Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:46

Je viens de lire sur Doctissimo que certaines gammes de croquettes contiennent des mycotoxines, ce qui aurait des conséquences désastreuses sur la santé des animaux.
Info ou intox :2njh: ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:35

Je ne sais pas trop ce que c'est 👋
Je vais faire des recherches et ensuite te donner mon avis...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:22

Voici le post de Doctissimo dans lequel ce problème est soulevé.
Désolé, c'est un peu long, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà entendu cette histoire.

Citation :


Depuis des années, des dizaines de personnes, particuliers et éleveurs, ont été touchés par la perte rapide de leurs chiens ou de leurs chats par insuffisance rénale (reins) ou hépatique (foie), de problèmes de reproduction (femelles avortantes, restants vides, morts nés etc...) entre autres....

Certains ont fini par se poser des questions... d'autres non...
Il s'avère que quelques marques reviennent souvent sur la sellette, mais ça n'affole personne (et encore moins les fabriquants).

Certains acceptent tout bonnement de se taire contre des sacs gratuits certains ont été menacés...
Mais où va-t-on ???? la santé de leurs animaux leur importe-elle si peu ???
L'argent est il toujours le point principale de la vie ??????

Personnellement, je me fiche royalement qu'on m'offre des échantillons et des cadeaux... ce qui m'importe c'est d'offrir le meilleur à mes animaux !!!!

Mais heureusement que plusieurs éleveurs se mobilisent !

Une de mes proches amies vient de perdre sa chatte, Sacré de Birmanie.
En quelques jours c'était fini
Le véto en dernier recours (espérant un sauvetage) a ouvert pour voir ce qu'il en était... déjà la chatte n'avait qu'1 seul rein, c'était congénital... mais bon, un humain ou un animal peut vivre avec 1 rein, seulement voilà si une merde se met dessus, c'est sur qu'il ne va pas fournir à lui tout seul :?
Et c'est ce qui s'est passé... le rein était foutu...
Elle n'a pas voulu faire d'autopsie, elle est trop choquée pour celà
Mais après un mail à l'éleveuse... il s'avère que celle ci a eut des problèmes d'insuffisance rénale sur ses chats... et qu'après analyses c'était du à l'alimentation (RC pour ne pas les citer) et donc qu'elle avait changé...
Sympa l'éleveuse, qui ne prévient même pas ses clients alors que ça fait 2 ans qu'elle a eut le problème !!!
Bref...

En chiens, j'ai un proche exemple (parmi tant d'autres )... le père de la chienne de mes parents... épagneul breton champion, mort à 6 ans d'une insuffisance rénale ""foudroyante""... nourri au RC aussi.... personne ne fait le lien alors qu'il est très clair...

Voici quelques liens pour vous aider à comprendre:
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm

Autre chose (copié collé d'une lettre que m'a envoyée l'éleveuse du lien précédent):

Citation:
------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------
Version Française :

Chère Linda,
Merci pour toutes ces informations.
Nous allons contacter, si c'est possible en langue Française ? cette personne suivant vos conseils :
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM
Pouvez-vous faire passer mon mail d'information à tous les egroups.com ainsi qu'à toutes les listes yahoo.com ? Je ne suis pas membre à toutes ces lites mais seulement à une vingtaine.
Dites-moi si vous pouvez faire cela pour nous Français et Européens.
Nous sommes de très nombreux éleveurs dans la détresse. Avez vous l'adresse d'une pétition en langue Française ? Je vous remercie de votre aide.

Version Française

Bonjour ,
Je me présente PONCET Anne-Charlotte (France) cattery MA GRIFF's
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
J'ai eu des Laboratoires Français au téléphone. Ils possèdent un INACTIVATEUR de Mycotoxines qui permettrait aux Fabricants de PET FOOD d'inactiver tous les problèmes liés à ces mycotoxines dans leurs croquettes.
DONS - FUMONISINS - ZEARALENONE -
Seulement il en faut si peu (environ 1 gramme pour 1 tonne de croquettes) qu'il n'est pas possible à notre niveau (éleveurs de chats et de chiens) d'en mettre dans les croquettes de nos animaux.
Puisque cet inactivateur existe, pourquoi les fabricants de Pet-Food n'en mettent pas dans leurs produits ? A notre niveau, nous ne pouvons pas le faire !
Merci de bien vouloir nous expliquer les raisons et les motivations et de bien vouloir étudier sérieusement les problèmes graves de nombreux éleveurs de chats et de chiens. Dans l'attente de vous lire..... Meilleurs sentiments. ANNE

**************************************************************************

LETTRE DE LINDA MERCER (voir en fin de page) en langue Française
----- Original Message -----
From: Linda Mercer/Purebred Cat Breed Rescue
To: Recipient list suppressed:
Sent: Saturday, April 07, 2007 7:19 PM
Subject: [persiancats] Class action suit - pet food recall

Toutes personnes qui aux USA ou au Canada (en Europe et donc en France) veut se joindre à une plainte collective sans aucun frais. Cet lien donne le détail d'une liste complète de toutes les marques de nourritures corrompues ou suspectées. Si vous pouvez faire suivre ce lien à tous les éleveurs de chats ou de chiens.
Voici le lien avec toutes les marques
http://www.merchantlaw.com/petfood.html
et écrire ne Français à cette adresse mail :
EJMERCHANT@MERCHANTLAW.COM

MERCI A TOUS DE FAIRE SUIVRE SUR LES FORUMS ET A TOUTES VOS CONNAISSANCES ELEVEURS DE CHATS ET DE CHIENS. ANNE. MA GRIFF's PERSANS**************************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:38

J'étais au courant que les croquettes de supermarché n'étaient pas bonnes pour les minous : problèmes rénaux en l'occurence mais en ce qui concerne les croquettes de qualité là je suis sceptique ...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:04

Peu importe les marques, les soi disantes "qualité" de chacune. Les croquettes industrielles, peu importe leurs prix sont mauvaises. Malheureusement, dans nos sociétés actuelles, c'est ce qu'il s'avère être le plus rapide et pratique 👋

Les problèmes renaux chez les chats ne datent pas de l'après-guerre, déjà au temps des Egyptiens c'était le cas. Soyons réalistes chaque animal (et même les humains) a un point faible, un "a faire attention". Remettre en cause la nourriture, c'est une bien maigre consolation pour le propriétaire qui se retrouve seul.

Je suis bien d'accord que cette nourriture est "dégueulasse" mais quant à remettre en cause telle ou telle marque, ce n'est qu'une question de lobbies et pressions... de la cour des grands !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 2:38

C'est également facile de mettre tous les problèmes urinaires sur le dos de la nourriture.

Certes, une nourriture trop riche en sel n'aide pas. Mais un chat qui en consomme va souvent palier cet excès en buvant davantage d'eau.

Le stress (ennui, changements de meubles, déménagement, etc.) est en majeure partie responsable des problèmes urinaires.

Ce qui ne permet tout de même pas d'endosser une mauvaise alimentation. Il y a davantage que la santé urinaire quand on parle de la santé générale de nos chats. :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:08

J'ai parlé de cet article au vétérinaire tout à l'heure (j'emmenais Lilo, le chat de ma mère, pour qu'on lui retire les fils de son opération): selon lui ce genre d'article est simplement un mauvais coup commercial de la part d'autres concurrents.
Je ne voulais pas alarmer qui que ce soit, ni déclencher despolémiques. C'est juste que la teneur de ce post m'avait un peu inquiétée (je suis d'un tempéramment anxieux, on ne se refait pas :a063: ).
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 16:30

Tu as vraiment très bien fait de nous en parler...!
Et je suis tout à fait d'accord avec ton vétérinaire :8kig: C'est juste pour se tirer dans les pattes, entre grands industriels !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Eidole
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:13

Personnellement les croquettes sont bannis de l'alimentation de ma cahtte. Bien sûr mon père en achète et les lui donne, mais quand je suis à la maison c'est interdiction totale. Elle mangeait des croquettes de marques de supermarché et elle a eu des problèmes rénaux et elle nous a fait le même coup avec les croquettes de chez le véto. D'ailleur le véto nous à dit que si tous les propriétaires de chats pouvaient supprimer cet aliment de l'alimentation des chats ce serai une bénédiction.

Donc après plus de 200€ de frais de véto (d'ailleur il commence à être son copain xD) plus de croquettes sauf quand on lui fait faire des exercices et qu'elle a droit à une récompence et quand mon père craque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:39

Tu lui donnes quoi, alors? De la chaire fraîche de poulet, des cous, des coeurs, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Eidole
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:11

Non des boîtes. Parfois elle fini certains de nos restes.
Et puis (je sais que ce n'est pas le cas de tous les chats) mais elle chasse... alors si elle meurs vraiment de faim elle se trouve un repas tout pret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:39

Eidole a écrit:
Personnellement les croquettes sont bannis de l'alimentation de ma cahtte. Bien sûr mon père en achète et les lui donne, mais quand je suis à la maison c'est interdiction totale. Elle mangeait des croquettes de marques de supermarché et elle a eu des problèmes rénaux et elle nous a fait le même coup avec les croquettes de chez le véto. D'ailleur le véto nous à dit que si tous les propriétaires de chats pouvaient supprimer cet aliment de l'alimentation des chats ce serai une bénédiction.

Donc après plus de 200€ de frais de véto (d'ailleur il commence à être son copain xD) plus de croquettes sauf quand on lui fait faire des exercices et qu'elle a droit à une récompence et quand mon père craque!

bah tu vois moi les vétos ils m'ont touijours dit que les croquettes c'est ce qu'il y avais de mieux pour eux...

y en as jamais un qui dit pareil que l'autre !

comment veux tu qu'on y arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:06

Lilie a écrit:

bah tu vois moi les vétos ils m'ont touijours dit que les croquettes c'est ce qu'il y avais de mieux pour eux...


La mienne dit comme le tien Lilie ! :8kig: et je la crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:41

Moi, il nous dit "les croquettes c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour l'alimentation du chat..."
Ben oui mais quand il nous donne des échantillons, c'est des croquettes de grande marque (royal canin, pro plan...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:54

Tit'nelly a écrit:

Ben oui mais quand il nous donne des échantillons, c'est des croquettes de grande marque (royal canin, pro plan...)

Tu donnes quelle marque de croquettes ?

Car quand les vétos disent que les croquettes sont ce qu'il y a de mieux pour les chats ils parlen des croquettes de marque et pas des fri*kies ou autre wh*skas qui elles sont néfastes pour la santé des chats car trop salées donc à la longue entrainant des problèmes de reins !
Revenir en haut Aller en bas
mysnette
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:50

alors moi je donne des croquette et des boites les croquette pas difficil toute les marque lui plait par contre la viende le poisson non il en veux pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:37

Le vétérinaire m'a conseillé de faire passer Féline peu à peu aux croquette Senior, étant donné qu'elle va sur ses dix ans (je vais l'appeler mémé bientôt :c010: ). Par contre, je suis un peu dégoûtée qu'elle commence à avoir des problèmes aux dents, alors qu'elle mange des croquettes spéciales pour ça :154: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:19

Nous , elle n'a plus que des croquettes et elle s'en porte très bien :a136:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:36

J'ai quand même evoyé un mail à Royal Canin pour signaler que ma siamoise, nourrie aux croquettes Oral Sensitive (spéciales pour problèmes de dents) avait un début de gingivite nécessitant un détartrage (dont elle se serait bien passée, et mon porte-monnais aussi :154: ). Ils m'ont répondu que ces croquettes réduisaient la formation du tartre (de 59%, selon les inscriptions sur le paquet) mais ne l'empêchaient pas. Selon eux, il s'agit plutôt de l'une des premières manifestations du vieillissement.
Pour finir, ils m'ont remercié pour ma confiance en Royal Canin :c010: (vu que ma miss va passer à la gamme Senior).
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:35

S'ils travaillaient vraiment bien leur image, ils t'auraient quand même envoyé des réductions :sdqz: . Dingue quand même :csq:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:40

bonjour,

moi je donne des croquettes a mes chats, Jewel n'en veut plus epuis qu'elle est toute petite. et avec Casper ont a pas encore essayer.

avant n donner des croquettes de la matque du magasin mais depuis que le vétérinaire à dis à ma mère que les croquettes de la marque du magasin été pas très bone pour le santé des chats on ne donne plus celle de la marque du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:17

Je vouslais poser une question à celles et ceux qui ont des distributeurs automatiques de croquettes pour leurs chats: les croquettes ne peuvent-elles pas perdre de leur saveur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:38

tigrounette91 a écrit:
Je vouslais poser une question à celles et ceux qui ont des distributeurs automatiques de croquettes pour leurs chats: les croquettes ne peuvent-elles pas perdre de leur saveur?


Tu parle de ca:
Les Croquettes en général - Page 3 Acc00410
C'est ce que j'ai, et je le remplis pour la semaine. Et non visiblement elles ne bougent pas, les chats les finissent en tout cas et ne les ont jamais boudées, mais à vrai dire je ne les ai pas goutées, donc je ne pourrais pas certifier!!!:c010: :c010: :c010: :c010:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:22

C'est tout à fait de ça dont je parlais :5ggj: .
Si tu me dis que tes chats finissent tout, c'est que les croquettes doivent garder leur saveur (moi non plus ça ne me tente pas d'y goûter:c012: ).

Merci beaucoup du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 1:00

Est-ce que cela vous arrive de temps en temps?
Bien qu'elles soient hermétiquement fermées dans une boite, Orphée boude les croquettes depuis quelques jours... Et pourtant je ne change rien au libre-service ou au changement des croquettes quotidiens.

Je lui ai même acheté une boite de terrine pour tester. Lui qui n'en a jamais mangé, l'a avalée goulûment... Les Croquettes en général - Page 3 Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: