Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:42

Mag & Ali a écrit:
C'est le taux de calcium et phosphore qu'il faut regarder.
Le calcium doit être compris entre 0.8 et 1 et le phosphore ne doit pas dépasser le calcium (0,7 - 0,9 dans l'idéal).

Et il y a très peu de croquettes qui sont dans ses taux Les Croquettes en général - Page 7 Arf

Dans ma liste il y a ces marques : Iams light, Eukanuba, RC indoor (mais le premier aliment de la composition est du maïs, bof bof), leonardo, husse light, now adult grain free, équilibre et instinct.

A 1.1 (le taux de calcium) il y a : RC sterilized, arden grande, carocat, mastery, porta 21, go, Enova, RC digestive.


Liste non exhaustive bien sur Les Croquettes en général - Page 7 Wink


Par contre quelles croquettes t'a conseillé le véto ? Peut-être que pour des chats qui ont eu des problèmes ces croquettes sont déjà trop riches en calcium et phosphore ?
Tu devrais lui poser la question Les Croquettes en général - Page 7 Wink

La véto ne m'a rien conseillé, quand j'ai voulu lui donner la compo des Bozitas elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas me dire si elles étaient bonnes ou non, elle était pressée et n'avait pas envie de me faire la causette popotte Les Croquettes en général - Page 7 Biggrin . La deuxième fois que j'y suis allée j'ai dit que j'avais acheté des RC elle m'a dit que c'était bien. J'suis bien avancée avec ça Les Croquettes en général - Page 7 A0581

Les Sanabelles ont un taux de calcium de 1,1 et phosphore 0,9. Les Hill's feline sont à 0,8 en calcium et 0,7 en phosphore.

Iam's c'est pas terrible comme marque si ???




Oh'Mala : ce seraient donc les céréales qui seraient mises en cause dans le fait qu'elles soient mauvaises les croquettes ???
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:41

trinity39 a écrit:
Oh'Mala : ce seraient donc les céréales qui seraient mises en cause dans le fait qu'elles soient mauvaises les croquettes ???

Tiens, je te mets ce qu'on m'a dit sur le forum dont je parle :

Candyskye a écrit:

Leur point commun, c'est d'être sans céréales (grain-free), riches en protéines animales (high protein) et faibles en glucides (low carb). Pour avoir un produit de qualité, il faut chercher la combinaison de ces 3 caractéristiques.

Elle parle donc des nouvelles sortes de croquettes qui seraient la combinaison des 3. Apparemment, le maïs et le gluten de maïs sont très mauvais.

Tenez , voici le forum dont je parle, si ça vous intéresse: http://nourriture-cat-dog.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:34

moi au début quand j'ai eu shiva,la propriétaire ma dit pas de souci il mange de la sous marques,donc bon j'ai pris des friskies (ce qu'il leurs donnés)ben tiens quelques jours plus tard il a commencé a me faire de la dhiaré puis avec du sang ensuite,j'ai étais le plus vite possible au véto,qui ma dit que c'étais pas bon pour eux les croquettes de sous marques ou friskies,qu'ils sont fragile étant petit,donc j'ai du achetée des croquettes chaton du véto a 32 euros les 3kg!avec un traitement pour la dhiarée et hop en 10 jours parfaitement guérie du coup je lui laisse c'est croquettes la!ensuite j'ai eu syrius,on a eu un souci on c'est vite retrouvée a cours de croquettes de marques du coup pour quelques jours on a du reprendre la marque one de supermarcher,(pareil que pour shiva la propriétaire a dit friskies pas de souci!il a fait la meme chose dhiaré avec du sang on a du vite reprendre les croquettes du véto et c'est rentrée dans l'ordre! sa coute chère (je vie que avec 400 euros)mais je fait tout pour mes bébés lol!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:39

Beaucoup devrait prendre exemple sur toi Shivange Les Croquettes en général - Page 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:17

merci et encore j'écouterai mes parents ct sous marques quand meme pour eux c'est des conneries ce que dise les véto c'est pour faire acheté mais je suis pas d'accord!je veux pas qu'il soit en mauvaise santé un jour donc je leur donne le meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:23

Je suis bien d'accord avec toi shivange, les croquettes de supermarché faisaient vomir ma siamoise mais le problème, c'est que j'ai bien l'impression que même les croquettes de marques peuvent créer des problèmes de santé ... mais elles restent meilleures que des croquettes de supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:26

c'est quoi comme marque que tu lui donne?si elle supporte pas la marque la ou que sa la rend malade parle en a ton véto
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:29

Je lui donne des RC spécial siamois, elle les supporte bien mais ce que je dis plus haut dans mes messages, c'est qu'apparemment, même les croquettes hauts de gamme genre RC sont mauvaises car il y a du maïs et apparemment, c'est très mauvais (si tu veux en savoir plus, j'ai cité le forum qui en parle plus haut).

Alors, c'est bien de le savoir mais bon, si on part comme ça, on donne plus rien à manger à nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:50

oui tu a raison faut pas faire de psychose non plus nous aussi humain on mange de choses mauvais pour notre santé que meme des fois on ignore que c'est mauvais,mais sinon on mangerai plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:56

Citation :
Candyskye a écrit:

Leur point commun, c'est d'être sans céréales (grain-free), riches en protéines animales (high protein) et faibles en glucides (low carb). Pour avoir un produit de qualité, il faut chercher la combinaison de ces 3 caractéristiques.

Elle parle donc des nouvelles sortes de croquettes qui seraient la combinaison des 3. Apparemment, le maïs et le gluten de maïs sont très mauvais.

Tenez , voici le forum dont je parle, si ça vous intéresse: http://nourriture-cat-dog.forumactif.org/forum.htm
[/quote]


Et riche en calcium et phosphore aussi, souvent beaucoup trop, certaines ont des taux astronomiques parce qu'ils ne mettent pas de céréales mais plein d'os, il faut bien réduire les coups d'un façon ou d'une autre Les Croquettes en général - Page 7 Arf

Il faut tout regarder, pas seulement le fait qu'il y ait des céréales ou pas (c'est une simple stratégie marketing ça).
Et encore même en regardant toutes les infos qu'on peut avoir on ne peut jamais être sûr de la qualité des ingrédients utilisés...


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:12

Oui, oui, c'est clair, il faut tout regarder et quelqu'un sur le forum dont je parle à fait une analyse des RC, c'est pas bon du tout...

Juste à titre d'info :

Candyskye a écrit:


Ingrédients

Poulet (20%), Riz (15%)1, Maïs1, Protéines de volaille déshydratées, Gluten de maïs1, Blé1 et 2, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Hydrolysat4, Pulpe de betterave5, Huile de poisson, Poudre d’œuf, Levures, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux.

Vitamine A : 21000 UI/Kg6
Vitamine D3 :1600 UI/Kg7
Vitamine E (α tocophérol) : 500 mg/Kg8
Vitamine C (acide ascorbique) : 100 mg/Kg

Explications :

1 : Les céréales sont sources de mycotoxines et de glucides mal assimilés par les chiens, pouvant entraîner obésité, diabète, insuffisance pancréatique. Leurs protéines sont incomplètes et produisent des déchets évacués par les reins, pouvant entraîner à terme une insuffisance rénale. Elles sont inutiles en alimentation canine et féline.
2 : Allergène très puissant. Peut provoquer une dermatite atopique et une inflammation intestinale.
4 : Hydrolysat de quoi ?
5 : la pulpe de betterave est un antidiarrhéique, souvent ajouté parce que l'aliment non supplémenté donne la diarrhée... C'est pourquoi le chien fait toujours de jolies crottes avec un aliment contenant cette pulpe. Par ailleurs, c'est une source de mycotoxines encore plus importante que les céréales.
6 : Taux trop élevé. A partir de 20000 UI, il y a risque d'hypervitaminose.
7 : Taux trop élevé. A partir de 1000 UI, il y a risque d'hypervitaminose.
8 : Taux trop élevé. A partir de 100 mg, il y a risque d'hypervitaminose.
Dernière remarque : il aurait été bien de supplémenter cet aliment en taurine pour protéger du risque d'insuffisance cardiaque.

Moi, ça m'a fait peur, c'est pour ça que j'avais besoin d'en parler mais je crois que je vous ai fait peur à vous aussi ... les croquettes de gammes sont déjà chères mais alors si en plus elles sont mauvaises !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:10

C'est de toutes façons, très difficile de faire la part des choses... que ce soit pour l'alimentation de nos animaux ou de la nôtre !
Ma foi, je n'arrive pas à tout décoder en ce qui concerne les alimentations des marques : bien que les vétérinaires ne soient pas la science infuse, j'essaye de respecter leurs conseils (ils sont véto, moi pas) et les " marques" Haute Qualité sont déjà suffisantes pour le bien-être des chats, et c''est déjà pas mal...

Shivange tu as tout autant de mérite, car vivre avec 400€, je ne sais pas comment tu fais Les Croquettes en général - Page 7 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:31

Moué c'est pas simple tout ça Les Croquettes en général - Page 7 Arf Les Croquettes en général - Page 7 Arf Les Croquettes en général - Page 7 Arf

Après avoir regardé un peu tout, je trouve quand même que les Sanabelles restent le meilleur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:05

Tu as regardé les léonardo et Equilibre & Instinct ? elles semblent avoir un bon rapport qualité prix, les léonardo en particulier (ils font des prix si tu en prends beaucoup je crois).

Lin je trouve que les vétos ne sont pas du tout objectifs avec les croquettes, ils ne jurent que par les grandes marques connues.
Quand j'ai demandé des renseignements à la véto (et pourtant elle ne vend pas de croquettes directement) je lui ai montré 3 ou 4 marques (pas très connues et en plus sans céréales), elle les a analysé mais je sentais bien qu'elle avait des à priori et qu'elle partait avec un point de vu négatif.
Elle m'a dit que ça n'allait pas notamment parce que les croquettes faisaient pour chatons, adultes, chats stérilisés...
Après elle m'a conseillé des hill's I/D, elle m'a dit qu'il fallait ça et rien d'autre pour mes chats ^^ Alors je lui ai demandé s'ils faisaient une gamme chaton aussi et évidemment non, mais là c'était pas grave Les Croquettes en général - Page 7 Rolleye2

Donc je trouve l'avis du véto bien pour expliquer les compositions mais après suivre leurs conseils à la lettre, pas forcément.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:21

Mag & Ali a écrit:


Lin je trouve que les vétos ne sont pas du tout objectifs avec les croquettes, ils ne jurent que par les grandes marques connues.



Et comme par hasard c'est bien souvent celles que tu retrouves dans la salle d'attente Les Croquettes en général - Page 7 001_28 Les Croquettes en général - Page 7 001_28 Les Croquettes en général - Page 7 001_28

Tout à fait d'accord avec toi Magali, les fois où j'ai parlé de Sanabelle ça ne les a jamais intéressé. Seul Hills et RC avaient grâce à leurs yeux...

Les marques que tu cites, Leonardo et Equilibre et Instinct ils n'en vendent pas sur Zooplus, il n'y a que là que je puisse acheter sur le net car ils prennent les virements bancaires...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:28

J'ai oublié de préciser ce point de vue là qui est valable (malheureusement) avec tous les vétérinaires Les Croquettes en général - Page 7 Arf
Mais dans cette jungle, il est très difficile de faire la part des choses et de réellement comprendre ce qu'on nous vend.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:40

J'ai décidé de faire don des croquettes Bozita à une association près de chez moi, elle vient les chercher vendredi matin.
Depuis que j'ai redonné des RC plus personne ne les veut et comme j'ai recommandé des Sanabelles ben je pense que les 25 kgs qui me restent vont me rester sur les bras.
Ca nourrira quelques petits chats malheureux Les Croquettes en général - Page 7 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:47

Très beau geste Les Croquettes en général - Page 7 Clapping
Moi, je tente désespérement (quoique je ne concourre pas souvent) pour gagner des "1 an de croquettes" Whiskas et autres. On ne sait jamais si je gagnais je les donnerai à une association. Ce n'est pas la meilleure qualité, mais ça nourrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:05

Moi qui voulait faire des économies sur les croquettes ben au final c'est presque 300 euros de véto et 60 euros de croquettes qui sont partis en fumée Les Croquettes en général - Page 7 Biggrin Les Croquettes en général - Page 7 Biggrin J'ai été bien inspirée sur ce coup là Les Croquettes en général - Page 7 A0581 Les Croquettes en général - Page 7 A0581 Les Croquettes en général - Page 7 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:38

Les Croquettes en général - Page 7 Arf Oui mais c'est tout de même indépendant de ta "volonté" (qu'ils soient tombés malades)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:40

Certes, mais je pense qu'il n'y a pas de hasard, un mois après le changement de croquettes Brisette et Mya malades alors que jamais je n'ai eu de soucis avant....
Je me fait peut-être des idées mais j'ai bien peur que ces maudites croquettes soient en cause.

M'enfin c'est fait maintenant, je ne peux pas revenir en arrière. Mais j'ai compris la leçon Les Croquettes en général - Page 7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:58

Le moment de racheter des croquettes va revenir. Mardi, j'ai rendez vous chez mon véto, et je compte lui demander ce qu'il en pense, et surtout si je dois donner des autres croquettes à ma Piwee que celle actuelle (les RC indoor 27, alors que j'étais persuadée d'avoir des sterilised Les Croquettes en général - Page 7 Dingue ) si jamais elle est un peu trop grassouillette.

J'ai encore passé trois plombes à surfer de site en site parlant de croquette, j'ai relu le thread entier la, mais impossible de me faire un avis.

Qu'elle est la meilleure solution pour un chat stérilisé vivant en appartement selon vous, les RC sterilised 37 ou les indoor 27 ?

Voici les ingrédients des Indoors 27 (info prises sur le site RC) :
maïs, viandes de volaille déshydratées, riz, isolat de protéine végétale*, blé, graisses animales, fibres végétales, hydrolysat de protéines animales, sels minéraux, pulpe de betterave, huile de soja, fructo-oligo-saccharides, levures, phosphate de sodium, huile de poisson, L-lysine, DL-méthionine, taurine, extraits de thé vert et de raisins (source de polyphénols), L-carnitine*L.I.P. : protéine sélectionnée pour sa très haute assimilation.

Et pour les sterilised 37 :
Viandes de volaille déshydratées, maïs, isolat de protéine végétale[1], gluten de maïs, fibres végétales, graisse animale, protéine animale hydrolysée, pulpe de betterave, minéraux, levurefn1. L.I.P. (low indigestible protein) protéine sélectionnée pour sa très haute assimilation

Y'a aussi un tableau pour les quantités des sterilised, mais je n'y comprends rien au final ... Si j'avais vous avez des informations supplémentaires ou un avis à donner, je suis preneuse en attendant mon rdv chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:35

Si j'étais toi je prendrais les sterilized.

POur deux raisons :
- les sterilized sont moins caloriques (les chats stérilisés sont vite en surpoids, sans qu'ils paraissent pourtant énormes).
- Le premier ingrédient est de la viande dans le Sterilized alors que dans les indoor c'est du maïs (vraiment pas top ça Les Croquettes en général - Page 7 A0581 ). ça se voit du coup sur le taux d'amidon : 21.6% pour les Sterilized, 34.6% pour les Indoor (l'amidon est mal toléré par les chats).

Après la composition est assez équivalente, toutes les gammes sont faites à partir de la même base, sauf les digestive qui sont au poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:29

Pour avoir testé les deux sur le même chat, je peux t'assurer que les RC Indoor étaient "encore" trop caloriques (trop d'apports par rapport à la dépense quotidienne du chat) pour un chat stérilisé, vivant en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:46

Oki, je pense que je prendrai les sterilised. Mais pourtant, j'étais persuadée que j'avais achetée celle ci, mais en fait, non c'était les indoor.

Mais j'attends quand même le rdv chez le véto avant de prendre ma décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: