| Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! | |
|
+22~ Mitsie ~ Ptiite-Etoiile steph Baloune Eirilys SAM93 Laurine hanoi76 Zahlya Mag & Ali trinity39 timothée normajeane Fidji Soso manu minouchette miaou Minouphile esmeralda boéciane Acr0 Olya 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| |
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Sam 11 Sep 2010 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Dim 17 Oct 2010 - 22:21 | |
| Quelques petites photos. En ce moment je ne prends plus trop Piwee en photo. La luminosité est drôlement moins présente, et les photos avec flash ne sont pas évidentes à faire, surtout avec les yeux ... Petit making of de la séance photo pour l'album anniversaire de chat papote ... vous connaissez Piwee, évidemment, elle ne voulait pas mettre du sien pour que la prenne avec le gateau. Du coup on a du l'appâter avec ce que l'on avait sous la main : de la danette ! Vous voyez le p'tit bout de sa langue à la coquine ? ^^ Mais tourne la tête vers le gateau ! Voila, par ici, mais maintenant faut virer la danette ! Et voila la photo relativement réussie, même si elle est un peu floue. Petite pause détente ... Et Patrick qui gache mes photos ! Piwee qui m'aide pour replier les chaussettes Voyez son air hyper joyeux | |
|
| |
hanoi76 Félin de Bronze
| |
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Lun 18 Oct 2010 - 8:09 | |
| | |
|
| |
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Lun 18 Oct 2010 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Lun 18 Oct 2010 - 10:23 | |
| Pas mal, les coulisses de la photo J'adore celle des chaussettes, quel air blasé | |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
Age : 40 Mes félins : golden chat mâle européen Messages : 1457
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Lun 18 Oct 2010 - 13:27 | |
| super et la danette ca marche toujours pour les attirer la ou veut ! | |
|
| |
Laurine Cat Design
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Lun 18 Oct 2010 - 18:45 | |
| j'adore celle ci |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Mar 19 Oct 2010 - 12:11 | |
| Comme je l'ai dit dans Auteur d'un café, Piwee doit faire régime ...
La véto m'a conseillé de la peser régulièrement pour voir l'évolution de son poids. Du coup, je pense que je la pèserai chaque semaine, et je vous indiquerai ici l'évolution de son poids Pourquoi pas ne pas prendre une photo en même temps voir si cela se remarque également !
Donc aujourd'hui, la doudou fait 5,8kg, je prendrai une photo plus tard et j'éditerai mon message.
Dernière édition par Olya le Mar 19 Oct 2010 - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Mar 19 Oct 2010 - 12:41 | |
| Oh pauvre petite Piwee :( Pourtant elle n'a pas l'air grassouillette Tiens en parlant de çà le gros chats dont je parlais la derniere fois j'ai demandée son poids .... Tiiintiiiin 11 Kg il fait !! C'est incroyable on dirait un sumo Ptite Piwee a l'air anorexique a coté | |
|
| |
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Mar 19 Oct 2010 - 16:53 | |
| Oui mais il ne faut pas oublier que le vétérinaire doit prendre en compte l'ossature, la masse musculaire, etc. Ceci dit, je ne m'attendais pas qu'il te dise de la mettre au régime pour lui faire perdre... 1,5 kg! C'est énorme ! Et comme t'a dit Baloune sur FB, c'es 1/4 de son poids !! (je n'en reviens pas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 19 Oct 2010 - 17:50 | |
| Géniales tes photos coulisses Moi, je la comprends j'adore les danettes surtout chocolat blanc. A mon avis, 1,5 kg c'est trop, enfin, elle ne va pas poser ds une expo, juste sur chat papote et nous on l'aime comme elle est Courage Piwee, moi aussi je devrais perdre 1,5 kg heu non 5,5 kg |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Mer 20 Oct 2010 - 20:48 | |
| Piwee a donc commencé son régime, et au final, je crois que le plus dur sera pour moi ! Comme mon ancien paquet de croquette était vide, je n'ai pas pu faire la transition correctement, mais Piwee mange ses nouvelles croquettes sans soucis (bon ça fait qu'un jour mais c'est déjà ça !).
Elle arrive à tenir les 25 grammes de croquettes préconisées par la véto pour 12h. Je suis très heureuse, car elle n'a donc pas l'impression d'avoir faim, je me demande même si elle a remarqué quelque chose ... Mais ça montre que ma Piwee ne mangeait pas trop auparavant, car elle se satisfait de 50gramme de croquette par jour, ce que je lui donnais à peu près avant (bon c'était plutôt 60grammes). Sa gamelle est vide quand je dois la remplir à nouveau (je vais essayer de le faire à 9h le matin et 21h le soir), mais elle ne miaule pas pour me dire qu'elle a faim.
Je dis que le plus dur sera pour moi, car je culpabilise de lui faire faire régime, alors qu'elle est bien pour moi. Et comme elle est tout le temps dans nos pattes, quand je prends mon p'tit dej sans lui donner de lait, ça me rend trop triste, de même quand je fais à manger et qu'elle me regarde, même si elle ne quémande pas, j'aime pas, je culpabilise trop. Alors qu'elle, apriori, elle s'en fou !
Plus je réfléchis, et suite à vos commentaires, je me dis aussi qu'1,5 kg c'est beaucoup. Je vais déjà voir ce que cela donne après ce premier paquet de croquette, et en fonction, j'aviserai. Je pense déjà qu'un kg, ce sera bien. Je verrai à l'usage de toute façon. Voila pour les nouvelles du jour. | |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
Age : 51 Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha Messages : 3189
| |
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Jeu 21 Oct 2010 - 0:50 | |
| Ali aussi elle a entre 1kg et 1.3kg de trop. Elle ne fait pas du tout énorme mais bon elle est grasse ça se voit... Sur les photos perso je trouve Piwee bien grosse aussi, elle n'a plus la forme d'un chat, ça se voit qu'elle est enrobée de gras partout. ça ne me choque pas qu'elle doive perdre 1,5kg, même après avoir perdu 1,5kg elle ne sera pas hyper svelte je pense. A mon avis tu vas déprimer si tu la pèses toutes les semaines, les chats stérilisés perdent vachement moins vitent qu'ils gagnent Si tu donnes 5g en trop elle ne va pas utiliser ses réserves. Par contre je n'ai pas compris, tu donnes 50g par jour c'est ça ? Tu as pris quelle marque du coup ? Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Jeu 21 Oct 2010 - 16:22 | |
| Et bien en fait, ce que tu vas faire Marion, c'est juste mettre en place de bonnes habitudes Car effectivement, si tu donnais une friandise à chaque fois que tu cuisinais, cela n'a plus le nom de friandise puisque ce n'est pas exceptionnel Ah oui, c'est quoi la marque achetée chez le véto ? Car je crois que tu passeras aux RC Light après (lu dans "autour d'un café") | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Jeu 21 Oct 2010 - 17:24 | |
| Alors chez le véto, elle m'a donné les RC vetenary diet, Obesity management ( ), mais la véto m'a dit que c'est pour faire peur aux gens Il y avait une autre sorte, qui était plus chère, alors elle m'a donnée celle ci. Elle m'avait dit que si Piwee boudait les croquettes, je pourrai changer pour les autres, mais elle les mange. Par contre, cela fait donc 2 jours qu'elle est avec ces nouvelles croquettes, et j'ai l'impression qu'elle boit plus (+). Et ensuite, effectivement, je compte passer au RC light, sur conseil de la véto également, qui m'a dit que les RC sterilised ou indoor ne seraient pas suffissante pour qu'elle ne reprenne pas de poids. En même temps, quand je lui donne j'appelle ça tout de même des friandises, car je fais la cuisine très rarement C'est Patrick qui prépare généralement, et il ne lui donne rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 21 Oct 2010 - 17:36 | |
| Mag : plus la forme d'un chat? Tu y vas un peu fort là non? Attention à prendre au second degré, je le dis moi même à ma mère en parlant de Siska qui pèse 7kg800 et elle est bcp plus ronde que Piwee qui a qqls rondeurs, tout comme Ali ou Yoga (il est tout rond mon Loulou). Si ta minette supporte bien son régime fais-le je pense que c'est tjs ça de gagné pr plus tard. Les pbs apparaissent qd ils vieillissent souvent. Moi aussi je leur donne du thon 3 fois par jour et j'appelle ça la friandise, hélas, ça devient une habitude. |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Jeu 21 Oct 2010 - 18:07 | |
| Bah normalement un chat (et les autres animaux aussi) c'est svelte, les chats qui ont une vie un peu naturelle (pas castré, qui chassent et passent beaucoup de temps dehors) en général ils ont très peu de gras.
Pour moi si le gras reste au niveau du ventre ça va encore, avec la stérilisation c'est normal. Quand ça commence à enrober tout le chat, les épaules, le dos, le cou... je trouve ça inquiétant, tout son physique est transformé, ça ne doit pas être très bon pour la santé du minet.
Après comme je disais au sujet d'Ali si le régime est sans fin et que ça la perturbe beaucoup il ne faut peut-être pas s'entêter... Mais bon pour Piwee ça a l'air de bien se passer, c'est chouette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Jeu 21 Oct 2010 - 19:03 | |
| Ah oui je valide, dès qu'il y a présence de gras au niveau du collet (qui se remarque bien) comme l'a dit Mag&Ali, ce n'est effectivement pas bon signe même si ce n'est pas catastrophique | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Ven 22 Oct 2010 - 21:03 | |
| Excellente la photo avec la danette, on voit qu'elle est bien plus interressé par le yaourt Bon courage à toutes les 2 pour le régime, c'est déjà bien si elle ne réclame pas et qu'elle mange bien les nouvelles croquettes ! | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Dim 31 Oct 2010 - 14:14 | |
| Je viens de faire un petit ménage sur mon pc et j'ai retrouvé quelques photos de Piwee quand elle était petite ! C'était chez mes beaux parents, y'avait une gigantesque plante verte, et bien sur, Piwee ne trouvait rien de mieux que de monter dedans. Je me souviens, elle l'avait fait tomber à un moment Et une petite photo avec mon Igloo d'amour : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! Dim 31 Oct 2010 - 14:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album de Piwee, Krapo et Squatteur ! | |
| |
|
| |