Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Grain de litière coincé dans l'anus

Aller en bas 
+3
boéciane
manu
Acr0
7 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:13

De ce que je visualise, Raspoutine a un caillou de litière coincé dans l'anus... J'ai attendu qu'il aille à la litière faire la grosse commission, mais pour l'instant: rien. je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a pas envie ou ne peut pas.
En attendant, j'ai tenté d'enlever ce caillou, il est malheureusement "collé" aux parois, et j'ai bien l'impression que même sans forcer je lui fais mal (en plus, il vient d'être stérilisé, cette zone est sans doute encore sensible?), je compte aller chez le vétérinaire si demain il n'y a aucune amélioration. En attendant, croyez-vous que je puisse l'enlever moi-même et si oui avec quelle astuce?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:22

Avec conseils, j'ai essayé de "huiler", mais rien n'aide...
Il a tellement mal si j'essaye de tirer un peu. Et je ne veux pas lui perforer quoique ce soit. Donc on va attendre les selles et si demain il n'y a rien, on l'emmènera chez la véto Grain de litière coincé dans l'anus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:36

alors moi je ne prendrais pas le risque de l'enlever seul j'irais voir le véto. car j'aurais peur de faire une bêtise ou de l'enfoncer plus qu'il ne l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:40

Dans mon MP je te conseillais la vaseline, mais si tu veux attendre qu'il aille au popot donnes-lui de la pâte de malt toujours pour graisser et faciliter l'évacuation des selles.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:51

Je lui en ai donné (mais systématiquement comme après chaque brossage), je vais forcer la dose de pâte de malt alors et tenter la vaseline...

EDIT: la vaseline ne sert à rien, il miaule de douleur (panique?) quand je lui masse l'anus, alors de là à lui retirer (surtout qu'il contracte). Je lui ai donné la fin de tube que j'avais de pâte de malt, on verra

De toutes façons, il ne faut pas que je tente de déclencher les selles, voire les coliques, hein, on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:24

Oh bah non c'est pas le but qu'il parte en diahrrée le pauvre Grain de litière coincé dans l'anus A0581

Attends demain, la véto est plus habituée à pratiquer ce genre d'acte Grain de litière coincé dans l'anus Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:35

Non il ne faut pas dépasser la dose prescrite.
Pour la vaseline laisse tomber, et si demain il est toujours là appelle ton véto Grain de litière coincé dans l'anus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:57

Pour la pâte de malt, j'ai regardé Grain de litière coincé dans l'anus Wink de toutes façons, j'ai raclé le tube car cela fait déjà plusieurs jours que je devais racheter un tube. Il a même pas eu une dose complète

Bon, il n'est pas allé à la litière, mais le caillou a disparu (je doute qu'il soit rentré entièrement, j'ai bien regardé) Dans tous les cas on vérifie quand même le "pot" Grain de litière coincé dans l'anus Smile

Cela fait quelques heures qu'il a le grain coincé, et 1/2 heure après application de la vaseline, plus rien, donc il n'y a aucune preuve mais de fortes probabilités
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:38

Ca serait génial :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:00

Gros popo cette nuit, donc rassurée à 100%
Il se porte comme un charme Grain de litière coincé dans l'anus Smile
Et bien sûr, après tous ces supplices, 1/4 de boite almo pour chacun Grain de litière coincé dans l'anus Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:15

ha ba oui il faut bien ça pour le consoler de ses misères le pauvre!
contente que ça soit partit!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:18

Grain de litière coincé dans l'anus Yahoo-su Grain de litière coincé dans l'anus Yahoo-su Grain de litière coincé dans l'anus Yahoo-su Grain de litière coincé dans l'anus Yahoo-su Grain de litière coincé dans l'anus Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:21

Ouf ! c'est une bonne nouvelle Grain de litière coincé dans l'anus Clapping
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:21

Super Grain de litière coincé dans l'anus Clapping Grain de litière coincé dans l'anus Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Invité
Invité




Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:45

Tout est bien qui fini bien Grain de litière coincé dans l'anus Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 3:04

la litière "cailloux" je suis pas fana personnellement ; çà se coince dans les papattes, çà peut faire mal aux coussinets et dernier en date grain coincé dans le petit cucul . J'ai une liitère absorbante sable, produit carrouf . Et vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:09

Le problème c'est que le "sable" des fois ils sont en rupture de stock et même pire, ça se vend pas petits paquets, donc c'est pas génial Grain de litière coincé dans l'anus Arf

Pour les types de litière, on en parler ici Grain de litière coincé dans l'anus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:19

Grain de litière coincé dans l'anus Coeur Grain de litière coincé dans l'anus Coeur Grain de litière coincé dans l'anus Coeur Grain de litière coincé dans l'anus Coeur Grain de litière coincé dans l'anus Coeur Grain de litière coincé dans l'anus Dance3
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:44

Grain de litière coincé dans l'anus Yahoo-su Pour ce genre de désagrément une solution, humidifier à l'eau tiède du papier genre sopalin et lui nettoyer doucement l'arrière train de haut en bas....perso j'utilise la litière catsane pour mes chattes et mon chaton, elle présente l'avantage d'être hyper absorbante et d'amoindrir les odeurs, seul inconvénient c'est assez cher mais je nettoye à fond en désefectant les 2 bacs litière tous les 4 jours et enlève les cacas tous les jours, donc pas de soucis....j'avais essayer la litière genre bouchons végétaux à l'odeur de pin, bôf, celle genre grain de sable mes chats en mettaient partout...

Grain de litière coincé dans l'anus Harhar Finalement ce sont nos chats qui choisissent leur litière idéale....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:58

J'avais bien tenté ce que tu disais, cela n'a pas fonctionné Grain de litière coincé dans l'anus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:20

c'était un petit caillou qui faisait de la résistance Grain de litière coincé dans l'anus Dev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grain de litière coincé dans l'anus Empty
MessageSujet: Re: Grain de litière coincé dans l'anus   Grain de litière coincé dans l'anus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grain de litière coincé dans l'anus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux dans la litière!
» ? Objets, peluches dans la litière ?
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Coucou d'Airelle et du grain de riz
» Types de bac à litière et litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: