Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 17:23
Ah oui horrible :O Surtout qu'on habite loin du travail donc je rentre à 19h, parfois j'avais même pas le temps de manger et je me couchais à 3h du matin pour avoir quand même un peu le temps de profiter des calins des pisseurs et non pisseurs Le conflit entre Enigma et Ali a créé plein de tensions, plus les chaleurs des filles... tous les adultes étaients séparés.
Et pour les faire arrêter d'uriner partout ben... ils continuent lol ! mais moins heureusement.
Pour Indiana le zylkene a été assez efficace mais pendant les chaleurs y a rien à faire elle marque. Apparemment sa mère fait pareil, ça arrive. Si elle est contrariée ou stressée elle fait pipi aussi et une crotte dans la douche. Elle a du mal à se faire aux chatons et à Bubblegum
Delux a commencé après avoir vu qu'on garde un autre mâle (qui est venu pour saillir Indiana). Il l'a apperçu quand j'ai ouvert la porte pour passer et ça lui a fait un choc, il y a d'autres males ! il pensait être le seul et semblait persuadé d'avoir un monopole... Dur à encaisser Je crois que maintenant il se fait à l'idée mais il fait encore des pipis (bien moins).
Sûrement quand le matou et les chatons seront partis ça sera mieux. Ce qui est sûr c'est qu'il va falloir que ça change donc peut etre on aura recourt à la suprelorin (une stérilisation provisoire avec un implant, sans danger mais la durée d'efficacité est très aléatoire).
En attendant Indiana a été saillie il y a 19 jours. A 21 jours on pourra confirmer que ça n'a pas marché, à moins que les tétines rougissent avant mais je n'y crois pas. Le matou repart le 25 mai, c'est la dernière chance !
Et ce week-end c'est la famille de miss Incognito qui vient la chercher Elle va nous manquer mais sa famille est tellement impatiente que je suis contente pour eux.
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 18:50
Tu m'étonnes que la famille d'Incognito est impatiente En tout cas ce n'est pas facile à gérer tout ça Entre individus, caractères et hormones. Oui, il y a des chances qu'au départ de tout le monde, cela rééquilibre un peu les choses. Et j'espère que cela va vite se tasser car ils sont tous des résidents définitifs !
Laurine Cat Design
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 20:53
Oulàlààààà Indiana est une vraie chipie !!!!! C'est dingue ! J'imagine le bazarre avec toutes les chaleurs etc ! Ca doit etre de la folie ! lol Je ne doute pas une minute que ca doit pas etre facile tous les jours l'elevage ! Les crottes dans la douches carrement ! Mais quand j'ai lu j'ai vu " sur le plan de travail " ????? Oui moi aussi je serrais impatiente d'aller chercher Incognito ! Les autres n'ont pas encore trouvé de famille ?
O'maha&Co Félin d'Argent
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 20:57
Je craque sur la 7ème photo d'Incognito, quelle fière allure !
J'adore la photo avec Monsieur et celle des deux frères. Enigma est sublime, quel regard
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 21:31
ils sont superbes!!
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 21:48
Pour les besoins dans la douche/baignoire si je ne me trompe pas, c'est l'instinct qui prend le dessus : dans la nature, les faire dans l'eau permettait ainsi de ne pas laisser de traces pour un potentiel prédateur
Joelle78 Félin d'Or
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 16 Mai 2013 - 23:57
Alors franchement j'ai complètement craqué. Ah les mamours, trop trop beaux. On ne peut que dire cela.
Quand on découvre qu'il existe d'autres mâles alors que l'on croyait être le seul, ça a de quoi fâcher non?
Dis donc, c'est une véritable entreprise chez toi. Il faut la faire tourner. Serpillère, balai, détergent, antiseptique...Plus de sommeil et debout tout de même le matin. Oh ma pauvre, cela a dû être difficile. Ce pouvait être une autre façon de craquer=jet d'éponge!! Mais non, vous avez tenu le coup. Un grand bravo
Mag & Ali Félin de Bronze
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Ven 17 Mai 2013 - 0:15
Laurine pour le moment il n'y a qu'Incognito qui est réservée. Interpol l'était jusqu'à 3,5 mois et finalement la fille n'a pas pu le prendre. Et Indic rien, pourtant il a un caractère vraiment génial. Surement une bonne famille l'attend quelque part
Indiana ne fait pas de crotte quand la douche est mouillée. Je crois que c'est surtout un moyen de dire qu'elle est perturbée :-/
Eh oui c'est clair, je comprends Delux. Il est resté super cool jusqu'à quasi 5 ans c'est déjà bien
Le vinaigre blanc est mon meilleur ami
Laurine Cat Design
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Ven 17 Mai 2013 - 9:19
C'est moi la bonne famille qui l'attend hihiihiiii
O'maha&Co Félin d'Argent
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Ven 17 Mai 2013 - 21:50
Oh ma petite préférée déjà réservée
Joelle78 Félin d'Or
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Sam 18 Mai 2013 - 19:59
NON, NON,NON,mais qu'est-ce que tu me tentes Mag&Ali. Je me fais violence. Plus de chats après Louis et Tania. Je me fais trop de souci; Qui les prendra si je pars avant eux?
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Sam 18 Mai 2013 - 21:01
hihi!
Dernière nuit avec miss Incognito :( Cette nuit les chatons ont dormi pour la première fois dans notre chambre. Quand je dormais dans le chambre ils étaient contre moi en général. Là ils sont trop fan du grand arbre à chat qui est dans la chambre alors il n'y a qu'Interpol qui est venu me faire du chambre. Indic et Incognito étaient super fiers de dormir tout en haut de l'arbre à chat J'espère que cette nuit j'aurais droit à quelques ronron d'Incognito
Son caractère a super bien évolué. Ce matin on est allé au véto oter la rustine (cf le pansement avec les points suite à la stérilisation). Chipie jusqu'au bout la miss, chez le véto elle me faisait du charme en se mettant sur le dos dans le sac de transport. Ma main n'a pas pu résister à se bidon qui appelait aux caresses mais cette petite maligne dès que j'ai ouvert le sac elle a essayé de filé ! c'était un piège ! quelle coquine ! elle fait que ronronner et aime qu'on s'occupe d'elle
Dernière édition par Mag & Ali le Sam 18 Mai 2013 - 22:04, édité 1 fois
O'maha&Co Félin d'Argent
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Sam 18 Mai 2013 - 21:50
C'est super ce caractère, elle va faire craquer ses futurs maîtres à coups de bidou et ronrons !!
Crevette Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule Messages : 1458
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Dim 19 Mai 2013 - 8:48
Hier pour la 1er fois de ma vie j'ai vu un sphinx en vrai et ça a vraiment du charme , ils sont vraiment beau! tu dois vraiment t'eclaté avec ta petite troupe <3
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Dim 19 Mai 2013 - 18:18
Grand moment aujourd'hui donc... Que le temps passe vite, c'est déjà l'heure ! Héhé, tu m'étonnes qu'ils fanfaronnaient en étant en haut de l'arbre
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 20 Mai 2013 - 1:38
eh oui déjà l'heure du départ. La famille d'Incognito passe la nuit ici, ils dorment avec les trois chatons en ce moment. D'un côté ça fait plaisir de voir qu'elle va être chouchouté et qu'ils sont super contents. Et aussi de savoir que nos chats seront plus à l'aise quand les chatons seront partis mais d'un autre on se dit qu'elle aurait été bien aussi si on l'aurait gardée. Peut être on ne la reverra plus jamais en vrai mais en photo oui. ça me fait toujours bizarre de revoir les chatons en vrai une fois qu'ils sont dans leurs familles. Bien sur c'est super intéressant de voir comment ils sont devenus mais ça a aussi un côté désagréable de voir qu'ils ont changé, qu'ils ne nous reconnaissent plus.
O'maha&Co Félin d'Argent
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 20 Mai 2013 - 11:24
J'imagine que si vous pouviez, vous les garderiez tous !! Mais bon, c'est aussi une consolation de se dire qu'elle va être bien dans sa nouvelle famille
Kaoko Chat passionné
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 20 Mai 2013 - 11:56
c'est rassurant de savoir qu'elle aura une famille aimante et qu'elle sera heureuse ! j'avoue que moi je ne pourrais pas être éleveuse rien que pour le fait de devoir s'en séparer à un moment donné alors que je suis du genre à m'attacher super vite, j'aurais vraiment du mal.... bon peut être qu'on s'habitue à force mais au début ça ne doit pas être facile quand même.
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 20 Mai 2013 - 12:05
Eh voilà, miss Incognito a pris la route vers sa nouvelle vie. p'tite puce Espérons qu'elle ne stressse pas trop pendant le voyage, elle a 5h de voiture et n'est pas très fan de la voiture, surtout sans les frangins.
Je ne sais pas si on s'habitue, c'est que ma deuxième portée et on est encore plus attachés à ceux là qu'à la première portée. Surement parce qu'ils étaient moins nombreux cette fois. C'est sur qu'on aimerait les garder tous mais ces derniers mois m'ont bien fait comprendre que l'harmonie tient à un fil quand il y a beaucoup de chats donc il faut essayer de limiter au maximum tout en faisant avancer les lignées. C'est pas évident
O'maha&Co Félin d'Argent
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 20 Mai 2013 - 14:13
Bonne route Incognito
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 20 Mai 2013 - 14:14
Je comprends que tu ai du mal à les voir partir alors que tu les as vu naitre et chouchouté pendant 3 mois !
La photo de la fratrie est trop attendrissante
Kaoko Chat passionné
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 20 Mai 2013 - 15:03
Je lui souhaite plein de bonheur dans sa nouvelle vie à ta petite Incognito
Joelle78 Félin d'Or
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 20 Mai 2013 - 16:51
Tu nous donneras des nouvelles et des photos? cela nous fera plaisir. Moi non plus, je n'aurais pu être éleveuse. les voir partir...Cela m'était déjà très difficile de voir les chats libres partir, mais je me consolais en me disant qu'ils auraient de l'amour et un toit. Je faisais le suivi bien sûr. Mais avec le temps....les nouvelles étaient de plus en plus rares.
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 26 Nov 2013 - 16:07
I'm back... Enfin je sais pas jusqu'à quand ! je vais profiter de ma pause de midi pour vous donner des news. Entre le boulot, les trajets, les chats à s'occuper je n'ai pas eu le temps plus tôt
Les chats vont bien, on n'a toujours pas retrouvé l'harmonie d'autrefois mais c'est déjà beaucoup mieux que cet hiver.
Ali, à force de coutoyer les sphynx, pense qu'elle en est un. Elle est de plus en plus câline, pot de colle et est vraiment cool avec les autres chats (alors que plus jeune c'était plutôt une vilaine dominante !). Je n'ai pas eu de temps de trier ses photos mais il faut que je m'y mette, il y en a des sympa
Delux, comme à son habitude il dort 22h par jour Il est toujours aussi adorable mais plus chaud qu'avant (il était comme un chat stérilisé pendant presque 5 ans, le pied !). J'espère qu'on pourra garder une de ses filles en 2014 et ensuite il sera libéré de ses hormones
Les hormones l'ont fait murir Oo
Euhhh non là c'est trop tôt pour se lever, repasse plus tard !
Enigma la princesse se porte bien, elle n'a jamais été aussi en forme. Elle qui était toujours maigrichonne plus jeune maintenant elle a un bon poids. Toujours une peau merveilleuse, ultra douce et chaude, on ne s'en lasse pas. Normalement elle aura une dernière portée début 2014 avec un mâle magnifique et hyper sympa. Je suis assez impatiente de voir ça, en espérant que tout se passera bien
Parfois on me parle de l'élégance du sphynx et moi je pense à Enigma... l'éléquoi ?!? lol
Tête de clown !
J'suis sure que personne ne me voit derrière le rideau
Indiana le fort caractère de la maison... Autant je suis folle d'elle, autant parfois elle me désespère... Depuis cet hiver elle pisse (dans la baignoire systématiquement et souvent un peu n'importe où), elle fait aussi caca dans la douche dès qu'elle a la l'occasion. Bref elle proteste sérieusement... Elle voudrait m'avoir que pour elle Elle a été stérilisée en juillet, on a espéré un miracle pour que cela cesse mais rien du tout ! Alors c'est un brainstorming incessant pour choisir si on la garde frustrée ou si on lui trouve une famille où elle pourrait être plus épanouie Je pense faire appel à un comportementaliste, ça aidera peut-être.
Pendant les vacances
Bubblegum... beaucoup de soucis On a bien cru qu'elle allait mourir... Elle a eu un énorme problème de peau, dû à son ne sait pas trop quoi (système immunitaire qui a déconné ?). On a fait plein d'examen dont une biopsie mais le problème n'a pas de nom. ça a commencé par des boutons, elle s'est grattée, ça a fait des croutes qui se sont infectées, elle hurlait de douleur . On a perdu des jours précieux car le véto est parti sur deux traitements qui étaient de mauvaises pistes et chaque jour son état empirait. Heureusement une dermatologue a trouvé un traitement efficace mais très long pour retrouver un état normal. Les soucis ont commencé début juin et elle retrouve que maintenant une peau normale (il reste quelques boutons mais vraiment peu).
La biopsie a révélé que les cellules ne sont pas très belles et qu'en cas de très gros stress ça pourrait peut-être se transformer en tumeur. La gestation et l'allaitement étant la chose la plus stressante pour une minette elle va être stérilisée en décembre. Grosse déception après 4 ans pour la trouver, elle comblait toutes mes attentes, voir mieux que ce que j'espérais même. Enfin c'est les chats, l'essentiel et qu'elle se porte bien et qu'elle soit heureuse.
Les photos sont moches je ne sais pas pourquoi
Petite perle de gentillesse et de bonne humeur
Les derniers chatons qui ont déjà 10 mois ont maintenant tous rejoint leurs familles. Interpol a été le dernier a partir, on l'a amené ce dimanche. Après 10 mois passé avec lui, après avoir hésité à le garder c'est très dur C'est un véritable amour, aussi gentil que tendre... Je suis vraiment contente du caractère de cette portée car Enigma et Feeling se complétaient bien, les chatons n'ont pris quasiment que les qualités (bon ils ont pris un défaut de Feeling, ils détestent (et le mot est vraiment trop faible) la voiture !!).
Une video
Et mon brave Interpol
Un vrai sphynx
Sieste avec maman Enigma
Indic qui était parti à Paris début juin chez un jeune couple qui nous a téléphoné 2 jours après son arrivée pour dire qu'ils ne pouvaient pas le garder car il les stressait trop à faire que miauler. C'est vrai qu'Indic c'est un bonhomme spécial... Très nerveux mais hyper attachant, il n'y a pas plus pot de colle et envahisseur. C'est un numéro ! Le genre qui ne peut pas laisser indifférent. Un grand sensible qui montre toutes ses émotions donc le changement de maison ne lui avait pas trop plu mais ça se serait arrangé en quelques jours, jours qu'ils n'ont pas voulu lui donner...
Il est finalement reparti en août au sud de Toulouse, cette fois dans une famille qui a pu voir tout l'amour qu'il a à donner Il a trouvé la famille qu'il lui fallait
Indic dans sa famille
Pendant les vacances il était revenu quelques jours
Incognito la chipie qui est totalement couvée Sa famille lui a construit un enclos magnifique et lui ont trouvé une copine très assortie
Le grand luxe !
Attention chat malheureux
Avec Téva la propriétaire des jouets
La merveille
Et voilà avec la nouvelle copine
Laurine Cat Design
Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 26 Nov 2013 - 16:32
Contente d'avoir de tes nouvelles Mag ! Et de ta tribu aussi ! Hé bien il s'en est passé des choses ! Sur les photos que tu as mise de Delux il a l'air d'avoir bronzé pas mal héhé ! J'ai lu egalement pour Indiana ! Dis donc ! je ne pensais pas que c'était a ce point ! C'est sur que ce n'est pas evident a gerer surtout quand il y a les autres chats apres ! J'espere que le comportementaliste pourra vous aider ! Pour Indic, pas tres evident non plus .. Kiwi aussi miaule tres souvent et il est tres envahisseur le mot est faible ! C'est sur qu'il faut etre patient mais bon ! Tant pis maintenant il a trouvé la famille qu'il lui faut c'est le principale
Et j'ai vu aussi pour Bubblegum ! C'est fou ce qui lui ai arrivé ! Et je suis désolée pour toi je me souviens l'enthousiasme que tu avais quand tu l'as vu par rapport a tes projets ! J'espere que tu trouveras quand meme