langue:
Parce que j'ai changé la litière d'Orphée hier soir et bien sûr, il a fait un pissou qui m'a demandé de changer la litière pour plus de la moitié... Alors quand on sait qu'en plus, il a une grosse maison de litière, un sac de 8kgs de litière, ca fait un tout petit "2 fois" grrr :nul:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:11

mdr acro, je comprend ton souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:11

Il y a 4 litieres chez moi ....pas le choix avec 5 chats

1 au sous sol dans ma piece d'ordinateur ( c' est le coin que j'ai réservé pour
Grisgris afin d'atténuer les conflits), piece que je peux fermer s'il ya des petites frictions entre chats et laisser Grisgris seul tranquille

1 dans le corridor du sous sol. Tous mes chats s'en servent.


1 dans le salon du loft . Tous mes chats s'en servent


1 dans une chambre en haut mais Miss Didi en a le controle...gare à l'intrus

J ai évité la salle de bain car je ferme la porte inconsciemment. Une autre idée géniale de Gros minet :Pourquoi ne pas amenager dans un beau petit coin tranquille du jardin une litiere extérieure naturelle : suffit de mettre un tas de terre noire libre de toute végétation et de leur montrer l'endroit. Et ça fonctionne tellement bien que les litieres intérieures restent propre durant une grande partie des belles journées de l'été.

Durant l'été, mes chats ont leur petit carré litiere naturelle dans un coin tranquille du jardin
Emplacement de la litière 16aout013qr7

Par contre étant donné que mes chats ne sortent pas la nuit , et qu'il y a des journées de pluies et de mauvais temps , je ne peux leur retirer les litieres intérieures dans la maison.

ps C'est évident que maintenant ici à - 2 celsius avec la terre gelé du jardin , je vois les litieres intérieures de nouveau occupés. Et quand il y aura plusieurs cm de neige dans le jardin, les chats seront bien content d'avoir leurs litieres intérieures. Et la litiere extérieure se reposera sous 1 metre de neige Emplacement de la litière Cold2
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:33

De toutes façons, les chats préfèrent largement faire dans la nature et cela se comprend Emplacement de la litière Wink
Nous n'avons pas beaucoup de personnes qui ont la possibilité d'en installer une comme ceci, puisque les chats restent à l'intérieur Emplacement de la litière Smile Très bonne idée ceci dit

(Orphée quand il sort, il se débrouille tout seul, jvais pas lui faire une litière naturelle lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:36

Acr0 a écrit:
jvais pas lui faire une litière naturelle

Tu devrais pourtant ! Il mérite bien ça MON Orphée quand même Emplacement de la litière Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:39

Attends, sa litière naturelle, ce sont des champs à perte de vue ! Il a bien l'embarras du choix quand même Emplacement de la litière 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:44

J'ai repondu salle de bains mais en fait j'en ai 1 dans la salle de bain et 1 dans les 2 pieces à chats Emplacement de la litière Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Contenu sponsorisé





Emplacement de la litière Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement de la litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Types de bac à litière et litière
» La litière et son entretien
» malpropreté
» Litière, bac et odeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: