Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pipis hors de la caisse

Aller en bas 
+8
SylvieL
SAM93
Olya
hanoi76
Acr0
boéciane
trinity39
O'maha&Co
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 2:34

J'ai pas l'habitude de venir sur ce forum pour poster autre chose que des photos de la belle mais là, j'ai besoins de vos lumières même si je pense savoir quel est le problème !

Bon donc depuis plusieurs mois, O'maha faisait ses crottes en dehors de son bac, sur les tapis, notamment sur le tapis dans la chambre de mes parents.
Depuis peu, elle faisait dans ma chambre, sur mes tapis.
Maintenant, depuis deux semaines, c'est des pipis sur les tapis ! Et là, c'est beaucoup plus gênant !

Voici mon explication : je ne suis pas là la semaine (je suis étudiante) et je ne rentre que le week-end. Je sais pas si on peut parler de 6ème sens mais j'ai remarqué qu'elle fait pipi le vendredi dans la journée et justement, c'est le jour ou je rentre !
Sinon, aucune bêtise la semaine !
L'explication, je pense donc l'avoir mais ce que j'ai pas, c'est la solution pour éviter ses pipis !

J'ai l'impression qu'elle supporte de moins en moins mon absence et qu'elle exprime ainsi sa frustration.

Avez-vous déjà eu ce genre de comportement chez vos chats ?

Je vous rappelle qu'elle a 12 ans et parfois, on se demande si elle n'est pas un peu sénile ! Mais ça m'étonne, étant donné que lorsqu'on ferme les portes pour ne pas qu'elle fasse dans les chambres, elle va directement dans sa caisse !
Est-ce de la frustration ou de la "vengeance" ?

Aussi, petite question technique : je nettoie ses pipis avec du vinaigre blanc parce que je veux pas utiliser de produits chimiques (comme mes lapins sortent dans ma chambre, ça peut arriver qu'ils lèchent quelque chose au sol, c'est mieux d'utiliser un produit naturel) mais du coup, je sais pas si c'est vraiment le produit adéquat parce que le pipi de chat, c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:46

Arff c'est pénible ça je sais Pipis hors de la caisse Arf Je pense que la première chose à vérifier en cas de malpropreté c'est s'il n'y a pas une cause physiologique à tout ça, donc une petite visite chez le véto est nécessaire. Après s'il n'y a rien de ce côté, il faut se pencher sur d'éventuels problèmes comportementaux.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:50

Perso je l'emmènerais chez le véto pour éliminer le fait qu'elle est un petit souci urinaire ou une insuffisance rénale vu son âge. Ensuite le cas échéant, tu peux brancher un diffuseur de Féliway et surtout passer du temps avec elle.
Maintenant as-tu changé quelque chose dans tes habitudes? As-tu changer de litière ou de bac?
Le mieux dans un premier temps c'est de fermer les portes de chambre quand tu rentres et de la cantonner dans une seule pièce pour voir son comportement. Tu vas vite être fixée pendant des vacances de Noël Pipis hors de la caisse Wink
Pour le vinaigre de vin blanc pas de souci Pipis hors de la caisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:09

Je plussoie le fait d'enlever tout souci de santé...
Après, pour le vinaigre blanc, c'est très bien de nettoyer avec... sauf que beaucoup de chats détestent son odeur ! Tu peux, après nettoyage et avant de mettre de la litière, passer un essuie-tout légèrement imbibé d'huile d'olive sur le fond de la caisse Pipis hors de la caisse Thumbup Les chats adorent l'odeur et cela devrait un peu camoufler celle du vinaigre.

Pour moi, il n'y a pas de "vengeance" (sentiment humain) mais effectivement, peut-être te dit-elle que tu lui manques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:03

Acr0 a écrit:
Je plussoie le fait d'enlever tout souci de santé...
Après, pour le vinaigre blanc, c'est très bien de nettoyer avec... sauf que beaucoup de chats détestent son odeur ! Tu peux, après nettoyage et avant de mettre de la litière, passer un essuie-tout légèrement imbibé d'huile d'olive sur le fond de la caisse Pipis hors de la caisse Thumbup Les chats adorent l'odeur et cela devrait un peu camoufler celle du vinaigre.

Pour moi, il n'y a pas de "vengeance" (sentiment humain) mais effectivement, peut-être te dit-elle que tu lui manques ?


Oui, je sais qu'on ne peut pas vraiment parler de "vengeance" chez les animaux alors je dirais plutôt que c'est de la frustration.

Pour le vinaigre blanc, je voulais dire que je nettoie les pipis sur le parquet avec ! Mais effectivement, je nettoie de temps en temps la litière avec, bonne idée l'huile, je connaissais pas Pipis hors de la caisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:14

Ah d'acc, pardon Pipis hors de la caisse Arf
J'avoue que je ne connais pas ce genre de problèmes, donc j'avoue ne pas connaitre les possibles causes. Mais effectivement, un petit check up avec le vétérinaire éliminera tout souci
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:46

Bon j'ai le meme soucie , le caisse de hanoi est propre je l'ai changer hier , et ça fait plusieur fois qu'elle me fait pipi par terre , sur mes bottes , les jouets de ma fille ??


Je comprends pas ???
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:22

J'ai toujours le même problème mais disons que c'est par période. Mais je ne comprends pas non plus !

Parfois, le matin souvent, elle miaule et me regarde et elle miaule à nouveau mais c'est fort et long, je vois qu'elle n'est pas contente et qu'elle attend quelque chose de moi, mais je sais pas quoi ! Et puis, je la laisse tranquille et lorsque je reviens un peu après, elle a ses besoins sur un tapis mais pas dans sa caisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:47

Bah mince alors Hanoi Pipis hors de la caisse 1261 Tu penses que ta louloute est contrariée ? Il y a eu un changement ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:43

Ce matin je suis aller faire une pds pour ma grossesse , ma belle mère est venu garder ma fille
Vous pensez que c'est a cause de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:07

C'est difficile à dire !
Elle vient souvent ? C'est la première fois qu'elle reste à la maison quand tu n'es pas là ? Tu t'es absentée combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:40

Ben non le soucie c'est que elle viens régulièrement garder ma fille , de plus hanoi la vu depuis tout chaton .

Je me suis absentée 1h15 .

Mais la dernière fois déjà , elle a fait pipi dans son panier sous mon nez , je suis aller voir la caisse qui n'était pas sale du coup j'ai pas compris .
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:07

Elle est stérilisée Hanoi ?
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:23

C'est un peu la même genre elle fait devant moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:16

Oui oui elle a était stérilisée début décembre .

Ouais o'maha&co je comprends

C'est vraiment depuis 2-3 jours seulement mais j'y et eu le droit chaque fois au pipi par terre
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:32

Sa caisse est placée où ? A-t-elle un couvercle ? Est-elle assez grande pour elle ?


Quelques conseils lus dans le livre "Comment Penser Chat" de Pam Johnson-Bennet.

"La caisse
la longueur du bac doit être 2 fois celle du chat.

De préférence sans toit, qui retient les odeurs, la litière est plus
longue à sécher car pas de circulation d'air, l'odeur est donc plus
forte pour le chat, quand il rentre dedans.

Minimum 5 cm de hauteur de litière, ne pas trop remuer la litière souillée
qui se répandra dans tout le bac.

Nettoyer 2 fois par jour avec la pelle et 1 fois /semaine avec de la
lessive + eau

Si plusieurs chats alors plusieurs caisses éloignées.

ATTENTION il se peut que le chat ait eu peur si la caisse est dans la
salle de bain et que la machine à laver se soit mise à essorer ... le
chat ne veut plus y retourner.

Une caisse placée dans un coin peut faire l'effet d'un piège si tension
entre plusieurs chats.

S'assurer que de sa caisse le chat puisse voir l'entrée de la pièce
pour s'enfuir (toujours si plusieurs chats) "
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:39

Ouh bah mince ... j'aurai zéro d'après cette Pam Pipis hors de la caisse Biggrins

Ma caisse à un toit, il y a moins de 5 cm de hauteur de gravier je pense Pipis hors de la caisse Biggrins Heureusement que Piwee est gentille et qu'elle accepte ses toilettes Pipis hors de la caisse Tongue

Sinon Hanoi, je pourrai pas t'aider ... j'espère que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:39

Alors oui sa caisse est assez grande et elle n'a pas de toit en plus .

Elle se trouve dans un coin dans la cuisine mais hanoi vois parfaitement l'entrée de la pièce même si nous avons pas d'autre chat .
Je retire régulièrement ses crottes , déjà pour hanoi elle meme , et etant donner que ma fille a accés a la cuisine on c'est jamais .

Je pense que tout est Ok non ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:44

Oui ça devrait aller mais tu devrais peut être essayer quand même de changer la caisse de place, ça ne coûte rien Pipis hors de la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:50

Ok ben je vais la changer de place alors on verra merci
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:35

Je pense qu'il faut essayer différentes choses jusqu'à ce que ça marche...
En attendant, ranger tout ce que tu peux ranger afin qu'elle ne soit pas tentée de faire dessus...

Bon courage Pipis hors de la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:39

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:11

vos loulous ont recommencés a faire pipi hors de la caisse ?

Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:41

Non pour ma part. Soit c'était à cause de son abcès qui était en formation et qui lui faisait mal, soit elle fait pipi pour se "venger" de mon absence la semaine. En effet, j'ai été absente jeudi et vendredi et j'ai retrouvé des crottes sur un des tapis de ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:29

A l'instant elle viens de faire par terre et sous mon nez en plus !!

Je sais pas quoi faire franchement , les cacas elle les fait son soucie dans sa litiere , les pipis non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipis hors de la caisse Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipis hors de la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de besoins hors caisse
» Des pipis partout
» Les miaulements et les pipis de O'maha
» quand le chaton ne fait pas dans la caisse ?? !!!!!!!
» Des goût hors du commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: