Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:55

non d'un chat, si j'ai bien compris, les scottish sont sujets à l'arthrose plus que les gouttières ?????????

Les Croquettes en général - Page 13 Arf Les Croquettes en général - Page 13 Arf Les Croquettes en général - Page 13 Arf Les Croquettes en général - Page 13 Arf
pauvres petites bêtes !

je ne sais pas quoi vous répoàndre.

j'ai une véto qui est assez pour une alimentation "ménagère", c'est dire du riz mélangé à un seul steack hâché pour la JOURNEE à partager entre mes 5 chats. vous avez bien lu, un seul steack haché pour 5 qui doit faire la journée.

en principe, ses prescriptions sont très éfficaces.

bisous à ces petits chats si mignons.

je savais bien qu'ils avaient besoin d'effleurement de leurs pattes Les Croquettes en général - Page 13 00072 Les Croquettes en général - Page 13 Dev Les Croquettes en général - Page 13 Dev Les Croquettes en général - Page 13 Smile Les Croquettes en général - Page 13 Tongue


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:02

oui genetiquement ils sont prédisposé et ils sont bien souvent victime d' une maladie propre a leur race et a leurs oreilles pliées qui fait qu'ils ont des excroissances lié a l' arthrose sur les articulation.
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:12

Les Croquettes en général - Page 13 Arf Rhhouou pauvres Loulous. Évidemment avec ce soucis il faut surveiller le poids.
Car sans ce pb spécifique je trouve que les vétos sont un peu trop à cran sur le poids de mes chats : Yoga est trop rond. Bon c'est vrai qu'il a qqls rondeurs mais il n'est pas gros non plus. Eden est trop maigre : là je suis d'accord mais depuis son opération des dents il a du mal à manger les croquettes Young male qui st spécifiques pour Yoga (prévention des pbs urinaires). Plume ça va et Fitz devrait manger davantage aussi mais il aime surtout la nourriture mouillée. Les Croquettes en général - Page 13 Mort-de-

Rose : j'admire trop ton système Les Croquettes en général - Page 13 Clapping
Je n'y arrive pas. Tout le monde mange pareil. Je m'absente la journée. Ils grimpent tous partout et piquent la gamelle des autres. Aucune discipline, je me dde qui les a élevés ainsi vraiment.

L'alimentation des chats un casse-tête ?
Ben non voyons !

Fidgi : par contre, ils ne mangeraient jamais du steak ou du riz. Juste thon et croquettes le reste ils boudent Les Croquettes en général - Page 13 001_28 Et puis, ça les rend malades. Le pb des persans c'est les intestins fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:42

Rose, "casse tête" est un euphémisme, je crois Les Croquettes en général - Page 13 Wink

Fidji, Alors là, ici tu peux toujours courir pour les voir manger du riz ! Et le steak oui, mais cru, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:03

chez moi ils aiment les haricots vert et surtout la courgette cuite a la vapeur Les Croquettes en général - Page 13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:27

Eh bien Rose, tes animaux sont supers à nourrir. Ils me font penser aux chats libres qui n'étaient pas difficiles: granulés, viande avec pâtée, haricots verts et riz. Les miens: nenni!! Il faut jongler avec pâtée en gelée le matin, granulés dans la fin de journée, filets de colin le dimanche soir, et thon le mercredi. et c'est dur. Jamais vraiment contents!! Tania a un embonpoint et un début de diabète, ce qui n'arrange rien, surtout avec Louis qui est très très difficile et qui pleure. C'est vrai que son état de santé n'est pas top, petit bonhomme. Je lui mets à manger en hauteur dans la cuisine sur la table carrelée et bien non, il veut manger le poisson, colin ou thon sur la table de la salle à manger, comme vous avez pu voir sur les photos et délicatement mais comme un petit cochon (pauvre petite bête pourquoi cet exemple?). Souci, Tania monte sur cette table et rafle les gamelles si je n'ai pas l’œil. Quant aux granulés, Virbac Calorie régulation pour Tania, Purina one chat d'intérieur pour Louis et pour les deux de temps en temps Purina one light. bref ce n'est quand même pas si simple. 'Les Croquettes en général - Page 13 1261'
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:29

Dis donc, ce n'est pas simple, je te trouve courageuse de réussir à tenir Les Croquettes en général - Page 13 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:43

ah oui, mais pauvres petits chéris!Les Croquettes en général - Page 13 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:08

Oui on les gâte qd même bcp question fantaisies culinaires Les Croquettes en général - Page 13 001_28
Ma mère me dit tjs que "avant" ses chats mangeaient les restes et étaient en bonne santé. En fait il s'agit de gougouttes bien résistants de village, genre O'Malley ds les aristochats, En plus comme chez les humains, les chats de ferme avaient une espérance de vie 10 ans au plus et c'était vieux 10 ans alors ils développaient bcp moins de maladies et de pbs liés à leurs mauvais régimes alimentaires.
Moi, je suis comme vous je me casse la tête pr qu'ils vieillissent bien et qu'ils goûtent qd même qqls friandises.
Dernièrement le bonbon à la maison c'est les ptits carrés au malt de whiskas Les Croquettes en général - Page 13 00072 pour tout le monde.
Plume ne les mangent pas qd je les lui donne à la gamelle. C'est sur le carrelage ou rien !
Mes chats sont des Princesses :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:32

Ah je ne connais ces petits carrés. Par contre j'achète de plus en plus souvent du catmalt chez le pharmacien pour Tania qui a des soucis de constipation. Je vais essayer ces petits carrés. Cela se trouve aussi en grande surface?
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:04

Oui tu en as en grde surface chez whiskas et friskies.
Ma véto dit que whiskas c'est mieux. La boîte est en forme de tête de chat et tu as plusieurs goûts dont le malt pour les boules de poils.
C'est au rayon des chats de luxe av les ptes boîtes de pâté de luxe et les jouets Les Croquettes en général - Page 13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:32

Je suis allée hier dans une grande surface près de chez moi, pas trouvé. c'est justement pour les boules de poils et la constipation que je donne du catmalt à Tania. Elle ne fait pas beaucoup d'exercice, voire pas du tout. Ah si, l'autre soir elle faisait la table de la salle à manger (elle est grande) dans tous les sens. Comme elle est un peu ronde ( si Laurine lit cela elle va dire un peu?!), c'était assez amusant. Il faudrait que je fasse des vidéos, mais on entend un cliquetis quand on la regarde. En fait pour la poster sur youtube on fait comment? 'Les Croquettes en général - Page 13 A0581'
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: alimentation   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:44

j ai emmené mon chat il y a pas longtemps au véto pour faire des examen plus approfondie et non il est en très bonne santé c est pour sa que je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas manger . puis c est un chat qui sort très rarement de la maison c est je vie dans une station et il y a encore beaucoup de neige donc je veux pas qu'il tombe malade .
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:34

Pour poster une vidéo sur youtube, il faut que tu aies un compte chez eux (un compte google par exemple, ou une inscription). Ensuite, tu suis pas à pas les démarches, c'est bien expliqué : on te demande d'aller chercher la vidéo sur ton ordinateur (comme pour héberger une photo finalement) et ensuite une catégorie pour ta vidéo (ici, c'est simple "animaux") et tu peux mettre une petite légende Les Croquettes en général - Page 13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:42

Merci AcrO. J'ai un compte Google. je ferai ça à tête reposée. Plein de paperasses en ce moment. Les Croquettes en général - Page 13 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:59

des petites nouvelles de ma baleine bleue.. dit Meiko .... bon elle est aux croquettes speciale chat obeses depuis 2 mois je crois et punaise c'est l' angoisse... au debut tout allait bien mais depuis 1 mois melle a faim !!! Elle me demande tout le temps a manger, alors franchement elle me fait mal au coeur moi qui suit aussi au regime je la comprends et je compatie et du coup je lui donne plus quelle ne devrait avoir resultat les croquettes obesity ne servent a rien... Je me demande si je vais pas laisser tomber l'idée regime.. ca m' ennuie de devoir la restreindre surtout quelle a faim.

qu'en pensez vous?

Lin toi qui as vus ma fifille en vrai il y a peu qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:24

En réalité, je la pensais avec un enbompoint comme tous les chats stérilisés mais pas forcément obèse...
Après, faire perdre du poids à un chat, c'est la guerre des nerfs, cela frustre et le chat et sa maitresse Les Croquettes en général - Page 13 Arf
C'était ta véto Blanqui qui t"avait dit de la faire maigrir ? Et si oui, avais-tu une fourchette de poids à perdre ?
Car je sais qu'il y a une raison de santé, mais la stabilisation ne suffirait-elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:26

oui c'est la veto, elle m' avait dit quil fallait la stabiliser mais que ca serait mieux quelle perde entre 400 grammes et 1kg pour bien faire. la demoiselle fait 4,4 kg... mais bon 1kg elle le perdra jamais.. elle a trop grossis pour reussir a faire 3,4 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:33

tiens on va rire..
avant de grossir et apres ... ( la seconde photo est un peu longue a s'afficher )

Les Croquettes en général - Page 13 Img-2010

Les Croquettes en général - Page 13 P1150110
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:49

Héhé je ne sais pas si comparer cela aide Les Croquettes en général - Page 13 Smile
Pfiou tu as tenu quand même bon pendant 1 mois mais je suppose que tu n'as pas vu grande différence, si ? Tu sais combien elle a perdu dans ce laps de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:50

je ssais pas du tout. je pense quelle avait perdus 300g car je voyais la difference, elle avait sa bouée ventrale moins grosse Les Croquettes en général - Page 13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:53

bon aller ce matin grande décision on va passer aux croquettes Hil's RD, alors elle sont moins appetentes que les RC, alors j' espere quelle arrêtera de venir me mendier a manger.
En ce moment même en tourne autour de la boite qui contiens sa ration journaliere telle un lien autour d'une proie... Elle a deja eu sa ration du matin pourtant et on est mloin de midi... elle va devoir attendre un peu.

la elle etait au rc et elle a droit qu' a 30g de croquettes par jours.
avec les hils elle pourra manger 45 grammes, alors bon ca fait quand meme une difference non negligeable pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:44

C'est compliqué et frustrant. Je rencontre le même problème avec Tania. Cependant il faut savoir qu'un chat trop obèse risque fort le diabète. Parole de Vétérinaire. Je viens de voir la suite de la conversation, elle pèse 4kg4, ce n'est pas de l'obesité sauf si c'est un petit gabarit, ce qui n'a pas l'air d'être. Essaie les Hill's. Surveille si elle urine fréquemment et abondamment. C'est un signe de diabète.

Je te rassure, Rose, ma Tania, c'est un grand chat, vraiment grand gabarit. Elle était arrivée à 12kg!!! Le vétérinaire l'a mise aux croquettes Olympic, pas grand changement et elle ne les aimait pas. Ensuite Diabétic de chez Royal Canin. Elle avait très peu de diabète et ne nécessitait pas de traitement. Allergie horrible. Finalement elle est aux calorie régulation de chez Virbac. Elle est descendue à 8kg500. C'est encore trop, bien sûr. Je lui mets de temps en temps du Purina one light. C'est un peu dur, surtout avec Louis qui n'aide pas, mais elle commence à comprendre que c'est ainsi. Depuis deux ou trois mois je lui donne un sachet de pâtée le matin, les granulés constipent . Vétérinaire ok. Eh oui, casse tête. Du diabète, manifestement, elle n'en a plus.

En ce qui concerne ta fifille, vas-y au juger et pèse là, je pense qu'elle se sentira mieux et si déjà, tu la stabilises, c'est une bonne chose.

Bon courage Rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:54

meiko est tres petite et est tres trapue et cobie de forme, bref elle est courte sur patte, pour info le plus haut quelle puisse sauter c'est sur le canapé.
la veto as dit quelle devait perdre et pour son bien et aussi car elle a une morphologie et aussi elle est d' une race qui as des articulation plus solicités que d' autres plus classiques. Pour son bien etre cardiaque et articulaire elle doit absoluement maigrir !!!! pour d' autres chts 4,4 kg c'est un poid normal mais pas pour meiko, son poids normal est de 3,4 kg et la on en est tres loin.

je ne veut pas quelle ai du diabete c'est pour ca que je ne veux pas attendre quelle prenne encore plus, ca serait lui bousiller la santé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:58

Tu as raison Rose, et effectivement, c'est un petit gabarit. Elle me fait penser à l'american Curl de ma fille. Elle ne doit même pas faire les 3kg. Veille bien su Meiko, mais c'est frustrant je le comprends.Les Croquettes en général - Page 13 1261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: