Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine

Aller en bas 
+33
momo62
O'maha&Co
boubichat
Bouh
Emma
Sylvia
~ Mitsie ~
SylvieL
SAM93
shivange
Ptiite-Etoiile
Eirilys
Laurine
fourmi
Baloune
hanoi76
Etoile
Zahlya
timothée
Mag & Ali
sandrine2380
Olya
steph
manu
Soso
minouchette miaou
esmeralda
Minouphile
klarinette
trinity39
boéciane
Mela
Acr0
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:47

c'est clair j'ai essayer avec les miens mais ils ne sont pas restés longtemps Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 001_28
z'aime pas ça les chats!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:47

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:49

très sympa ces photos Accr0 ; je ne dis rien sur les vidéos que je ne peux voir . Raspou sait très bien faire comprendre ce qu'il aime ou n'aime pas ! Orphée a l'air plus cool devant les aléas des intempéries Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:42

Y sont toujours aussi choux ces poilus,qu ils me plaisent ces boules d amour sur pattes:des coeurs sur pattes avec des poils autour!! Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:59

Attenion, il y a du lourd !
Ils sont fous depuis la neige Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Gif1

Je ne vous avais jamais parlé de notre commère...
Il s'assoie sur le dossier du canapé de la chambre d'amis et mate la rue. il le fait chaque matin Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Biggrins


Alors, quoi de neuf aujourd'hui ?

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Pc180011

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Pc180016


J'avais dépose une gamelle d'eau... Car ils trouvent toujours le moyen d'avoir soif PILE quand je viens de terminer de nettoyer les sols de la cuisine

Et clairement...
Raspoutine ne sait pas boire

J'espère que vous pourrez voir malgré la vidéo très sombre





Mais où est Raspoutine ?

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Pc180004


Pour faire un brin de ménage, j'avais rangé tous les jouets dans le coussin de Raspoutine. Il s'est vite empressé d'y aller faire la sieste

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Pc180033

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Pc180040



Nous avons fait des biscuits allemands traditionnels de noël.
Et nous les avons laissé la nuit sur la table basse, entourés dans un linge
Et ce matin, surprise !

Son oeuvre

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Pc190041


Gourmandise

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Pc190042


"Ohlàlà, mais QUI a pu faire ça?!"

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Pc190043


Ce matin, au moment de faire les sacs


"Allez, encore des cadeaux !"

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Pc190046


Inspecteurs des travaux finis

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Pc190048b
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:05

:fourire: je vois qu'il n'y à pas qu'a la maison qu'il y a des voleurs!!
trop marrant la commère!! Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 001_28
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:42

:fourire: :fourire: :fourire: Je suis pliée!!!!! :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:48

Piwee est trop comme Raspoutine ! Le matin, je commence à ouvrir le store, elle monte sur son arbre pour voir ce qu'il se passe dehors (rien c'est un parking privé, mais on sait jamais) !

Et les gateaux Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Clapping Merci de m'avoir fait rire ! Sacré Raspoutine, je ne peux pas accuser Orphée, je sais pas pourquoi Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Biggrins

Piwee fait pareil avec son eau ._. C'est tellement mieux d'utiliser ses pattes ... Elle le fait aussi avec la viande qu'on lui laisse à la fin d'un repas ...

Et j'adore trop le regard blasé d'Orphée x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:17

Ah ce Raspoutine, c'est une vraie saleté Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Gif1
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:38

j'adore la première photo ! Tout le monde connaît l'expression "curieuse comme une vieille chatte" ? Et bien il semble que les jeunes chats soient concernés aussi ! Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:02

Vive Raspoutine et Orphée !!! :danserire: :danserire: :danserire: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Dance3 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Dance3 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Yahoo-su Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Clapping Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Gif1 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Dev Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Clap Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Smi_rose Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Thumbup :pleincoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 1:47

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 00072
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:35

Le RDV vétérinaire d'aujourd'hui pour Raspoutine a bien révélé une gingivite stomatite : liseré rouge au niveau des gencives et ulcères en fond de bouche (avec une haleine chargée).
Pour l'instant, nous ne savons pas si nous sommes en présence d'une "simple" gingivite (tartre) ou s'il s'agit d'une conséquence du calicivirus (un agent déclencheur du coryza).

- son traitement : une injection d'anti-inflammatoire + antibiotiques (stomorgyl)
- la gingivite reviendra fréquemment, il vivra avec toute sa vie. Pour le soulager, il faudra penser à des détartrages réguliers
- la gingivite peut être due au calicivirus, mais il m'a dit que les tests étaient particulièrement "chiants" à faire et qu'ils servaient à "que dal" (pour reprendre ses mots). En gros, ils ne servent qu'à dire si c'est un calivirus ou non, puisqu'il n'existe pas vraiment de traitement efficace
- mais, point positif, sa gingivite est "sans importance" et il ne souffre pas du tout.

J'avoue que je reste "bof bof", c'est pas une super bonne nouvelle hein... J'espère que rien ne va se dégrader par la suite.
Nous nous revoyons la semaine prochaine pour voir si les antibiotiques ont fait quelque chose ou non. Et voir la suite des évènements...


En attendant, leur coussin de panière (dans une taie d'oreiller) a très bien fonctionné Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Biggrins Ils sont allés tous deux dormir dans la caisse de transport, même Orphée ! C'est la PREMIERE fois de ma vie que je le voyais rentrer par "plaisir" dans la caisse, il a même pattouné Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Blink Raspoutine était dans la caisse avec 2 heures d'avance Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 001_28
J'ai pris des photos pour preuves Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 1:10

j' espère que ça n'évoluera pas!!
tan mieux si il ne soufre pas! mais c'est vrais que c'est pas terrible comme nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 1:19

Zut :( j'espère que ça ne va pas évoluer trop mal tout ça ...

Une grosse caresse à Raspoutine !

Et j'ai pas tout pigé, le truc avec la taie d'oreiller, alors je veux les photos Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité




Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 1:22

j'espère que raspoutine sera vite soulagé....
ça l'empeche de manger?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 1:31

Non pas du tout...

Par contre, impossible de lui faire prendre le cacheton, même séparé en deux !
L'enrobage a un goût affreux (en ayant eu sur mon doigt...), je comprends pourquoi il ne veut pas en prendre. Le stomorgyl est un médicament dit hyper-acide.
On a tenté, coincé entre les jambes et dans une serviette :
- le jeté au fond de la gorge (enroulement serviette, cachet au fond de la bouche, démarrer la déglution, etc.) : il remet en bouche et le croque
- enduit de kiri, huile, et beurre
- écrasé dans du lait
- écrasé dans la pate de malt (cela aurait pu marcher car il a accouru)

Le problème c'est que le médicament étant hyper acide, il ... hyper salive, ça me fend le coeur et me tire des larmes.


Des idées ?
Il ne faut PAS que le médicament entre en contact avec la bouche sinon il hyper salive Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Invis116


Dernière édition par Acr0 le Mer 30 Déc 2009 - 2:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 1:31

Moi aussi je veux voir les photos Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Tongue

cachet au fond de la gorge,on ferme la bouche du chat,on passe les doigts sous le menton du chat ,et on fait avec les doigts de la main comme des caresses un peu ferme pour faire avaler le cachet au chat,on ouvre la bouche du chat pour voir si le cachet est avalé:s il se lèche les babines avec la langue c est bon signe,c était une astuce donnée par mon véto pour faire prendre les cachets à Polyte.Cela fonctionne.Faut quand meme faire tomber le cachet au fond de la gorge du chat ou gueule comme il faut,fermer la bouche du matou,frictionner sous le menton pour que le cachet descende,pour qu il l avale quoi.
Homme tenait Polyte ou Casimir,leur ouvrait la bouche,je mettais le cachet dans le bouche du chat,homme refermait la bouche du chat,je massais sous le menton et voilà!Faut etre deux pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 2:25

C'est l'astuce que j'utilise... En temps normal, Raspoutine l'aurait avalé. Mais là, étant un médicament hyper acide, dès qu'il touche la bouche, il hyper salive Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 2:48

Il a quel âge ton Raspoutine ?
Ma petite Enigma, bientôt 10 mois, a aussi les gencives rouges.
Le véto dit que c'est une gingivitte juvénile, qu'on ne peut rien faire et que ça n'est pas grave. Il dit que ça devrait passer.

Moi je vois vraiment pas pourquoi elle fait ça, elle a des super corquettes, de temps en temps un peu de nourriture humide mais peu et même je leur brosse les dents de temps en temps (ça change pas grand chose mais comme ça elle sera habitué pour plus tard).

Pour le médoc j'essaierai de le mettre dans du AD, ça devrait passer comme une lettre à la poste Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 5:12

Lin, pour lui faire prendre ses comprimés en douceur, tu retournes seule chez le veto et tu achètes de l'OBSERVENCE . C'est une pâte appétente dont les chats raffolent . Crois-moi, j'y arrive avec Shona et çà c'est une preuve . Elle reconnaît l'emballage à distance et se rue dessus . L'emballage est argenté pour les chats et doré pour les chiens . Cà ne coûte pas très cher, deux euros je crois . C'est comme une barre de pâte à modeler, marron . Tu coupes un petit morceau, tu enrobes le comprimé et vogue la galère, ils en redemandent . Tu en as à peu près pour une petite dizaine de comprimés . Bisous ma loute et courage pour soigner ton petit fauve . Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:51

Lin, ne t'inquiète pas trop pour la gingivite de Raspoutine, Isis en fait depuis qu'elle est petite et elle a 11 ans maintenant et toujours toutes ses dents Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Biggrin
Par contre effectivement il en fera toute sa vie et il faudra le faire détartrer assez souvent. Pour le traitement j'avais tout essayé avec ma pestouille et la seule façon de lui faire prendre ses cachets c'était de la rouler dans une couette et de ne laisser sortir que la tête Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:36

Mag, il a 7 mois...

Pour la serviette, et l'enrobage du médicament, j'ai essayé... le problème est qu'il croque, et que contrairement aux autres médicaments (vermifuge ou autres antibiotiques) celui ci est hyper acide et s'il entre en contact avec la langue, le chat hyper salive.
On a aussi tenté l'enroulage dans la serviette mais il ne se laisse pas faire Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Arf

J'ai essayé de téléphoner aux pharmacies pour un lance-pilule, même pour celles qui vendent des produits animaux, c'est la première fois qu'elles en entendaient parler.
J'ai donc appelé le cabinet véto pour avoir des conseils, je suis tombée directement sur le vétérinaire d'hier (la mienne étant en vacances). Et j'ai eu le malheur de dire "jeter la pilule" (au fond de la gorge du chat) et il m'a repris "mais il faut le déposer délicatement le cachet derrière la langue".
Du coup, on passe entre 16 et 17 heures pour qu'il nous montre et si cela ne fonctionne pas, il lui fera une injection.

Moi, ca va me pourrir la vie, car je SAIS que le vétérinaire arrivera à lui donner : ils ont la poigne et ne se laissent pas faire. Moi je n'arriverai jamais à donner le cachet à Raspoutine en lui ouvrant la gueule si grande et à le voir se débattre comme ça Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Invis116
Et hier, j'en pleurais de le voir hyper salivé comme s'il vomissait tripes et boyaux

Pffff :nop:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:56

Je sais ma tite Lin, Cellya m'avait fait le même coup Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Arf
Par contre le véto peut lui changer son traitement.
Isis chez son ancien véto avait Oro-médrol 4 mg et Histacetyl PM en comprimés.
Chez la nouvelle c'est aussi Oro-Medrol 4mg et Stomorgyl mais la dernière fois ca la fait vômir, alors je pense que la prochaine fois on reviendra à l'ancien médicament. Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:17

Ouai chez moi aussi Delux faisait tout un cinéma pour prendre une gélule, ça faisait vraiment mal au coeur, il devenait hyper nerveux et il avait les yeux pleins de larmes Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 1261

Je pense que tu ne dois pas mettre le cachet assez au fond. Si tu le mets bien au fond il aura du mal à le faire remonter pour le croquer. Et une fois qu'il l'a dans le bec tu lui gardes la tête vers le haut.

Pour bien le mettre au fond sans y laisser tes doigts il faut le tenir fermement c'est sur. Faudrait que quelqu'un le tienne et lui ouvre la bouche et l'autre met le cachet. Dis toi que il vaut mieux qu'il soit tenu fermement pendant 20 secondes plutôt qu'il se débatte pendant 5 minutes. Plus c'est court moins ça sera une mauvaise expérience.

Chez moi l'enroulage dans la serviette ça n'a jamais marché, au contraire j'ai l'impression que ça les incite à se débattre Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé





Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de vie de Jyxia
» Coryza de Raspoutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: