Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes

+36
mirabelle
Claudine&Pantoufle
momo62
meliemelo
Fleur
Crevette
Joelle78
Ogusta
normajeane
K&S
Agathe
Bouh
Emma
Zahlya
SylvieL
SAM93
Soso
Candice&Chatsd'Or
klarinette
Laurine
timothée
esmeralda
O'maha&Co
choupette14
steph
valeriecoco
~ Mitsie ~
Baloune
manu
Acr0
hanoi76
trinity39
Mag & Ali
boéciane
Olya
Etoile
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:52

Déjà 2 ans que tu l'as recueilli, cela passe vite ! Toujours marrant de voir le face à face Xéna/Cavalou
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:35

Superbes photo !
Purée déjà deux ans, ça passe vite Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Smile
Chouette, le balcon lui sera bientôt disponible, elle va l'adorer, surtout avec ce beau temps.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:05

Superbes les nouvelles photos de ta belle! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 00072
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:17

Merci pour vos mots ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Coeur

Et oui ! Déjà deux ans ! Le temps passe vite pour nous aussi, surtout que nous avons à peine profiter de la dernière année, où nous vivions chez maman, dans la chambre d'ami.

Nous sommes allé au Refuge aujourd'hui, pour un premier contact... C'est dur de voir la quantité de chats (et chiens) sans famille.. Nous avons rencontré les chats d'intérieur. La dame, très gentille et disponible, nous a guidé vers des chats craintif avec l'homme, mais très à l'aise avec les chats. Notre choix est difficile, car il nous faut sélectionner un chat qui saura s'entendre avec les lapins, mais qui, pour la plupart, n'ont jamais vu de lapins..

Nous en avons retenu deux, entre lesquels notre coeur balance.

Le premier, Zigzag, semble le plus approprié à notre situation. Il a deux ans (même âge que Xéna, donc). La dame nous a dit qu'à partir du moment où il avait sa cachette, il était rassuré. Il était d'ailleurs dans une case d'un arbre à chat. On a pu le caresser doucement. Et notre présence ne l'a pas empêcher de reprendre sa sieste, collé à une de ses copines. Il n'a pas bougé de tout le long qu'on était là (on est bien resté une bonne heure).
Il est gris cendré tigré.

Le deuxième, Gribouille, a plus été un coup de coeur pour moi, pas parce qu'il est mignon (bien qu'il le soit) mais parce que c'est un chat totalement lassé, qui n'attend plus rien des hommes. Quand on approche la main, il souffle, mais c'est par principe, il n'a pas fait le moindre mal, j'ai pu lui caresser un peu les flans sans qu'il ne bronche (il est parti lorsque j'ai approché son dos). Il a quatre ans. Ca fait trois ans qu'il est au refuge. Il a déjà été adopté trois fois, et à chaque fois on l'a ramené, parce qu'il restait planqué. Le fait qu'il souffle, par principe, refroidit aussi beaucoup de monde.
Au refuge, ca semblait presque l'ennuyer que je m'intéresse à lui. Il n'a, simplement, plus envie de s'attacher aux gens. Tout du moins, je l'ai interprété ainsi. Ca m'a donné envie de lui montrer qu'il avait encore tout à découvrir de la vie, lui redonner goût de vivre.

Nous pensons faire une contre-visite samedi prochain. Pour le moment, nous penchons pour Zigzag, car il semble plus approprié à nos besoins, et aussi (un peu) plus facile, étant donné que nous n'avons que peu d'expérience avec les chats. Et comme nous ne souhaitons pas ramener le chat que nous aurons choisi (je suis coriace, même si ca se passe mal, je m'accrocherai), il nous faut faire le bon choix.

Ceci dit, Xéna est vraiment petite comparé à ces chats ! Ca nous a fait bizarre de la retrouver à notre retour. ^^

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Coeur
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:20

Cela annonce une belle nouvelle histoire à venir Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Smile
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:19

Pas d'expérience avec les chats ? Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Blink Oh que si, hein Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Wink
Ah c'est étonnant, à lire ce que tu avais écrit, je croyais que tu avais déjà un pré-choix pour Gribouille. N'oublies pas non plus que si le premier répond à vos besoins, tu ne dois pas négliger l'aspect "coeur". Et même si tu aimes ZigZag mais que tu aies une préférence pour Gribouille, il ne faudrait pas que tu regrettes ton choix. Surtout que par principe, avec beaucoup d'amour on arrive à tout. Un choix plus de raison, bien qu'évident pour les besoins peut aussi se révéler plus terne ou plus tiède dans l'environnement et ce que vous allez donner à lui, Xéna et les lapins.
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:22

J'aime beaucoup la photo avec le lapin Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Coeur
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:39

Merci pour vos commentaires Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Coeur

Et merci pour tes conseils, Acr0.
Je comprends bien ce que tu dis, mais il faut aussi qu'on pense à tout. De toute manière, nous souhaitons une "contre-visite" samedi prochain pour confirmer, ou non notre choix. Choix qui pour le moment se porte sur Zigzag.

Gribouille m'a un peu lancé un défi avec sa nonchalance, et j'ai envie d'y répondre. Mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas seule. Et les craquages, j'en ai à la pelle. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Invisi16
Gribouille impressionne beaucoup Zhomme, beaucoup moins habile avec les animaux. Il ne se sent pas capable de le gérer en cas de soucis, et comme il sera celui le plus à la maison, il est important qu'il se sente à la hauteur.
Et puis, Zigzag dormait. On n'a donc pas pu bien se rendre compte de la "bête" qu'il est. Collé contre sa copine, il donnait une image de bien-heureux. Moi qui suis attirée par les malheureux, malaimés, moches, ca explique aussi pourquoi j'étais plus attirée par Gribouille. J'espère que, samedi prochain, nous pourrons le voir éveillé. Une heure, ce n'est pas assez pour se rendre vraiment compte du caractère de chaque chat. Et comme tu le dis, Acr0, il ne faut pas le regretter.

A côté de cela, vous le devinez, mais je ne cherche pas non plus un chat câlin, ou très lié à nous. Ce que je souhaite, c'est qu'il tienne compagnie à Xéna et s'entende avec les lapins.
Ce dernier point est le plus délicat, et certainement la seule chose qui pourrait me faire rebrousser chemin. Je n'adopte pas un chat pour devoir enfermer mes lapins. Après, il faut vraiment qu'il les attaque, les blesse malgré mes tentatives d'éducation, pour que je me sente surpassée et le ramène. Sans cela, je ne vois pas ce qui pourrait me faire ramener un animal à un refuge.

Enfin ! De toute façon je vous tiens au courant. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Wink
Que ce soit Zigzag ou Gribouille, ce sera un chat peureux qui aura besoin de reprendre confiance en l'humain. Donc, une fois de plus, vos conseils seront les bienvenus ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Coeur
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:08

C'est vrai que le point le plus sensible reste les lapins. Et c'est pas facile de pouvoir tester cela en famille d'accueil avant d'adopter un loulou. Et tu as raison, si ton chéri ne se sent pas prêt, il ne faut pas précipiter les choses. Par contre, il est "obligatoire" que vous le voyez réveillé, sinon vous n'aurez pas d'aperçu réel de la façon d'être de Zigzag et de voir ne serait-ce que si le courant passe !
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:15

C'est tout à fait ça, Acr0. C'est pour ça que nous y retournons samedi prochain.

Là, normalement, nous aurons le temps. J'ai déjà prévenu la dame, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, et qu'elle pourra nous laisser seuls avec les chats. Je prendrai mon appareil photo. On amène aussi, déjà, des t-shirt avec notre odeur pour les laisser dans le local.

S'il le faut, de toute manière, nous y retournerons encore, et encore. L'adoption n'est pas urgente. Le choix est, par contre, important. Il faut qu'on le sente dans nos coeurs. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Coeur
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:26

Oui un temps seuls avec le chat, c'est bien Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Smile On avait pu l'avoir aussi avec Raspoutine, c'est sa "nounou" (famille d'accueil) qui nous l'a proposé tout naturellement.
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:42

C'est vrai que c'est bien de passer un peut de temps avec le chat. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Smile
Cela permet de mieux voir comment il peut réagir etc...
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:12

Rien de nouveau pour ceux qui lisent mon blog, mais je souhaitais tout de même mettre cette photo ici. Voilà les yeux d'amoureuse qu'elle fait, ma chatonne, quand pôpa passe derrière moi. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Coeur

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Portrait+de+Chat+%284%29+%28Net%29

Sinon, je suis très impatiente d'être samedi. Nous avons pu nous trouver une voiture (enfin, trouver... On la paie), du coup, libre comme l'air, on a prévu d'y rester plusieurs heures.
J'ai demandé à madame Refuge, j'ai le droit de prendre mon appareil photo pour habituer déjà notre futur compagnon à mon objectif. J'espère pouvoir tous les choper. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Biggrin
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:27

Cool, ramènes-nous pleins de photos (et le chat aussi ??)
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:51

Hihi ! Non, le chat reste. Il est encore trop tôt, il ne servirait à rien de tout précipiter. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Wink

Mais nous y laissons nos t-shirt qu'on a porté toute la semaine (dire qu'ils puent, ce serait trop peu), ainsi il y aura déjà notre odeur dans leur loge, et lorsqu'on ramènera celui qui nous aura choisi, il aura cette odeur (la nôtre) en repaire. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Biggrin
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:00

Ok, c'est une bonne démarche, je pense que vous allez tout bien faire dans les règles donc, cela peut que bien se passer Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Smile
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:37

Superbe photo d'une adorable chatonne :uncoeur: :uncoeur: :uncoeur:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:50

Et après tu oses dire que tu n'as aucune expérience ? Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Giggle
Cela me semble par-fait !
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76

Féminin
Mes félins : hanoi

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:38

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 00072 Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 00072
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:19

Merci pour ma puce ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Coeur

Acr0 a écrit:
Et après tu oses dire que tu n'as aucune expérience ? Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Giggle
Cela me semble par-fait !

C'est l'impression que j'ai. Il vaut mieux ca que l'inverse, nan ? Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Harhar

Mais sincèrement, le coup du t-shirt, c'est un conseil de Madame Refuge.
Et puis je me mets à la place du chat. Zigzag est au refuge depuis deux ans. Gribouille d'avantage. Ils n'ont pas confiance en l'humain, ont certainement eu le coeur brisé. Alors voir des inconnus débarquer pour les enlever du lieu où ils vivent, et de leurs copains, pour les mettre dans une environnement inconnu, avec un chat pas sympa (parce que Xéna va cracher au début, je le sais bien), des animaux bizarres et j'en passe, ca ne doit pas être évident du tout..

Alors autant y mettre un maximum de repaires et passer du temps avec lui avant de le prendre. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Innocent

Oui, bon, j'avoue... En fait, on n'a pas encore de bac à litière pour lui, alors on est obligé d'attendre ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Biggrin
K&S
Chaton joueur
Chaton joueur
K&S

Féminin
Mes félins : Nala, ma petite chatonne.

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:34

C'est super tout ça ! Xéna va être contente !
Tu va ramener des photos du nouveau depuis le refuge si j'ai bien compris ?

J'ai hâte de les voir ! Le chat autant que tes photos ! Je suis une fan des photos des billes de l'APAG, de tes souris, de tes lapins (avec un clin d'œil pour Cavalcade) et aussi de Xéna qui est super mignonne !

Continue de faire des photos, j’adore !
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:41

Ah, je ne me savais pas autant suivie. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Invisi16

Merci beaucoup pour tout ces compliments. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Coeur
Je suis moins présente pour l'apag à présent que je ne vis plus chez maman. Mais je continuerai à aller régulièrement chez elle pour tirer le portrait à ses nouvelles FA. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Wink Et l'apag sait que s'ils ont besoin, ils peuvent se servir.

Pour le reste, pas de soucis, je continue ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Biggrin
Quant à demain, le planning est un peu chamboulé, car nous n'avons finalement plus la voiture qui était prévue, mais nous irons tout de même, quitte à demander une autorisation spéciale pour aller le matin ! Et j'espère bien pouvoir photographier les loulous (pas seulement Zig et Grib'), s'ils le veulent bien. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Coeur

Par contre, pour Xéna, je peux t'assurer qu'elle ne sera pas contente tout de suite. Pour l'avoir déjà confrontée à des chats qu'elle ne connaissait pas, je sais qu'elle va cracher et être intouchable durant la première semaine, et qu'elle baissera sa garde qu'à la deuxième semaine. Dire qu'elle a toujours vécu avec d'autres chats. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 A0581
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:40

Très jolie tes photos !

Vivement le compte rendu de la visite au refuge
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:53

Oh une semaine, c'est souvent le laps de temps qu'il faut pour la majorité des chats, ce n'est pas très inquiétant.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:15

Tu me rassures, Acr0 avec ton indication. Je pensais vraiment que ca venait d'elle, pas parce qu'elle a un problème, mais parce qu'elle n'aime pas les nouveautés. Elle aime la routine.

Nous sommes revenus ! Je vous fais le compte rendu dans un moment.. Mais finalement, nous revenons surtout avec une question : Est-ce que trois chats coûtent vraiment plus cher que deux ?...

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Crying
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 9 Icon_minitime

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant