Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:40

Olya a écrit:
Heuu j'ai pris le plus petit paquet disponible, 400 grammes. C'est pas rentable au kg, mais je voulais pas en acheter trop si au final ça n'allait pas quoi.
Il peut être intéressant de savoir que les compagnie de nourriture pour animaux offrent une garantie. Si le client retourne le sac et qu'il en reste au moins la moitié, il est remboursé. Royal Canin offre cette garantie (ici en tous cas).

Tu as la crème des croquettes, avec RC! Les Croquettes en général - Page 6 Clapping On en a ici aussi, mais elles sont très chères vu l'importation. Les Croquettes en général - Page 6 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:50

Je ne savais pas tiens ! Je me demande s'ils le font en Europe... Les Croquettes en général - Page 6 Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:05

Je serais intéressée savoir également si ça s'applique en Europe. Les Croquettes en général - Page 6 Yes2 Donc si quelqu'un en entend parler... Les Croquettes en général - Page 6 Smi_rose

C'est une garantie qui est superbe tant pour le client, le commerçant et le fournisseur. Au magasin, quand des clients achètent une nouvelle nourriture, ils demandent généralement le plus petit sac, au cas où ça ne conviendrait pas. Mais quand je leur explique la garantie, ils repartent presque toujours avec le gros. Les Croquettes en général - Page 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:05

Cannelle a toujours eu des Friskies et elle se porte comme un charme, mais vous me faites peur là à vous lire ><
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:10

Zahlya, mon chat aussi a eu le droit à des croquettes de supermarché... Il n'en est pas mort. C'est mon premier chat et effectivement, quand on ne s'y connait pas, on fait au mieux... de nos pauvres connaissances ! Et puis à force de se documenter et d'échanger avec les gens, on prend le bon pli Les Croquettes en général - Page 6 Smile
Moi c'est Isa (Taotina) qui m'a mis le pied à l'étrier Les Croquettes en général - Page 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:50

Le fait de manger les croquettes de basse qualité, c'est l'équivalent d'un humain qui ne se nourrirait que de malbouffe. Bien entendu, certaines personnes très fortes résisteront plus longtemps. Mais ce n'est pas la majorité.

Les nourritures de faible qualité sont sont très salées, étant donc souvent la cause d'infections urinaires (très douloureuse, et même mortelles dans certains cas). Aussi, elles sont beaucoup moins bien assimilées par l'organisme. Le chat doit donc en manger deux fois plus pour être rassasié.

Donc mieux vaut payer deux fois plus cher et que minou en mange deux fois moins. Et côté porte-monnaie, on sauve encore plus puisque les frais vétérinaires sont moindres. Les Croquettes en général - Page 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:46

Je vous rapport les propos de ma véto Les Croquettes en général - Page 6 Smile
La différence essentielle entre RC et Hill's (étant aux RC) c'est que RC rajoute des choses, notamment des arômes et autres, pour rendre le tout appétent. Hill's est plus "naturel" mais du coup, les chats boudent quelques fois les croquettes (et il vaut mieux, mais comme pour tout, faire un changement progresssif dans le cadre d'un changement).

Le cabinet n'est qu'aux Hill's et il y a une nouvelle gamme qui est sortie pour répondre aux vétérinaires : ils en avaient marre des 26 gammes pour traiter les 26 problèmes avec 26 "technologies". Ils ont regroupé le tout dans les "vet essentials" : les croquettes sont plus grosses pour favoriser la mastication et éviter la plaque dentaire, mais elles regroupent toutes les autres technologies pour traiter : pelage, poil, système urinaire, poids, etc.

Info sur les croquettes Chat adulte (clic), Chat mature (clic), Chaton

-----------------

Dans mon cas, cela pourrait être envisager pour 'aider' Raspoutine, et ne ferait pas de mal à Orphée. Je cherche si les Vet Essentials se vendent sur le net, mais j'ai bien peur que cela ne soit que chez les vétérinaires (ggr) . Mais sinon, je vais peut-être tenter de cibler les Hill's spécial "dent"

Mais j'avoue m'être à nouveau perdue sur ce qu'il vaut mieux Les Croquettes en général - Page 6 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:58

Pourquoi tu veux changer de croquettes Lin ?

Hill's ils sont bien gentils mais il n'y a même pas les ingrédients et l'analyse sur leur site...

Ils les font à quel prix chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:44

mes chats ne veulent que du hill's Lin Les Croquettes en général - Page 6 Harhar Les Croquettes en général - Page 6 Harhar
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:55

Mag & Ali, car je n'arrive pas du tout à me faire ma propre opinion sur les croquettes Les Croquettes en général - Page 6 Smile Je m'y connais très mal !
Elle ne m'a pas parlé des prix (et ils ne me semblaient pas affichés).

Timothée, les miens ne sont absolument pas difficiles Les Croquettes en général - Page 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:10

pour me mêler à la discussion, je pense que RC est moins bien que Hill's.

Depuis le temps que RC est sur le marché, ils n'ont pas, à ma connaissance, été vendus dans les cabinets vétérinaires... je me demande bien pourquoi...

Je pense qu'il ne s'agit pas uniquement d'un aspect commercial. A mon avis, RC mise plus sur la communication, pub et tout le tralala pour avoir des clients alors que Hill's et ba on les découvre chez le véto, c'est plus ciblé pour des soins...

Je nourris mes chats au RC, c'est de meilleure qualité que les croquettes du supermarché, c'est sur !!! Mais Hill's me plait plus... alors pourquoi ne pas changer ? Parce que chouchou et pépérino ADORENT leur RC !!!
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:53

Ici j'ai été obligée de changer de croquettes à cause de mon budget... alors pour ne pas passer aux Friskies, ce qui m'aurait vraiment navrée, j'ai comparé tout ce qu'il y avait sur Zooplus...
Et j'ai trouvé les croquettes Bozita Katty...
Elles sont à 2,66 euros le kilo contre 4,50 euros pour les Sanabelles.

Ce qui est pénible c'est qu'on ne peut pas vraiment comparer les analyses présentes sur le site vu que la plupart du temps les critères affichés n'y sont pas tous pour chaque marque....

Mais on on retrouve les principaux, à savoir le taux de protéine, de cendres et de graisse brute que l'on trouve dans l'alimentation de nos matous...

J'ai quand même été surprise de voir que dans les Bozita, à part le taux de fibres, tous les chiffres sont meilleurs que pour les sanabelles.....

J'ai aussi comparé avec ce que je donnais avant.... A priori ce serait les RC sterilized 37 les meilleures et les Bozita juste derrière... Les Croquettes en général - Page 6 Lesnewco

Les Croquettes en général - Page 6 Sanstitre-1-6











Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:12

Acro je pense que même le particulier le plus au courant sur les croquettes n'est pas en mesure de savoir si il donne des bonnes croquettes ou pas. On peut étudier l'analyse et la composition mais c'est pas évident tellement il y a de différences et de gammes et même avec ça il ne faut pas oublier que la qualité des aliments est très important et ça ne se voit pas à la couleur de la croquette Les Croquettes en général - Page 6 Biggrins Même sur le site de Friskies c'est marqué que leurs croquettes sont géniales Les Croquettes en général - Page 6 Biggrin
Il faudrait faire des analyses pour savoir vraiment ce que cachent les croquettes qu'on donne.
Et aussi tous les chats ne sont pas identiques, des croquettes qui vont bien chez un chat ne vont pas chez un autre. J'ai testé ça récemment, j'ai voulu changer de marque, sur les conseils d'une amie (qui a des sphynx aussi) j'ai passé mes deux sphynx au biomill, ça a été la cata ! pourtant elles avaient l'air bien et les chats de ma copine n'ont jamais été aussi bien qu'avec cette marque.

Tililie31 les RC sont vendues chez les vétos, ils ont même une gamme trèèèès étendue notamment une gamme quand le chat n'a pas de problème avec beaucoup de références et une gamme de croquettes qui soignent.
Ceci dit je pense que la qualité n'a rien à voir avec le fait que ça soit vendu chez les vétos (d'ailleurs les vétos ne devraient pas vendre de croquettes). Les fabriquants de croquettes se sont des entreprises, ils vont faire des croquettes de qualité parce que il y a un besoin, des gens qui veulent le meilleur pour leur chat, même si ça coûte plus cher que leur propre nourriture. Les mêmes fabriquants vont faire des croquettes pourries parce que ça se vend aussi, y en a qui cherchent juste un moyen facile de nourrir leur chat, ils s'en fichent que ça soit mauvais (de toute façon le chat sera passé sous une voiture avant d'être malade... Les Croquettes en général - Page 6 Arf ).
Ils ne cherchent pas à faire le meilleur, juste ce qui va se vendre. C'est comme ceux qui font des croquettes sans céréales. Oui les céréales c'est pas bon pour les chats et y en a trop dans toutes les croquettes traditionnelles alors ils marquent croquettes sans céréales en gros sur le paquet et ça se vend, même s'ils ont complètement négligé tout le reste.

Trinity moi aussi j'ai mon petit tableau excel avec plein de marques Les Croquettes en général - Page 6 001_28
Par contre je ne comprend pas trop certaines choses en orange.
Pour le calcium et le phosphore pour des chats adultes les Bozita sont trop élevées, ces taux là vont bien pour des chattes et des chattes gestantes/allaitantes. Les mieux pour moi ça serait les hills.

Pour l'humidité aussi, j'en avais parlé avec la véto qui m'a expliqué que plus les croquettes sont humides plus la qualité va se détériorer vite.
Elle m'a dit que 10% c'est trop, dans l'idéal 5% mais il y en a vraiment peu qui sont à 5%. Si le paquet est vite consommé ça n'est pas bien grave par contre.

Je crois que c'est nouveau, sur le site de Royal canin (.fr) on peut voir toute l'analyse en détail. C'est assez intéressant je trouve, on voit que toutes les croquettes ne sont pas les mêmes.
Un exemple qui m'a marquée :
RC stérilised : 3361 kcal/kg
RC Hair and Skin : 3960 kcal/kg
RC kitten : 4030 kcal/kg

Les Hair & Skin sont presque aussi caloriques que les croquettes pour chaton ! Les Croquettes en général - Page 6 Blink

Dans les Indoor 27 aussi les ingrédients (le début vu que c'est classé par quantité) : maïs, viandes de volaille déshydratées, riz, isolat de protéine végétale*, blé... Les Croquettes en général - Page 6 Etonneme
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:59

En fait j'y connais pas grand chose... pour moi un taux d'humidité plus élevé était bon, mais je vois que c'est pas le cas Les Croquettes en général - Page 6 Biggrin Les Croquettes en général - Page 6 Biggrin

De toute manière les Bozita il va bien falloir qu'elle y passent car j'ai acheté 30 kg Les Croquettes en général - Page 6 Biggrin Les Croquettes en général - Page 6 Biggrin Les Croquettes en général - Page 6 Biggrin j'espère juste qu'elle ne sont pas trop mauvaises pour eux... je culpabilise déjà assez de ne pas pouvoir leur offrir le meilleur.... Les Croquettes en général - Page 6 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:25

C'est pas mal de faire des petits tableaux comparatifs quand même Les Croquettes en général - Page 6 Smile
Et moi aussi j'ai vu des RC aussi vendus chez les vétérinaires. D'ailleurs, à ce sujet là, je rejoins Mag & Ali à 100% ! Les vétérinaires y gagnent énormément : les gens viennent prendre chez eux, car ils sont "professionnels" (oui, pour les soins, mais pour les croquettes?) et même pire, ils cumulent des points et avec ces points... ils gagnent des cadeaux Les Croquettes en général - Page 6 Biggrins Alors bon, hein Les Croquettes en général - Page 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:54

Les RC et Hill's vendues chez les vétos ne sont pas les mêmes que celles que l'on trouve en animalerie il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:02

le science plan est le même chez le véto qu'en animalerie,mais pas le RC,chez le véto c'est leur gamme vétérinary et en animalerie RC Les Croquettes en général - Page 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:09

Chez le véto il y a la gamme Hill's C/D, R/D et W/D qu'on ne trouve pas en animalerie et qui est bien bien chère, c'est ce que je donnais à Mya et Brisette quand elles n'étaient que toutes les deux Les Croquettes en général - Page 6 Tongue et celles ci je ne les trouvait pas en animalerie.... Les Croquettes en général - Page 6 Arf
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:00

En fait, j'aimerais savoir, quels sont les ingrédients qui créent les problèmes urinaires dans les croquettes ?

Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:56

C'est le taux de calcium et phosphore qu'il faut regarder.
Le calcium doit être compris entre 0.8 et 1 et le phosphore ne doit pas dépasser le calcium (0,7 - 0,9 dans l'idéal).

Et il y a très peu de croquettes qui sont dans ses taux Les Croquettes en général - Page 6 Arf

Dans ma liste il y a ces marques : Iams light, Eukanuba, RC indoor (mais le premier aliment de la composition est du maïs, bof bof), leonardo, husse light, now adult grain free, équilibre et instinct.

A 1.1 (le taux de calcium) il y a : RC sterilized, arden grande, carocat, mastery, porta 21, go, Enova, RC digestive.


Liste non exhaustive bien sur Les Croquettes en général - Page 6 Wink


Par contre quelles croquettes t'a conseillé le véto ? Peut-être que pour des chats qui ont eu des problèmes ces croquettes sont déjà trop riches en calcium et phosphore ?
Tu devrais lui poser la question Les Croquettes en général - Page 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:13

Je donne des RC spécial siamois à ma siamoise car les croquettes de supermarché la faisaient vomir et d'après RC, ces croquettes sont adaptées à la morphologie des siamois. Je sais pas si c'est vrai ou si c'est un coup de pub mais en tout cas, elle sont très grosses et ma siamoise est obligée de les manger en plusieurs fois et donc de bien les croquer.

Je sais pas si c'est une bonne marque mais elle les mange bien et vomit beaucoup moins, pour nous c'est l'essentiel (quoique ça me fait peur quand même toutes ces croquettes qui créent des maladies...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:33

Sisi, c'est une bonne marque Les Croquettes en général - Page 6 Smile
En fait, c'est un raccourci (peut-être rapide?) mais qui fonctionne : ce qui peut se trouver en supermarché est une nourriture équivalente à du mc do pour les chats Les Croquettes en général - Page 6 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:36

Ok. Je vous pose la question car je suis inscrite sur un forum consacré à l'alimentation des chats et chiens et ça m'a fait peur ... pour eux, toutes les croquettes ou presques sont mauvaises et notamment les RC ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:12

Alors ils donnent quoi à manger à leurs animaux ? Des croquettes qui sont une autre "marque" ?
Ou du confection maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:28

Ils donnent beaucoup d'alimentation maison et sinon des nouvelles sortes de croquettes sans maïs mais qui sont très dures à trouver et qui très chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: