Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Le gang Clandestino :-P

+19
Claudine&Pantoufle
Kaoko
tiitoune73
Crevette
Joelle78
esmeralda
Fidji
K&S
Ogusta
~ Mitsie ~
Soso
Laurine
Mela
hanoi76
O'maha&Co
SylvieL
boéciane
Mag & Ali
Acr0
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:59

Quoi te dire? à part superbe, yeux magnifiques, Intégration sensationnelle !! Casse pieds? mais une merveille!! :saut:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:31

4 ans ?! Waouh Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile
Héhé, donc tu confirmes le caractère des torties. Oui, c'est vrai qu'avec sa façon d'être, elle aurait pu rencontrer des soucis pour s'intégrer à ta tribu.

Malheureusement, si le sujet s'est scindé en deux c'est qu'il a été le nombre maximum de messages ; nous ne pouvons rien faire Le gang Clandestino :-P - Page 7 Arf J'essaie de me renseigner pour trouver une alternative.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 1:16

merci pour vos messages Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile

je ne sais pas trop si ses yeux vont rester de cette couleur, surement comme elle a bientot 10 mois.
ça fait un beau dégradé jaune-vert Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile

Oh ne t'embête pas Acr0 pour le sujet coupé en deux, ça n'est pas bien grave. Je pensais que c'était dû à une fausse manip Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile

Je continue avec les grands Le gang Clandestino :-P - Page 7 00072

Princesse Enigma qui profite des derniers rayons de soleil
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Enigma

Delux qui hiberne toujours
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Delux%2520%252826%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Delux%2520%25283%2529%2527

Ali
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Ali%2520%252819%2529

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Ali%2520%25288%2529

Indiana
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Indiana%2520profil%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Indiana%2520%252818%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Indiana%2520%252827%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Indiana%2520%252834%2529%2527
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko

Féminin
Mes félins : Kaoko, 2 ans.

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:53

Tu as vraiment des chats magnifiques Le gang Clandestino :-P - Page 7 Coeur
Delux a des yeux sublimes!
comment t'es venue la passion des sphynx? car, bien que moi j'aime beaucoup également, ce n'est pas si commun les gens qui aiment cette race j'ai l'impression... tu participes aux expos?
Il y a beaucoup d'élevages de sphynx en France?
Je suis très curieuse d'en connaître plus Le gang Clandestino :-P - Page 7 Biggrins

il faudrait que je prenne le temps de relire tout ton post car je surf un peu partout sur le forum mais pas évident de tout lire et tout rattraper Le gang Clandestino :-P - Page 7 Tongue

c'est marrant car sur la deuxième photo d'Ali, on dirait qu'elle a les yeux vairons !!

Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:20

Merci Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile

Je me suis intéressée au sphynx à cause d'Ali qui n'était pas très câline ni très facile quand elle était plus jeune. Donc j'ai découvert les sphynx qui sont toujours de bonne humeur et super pot de colle.
On est tombé sous le charme et à force de discuter avec des éleveurs j'ai voulu me lancer là dedans.

L'élevage c'est très difficile mais malgré ça il y en a beaucoup. Là on arrive à un point de saturation j'ai l'impression, plus de chatons que d'acheteurs... Conséquences catastrophiques pour une race :(

Des expos on en fait de temps en temps mais pas très souvent. Deux ou trois par an en général.

Ah oui la lumière ça fait des drôles d'effets sur les yeux parfois Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:31

Je me demandais si les sphynx ont un caractère proche du siamois ou sont-ils encore bien différents?

c'est vrai qu'après avoir eu un chat plutôt indépendant et caractériel, ça donne envie de connaître aussi un chat très câlin et pot de colle! c'était le cas pour moi car dans mon enfance, les persans de mes parents étaient très indépendants et le côté câlin et pot de colle me manquaient beaucoup ! donc j'ai aussi cherché à avoir un chat câlin lorsque j'en suis venue à adopter mon propre chat.

j'aime beaucoup de races de chats, et parfois j'aimerais bien en avoir un de chaque mais ce n'est pas possible malheureusement !! Le gang Clandestino :-P - Page 7 001_28 il faut bien faire un choix Le gang Clandestino :-P - Page 7 Tongue (pour le coup je n'ai pas pris de chat de race mais un chat de gouttière tout noir ! ^^)

l'élevage du sphynx est plus difficile que l'élevage d'autres races de chats? Ils sont plus fragiles?

Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:59

Oui ça ressemble assez au siamois pour le côté pot de colle mais les sphynx ne sont pas exclusifs, ils sont totalement infidèles lol ! surtout quand ils sont jeunes, ils vont dans les premiers bras qui font des câlins.
Ils sont aussi moins sensibles, pas au sens santé mais tempérament. Ils aiment bien les changements, faut que ça bouge autour d'eux.

Moi aussi y a plusieurs races que j'aime bien mais bon on ne peut pas tout avoir Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile

Les sphynx ne sont pas plus fragiles ni plus difficiles à élever que d'autres races c'est que le chat n'est pas un animal de nature sociable à la base donc pas armé pour vivre en groupe comme par exemple des chevaux ou des vaches. Les maladies félines sont souvent compliquées à gérer.
Le plus fréquent chez le sphynx, les chats de race et finalement tous les chats c'est le coryza et les problèmes digestifs.

Aussi un problème assez important chez le sphynx c'est la CMH, une maladie cardiaque compliquée à gérer. ça arrive aussi dans toutes les races, chez les gouttières aussi mais pas forcément dans les mêmes proportions. Chez le sphynx c'est malheureusement pas rare.

A part ça ils sont costaud, la nudité ne les rend pas plus fragiles. Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile

Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:43

c'est vraiment interessant de te lire mag car je pensais que cette race etait trés rare et que il y en avais trés peu en france!

je sais pas si tu l'a déja dis mais de quel origine sans ses chats ? ( de quel pays viennent ils de base je veux dire)

Indiana est trop belle en tout cas! Le gang Clandestino :-P - Page 7 00072
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:44

merci beaucoup pour toutes ces informations, même si je ne pense pas en avoir dans les années à venir vu que je suis très heureuse avec un seul chat (j'aime bien en avoir un seul et que ce soit le petit chouchou de la maison Le gang Clandestino :-P - Page 7 Tongue ) mais c'est vraiment intéressant de te lire et d'en apprendre plus sur la race ! Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile

vu qu'ils n'ont pas de poils, il faut que la maison soit bien chauffée non?
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:55

Ils sont magnifiques !
Et on attend de voir Bubblegum apparaitre dans ta signature Le gang Clandestino :-P - Page 7 Harhar
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:03

La race a été créée à partir un chaton nu née au Canada mais ça s'est vite répandu partout et des chats avec le gène du sphynx peuvent se trouver n'importe où. En fait c'est pas rare des naissances de chatons nus, parfois c'est le gène du sphynx, parfois un autre gène ou parfois un défaut de fabrication.
Il y a 5 ans environ l'éleveuse de Bubblegum a récupéré une maman et ses chatons qui étaient deux poilus et un nu. Un test ADN a confirmé que c'est bien le gène du sphynx.
Bien sur ici ça n'aurait pas beaucoup de valeur car on penserait immédiatement que des imbéciles ont laissé leur sphynx fricoter avec des gouttières mais là bas il y a peu d'éleveur et les chatons ne partent pas entier chez des particuliers.

Eh non pas besoin de chauffer la maison spécialement pour eux. S'ils ont froid ils ont des paniers, plaids, ils s'y glissent dedans. Ne pas se vautrer sur le canapé il pourrait y avoir un chat sous un plaid Le gang Clandestino :-P - Page 7 Biggrins
En fait ils sont à la même température que nous, si ils ont froid nous aussi donc on se serre les coudes lol ! Leur peau est très chaude et douce, y a pas mieux comme bouillotte Le gang Clandestino :-P - Page 7 Wink

Ahhh oui en effet Acr0 ! il va falloir que je refasse tout, mon disque dur est mort emportant tout ce qu'il avait avec lui Le gang Clandestino :-P - Page 7 Arf
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:09

merci magalie pour ta réponse Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile ne vous moquez pas mais pour moi sphynx j'ai cru que ça venez ..........bah d'egypte Le gang Clandestino :-P - Page 7 001_28
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:27

Crevette a écrit:
merci magalie pour ta réponse Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile ne vous moquez pas mais pour moi sphynx j'ai cru que ça venez ..........bah d'egypte Le gang Clandestino :-P - Page 7 001_28

Ne t'inquiète pas tu n'est pas seule à penser ça Le gang Clandestino :-P - Page 7 001_28

En même temps c'est impossible de deviner que ça vient du canada Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile et il y a une autre race de chats nus (donskoy), ils viennent de... Russie ! curieuse nature Le gang Clandestino :-P - Page 7 Rolleye2
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:41

tu vas nous donner envie à toutes d'avoir un sphynx !! Le gang Clandestino :-P - Page 7 001_28 j'aimerais bien en caresser un, c'est tout doux et tout lisse non? il me semble avoir entendu qu'ils ont quand même un duvet très très fin mais je ne suis plus sûr...
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:46

Oui ça dépend lequels. Certains ça fait velours d'autre plus peau mais quand même plus doux que la notre Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:04

Quel superbe série Le gang Clandestino :-P - Page 7 00072 Le gang Clandestino :-P - Page 7 00172
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76

Féminin
Mes félins : hanoi

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:19

Magnifique comme dab Le gang Clandestino :-P - Page 7 00172 Le gang Clandestino :-P - Page 7 00172
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:33

Ali dans le tunnel Le gang Clandestino :-P - Page 7 00072 Le gang Clandestino :-P - Page 7 00072 Le gang Clandestino :-P - Page 7 00072
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:52

Idem ! J'ai flashé sur la photo d'Ali dans le tunnel ! Je la trouve particulierement réussie !
T'as une belle troupe et beaucoup de chance !
Moi aussi c'est l'effet pot de colle qui me donne trop envie de prendre un Sphynx !
Enigma la maman epanouie ! Delux Fiouuuuu toujours mon chouchou ! Il a bronzé non ? ^^
Indiana qui devient de plus en plus jolie, une belle bouille bien ronde comme j'aime ! Sa tache sur le museau me fait penser a un trefle ! Le gang Clandestino :-P - Page 7 Biggrins
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 1:40

Ils sont tous magnifiques tes chats Mag, sphinx ou poilus. J'ai beaucoup aimé le profil d'indiana. Superbe.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:11

Moi aussi j'adore la photo d'Ali hihi ! elle fait sa tête de boudeuse qui est trop bien installée et ne veut bouger sous aucun prétexte Le gang Clandestino :-P - Page 7 Tongue Elle passe des journées dans ce tunnel, il a un succès fou !

Beaucoup de chance oui parce que je vous montre que les bons cotés lol !
On a eu quelques moment difficiles. Delux et Indiana se sont mis à pisser partout donc après le boulot je passe/passais (ça va un peu mieux !) 2 ou 3h à faire le ménage. A un moment quand je soulevais un truc je trouvais régulièrement un petit cadeau... ils en faisaient tellement partout que je ne les trouvais pas tous de suite. Le parquet n'a pas trop aimé, ni le plan de travail de la cuisine, ni le dressing... Le gang Clandestino :-P - Page 7 Arf
Et je n'avais même plus le temps de laver notre linge car on faisait que laver des trucs sur lesquels ils avaient pissé Le gang Clandestino :-P - Page 7 A0581

Parrallelement Enigma qui voulait assassiner Ali alors qu'elle ne lui a jamais rien fait. Finalement j'ai profité qu'elle soit en chaleurs pour lui présenter Bubblegum, elle l'a adoptée tout de suite donc j'ai tenté le coup avec Ali et aucun soucis !
Les chaleurs ont dû couper l'instinct de protection qu'elle avait envers les chatons. Elle a même bien coupé le cordon.
Ahhh les minettes ! et surtout les hormones... faut suivre !

Et d'autres trucs... Faut avoir les nerfs solide pour faire de l'élevage Le gang Clandestino :-P - Page 7 A0581
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:37

Euh sinon oui Delux a déjà bronzé Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile

Les bons côtés de l'élevage Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile

Naîfs, droles et plein d'amour... les chatons !
J'adore cette période, après 3 mois. Ils deviennent extremement attachant

Incognito qui fait la folle
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Incognito%2520-%252014s%2520%252810%2529%2527

un clown
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Incognito%2520-%252014s%2520%252830%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Incognito%2520-%252014s%2520%252849%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Incognito%2520-%252014s%2520%252845%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Incognito%2520-%252014s%2520%252856%2529%2527

Babines retroussées pour attraper le jeu
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Incognito%2520-%252014s%2520%252882%2529

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Incognito%2520-%252014s%2520%25289%2529%2527

Petit trésor Le gang Clandestino :-P - Page 7 Coeur
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Indic%2520-%252014s%2520%252813%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Indic%2520-%252014s%2520%252830%2529%2527

Il me fait trop fondre ce loustic, il est tellement câlin
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Indic%2520-%252014s%2520%252842%2529

Trop joué...
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Indic%2520-%252014s%2520%25286%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Indic%2520dort%2520contre%2520Enigma%2527%2527

Interpol, un charmeur aussi
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Interpol%2520-%252014s%2520%252810%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Interpol%2520-%252014s%2520%252824%2529%2527%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Interpol%2520-%252014s%2520%252837%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Interpol%2520-%252014s%2520%252843%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Interpol%2520-%252014s%2520%252845%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Interpol%2520-%252014s%2520%252852%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Interpol%2520-%252014s%2520%252853%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Interpol%2520-%252014s%2520%252855%2529%2527

Interpol avec mon homme
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Interpol%2520et%2520S%25C3%25A9b%2520%25283%2529%2527

J'ai tenté des photos de groupe
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Incognito%252C%2520Indic%252C%2520Interpol%2520%25284%2529%2527

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Incognito%252C%2520Indic%252C%2520Interpol%252014s%2520%252818%2529%2527

Brothers Le gang Clandestino :-P - Page 7 00072
Le gang Clandestino :-P - Page 7 Indic%2520et%2520Interpol%2520%252815%2529%2527

Indic ? youhhhoooo par ici

Le gang Clandestino :-P - Page 7 Interpol%252C%2520Incognito%252C%2520Indic%2520%25282%2529%2527
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:44

Sublimes toutes ces photos !! Le gang Clandestino :-P - Page 7 00072
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:38

Ohlàlà, 2 à 3 heures de ménage... difficile de rester zen tout le temps. Je me doute bien que tu as pris ton mal en patience, mais cela ne devait pas être évident.
Quels loulous sans mentir, ils sont vraiment beaux ! Même mon chéri qui ne craquait pas sur Incognito au départ a avoué qu'elle était maintenant très belle Le gang Clandestino :-P - Page 7 Wink
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:59

c'est vrai que Incognito a une robe particulière, qui va très bien avec la couleur de ses yeux Le gang Clandestino :-P - Page 7 Smile

2h à 3H de ménage par jour, après le boulot, ça devait être vraiment dur pour toi.. un mauvais moment à passer.. heureusement que tout est rentré dans l'ordre ! d'ailleurs tu as fait comment pour qu'ils arrêtent d'uriner partout?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Le gang Clandestino :-P - Page 7 Icon_minitime

Le gang Clandestino :-P
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant