Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos chats sont-ils stérilisés ?

Aller en bas 
+27
Claudine&Pantoufle
Kaoko
Gusta-62400
KikinouTheCat
Laurine
SylvieL
Amy04
cristie
Olya
Emma
Trycolines
shivange
Mag & Ali
Candice&Chatsd'Or
Etoile
hanoi76
Mela
Soso
klarinette
trinity39
minuit
manu
estelle58
sandrine2380
boéciane
Acr0
Minouphile
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Vos chats sont-ils stérilisés ?
Oui tous !
Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty77%Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
 77% [ 153 ]
Non et je ne le ferai jamais !
Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty4%Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
 4% [ 8 ]
Non mais je compte le faire !
Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty19%Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
 19% [ 37 ]
Total des votes : 198
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:03

Quand on prend une décision on assume jusqu'au bout, non ?

Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:16

Complètement Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Biggrins
Comme moi et un Orphée non identifié pour l'instant Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 A0581 ( Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Sivousme )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 1:06

Celui qui a adopté la soeur de Timyn (Tite-fille) n'a pas l'intention de la faire stériliser. Parce que c'est cher. Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Arf C'est sûr que quand on compte qu'il faut d'abord vacciner, puis ensuite stériliser, ça revient assez cher. Mais je pense que ça vaut la peine d'économiser quelques mois pour le payer.

D'ailleurs, Tite-fille est déjà enceinte. :grr: Elle doit avoir ses bébés bientôt. Elle n'a qu'un an, la pauvre. Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 1261
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 1:24

Rah làlà ! Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 A0581
C'est malheureux à dire, mais quand on a même pas la capacité d'économiser (là je ne parle pas de parler d'une fois, sans aucun souci) pour la stérilisation de son chat, ce n'est pas la peine...!

Un chat c'est mignon, prendre la soeur de Tymin car elle était seule, c'est un beau geste, mais cela ne suffit pas à se donner bonne conscience ! En plus, elle attend déjà des chatons...! Comme quoi, cela n'a servit à rien d'adopter cette chatte qui a été abandonnée car non désirée, et ses propres chatons vont devoir trouver une nouvelle famille. Enfin, c'est quelque chose que je n'accepte pas.

Elle pourrait demander des échelonnements pour le vétérinaire !
Cela coute environ 85$ CAD chez vous, c'est ça? déjà s'ils avaient économisé 15$ par mois, ils auraient mis 6 mois et c'était bon Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Arf Il suffit de faire attention aux achats inutiles, c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 1:38

Je suis d'accord avec toi, Acr0. Mais en plus du prix de la stérilisation, il faut aussi faire faire vacciner, avant (1er vaccin + rappel). C'est aussi une condition, en Europe?

Mon homme lui a pourtant parlé de long en large de la stérilisation. Il lui a expliqué que c'était important parce qu'il y a plus de chat que de personnes pour les adopter, et tout le tralala que nous connaissons déjà, afin de le conscientiser. Mais malgré tout, il ne l'a pas fait. Il était même tout content de m'apprendre "la bonne nouvelle", quand il m'a dit avec un grand sourire, que Tite-fille était enceinte. Et moi de lui répondre "Oh non!!! :surpris: :pascontent: "

Bien sûr, ça aurait été mieux que Tite-fille soit adoptée par quelqu'un qui l'aurait fait stériliser. Mais je me dis qu'au moins, elle a un foyer au chaud, des jouets, de la nourriture et de l'eau.

Si elle était restée sans logis, elle serait quand même devenue enceinte, mais sans endroit chaud pour accoucher et prendre soin de ses bébés. Et au moins, le "propriétaire" de Tite-fille sera là pour trouver des gens pour adopter les petits. Ce qui n'aurait pas été possible sinon.

Mais quoi qu'il en soit, malgré ce que je viens d'écrire, je n'endosse en rien sa décision de ne pas la faire stériliser. Je tiens à être claire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 1:42

Oui mais le problème du "au moins" ca ne sert à rattraper que notre conscience Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Arf

Je ne sais pas si c'est obligatoire de faire vacciner avant la stérilisation... Je ne me suis jamais posée la question, car les gens le font naturellement dans ce sens là Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Blink

En tout cas, j'ai bien pris note que tu n'endossais pas sa décision et n'acceptais encore moins son choix Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:07

C'est vrai que la stérilisatoin, c'est cher. C'est pour ça que je mets de l'argent de côté tout les mois pour la stérilisation de Cléa et Caline. De toute façon, moi en général je mets une petite somme d'argent (10 ou 20 euros) de côté tous les mois pour prévoir un problème.
Ma première chatte n'était pas stérilisée mais c'était par méconnaissance, je l'ai eu, j'avais 10 ans. Ce serait maintenant elle serait stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:15

il n'a que trois mois et je ne suis pas vraiment pour les stérilisations précoces. ni pour les castrations quand ce n'est pas utile ou nécessaire d'ailleurs, mais je le ferai castrer à cause des marquages . meme si je me dis un peu que ce n'est pas vraiment juste , puisque c'est pour notre confort d'humains. ( je suis en appart et il ne sortira pas, donc pas de risque de maladie, de bagarre ou de reproduction non controlée)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:38

J'allais justement te demander quelles situations considérais-tu comme "non utile ou non necessaire"... Je ne partage pas ton point de vue dessus. Pour les femelles, c'est quand même important de par la santé (cancer, fatigue répétée)

Pour un mâle, vivre en appartement et ne pas pouvoir assouvir son instinct sexuel peut être perturbateur et le chat peut être plus difficile à vivre...

Par contre, non seulement je suis de ton avis sur le fait qu'une stérilisation précoce n'est pas bonne (6 mois minimum, une fois que le chat/tte est formé(e) ) mais je suis CONTRE. Car évidemment, dans certains cas les éleveurs pourraient contrôler les naissances (quoique pour les races, certains sont achetés pour d'autres élevages) ou pour les particuliers, avant de donner le chaton. Mais je n'aime pas l'idée depasser avant le bien-être du chat. Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 9:02

Bounty a été stérilisé à 7 mois.... Je vivais dans une villa très près d'une route et j'avais très peur qu'il s'échappe et se fasse écraser pour aller chercher une femelle.

Mon prochain chat (mâle ou femelle) sera également stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:20

Le mien a été stérilisé le 2 novembre 2007, il n'est plus le même depuis, plus calme, plus calin et tout le temps entrain de ce laver et de dormir. De temps en temps il ce lève pour aller manger. Ahhhhhhhhh et il me suit absolument partout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:02

Mes fifilles sont toutes stérilisés, les Chipies le 22 octobre Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:40

Je rajoute que Kiara est stérilisée Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:45

Mais alors à qui appartiennent les deux votes de "non et je ne le ferai jamais" Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Blink
J'aimerai connaitre les raisons moi Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:55

Oui allez allez on se dénonce :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:21

Tous mes chats sont stérilisés: d'abord ils et elles viennent tous, sauf Grisgris, du refuge Reseau-Secours Animal qui les as fait stérilisés avant de les mettre en adoption.

Grisgris le tout dernier de la maison a été stérilisé en octobre soit 10 jours apres avoir eu ses vaccins, bien sur il a été stérilisé adulte puisqu'il était chat errant auparavant
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:02

je trouve que cé mx de stérélisé les chats

comme ça les femelles ne vont pas courir à droite à gauche et au moins les chats sortent moins qu'un chat qui n'est pas stérélisé

pis cé pas une vie pour une chatte d'avoir tout le temps des bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 1:31

J'ai mit non car ma Fifi est encore trop jeune mais dans deux mois, elle n'y couperas pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: stérilisation   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:33

oui mes 4 chats sont stérilisés et tatoués il me reste léonard à faire en début d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:01

moi je devais strériliser ma daisy, mais en fait je m'y suis prise un peu trop tard, ce qui donne que elle l'est pas.
Et mon véto est contre la pillule donc elle est encore entière.
Façon c'est pas trop grave , elle ne sort jamais. Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:47

Pourquoi tu dis qu'il était trop tard? Elle avait quelle âge ta daisy quand tu as voulu la faire stériliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:50

Alors moi j'ai répondu "oui ils les sont tous" même si Titou et Zoé ne le sont pas encore, mais j'ai déjà les bons (comme je passe par le SPA) pour les faire stériliser et castrer.

Je viens de tomber sur ce post et là je dois bien admettre que je suis ravie de vos opinions les filles. Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Yahoo-su C'est rare qu'autant de personnes qui adorent les chats soient pour la stérilisation, d'ailleurs c'est bien la première fois que je lis ça sur un forum consacré aux chats. Moi qui suis bénévole à la SPA et famille d'accueil pour chatons, je peux vous dire que ça me met hors de moi de savoir que certains ne font pas stériliser leurs chats aujourd'hui.
Titou et Zoé étaient une portée non désirée, ils ont été jeté au caniveau. L'autre jour en me rendant à la clinique vétérinaire j'ai trouvé quatre chatons vivants dans la poubelle de leur parking, le lendemain trois dans un carton sur ce même parking. Et je vois aussi tellement de malheureux chats qui se laissent mourir à la SPA, j'en ai déjà vu mourir beaucoup mais jamais je ne m'y ferai, c'est un tel déchirement à chaque fois...

Donc voilà, la stérilisation c'est une preuve d'amour et de respect pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:25

On va dire que non seulement nous défendons cette idée, mais je rajouterai... que quelques fois, cela est fait avec beaucoup d'ardeur ! Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 001_28

Malheureusement, c'est dommage car j'aurai aimé savoir qui avait voté non et pour quelles raisons Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Arf En attendant, nous ne saurons jamais, car les personnes n'oseront pas s'exprimer Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:29

J'attends que ça qu'elles s'expriment ces personnes :diable:

Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:24

Acr0 a écrit:
On va dire que non seulement nous défendons cette idée, mais je rajouterai... que quelques fois, cela est fait avec beaucoup d'ardeur ! Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 001_28

Ah ben on va bien s'entendre alors Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sont-ils stérilisés ?   Vos chats sont-ils stérilisés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chats sont-ils stérilisés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chats sont ils des pots de colle ?
» Ces chats qui ne sont à personne - Aventure de ma môman
» Vos chats sont-ils sensibles à votre humeur?
» Vente de photos de chats à l'Ecole des Chats Libres de Colomiers (31)
» Combien de chats ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: