Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Aïcha est malade

Aller en bas 
+10
esmeralda
hanoi76
Acr0
Mag & Ali
SylvieL
Olya
Emma
trinity39
boéciane
Baloune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:51

merci,

et bien je vais lui donner les croquettes qu'on me prescrira il faut qu'elle mange par contre !

Mais elle me fait pitié, elle ne mange rien, elle est apathique et quand je la prends dans les bras et la câline elle ne ronronne pas, elle est toute molle, je vais à 14h30, j'espère que cela va la rebooster ! Elle a vraiment pas l'air bien !

A+
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:47

Baloune, comment s'est passé le rendez vous du début d'aprèm ? Je pense très fort à toi et à Aïcha, les nouvelles données par le véto sont déjà plutôt positives. J'espère que tu nous en apporteras d'autres prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:33

Oui donne-nous vite de ses nouvelles Baloune Aïcha est malade - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:40

ben rien de très neuf par rapport au téléphone, elle a eu une perf sous cutanée, 300 ml au moins sous la peau c'est impressionnant ... puis un truc pour l'aider à déféquer, on retourne ce matin et p.e qu'il la garde aussi pour lui faire un lavement (intestins bloqués, à voir), elle a un médic contre la tension mais encore rien pour ses reins et de la bouffe spéciale mais elle n'en a pas tant envie
A bientôt
Baloune

désolée de ne pas vous avoir répondu hier, j'étais absente le soir.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:43

Les perfusions devraient bientôt faire leur effet... On croise fort les doigts pour que ta tite poupée d'amour retrouve l'entrain qu'elle avait avant Aïcha est malade - Page 2 Smi_hug
En attendant je lui envoie plein plein de gros bisous guérisseurs rien que pour elle Aïcha est malade - Page 2 Coeur Aïcha est malade - Page 2 Coeur Aïcha est malade - Page 2 Coeur Aïcha est malade - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:45

Baloune, ce n'est pas grave si tu ne nous réponds pas dès qu'on te demande des nouvelles. Le principal, c'est que tu prennes soin de ta puce, de ta famille, et de toi !
Nous, tu passes nous donner des nouvelles quand tu peux.

Aïcha a du rester chez le véto aujourd'hui alors ? Plein de calin pour elle et pour toi de ma part ! Aïcha est malade - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:51

Surtout continues les câlins même si elle ne ronronne pas et te semble fuyante.
Tu sais, pour rassurer les animaux, il faut les tenir contre soi relativement fermement (c'est le cas aussi avec les humains, il faudrait que je retrouve ce reportage) : 1°) ils entendent notre coeur et cela les relaxe (comme un bébé et sa mère) en plus de l'odeur corporelle qui rassure, 2°) le fait de les serrer, ils ont du coup, un espace "réduit", qui devient moins obsessionnel, avec la disparition du vide, du concept de l'étendue, sans oublier que le corps produit aussi une hormone apaisante. Au minimum ils conseillent 20/30 minutes...
Alors même si tu ne peux pas la serrer contre toi tout le temps, tu peux par exemple lire, et l'installer sur tes genoux enroulée dans une couverture (si elle aimait avant se mettre par exemple sous la couette du lit, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:12

merci de tes conseils Acro.
Alors la puce a passé la journée chez le véto avec une nouvelle sédation pour lui faire un lavement et il lui ont passé une nouvelle perfusion, elle avait de gros fécalomes. Elle n'a pas le droit de manger ce soir mais si elle ne mange pas demain, je dois rappeler.
Ils vont lui recontrôler la tension sous traitement, j'espère qu'ils lui trouveront une autre substance parce que là c'est la ruine 12€30 pour 9 pastilles ... je n'ose pas penser à la facture que je vais recevoir mais bon sa santé passe avant, on va continuer pâtes, pommes de terre riz et cie ;-) et mon véto est sympa quand il y a une grosse facture, il me la splitte en 3 ou 4 mensualités ...
On verra comment elle va demain, là elle est sur le lit de mon fils aîné, je pense qu'ils dorment les deux
A+
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:43

Elle les a complètement évacués les fécalomes ta puce?
Comment se comporte-t'elle ce matin? va-t'elle boire et a t'elle essayé de manger un ti peu?
Gros gros bisous d'encouragement pour toutes les deux. Aïcha est malade - Page 2 Kiss1
Je pense fort à vous Aïcha est malade - Page 2 Smi_hug Aïcha est malade - Page 2 Smi_hug Aïcha est malade - Page 2 Smi_hug

Aïcha est malade - Page 2 Cwdt7j13
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:52

alors ce matin elle a dévoré les croquettes vétérinaires aux fibres (pour stimuler l'évacuation...) elle aura probablement un mélange fibres/rénal par contre la boîte d'Almo super appétente à ce qu'il paraît, les deux chats ont eu un mouvement de recul ...
Elle a été complétement vidée ...
par contre ce matin quand elle respire, elle a des râles, après téléphone cela peut être des suites de l'intubation, à surveiller je peux rappeler ce matin ou ce pm ... ce qui me stresse c'est que si demain cela ne va pas je suis absente toute la journée (ma fille cadette se fait opérer d'un tunnel carpien (ouais pas de son âge mais bon) ... alors j'espère que cela va aller pour Aîcha ...
Bisou
Anne
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:05

C'est quand même une belle évolution ma tite Baloune, je suis trop contente pour vos deux Aïcha est malade - Page 2 Copainwh
Les boîtes d'Almo les filles ne veulent absolument pas y goûter, pourtant ca à l'air bien appétissant mais bon.... Aïcha est malade - Page 2 Wink
Sinon pour Isis concernant la nourriture humide je ne dois que lui donner des sachets pour l'IR. Les Royal Canin ne sont
pas mal du tout et elle ne les vômit pas. Il y a 2 parfums (thon et poulet je crois) et je les paye 12€ les 12 de 100g.
Pour demain ne t'inquiète pas tout devrait bien se passer et, au pire, si tu te tracasses trop tu peux la laisser pendant ce temps chez le véto Aïcha est malade - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:31

oui elle aura des croquettes royal canin fibre et celle rénale ... et Bayou aussi ... impossible de les faire manger qqch de différent ...
J'espère que ses taux créatine urée et cie vont baisser
Bisou
Anne
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:45

Rien que les croquettes devraient agir déjà, mais il faut bien compter au moins 1 mois Aïcha est malade - Page 2 Wink
Mais ca plus le traitement tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre ma Belle Aïcha est malade - Page 2 Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:19

Qd j'ai lu le post, je me suis inquiétée pr toi, tu n'as pas eu une année facile Aïcha est malade - Page 2 1261
Enfin, apparament, Aicha est déjà bcp mieux et elle va avoir une longue vie, aménagée, comme mon Yoga.
Lui aussi mange des croquettes pr ses reins, ms je sais que tout ira bien maintenant.
Je vous souhaite plein de courage et une nette amélioration à ta puce et toi.
J'espère que du côté de ta fille, tt ira pr le mieux. Ma chef a eu cette opération l'année dernière et le lendemain, elle bossait normalement. Tout ne sera bientot qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:15

Waouh, j'ai bien lu le mot "dévoré", voilà que c'est bon signe Aïcha est malade - Page 2 Boogie Allez pépète, continues comme ça !
Pour la boite d'almo nature, tu dis qu'ils ont eu un mouvement de recul mais que finalement ils l'ont toute mangée, c'es bien ça ? (ou c'est la chienne qui serait passée par là?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:33

nan nan il n'y ont pas touché ... la phrase elle a été toute vidée .. c'était en relation avec son lavement pour ses fécalomes ...
là elle est de nouveau plate mais mon aîné qui a la voiture est là demain après midi alors si elle respire toujours mal ben il pourra aller la montrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:37

Pauvre louloute Aïcha est malade - Page 2 Arf En plus le moral doit jouer, elle doit se sentir raplapla donc cela ne l'aide pas.
Au chaud, et des câlins !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:34

Le traitement fait de l'effet mais il y a aura des hauts et des bas le temps que tous les taux se stabilisent.... Aïcha est malade - Page 2 Kiss1 Courage ! Je vous envoie mes plus affectueuses pensées à toutes les deux...

Aïcha est malade - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:39

bon en prime elle a une laryngite ... et a eu deux injections.
J'espère que demain tout ira mieux ... elle tousse comme une malade et a des râles ...
Elle a bcp bu ce matin et mangé rien depuis. Les selles c'est normal que cela ne recommence pas aujourd'hui puisqu'elle a été complétement vidée par contre cela m'étonnait qu'elle n'ait pas uriné depuis ce matin mais c'est encore normal ...
Bisou
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:23

La rétention d'urine peut aussi être une réaction face à un stress Aïcha est malade - Page 2 Wink
Si elle a une laryngite cela peut aussi expliquer le fait qu'elle refuse de manger si celà lui fait mal.
Cellya m'a fait la même chose mais avec l'injection et les antibios tout était rentré dans l'ordre...
Elle en voit quand même la pauvre petite puce Aïcha est malade - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:38

Et puis tu sais, t'as le corps qui réagit, qui a besoin de temps pour ingérer le traitement, ce qu'on lui impose, mais cela reviendra petit à petit à un niveau plus satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:05

courage ma baloune Aïcha est malade - Page 2 Copainwh Aïcha est malade - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:35

plein de courage à toi Aïcha est malade - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:41

Des nouvelles de ta Puce Baloune??? Aïcha est malade - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:40

J'ai échangé en MP ce matin de bonne heure avec Baloune au sujet du concours photo et j'en ai profité pour demander des nouvelles d'Aïcha, je vous copie sa réponse :

Aïcha a son transit qui a heureusement repris, elle a eu une narcose mardi pour la vider de ses fécalomes et mercredi j'ai dû retourner chez le véto, elle toussait et faisait un bruit épouvantable. je dois retourner mardi pour contrôler sa tension ... hier elle faisait toujours bcp de bruit en respirant, ce matin, je ne l'ai pas encore vue car elle dort avec mon fils aîné comme d'hab alors elle descendra quand il se réveillera ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïcha est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïcha est malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton malade
» Album d'Aïcha et Bayou
» Tufet est malade
» Infection urinaire
» Shadow est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: