Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon chat ne pose plus sa patte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 51
Messages : 28

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:42

Samedi soir dernier mon chat est tombe en dormant d'un meuble (j'ai ete chez le veto et ma dit que c'etait une grosse entorse de la patte arriere droite)
mais depuis hier il ne pose plus sa patte en marchant sauf a l'arret et il a mal
Je me demande si ce n'est pas une dechirure des ligaments
Combien de temps dure une entorse ou une dechirure des ligaments en moyenne chez les chats ???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur
HellOhDie


Féminin
Age : 43
Messages : 65

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:18

Le vétérinaire lui a prescrit des anti-inflammatoires ? Tu l'as rappelé pour lui expliquer ?

Pour la petite histoire, Vanille était tombée d'une fenêtre quand elle était chaton, elle ne posait plus sa patte avant gauche... Le vétérinaire a pensé que c'était le "coup" et lui a prescrit des anti-inflammatoires... Elle marchait à nouveau, en boitant, mais au bout d'une semaine sa patte prenait un angle étrange quand elle la posait pour marcher (difficile à expliquer comme ça, disons que si on compare sa patte avec notre bras, elle ne marchait plus sur la main, mais sur l'avant-bras...)... Je suis allée voir un autre vétérinaire, qui lui a fait passer des radios... la patte était cassée ! Attelle pendant 3 semaines et les choses sont rentrées dans l'ordre...

Revenir en haut Aller en bas
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 51
Messages : 28

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:25

quand le veto la examiner il a plier sa patte pour voir si c'etait pas l'articulation et mon chat a juste miauler une fois (hors si c'etait casse) il aurait eu beaucoup plus mal que ca
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:22

Le vétérinaire devrait lui passer une radio pour confirmer son diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:55

Je te conseille de téléphoner au vétérinaire en lui expliquant l'évolution de la situation et en lui faisant part de tes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 51
Messages : 28

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:29

ce matin il fait des cumulet , des roulades et fait le fou (il repose un peu sa patte en marchant)
sa a l'air d'aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:54

Tant mieux c'est une bonne chose Mon chat ne pose plus sa patte Smile
Espérons que l'évolution se poursuive sinon n'hésite pas à retourner voir ton vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:59

Même s'il se porte mieux j'aimerai rajouter aussi que le chat se souvient de la douleur.
Dans le cas d'Orphée, après son accident, il a mis 9 mois à reposer sa patte ! Une fois la patte "guérie" il gardait la sensation de la douleur et ne la posait plus (pour marcher ou courir). Mais par exemple quand il sautait d'un endroit à l'autre, forcément il la posait pour se réceptionner. Et c'est petit à petit, qu'il se rend compte qu'il n'a plus mal et la ré utilise Mon chat ne pose plus sa patte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 51
Messages : 28

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:59

aujourd'hui tigrou va beaucoup mieux il boite encore mais, la pose en marchant ou en courant ouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:55

Merci pour les nouvelles !
En espérant que tout aille mieux ! Mon chat ne pose plus sa patte Biggrin Mon chat ne pose plus sa patte 00072
Revenir en haut Aller en bas
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur
HellOhDie


Féminin
Age : 43
Messages : 65

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:05

Bonne nouvelle !
Contente pour ton chaminou et toi Mon chat ne pose plus sa patte Smile
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:13

Bonne nouvelle Mon chat ne pose plus sa patte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat ne pose plus sa patte Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne pose plus sa patte   Mon chat ne pose plus sa patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat ne pose plus sa patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat ne pose plus sa patte arriere gauche
» Blessure à la patte arrière
» Romina et sa patte
» bosco a mal à la patte
» Brûlure à la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: