Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes

+36
mirabelle
Claudine&Pantoufle
momo62
meliemelo
Fleur
Crevette
Joelle78
Ogusta
normajeane
K&S
Agathe
Bouh
Emma
Zahlya
SylvieL
SAM93
Soso
Candice&Chatsd'Or
klarinette
Laurine
timothée
esmeralda
O'maha&Co
choupette14
steph
valeriecoco
~ Mitsie ~
Baloune
manu
Acr0
hanoi76
trinity39
Mag & Ali
boéciane
Olya
Etoile
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:55

Merci à vous deux ! Vi, ils sont beaux. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Biggrin

boéciane a écrit:
Comment se passe les jeux et les câlins entre eux?

Alors !
Xéna n'est pas très fusionnelle avec les autres chats. Même avec ses soeurs il y avait une certaine distance.
Mais Zigzag, lui, c'est tout l'inverse. Au Refuge, déjà, il se frottait aux autres chats en ronronnant et donnant des coups de tête tellement il se frottait fort.

Du coup, encore actuellement, chacun se teste et se cherche. Ils ont encore du chemin pour se connaître parfaitement.
Néanmoins, il y a des tentatives de la part de Zigzag, de moins en moins repoussées par Xéna. Zigzag va à elle en roucoulant et en basculant la tête pour se frotter. Xéna ne le souffle pas, ne le tape pas. Son regard suffit à refroidir Zigzag. Néanmoins elle se laisse amadouer petit à petit, et l'autre jour j'ai vu un coup de tête.

C'est la même chose pour les sieste. Zigzag avait l'habitude de dormir coller aux autres. Xéna, elle, a plutôt tendance à s'isoler. Au départ, Xéna partait tout de suite lorsque Zigzag venait à elle pour se coucher. Mais petit à petit, elle reste plus longtemps. L'autre jour, ils sont restés 10 minutes l'un contre l'autre avant que Xéna ne parte.

Pour les jeux, on est un peu dans la même situation. Ils n'ont pas la même façon de jouer avec leur congénère. Zigzag aime les match de catch. Xéna, les poursuites. Du coup quand ils jouent ensemble, c'est assez rigolo parce qu'ils n'ont pas les réactions que l'autre attend.
Mais petit à petit, ils se comprennent et les moments jeux sont de plus en plus longs et réguliers.

En tout cas, ca fait une éternité que je n'ai pas vu Xéna soufflé Zigzag ou le remettre à sa place. Et Zigzag n'a pas l'air non plus de chercher la dominance.

Que du bonheur, en somme ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Boogie

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:58

J'adore les photos que tu fais d'eux sur le balcon, je trouve que le rendu est joli. C'est fou comme on perçoit la différence de bien-être entre les deux ! Comme tu l'as dit dans ton journal, Zigzag a l'air bien plus à l'aise mais sur les photos, je trouve que c'est flagrant : il a l'air sur ses gardes, ne sachant s'il a bien fait ou pas alors que Xéna est totalement à l'aise, on dirait presque qu'elle sourit, c'est excellent Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 00172
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:09

Oui, c'est parfaitement ça !

Zigzag cherche toujours à deviner si on est là pour le gronder ou pas. Il ne se sent pas encore totalement chez lui, il se sent chez nous. Alors tant qu'on est pas vers lui, ca va, il est à l'aise ! Mais sitôt qu'on s'approche, il se méfie.
Pourtant, on a du le gronder que deux ou trois fois depuis qu'il est là (griffes sur le canapé, patte sur la cage des rats), mais ca ne doit pas venir de nous.

Avec le temps, cette méfiance disparaîtra, j'en suis sûre. Il apprendra très vite à reconnaître notre regard quand on est fâché ou pas. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 001_28

Merci pour mes photos ! Je voulais en refaire ce soir, mais de gros nuages sont sortis des montagnes.

~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:04

superbes photos! vivement de les voir ensembles!! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 00072
http://lievenkelly.wix.com/photographies
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:30

Magnifiques les photos Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 00072
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:13

Ca va faire du bien à Xena de partager avec son frère et elle va finir par apprécier c'est certain Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Smile
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 1:05

Bonsoir !

Voici les évolutions de Zigzag, en image ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Biggrin

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Sur_la11
Il gagne de plus en plus de terrain avec Xéna. Il peut se coucher de plus en plus près d'elle, de plus en plus longtemps. Je parie sur de prochains câlins entre eux ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Giggle

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Zig_en12
De plus en plus pot de colle avec nous, il a un sourire bêtement heureux lorsqu'on le caresse. Il grimace. Tire les oreilles sur le côté. Je lui vois une tête caricaturé de chinois.

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Zig_en13
Lorsque l'appétit de câlin s'apaise, c'est tout un chat qui s'endort sous nos doigts, avec un ronronnement sourd.

boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:32

Oh là là qu'ils sont beaux tout les deux!!!! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Coeur Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Coeur Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Coeur
Je fonds complet là Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Mort-de-
Merci pour ses jolies photos qui nous confortent dans le bonheur de Zigzag Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Smi_hug
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:25

Quelles superbes photos ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Clapping Cela fait vraiment plaisir à voir ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 00072
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:36

La première photo est super marrante mais alors la deuxième est un témoin de son bien-être si fort que je ne me lasse pas de regarder cette photo ! Cela se voit tellement qu'il est bien, que du bonheur !
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:09

encore un pauvre chat malheureux Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Biggrin
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:55

Merci pour vos commentaires. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Coeur

Ce sont les photos que j'ai donné la semaine dernière à Madame Refuge. J'avais joint, aussi, celle du balcon. Elle était très contente de le voir, très contente que n'avons pas baissé les bras comme beaucoup d'adoptants de chat peureux comme Zigzag.

Ceci dit, Zigzag n'est pas tout à fait ange. Et pour la petite anecdote, en mettant mon bento dans mon sac pour partir travailler, à joyeux matin où je n'étais pas très réveillée, ni très en avance, je me suis rendue compte que mon sac était trempé.... Comme il n'y avait pas de bouteille d'eau à l'intérieur, l'odeur a eu vite fait de confirmer mes suppositions.... Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 A0581

Ceci dit, je n'accuse pas dans le vide ! Même si Xéna était bien loin de mes soupçon, j'ai pu scrupuleusement surveiller l'accusé alors que j'avais volontairement laissé trainer un autre sac au même endroit. Je l'ai laissé inspecté celui-ci, mettre ses quatre pattes dedans, et abaissé son fessier avant de vivement intervenir (un "non" a suffit à le faire décamper) !

A présent, je range mes sacs à leur place... Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Biggrin
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:06

Waouh, j'avais loupé les photos !
Purée, votre patience a bien payé Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Smile
Pour la petite bêtise, rien de grave... Raspoutine aurait exactement fait la même chose.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:59

Ah oui ? Voilà qui me rassure !

Il a pissé une fois dans un sac de vêtements que ma soeur m'avait donné, et là une fois (failli deux) dans mon sac. Je me demande, du coup, si ce n'est pas pour couvrir les odeurs extérieurs.. Comme pour marquer son territoire.

Ceci dit, je ne lui en veux pas. Mes lapins font pire que ça. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Giggle
Ca m'apprend seulement à ranger mes affaires dès que je rentre.

Acr0
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:26

Ah j'ai lu de travers... je croyais qu'il avait renversé ta nourriture !
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:06

Très belles les dernières photos Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 00172

Simba une fois à fait pipi dans la valise de ma mère alors qu'il y avait tous ses vêtements parce qu'elle venaient les garder et qu'il n'avait pas envie Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:09

encore des chats malheueux, ce forum est remplis de chats triste, ca creve les yeux Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Innocent
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 3:10

Bonsoir,

Dernièrement je suis allée chez ma mère munie de mon appareil. J'en ai profité pour prendre Ocelot en photo. Vous ne vous en souvenez sûrement pas, le fripon était arrivé à l'improviste chez ma mère alors que je vivais encore chez elle avec Xéna. Il a bien grandi depuis.

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Ocelotportrait4net

Il est devenu un chat rigolo, timide les premières minutes, qui ne se laisse toucher qu'avec les pieds.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 3:18

Il est magnifique !! Mais, la photo (notamment les couleurs et l'ange de vue) rajoutent un gros plus !
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
normajeane

Féminin
Mes félins : Juliette , Alice

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:11

Voilà un chat qu'il est malheureux !!!!!!!!!! merci pour ces photos attendrissantes Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 00072
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:24

Quel superbe matou!!! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Mort-de-
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76

Féminin
Mes félins : hanoi

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 2:00

Whouaa superbe
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:08

Oui je m'en souvient. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 00072 Il est vraiment mignon et comme dit O'maha les couleurs et le cadrage le met bien en valeur.
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:10

Merci pour lui ! Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Coeur

Je pense je vais faire encadrer cette photo pour le noël de ma maman. Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Smile
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:28

ça c'est une chouette idée !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes - Page 13 Icon_minitime

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant