Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Blessure à un coussinet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 1:12

Au mois d'août (environ), Zébulon s'est fait une petite blessure à un coussinet de la patte arrière. Le véto m'avait dit, au téléphone, que ça pouvait prendre jusqu'à 3 mois pour guérir, et peut-être plus étant donné qu'il va dehors.

En fin de semaine dernière, j'ai regardé son coussinet, et il est toujours blessé. Le coussinet est sec là où est la blessure, et la blessure a pris une teinte tirant sur le noir. :c011:

J'ai donc pris une première décision : le laisser à l'intérieur pour l'hiver.

Ensuite, une copine m'a dit qu'elle avait traité plusieurs problème du genre en appliquant du Polysporin en crème.

Avez-vous d'autres solutions pour moi, afin de peut-être éviter une (autre) visite chez le vétérinaire?

Merci à l'avance pour vos conseil! :5ggj:


Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 12:00

Eprouve-t-il des difficultés à s'appuyer sur ce coussinet?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 14:36

En fait, cela dépend où se situe exactement la blessure: entre les coussinets (sur le côté), sur le devant (qui ne touche pas sur le sol) ou alors vraiment sur la partie qui s'appuie sur le sol...

Même si le produit " Polysporin" a effectivement des propriétés cicatrisantes et calmantes le chat aura tendance à le lécher, donc le produit ne pénètrera pas.

Je ne te conseille pas une visite chez le vétérinaire car il te dira de laisser comme ça, cela se calmera et disparaitra.

Il n'y a pas de meilleure remède que la salive de chat de toute façon :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:24

Il semble ne rien ressentir d'anormal. Ça ne lui fait pas mal non plus, sinon il lécherait souvent. Il marche, court, saute et joue comme il l'a toujours fait, c'est-à-dire avec vigueur et entrain.

La plaie est située sur le côté et devant le coussinet à l'extrême droite de sa patte arrière droite.

Donc hier, on a donné le premier traitement : une petite compresse d'eau avec sel d'Epsom dissout afin de nettoyer, puis la crème Polysporin. J'ai ajouté plus bas un lien où se trouvent des précisions sur le produit.

Mais voilà qu'en lui appliquant, j'ai vu que c'était encore moins beau que je le croyais. C'est tellement séché, qu'on dirait que cette partie du coussinet est morte. :cfs:

On fera le traitement quotidien pendant quelques jours. Mais s'il n'y a pas d'amélioration, mon homme ira chez le véto lundi prochain... :ngfg:

Description du produit ici


Dernière édition par Acr0 le Mer 20 Déc 2006 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:58

Babylone a aussi un point comme ça qui se situe sur le devant du coussinet (ne touchant pas par terre). Normalement, si cela devient "sec" c'est plutôt bon signe! Le coussinet va se reformer tout doucement... Cela va commencer par diminuer en taille et se reformer.

Je pense que si cela était suintant, il faudrait davantage s'inquiéter. Cela fait longtemps qu'il a cette blessure?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:00

Acr0 a écrit:
Cela fait longtemps qu'il a cette blessure?

Depuis le mois d'aout ... :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:00

la blessure coule ?
A t'il comme le dis Arc une gêne pour ce déplacer?

si c'est le qu'a va voire ton véto c'est le plus sur et tu en sera rasurée.

Souvent les coupure au cousinet sont jamais belle a voir même si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:05

Non, il n'y a aucune infection. Ça ne fait pas mal non plus.

Vous dites que c'est bon signe quand c'est sec. Mais quand j'y touche, c'est au point où j'y touche le moins possible de peur que ça casse ou que ça déchire en-dessous.

Néanmoins, je suis rassurée d'apprendre que les blessures aux coussinets ont souvent une apparence pire que l'importance réelle de la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:19

En fait, comme ton chat se lèche, cela assèche la blessure", c'est pour que cela cicatrise plus vite !
Les coussinets peuvent être tout sec comme en été... je ne pense pas qu'il faut t'en préoccuper de trop : regarde juste l'évolution que cela prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 1:06

Vos conseils m'ont été vraiment utiles! :gefeg:

Pendant environ 2 semaines, je faisais un traitement quotidien à Zébulon. C'est-à-dire que je nettoyais bien avec du sel d'Epsom dilué dans de l'eau, puis ensuite j'appliquais la crème Polysporin.

Au bout d'à peine quelques jours, le "morceau" de coussinet qui m'inquiétait s'est mis à décoler graduellement. Puis, il y a 2 jours : Surprise!! Le morceau était tombé. On voit donc maintenant tout son coussinet, avec une petite entaille, mais rien d'exceptionnel.

En plus, depuis que le morceau est tombé, Zébulon s'est mis à lécher sa patte souvent dans la journée. Les traitement sont donc terminés. Zébulon va bien. Et ça ne m'a pas coûté un sou de vétérinaire! blessure � un couss - Blessure à un coussinet Boogie
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 1:28

Ouf, je suis bien contente que cela soit guéri (ou presque)!
Car je sais ce que c'est, quand un chat a un problème ca nous ronge...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:58

Je remonte ce topic. Car même si la blessure au coussinet de Zébulon est guérie, les coussinets demeurent tout secs. Ça fait comme de la corne sur les coussinets.

Je croyais que le fait qu'il passe l'hiver à l'intérieur règlerait le problème, mais ça n'a pas été le cas. :csq:

Par contre, ça n'a pas l'air à l'embêter du tout du tout.

Est-ce que vos minet ont ou ont déjà eu les coussinets secs? Comment avez-vous résolu ce problème?

Missi ! :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:21

mes chats qui restent dans la cour ont les coussinets très doux et tendres.

ceux qui trainent beaucoup ont les coussinets rugueux et durs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:11

Zébulon sort souvent. Mais comme j'habite en ville, il a accès à la cours couverte de gazon (avec son harnais et une longue corde).

J'ai pensé que ça pourrait être en raison du tapis qu'il y a à l'intérieur. Qu'en pensez-vous? :lojjh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:57

Il faut très chaud chez toi?
C'est peut-être l'atmosphère qui sèche son coussinet.

Pour le tapis, il est en quelle matière (si c'est comme pour les humains avec les vêtements, j'imagine que ça peut jouer)?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:42

En fait, s'ils n'ont pas de problème de "crevaison" c'est à dire, ouverture des coussinets à cause de leur sècheresse, je ne pense pas que cela les dérange tant que ça. En tout cas, Orphée a aussi les coussinets secs, mais tout va bien.

Sinon je te conseille de l'huile d'amande douce (première pression est la meilleure qualité) car "En massage, contre les démangeaisons externes, les prurits, les brûlures superficielles, les inflammations. Elle a un effet émollient, fortifiant, et surtout assouplissant." ca correspond assez bien non? Et si tu en achètes de la "naturelle", tu peux aisément l'utiliser en culinaire (preuve de sa comestibilité, non?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:24

Le tapis chez moi est un tapis commercial très court. Mon propriétaire m'a promis de remplacer tous les tapis par du bois flottant dès cet automne. Donc je croise les doigts pour que ça règle le problème. :c022:

Acr0, ton commentaire sur les crevasses tombe pile. Car il y a tout juste 15 minutes, j'ai remarqué une bonne crevasse. :cfs: Un peu comme celle qu'il avait, à la fin de l'été dernier (voir début de ce post).

Au départ, je croyais qu'il avait les coussinets tout secs parce qu'il était sorti souvent l'été dernier. Mais je n'en suis plus certaine du tout. Car lorsque Timyn est arrivé au début du mois de mai, il avait, lui, de très jolis coussinets tout roses. Il avait pourtant passé toute sa vie à l'extérieur, et dans toutes sortes de climats difficiles. :c023:

Est-ce que tu crois que l'huile d'amande douce est quand même recommandée, s'il y a crevasse?

Si tout se passe comme l'automne dernier, le bout de coussinet qui "dépasse" (tout près de la crevasse) sèchera, noircira et tombera...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:22

Oui, c'est possible de l'utiliser :a084: (je viens d'aller vérifier sur plusieurs sites)
Comme elle est comestible en plus, s'il se lèche ce n'est pas un problème: ca va même lui faire du bien à l'intérieur de lui !

Après, préfères-tu des "médicaments", mais je ne sais pas vers quoi te tourner. A ta place, j'utiliserai aussi bien l'amande douce pour mes chats... que pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:39

Merci Acr0. Je vais essayer. :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure � un couss - Blessure à un coussinet Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un coussinet   blessure � un couss - Blessure à un coussinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure à un coussinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brulure coussinet
» Blessure à l'oreille
» Soigner une blessure
» Blessure à la patte arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: