Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Emplacement de la litière

Aller en bas 
+12
pachminette
normajeane
minouchette miaou
sandrine2380
Soso
esmeralda
boéciane
estelle58
steph
ginie
Minouphile
Acr0
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Où se trouve la litière?
Dans la salle de bain
Emplacement de la litière - Page 2 Empty13%Emplacement de la litière - Page 2 Empty
 13% [ 6 ]
Dans les toilettes
Emplacement de la litière - Page 2 Empty10%Emplacement de la litière - Page 2 Empty
 10% [ 5 ]
Dans la cuisine
Emplacement de la litière - Page 2 Empty29%Emplacement de la litière - Page 2 Empty
 29% [ 14 ]
Dans la salle à manger/salon
Emplacement de la litière - Page 2 Empty19%Emplacement de la litière - Page 2 Empty
 19% [ 9 ]
Dans la chambre
Emplacement de la litière - Page 2 Empty6%Emplacement de la litière - Page 2 Empty
 6% [ 3 ]
Dans la pièce annexe qui sert de fourre tout et de pièce à chats
Emplacement de la litière - Page 2 Empty19%Emplacement de la litière - Page 2 Empty
 19% [ 9 ]
Dans le cellier/garage/cave
Emplacement de la litière - Page 2 Empty2%Emplacement de la litière - Page 2 Empty
 2% [ 1 ]
Aucune litière = à l'extérieur
Emplacement de la litière - Page 2 Empty2%Emplacement de la litière - Page 2 Empty
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:53

:up:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:06

Moi j'ai répondu ma chambre (pas trop le choix habitant chez ma grand mère elle veut que toutes les affaires du chat soit regroupées), enfin si on veut c'est plutôt la chambre de Dayita que la mienne ses affaires y prennent presque plus de place que les miennes :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Invité
Invité




Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:15

Acr0 a écrit:
De toutes façons, les chats préfèrent largement faire dans la nature et cela se comprend Emplacement de la litière - Page 2 Wink

Oh bah les deux miss sont deux exceptions alors :fourire:

Depuis le temps ça a changé pour moi, donc 3 litiéres maintenant : une dans la SDB, une dans le salon et une à l'étage (pour le moment sur le palier car je ferme la seconde chambre en hiver car c'est trop froid mais la litiére ira dans cette pièce quand il fera meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:58

Dans l'ancienne maison elle étais sous le bar dans la cuisine!!

Ici j'ai pas de quoi la mettre dans la cuisine alors que je préfererais!

Donc les 2 litières sont "cachées" sous l'escalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:21

vu que j'en ai deux ..une dans la cuisine et une dans la chambre des chats Emplacement de la litière - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
estelle58
Chat passionné
Chat passionné
estelle58


Féminin
Age : 65
Messages : 202

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:02

La litière est dans la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:08

Une dans la cuisine et une dans la chambre au cas où mais qui sert rarement en fait Emplacement de la litière - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:52

la litière est dans le salon,je la change à fond tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:08

- 1 dans le garage avec chatière pour y aller,

- 1 dans une pièce où on range le manger des oiseaux et de ma lapine avec chatière aussi pour y aller,

- 1 à l'extérieur que mon homme a abritée,

- et la dernière pour Dédé dans une chambre en haut où il résidait avant d'avoir accès à toutes les pièces et qu'on lui laisse tant qu'il n'a pas accès aux autres litières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:05

La litière se trouve dans les toilettes...

Depuis peu nous sommes passés de 2 bacs à 1 bacs.
Etant donné que je la nettoie chaque jours, cependant je dois avouer que mes chats sont super organisés.. Chaque litière avait sa fonction lol..

Au temps de Merlin il y avait même un très grand bac dans la salle de bain en bas.. mais il n'y a jamais mis les pattes.. C'est le premier endroit ou il est parti se carapater en ouvrant sa cage il y est restait 1 journée.. puis après IMPOSSIBLE de le faire descendre... Emplacement de la litière - Page 2 Gif1 Emplacement de la litière - Page 2 Non-deso

Donc pour résumer car je suis bavarde : toilette

Dans le temps ou je vivais avec mes parents c'était dans la cuisine et cela a toujours choqué Fred (petite nature) mais c'est clair ce n'est pas l'idéal..
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:27

J'ai remarqué souvent que cela choque les personnes qui n'ont jamais eu de chats
J'avoue que cuisine ou salle de bain, peu importe lequel ce n'est pas l'idéal... mais si on nous donnait un m² gratuitement pour ça, je suis preneuse Emplacement de la litière - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 4:00

Chez mes parents la litière est dans la buanderie, qui a une porte avec une chattière (très pratique, comme la buanderie est fermée, personne voit ce qu'il y a dedans Emplacement de la litière - Page 2 Biggrin )

Chez Zhom, pas de place nn plus et comme Shadow est souvent dans la chambre avec nous (studio 2 pièces séparée par un couloir commun a tout le monde.... mal foutu >>:censure: .... : la cata..... :grr: ), mais quand il vient dans le living avec nous, on déménage la litière.... Emplacement de la litière - Page 2 Blink je sais... faut le faire... hihihihi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:39

Moi en fait, j'ai la cuisine,et puis des marches qui montent, et donc avant c'était la salle de jeu de ma petite soeur qui a 7 ans mais vu que maintenant elle est grande on a tout mis dans sa chambre, et il y a juste une porte (les toilettes) et la machine à laver à côté du sèche ligne, et donc le bac de litière est entre la chaudière (à gauche) et la machine à laver et le sèche ligne (à droite) ainsi on ne la voit pas elle est tranquille pour faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:59

Il y a 3 bacs maintenant ici Emplacement de la litière - Page 2 A0581

- Un bac ouvert dans la SDB/WC
- Un bac fermé dans le salon (qui sert très rarement)
- Un bac fermé sur la palier de l'étage (pour pas le mettre dans la chambre Emplacement de la litière - Page 2 001_28 , qui celui la est beaucoup utilisé la nuit, à croire qu'ils font exprés pour nous réveiller !)

Je précise que les bacs fermés ont les portes qui ont été retirés Emplacement de la litière - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:17

Isa, ca c'est tout fait exprès pour celle sur le palier Emplacement de la litière - Page 2 Tongue

Flo, au moins la place est superbe et bien attribuée Emplacement de la litière - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 42
Messages : 566

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:35

La litière de Fripon est dans la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Invité
Invité




Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:15

la litiére est dans le coin cuisine , on habite un F2 et le coin cuisine et le salon sont en fait une seule piéce et même si elle est grande cette piéce c'est clair que quand on mange sur la table du salon et qu'un des chats decide comme par hasard à ce même moment de faire un bon gros popo bah c'est franchement pas la joie !!!! Emplacement de la litière - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:57

La litière était avant dans la cuisine, à la place du futur lave-vaisselle. Comme c'était du temporaire...

Après des heures de réflexion Emplacement de la litière - Page 2 Mort-de- , nous avons décidé de réhabiliter le placard pour qu'il puisse supporter la litière. Seul emplacement de vraiment valable, surtout pour recevoir une très grande litière. (exit la "petite" qui est en fait de taille normale)
Avant elle fermait avec une porte, maintenant avec un rideau qui sera à moitié ouvert.

J'ai mis Orphée dans la litière. Il est vite ressorti, mais je ne m'inquiète pas, il voulait déjà y rentrer ses dernières heures (il suit les travaux de près). Sur cet entrefaite, Raspoutine y est rentré tout seul et y a déposé 2 petites crottes Emplacement de la litière - Page 2 001_28 Bien sûr, on surveille tout cela pour qu'ils prennent bien le pli


Litière dans la cuisine
Emplacement de la litière - Page 2 Litierecuisine

Placard Avant / Après
Emplacement de la litière - Page 2 Placardavant Emplacement de la litière - Page 2 Placardapres
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 1:22

du temps de Moussia c'était dans le couloir . Mais Shona est très peureuse et dérangée par les éventuels bruits sur le palier . Alors cuisine .

La seule chose à laquelle je fais bien attention c'est de séparer litière, nourriture mouillée, croquettes et eau . J'ai une cuisine couloir mais j'arrive à caser tout çà dans des endroits différents même si éloignés de moins d'un mètre !

Quand au nettoyage, j'ai une charte qualité très stricte . Si je suis là et au cas où je ne m'en serais pas rendue compte, on vient me chercher pour nettoyer immédiatement !!!

Sinon Shona passe un temps fou à gratter pour enterrer ses besoins, que je sois là ou pas . Il paraît que c'est un signe de soumission chez le chat de dissimuler ses besoins . Un geste de politesse à notre égard en quelque sorte . Emplacement de la litière - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:45

J'ai remarqué que les chats le font volontiers quand ils sont tous petits (retourner TOUTE la litière pour enterrer un pissou de 3 gouttes) mais bien moins après Emplacement de la litière - Page 2 001_28

Ici, pas de dégâts à signaler, ils ont bien assimilé le nouvel emplacement Emplacement de la litière - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:49

Emplacement de la litière - Page 2 00072 Sweety et Honey sont des horloges, la crotte le matin chacune son tour et elles appellent pour que l'on nettoye aussitôt, elles sont délicates cela m`arrange, la journée ds le duplex la litière ouverte est ds la salle de bain et la nuit ds un coin de la cuisine pour que l'appartement puisse être séparé en 2 et qu'elles laissent mes grands dormir...

Un seul bac pour 2 chattes on prévoit un deuxième bac pour la venue d'Eastwood---
En vacances ds la villa c'est la litière aussi ds la salle de bains mais elle y reste tout le temps et les chats préfèrent cet arrangement car en vacances les chattes ont le droit de squater les grands enfants pendant la nuit......
Quand j'habitais en Haute savoie on avait notre chatte âgée, elle avait sa litière ds un garage chauffé en sous-sol plus la chatière donc jardin et pipi écolo Emplacement de la litière - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
normajeane


Féminin
Age : 68
Mes félins : Juliette , Alice
Messages : 2952

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:46

J'ai voté pour le fourre-tout mais les deux maisons de toilette se trouvent dans l'entrée sous l'escalier . L'une est d'angle et l'autre est rectangulaire et ces demoiselles font pipi dans l'une et popo dans l'autre ! Elles ne se remarquent pas car elles sont derrière l'aquarium .




Emplacement de la litière - Page 2 Chat_e15
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:18

Bonjour !
Avec trois chats , en 2008: la litière se trouvait :
- dans ma pièce unique ( ma cuisine étant dans un placard)
- dans le bureau à l'arrière de ma petite maison

Reconstruction maison neuve sur le même terrain:

Avec deux chats , la litière se trouvait:
- dans la salle d'eau du rdc
- sur la passerelle qui mène à ma chambre au 1er étage .
La tranquillité totale

Avec quatre chats:
-Deux litières dans le bureau
-Une avec capot , et un bac sans dans la salle d'eau du Rdc
-Une avec capot dans le salon , hum...
-Une Jumbo avec capot sur la passerelle du 1er étage
-Une avec capot au fond de ma chambre au 1er ( mais elle ne sert pas ... à enlever .... mise là car mon chat a pissé à cet endroit ...)

Actuellement et depuis trois semaines , la litière se trouve, pour trois chats :
-Une avec capot dans le bureau au RDC
-Une avec capot dans la salle d'eau au RDC
-Une avec capot dans le salon au RDC
-Une Jumbo avec capot sur la passerelle qui mène à ma chambre au 1er étage
-Une avec capot dans la salle d'eau du 1er étage
OUFFFF ! Toutes les caisses ont des capots, mais de pas porte , sinon, personne n'y entre.
J'avais seulement pendant une année un petit bac ouvert, placé sous le radiateur de la salle d'eau du Rdc: ayant récupéré en cadeau une Minette totalement bouchée, qui faisait ses besoins par terre à cet endroit quand elle arrivait à se débloquer des grosses boules, je lui avais mis ce petit bac ici. Depuis qu'elle est intégrée à la maison , bah ce sont les autres , et en particulier le grand Pacha qui allait faire pipi dedans , ah ah! les pattes debout sur le rebord du bac , c'est tellement mieux ... il fallait écarter le bac du mur...je suis sûre que l'autre matou y allait aussi ... et lui, fait pipi debout ...ah ah ! Allez , avec la disparition de Pacha, je me suis libérée de la corvée de cette caisse... mais Mistigri va y voir ... et la cherche .
J'entends d'ci vos commentaires amusés...Mais je tiens bon la rampe, hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:44

J'ai pas pu répondre car mon emplacement ne correspond à rien Emplacement de la litière - Page 2 001_28
J'ai un appartement en carré c'est à dire que toutes les pieces sont desservient par un seul et unique couloir. La salle de bain et les toillettes étant trop petites, la cuisine ne me semblant pas un solution très acceptable en ce qui concerne l'hygiène (nous mangeons dans la cuisine)... Les chambres hors de question, me restait le salon et le bout du couloir... Le salon pas question vu qu'on y passe le plus clair de notre temps, c'est pas agréable pour eux de faire caca au milieu de nous tous (nous sommes 5), j'ai posé les 2 litières au fond du couloir, juste après la porte du salon d'un côté et la chambre de mon ainé de l'autre. Ca ne semble pas les perturber.
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:15

Oui c'est certain . Mon retour au célibat étant effectif maintenant depuis un peu plus de trois ans , je fais ce que bon me semble... La vie de famille oblige à tenir compte de paramètres supplémentaires . Toutefois, quand je parle de "salon", en fait cette maison de facture moderne ne comporte pas de séparation entre cuisine , espace repas, salon , passerelle et chambre du 1er . C'est un peu comme un loft . Il n'y a de porte qu'au bureau et aux deux salles d'eau. Le reste est un volume avec 7 mètres de hauteur sur une partie, une église dans laquelle je pourrais loger une girafe...mais pour les animaux de ce type , ce doit être un autre forum , hihi !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement de la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la litière   Emplacement de la litière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement de la litière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Types de bac à litière et litière
» La litière et son entretien
» malpropreté
» Litière, bac et odeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: