Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

résorption sur les dents

5 participants
AuteurMessage
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

résorption sur les dents Empty
MessageSujet: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:57

et voilà le diagnostique est tombé pour Mott.

en fait le mois dernier je suis aller faire les rappel de vaccins de Mott et Mr patate.
en l'examinant avant pour voir si tout va bien la véto à vue que Mott avait une belle gingivite du au tartre.
elle ma dit qu'elle était jeune pour ça dont il fallait lui faire un détartrage pour pas que ça s'infecte. je vous dit pas déjà l'état de ses gencives... elles étaient bien rouge et saignaient.

bon du coup rdv pris un mois après pour détartrage.
c'était hier il lui on fait une anesthésie et la véto la mise sous morphine. comme Mott à du mal à prendre les médocs elle lui à fait une piqûre qui dur 2 jours pour l'anti-douleur et 10 jours pour l'antibiotique.
c'est pratique j'ai à m'occuper de rien.

en passant payer la facture (à peut près 100 euros.) la véto ma expliqué qu'en fait elle avait cette maladie.
c'est un nerfs des deux coté de la bouche qui se sectionne et du coup ça calcifie la dent. en faite elle devient poreuse.
on ne peut le voir seulement lors d'un examen dentaire. (comme le détartrage par exemple...)
si Mott na pas mal on va lui laisser ses 2 dents sinon une extraction est à prévoir mais apparemment c'est délicat comme opération car c'est poreux et du coup ça peut casser en petits morceaux.

j'espère que ça n’évoluera pas plus que ça...

si quelqu'un à déjà eu cette expérience?....
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:06

Je ne connais pas.

Elle a quel âge Mott ?

Si ça ne posait pas de soucis avant que le véto découvre ce soucis ça devrait aller non ?
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin

MessageSujet: Re: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:58

ba je sais pas elle ma dit que i elle se frottait la bouche avec les pattes ou avait mal en mangeant ça se verrai donc là on ferai l'extraction

non justement elle n'est pas vielle elle à 6 ans à peine donc déjà rien que pour le tartre et la gingivite c'est tôt en age.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:17

Pauvre petite puce résorption sur les dents 1261
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin

MessageSujet: Re: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:43

bon là ça fait une semaine et un jour elle va beaucoup mieux! elle revie depuis son détartrage! elle ne doit plus avoir mal à ses gencives du coup elle redevient plus active et nous fait plus de câlins, nous parle plus...

pour sa résorption ça n'a pas l'air de la gêner donc à mon avis tant que ça reste comme ça pas la peine de lui enlever les dents.
en général je le vois tout de suite quand ça ne va pas.

bon par contre je vais sans doute devoir les traiter contre les puces car là ils en ont et après les vermifuger si ils vomissent de l'herbes c'est que ça les grattes ma dit le véto...
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:31

En voilà de bonnes nouvelles :danserire:
La Belle va vite se rattraper maintenant résorption sur les dents Tongue
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie

Féminin
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon

MessageSujet: Re: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 1:17

combien a côuté les soins picures,anthibio et detartrage?

moi on véto m'a dit que c'était dans les 600 euros environs pour saphir en fonction du temps de son guerissement et de la gravure de la gingivite résorption sur les dents Arf

la ça vas mieux depuis mon demenagement il ne ronge plus donc cela c'est amélioré,serais-ce une simple irritation dû au rongement? (ça personne ne peut le savoir) ,je me renseigne ou cas ou!
il a quand même un peut de tartre résorption sur les dents A0581
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:46

Raspoutine a fait une gingivite à 6 mois... mais effectivement, ce n'était pas dû au tartre.
Je pense du coup que l'opération a fait du bien à Mott et qu'il faut surveiller tout cela. Est-ce que la véto t'a dit si l'extraction de la dent était à prévoir car justement le corps rejetait la dent, qu'il la considérait comme un élément extérieur du corps ? Car j'en avais discuté avec la vétérinaire pour Raspoutine, ils pratiquaient cette opération car cela soulageait bien le chat, mais qu'elle n'était faite que lorsqu'elle était indispensable et en dernier recours. Après, les chats vivent très bien sans dent résorption sur les dents Wink
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin

MessageSujet: Re: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:11

ha oui à 6 mois ça fait jeune.. elle ma dit que ça pouvait être une petite bactérie qui en ai la cause!
pr l'extraction elle ma dit de le faire seulement si cela lui fait mal si c'était le cas je le verrai apparemment.
comme c'est délicat et que ça risque de casser du coup c'est en dernier recourt.
Acr0
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:27

Oui c'est souvent à cause d'une bactérie résorption sur les dents Arf
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résorption sur les dents   résorption sur les dents Icon_minitime

résorption sur les dents
Page 1 sur 1