| Le gang Clandestino :-P | |
|
+19Claudine&Pantoufle Kaoko tiitoune73 Crevette Joelle78 esmeralda Fidji K&S Ogusta ~ Mitsie ~ Soso Laurine Mela hanoi76 O'maha&Co SylvieL boéciane Mag & Ali Acr0 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Dim 12 Mai 2013 - 18:59 | |
| Quoi te dire? à part superbe, yeux magnifiques, Intégration sensationnelle !! Casse pieds? mais une merveille!! | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 14 Mai 2013 - 19:31 | |
| 4 ans ?! Waouh Héhé, donc tu confirmes le caractère des torties. Oui, c'est vrai qu'avec sa façon d'être, elle aurait pu rencontrer des soucis pour s'intégrer à ta tribu. Malheureusement, si le sujet s'est scindé en deux c'est qu'il a été le nombre maximum de messages ; nous ne pouvons rien faire J'essaie de me renseigner pour trouver une alternative. | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 1:16 | |
| | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 10:53 | |
| Tu as vraiment des chats magnifiques Delux a des yeux sublimes! comment t'es venue la passion des sphynx? car, bien que moi j'aime beaucoup également, ce n'est pas si commun les gens qui aiment cette race j'ai l'impression... tu participes aux expos? Il y a beaucoup d'élevages de sphynx en France? Je suis très curieuse d'en connaître plus il faudrait que je prenne le temps de relire tout ton post car je surf un peu partout sur le forum mais pas évident de tout lire et tout rattraper c'est marrant car sur la deuxième photo d'Ali, on dirait qu'elle a les yeux vairons !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 11:20 | |
| Merci Je me suis intéressée au sphynx à cause d'Ali qui n'était pas très câline ni très facile quand elle était plus jeune. Donc j'ai découvert les sphynx qui sont toujours de bonne humeur et super pot de colle. On est tombé sous le charme et à force de discuter avec des éleveurs j'ai voulu me lancer là dedans. L'élevage c'est très difficile mais malgré ça il y en a beaucoup. Là on arrive à un point de saturation j'ai l'impression, plus de chatons que d'acheteurs... Conséquences catastrophiques pour une race :( Des expos on en fait de temps en temps mais pas très souvent. Deux ou trois par an en général. Ah oui la lumière ça fait des drôles d'effets sur les yeux parfois | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 11:31 | |
| Je me demandais si les sphynx ont un caractère proche du siamois ou sont-ils encore bien différents? c'est vrai qu'après avoir eu un chat plutôt indépendant et caractériel, ça donne envie de connaître aussi un chat très câlin et pot de colle! c'était le cas pour moi car dans mon enfance, les persans de mes parents étaient très indépendants et le côté câlin et pot de colle me manquaient beaucoup ! donc j'ai aussi cherché à avoir un chat câlin lorsque j'en suis venue à adopter mon propre chat. j'aime beaucoup de races de chats, et parfois j'aimerais bien en avoir un de chaque mais ce n'est pas possible malheureusement !! il faut bien faire un choix (pour le coup je n'ai pas pris de chat de race mais un chat de gouttière tout noir ! ^^) l'élevage du sphynx est plus difficile que l'élevage d'autres races de chats? Ils sont plus fragiles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 11:59 | |
| Oui ça ressemble assez au siamois pour le côté pot de colle mais les sphynx ne sont pas exclusifs, ils sont totalement infidèles lol ! surtout quand ils sont jeunes, ils vont dans les premiers bras qui font des câlins. Ils sont aussi moins sensibles, pas au sens santé mais tempérament. Ils aiment bien les changements, faut que ça bouge autour d'eux. Moi aussi y a plusieurs races que j'aime bien mais bon on ne peut pas tout avoir Les sphynx ne sont pas plus fragiles ni plus difficiles à élever que d'autres races c'est que le chat n'est pas un animal de nature sociable à la base donc pas armé pour vivre en groupe comme par exemple des chevaux ou des vaches. Les maladies félines sont souvent compliquées à gérer. Le plus fréquent chez le sphynx, les chats de race et finalement tous les chats c'est le coryza et les problèmes digestifs. Aussi un problème assez important chez le sphynx c'est la CMH, une maladie cardiaque compliquée à gérer. ça arrive aussi dans toutes les races, chez les gouttières aussi mais pas forcément dans les mêmes proportions. Chez le sphynx c'est malheureusement pas rare. A part ça ils sont costaud, la nudité ne les rend pas plus fragiles. | |
|
| |
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 12:43 | |
| c'est vraiment interessant de te lire mag car je pensais que cette race etait trés rare et que il y en avais trés peu en france! je sais pas si tu l'a déja dis mais de quel origine sans ses chats ? ( de quel pays viennent ils de base je veux dire) Indiana est trop belle en tout cas! | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 12:44 | |
| merci beaucoup pour toutes ces informations, même si je ne pense pas en avoir dans les années à venir vu que je suis très heureuse avec un seul chat (j'aime bien en avoir un seul et que ce soit le petit chouchou de la maison ) mais c'est vraiment intéressant de te lire et d'en apprendre plus sur la race ! vu qu'ils n'ont pas de poils, il faut que la maison soit bien chauffée non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 12:55 | |
| Ils sont magnifiques ! Et on attend de voir Bubblegum apparaitre dans ta signature | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 13:03 | |
| La race a été créée à partir un chaton nu née au Canada mais ça s'est vite répandu partout et des chats avec le gène du sphynx peuvent se trouver n'importe où. En fait c'est pas rare des naissances de chatons nus, parfois c'est le gène du sphynx, parfois un autre gène ou parfois un défaut de fabrication. Il y a 5 ans environ l'éleveuse de Bubblegum a récupéré une maman et ses chatons qui étaient deux poilus et un nu. Un test ADN a confirmé que c'est bien le gène du sphynx. Bien sur ici ça n'aurait pas beaucoup de valeur car on penserait immédiatement que des imbéciles ont laissé leur sphynx fricoter avec des gouttières mais là bas il y a peu d'éleveur et les chatons ne partent pas entier chez des particuliers. Eh non pas besoin de chauffer la maison spécialement pour eux. S'ils ont froid ils ont des paniers, plaids, ils s'y glissent dedans. Ne pas se vautrer sur le canapé il pourrait y avoir un chat sous un plaid En fait ils sont à la même température que nous, si ils ont froid nous aussi donc on se serre les coudes lol ! Leur peau est très chaude et douce, y a pas mieux comme bouillotte Ahhh oui en effet Acr0 ! il va falloir que je refasse tout, mon disque dur est mort emportant tout ce qu'il avait avec lui | |
|
| |
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 13:09 | |
| merci magalie pour ta réponse ne vous moquez pas mais pour moi sphynx j'ai cru que ça venez ..........bah d'egypte | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 13:41 | |
| tu vas nous donner envie à toutes d'avoir un sphynx !! j'aimerais bien en caresser un, c'est tout doux et tout lisse non? il me semble avoir entendu qu'ils ont quand même un duvet très très fin mais je ne suis plus sûr... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 13:46 | |
| Oui ça dépend lequels. Certains ça fait velours d'autre plus peau mais quand même plus doux que la notre | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| |
| |
hanoi76 Félin de Bronze
| |
| |
O'maha&Co Félin d'Argent
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mer 15 Mai 2013 - 23:52 | |
| Idem ! J'ai flashé sur la photo d'Ali dans le tunnel ! Je la trouve particulierement réussie ! T'as une belle troupe et beaucoup de chance ! Moi aussi c'est l'effet pot de colle qui me donne trop envie de prendre un Sphynx ! Enigma la maman epanouie ! Delux Fiouuuuu toujours mon chouchou ! Il a bronzé non ? ^^ Indiana qui devient de plus en plus jolie, une belle bouille bien ronde comme j'aime ! Sa tache sur le museau me fait penser a un trefle ! | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 1:40 | |
| Ils sont tous magnifiques tes chats Mag, sphinx ou poilus. J'ai beaucoup aimé le profil d'indiana. Superbe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 14:11 | |
| Moi aussi j'adore la photo d'Ali hihi ! elle fait sa tête de boudeuse qui est trop bien installée et ne veut bouger sous aucun prétexte Elle passe des journées dans ce tunnel, il a un succès fou ! Beaucoup de chance oui parce que je vous montre que les bons cotés lol ! On a eu quelques moment difficiles. Delux et Indiana se sont mis à pisser partout donc après le boulot je passe/passais (ça va un peu mieux !) 2 ou 3h à faire le ménage. A un moment quand je soulevais un truc je trouvais régulièrement un petit cadeau... ils en faisaient tellement partout que je ne les trouvais pas tous de suite. Le parquet n'a pas trop aimé, ni le plan de travail de la cuisine, ni le dressing... Et je n'avais même plus le temps de laver notre linge car on faisait que laver des trucs sur lesquels ils avaient pissé Parrallelement Enigma qui voulait assassiner Ali alors qu'elle ne lui a jamais rien fait. Finalement j'ai profité qu'elle soit en chaleurs pour lui présenter Bubblegum, elle l'a adoptée tout de suite donc j'ai tenté le coup avec Ali et aucun soucis ! Les chaleurs ont dû couper l'instinct de protection qu'elle avait envers les chatons. Elle a même bien coupé le cordon. Ahhh les minettes ! et surtout les hormones... faut suivre ! Et d'autres trucs... Faut avoir les nerfs solide pour faire de l'élevage | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 14:44 | |
| Sublimes toutes ces photos !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 15:38 | |
| Ohlàlà, 2 à 3 heures de ménage... difficile de rester zen tout le temps. Je me doute bien que tu as pris ton mal en patience, mais cela ne devait pas être évident. Quels loulous sans mentir, ils sont vraiment beaux ! Même mon chéri qui ne craquait pas sur Incognito au départ a avoué qu'elle était maintenant très belle | |
|
| |
Kaoko Chat passionné
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 16:59 | |
| c'est vrai que Incognito a une robe particulière, qui va très bien avec la couleur de ses yeux 2h à 3H de ménage par jour, après le boulot, ça devait être vraiment dur pour toi.. un mauvais moment à passer.. heureusement que tout est rentré dans l'ordre ! d'ailleurs tu as fait comment pour qu'ils arrêtent d'uriner partout? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P | |
| |
|
| |
| Le gang Clandestino :-P | |
|