Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eviter les griffes sur la moquette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:03

moi aussi j'ai fait en sorte que Shadow ne continue pas à faire ses griffes sur le coin du mur ou sur le (nouveau) canapé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:04

ha mais je te le souhaite Acro de réussir à éloigner ses griffes de ta moquette ! pis avec un peu de chance il va peut etre s'en detourner tout seul aussi , ça leur arrive aux chats , de changer d'eux même d'endroits dodo ou/et griffes
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 0:08

Amarylis, ca serait quand même gonfler de me souhaiter qu'il bousille toute la moquette Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Dev Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:23

ha mais je suis d'accord de dire que les griffes c'est pas n'importe ou^^
seulement je voulais préciser que j'en ai trois et que de temps en temps ils font leurs griffes ailleurs que sur le griffoire mais ca va c'est pas sur les murs,ni sur le mobilier,a part sur la table du salon et parfois sur le fauteuil(juste arthur) mais a sa décharge j'ai eu le griffoire qu'il avait déja 6 mois ,demoiselle était plus jeune ,et Lola avait l'habitude c'était le sien.
Vu qu'on me la donné parcequ'elle perdait trop ses poils,qu'elle était sois disant pas caline,j'ai pris son griffoire avec ^^
et donc que quand ca arrive a arthur de faire ses griffes sur le fauteuil,disons que je hurle pas... Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 00072 enfin je dis pas grand chose en fait hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:14

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:47

Acr0 a écrit:
Amarylis, ca serait quand même gonfler de me souhaiter qu'il bousille toute la moquette Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Dev Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 001_28

c'est clair lolll
je l'ai pas dit dans ce sens là , je voulais dire que vu tout ce que t'a déjà essayer pour l'en detourner ,à part si il prends l'envie à Msieur de s'en détourner de lui même , je plus bien ce que tu peux faire d'autre Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 A0581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:30

Vous verriez mon appart actuel, j'ai honte des bouts de tapisserie manquant un peu partout Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 A0581 merci les petites !

Ils utilisent l'arbre à chat ou le griffoir qu'il y a dans la chambre mais ça leur arrive de les faire sur le canap' (j'ai beau râlé, il est déjà tout abîmé donc ... pis v'là comment je râle : "Non, non va ailleurs s'il te plait !" Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Tongue ). En revanche pour dans la maison on va investir direct dans un autre arbre à chat qu'on mettra à l'étage car là s'ils bousillent direct les tapisseries, ça va pas le faire du tout, du tout :sourcil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:50

j'ai de la chance ,jamais aucun de mes chats(ces trois ci ou mes chats disparus) n'ont fait leurs griffes sur la tapisserie...en même temps la maintenant j'habite dans un appartement ou les murs sont juste peints ,c'est du béton Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:15

zhom m'a dit hier que le petit (Léo) faisait ses griffes sur l'arbre à chat qu'on avait acheté à Shadow et qu'il n'a jamais regardé Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Tongue , c'est bien, cet arbre servira tout de même Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:37

Isa, c'est bien de le demander "sil te plait" Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Biggrins

Moi non plus, il ne s'est jamais attaqué aux tapisseries: et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:51

On a trouvé la solution Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Smiles-p

Et c'est "grâce" à Orphée qui ce matin, est parti par la porte d'entrée entrouverte. Il s'est arrêté sur le palier du voisin... pour faire ses griffes !

Et oui, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt? Chez mes parents déjà, il les faisait sur le paillasson. Donc ce soir, direction les courses, mon chéri lui a acheté un vrai tapis d'extérieur (vous savez les bien rêches). Très vite adopté, 100% adoré !

Au moment même où on l'a posé par terre, il s'est jeté dessus pour faire ses griffes ! Comme il est à côté du canapé où il dort (soit dans la pièce "bureau") depuis qu'il est là, soit environ 30 minutes, il ne fait qu'y aller. Et même... dormir dessus !


Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Tapis1

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Tapis2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:54

C'est vrai que les chats adorent les paillassons les miennes en tête, dire qu'on y avait pas pensé Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 001_28 Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 001_28 Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 001_28 Heureusement qu'Orphée est là pour nous le rappeler!!! Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 00172 Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 00172 Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 00172 Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 00172 Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 00172
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:07

En plus, je valorise mon chéri, car c'est lui qui lui a acheté et je lui aussi dit de lui donner. et comme Orphée a de suite gratté le paillasson, il était pas peu fier le chéri Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Giggle
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: se faire les griffes   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:27

Nous sommes en présence d un matou très intelligent Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:53

bah voila suffisait de demander au chat lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:19

merci Acro,voilà ce que je vais essayer pour mes chats qui me lacèrent mon canapé Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:00

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Smiles-p Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Smiles-p trop génial, c'est vrai qu'on aurait dû y penser, à la maison aussi les matous font leurs griffes sur les carpettes... :siffle: Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Thumbup Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:01

Décibelle, je suis ravie que mon problème puisse en aider d'autres Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Biggrins

Ici, terminé les griffes sur la moquette, on se croirait dans une pub. Dès qu'Orphée passe à proximité du tapis, il ne peut pas s'empêcher de le gratter et pareil quand mon chéri le zieute Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 001_28

Et bien sûr, il passe la nuit dessus. Il doit trop faire gaffe au vol, ne sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:16

Rohhhhhh c'est génial ça.....

Je vais acheter 10 paillassons quand je vais refaire les tapisseries de l'appartement Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Biggrin Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Biggrin Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:12

Petit bilan après une semaine:
Tapis 100%
Moquette 0% = il n'y touche plus du tout :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:17

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Clapping Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Clapping Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Clapping Bravo Orphée!!!!! Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Lesnewco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:45

Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Yahoo-su Tu as trouvé Orphée !!!! Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Clapping Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Dance3 Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Clap Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Lesnewco

Pas grave Boéciane, j'ai mis le même Gif que le tient :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:35

Yeah !! Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Clapping Good game Orphée Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Biggrin Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Clap Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Boogie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les griffes sur la moquette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une animalerie à eviter à Liège
» Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents
» Comment couper les griffes de son chat?
» Caresse - morsure
» Coup de griffes contre les laxistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: