Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:34

+1 avec la question d'Acro.

Un animal qui n'a pas de nourriture à volonté a tendance à manger plus que s'il avait de la nourriture à volonté. Cela est du à la peur de manquer, la peur d'avoir faim.. Ou même le fait qu'il ressente la faim entre ses repas.

Personnellement, je n'aime pas rationner, quelque soit l'animal concerné.. Xéna, à un moment, mangeait trop et grossissait.. Mais le problème ne venait pas du fait qu'elle avait la nourriture à volonté.. En effet, il existe des animaux qui n'ont pas la sensation d'être rassasier, mais ce sont des cas rares.. La plupart des autres cas concerne l'ennuie.. L'animal s'ennuie.. Il mange pour s'occuper... (J'ai rencontré ce comportement avec d'autres animaux, notamment les rats).

C'était le cas de Xéna. Un quotidien modifié et des gamelles "jeu d'intelligence" ont remplacés les gamelles classique.. A présent, même si Xéna est seule en journée, elle mange une quantité parfaitement normale.

Ca vaut la peine d'y repenser depuis la base.  Les Croquettes en général - Page 20 Wink 

 Les Croquettes en général - Page 20 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:54

Tania mange surement pour le plaisir de manger, car elle commence sa gamelle, jette un œil, 'elle est où maman?' grimpe sur la table mange la gamelle de Louis et finit tranquillement la sienne. Drôle de cocotte!
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:48

Effectivement, je lui ai remis à volonté, elle ne réclame plus et mange en plusieurs petits repas et apparemment elle n'a pas tendance à grossir pour le moment.
Ces manies à monter sur les meubles, ce sont calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:17

Ah Les Croquettes en général - Page 20 Smile A la rigueur, tu peux calculer en 24heures combien elle mange (et ce, sur plusieurs jours). Cela te donnera une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:08

C'est vrai ça permet de mieux gérer. Sauf qu'aujourd'hui ma Tania a encore fait une incursion dans la gamelle de Louis.  Les Croquettes en général - Page 20 1261
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:20

Oui, j'essaie mais moi qui n'est pas très bonne en mathématiques, bon je pense que c'est simple.
Mais je verse la nourriture à partir d'un gobelet, mais je sais pas trop comment calculer, ne rigoler pas après moi  Les Croquettes en général - Page 20 Invisi16 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:46

Mais non nous n'allons pas rigoler ni se moquer.

Si tu peux trouver un gobelet spécifique granulés chats, c'est facile, sinon tu prends à verre doseur, pâtisserie, ou un récipient et tu marques au marqueur ou au feutre, dans ces deux derniers cas tu devras peser. Les verres doseurs spécifiques granulés, ton vétérinaire en a, et tu en trouves en animalerie   Les Croquettes en général - Page 20 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:47

Oui moi j'avais fais les yeux doux à mon véto, et il m'en a donné un  Les Croquettes en général - Page 20 001_28 Les Croquettes en général - Page 20 001_28 
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:57

Moi chez mon véto il les donne car c'est avec chaque sachets qu'il reçoit je crois..
Du coup, c'est de ce type de gobelet que je parlais, mais moi je mets à l'aveugle chaque matin.
J'ai un gobelet Proplan donc niquel
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:45

Elise, tua s tout le matériel qu'il faut.  Les Croquettes en général - Page 20 001_28 Oh Oh Claudine,  ton véto a eu besoin que tu lui fasses les yeux doux pour avoir un gobelet?   Les Croquettes en général - Page 20 001_28  Les Croquettes en général - Page 20 001_28  Les Croquettes en général - Page 20 Dev
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:03

Les Croquettes en général - Page 20 001_28  Il était désespéré de me voir plutôt je crois  Les Croquettes en général - Page 20 001_28 Les Croquettes en général - Page 20 001_28 Les Croquettes en général - Page 20 001_28 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:32

Oh, alors là tu m'épates. Une jeune et jolie fille comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:35

Alors ça c'est vraiment très gentil  Les Croquettes en général - Page 20 Copainwh Les Croquettes en général - Page 20 Copainwh 
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:36

moi, je remplis les gamelles à l'aveugle.
pour que chacune des bestioles ait sa dose, il faudrait que je les surveille durant au moins 10 minutes et certaines mangent lentement.... y'a que mon mâle qui avalerait en trois coups de langue la gamelle avec !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:21

D'ailleurs, je pense que je vais repasser à volonté pour Pantoufle .. Tant pis si il devient gros .. Parce que là je vais craquer, il me rend barge, il est juste insupportable ....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:08

C'est difficile de les entendre réclamer, mais sois prudente tout de même, Claudine. Tania m'a fait un diabète il y a quelques années et ce n'est rentré dans l'ordre, il y a environ qu'un an et après régime. Une amie a dû passer aux injections d'insuline pour son chat et là,pas marrant. Matin et soir. Je peux t'en parler, je les faisais quand il partait en vacances. Et horaire à respecter.   Les Croquettes en général - Page 20 1261
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:32

Oui je le surveille quand même, no stress ! Mais je vais quand même ré-augmenter les doses, parce que franchement c'est juste insupportable .. Ca fait 2 mois que c'est l'enfer, j'ai pas envie que ça me dégoûte  Les Croquettes en général - Page 20 Invis116  Les Croquettes en général - Page 20 Invisio4 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:29

Claudine, Louis me fait la même chose depuis deux jours. Il miaule 'à la mort' depuis deux jours. Une horreur!! Une amie au bout du fil l'entendait, elle était effarée. Seulement je n'avais pas compris qu'il avait faim, tout simplement. Il mange; c'est fou depuis deux jours!! Louis, 5kg n'est pas en surpoids, je vais augmenter, pauvre petit père. Quelle idiote je fais.  Les Croquettes en général - Page 20 Dingue
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:53

Dès qu'il se réveille il miaule, quand je mange il miaule, il bave même, il vole dans mon assiette, ouvre les placards et pique de la nourriture, me réveille la nuit et me saoule jusqu'à que je lui donne à manger, me fait des conneries jusqu'à ce que je craque .. Bref, depuis qu'il a été castré et qu'il est en ration, il est invivable .. Pff  Les Croquettes en général - Page 20 Invis116 Les Croquettes en général - Page 20 Invis116 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:03

Oh là là! tu en as parlé à son véto?
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:55

Oui .. Il m'a dit d'attendre, et qu'il allait finir par s'y faire .. On avait d'ailleurs rechangé de croquettes, pour que la quantité le cale plus mais pfff .. Que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:23

Mais Claudine, c'est atroce cette histoire. Invivable pour vous deux!! Tu peux lui faire confiance à ton vétérinaire? ça c'est peut-être amélioré? j'ai été quelques jours sans ouvrir. Travaux toujours en cours.  .
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:55

Hello,
J'arrive à la fin de mon sac de Satiety et franchement .... Pour le prix que c'est je suis un peu dégoûtée .. Après 2 mois +, franchement ça ne rassasie pas du tout Pantoufle .. Demain ou après demain, je vais refaire le plein de croquettes, du cou je pense que je vais changer ... Des avis ? Je pensais repasser à du RC, mais pas gamme véto ... Plutôt du RC sterilised 37 ou du light 40 .. Il existe aussi du Indoor .. Des avis ? Des retours ? Ou je complémente en légumes verts la gamelle ? J'avoue que je suis complètement perdue  Les Croquettes en général - Page 20 Crying Les Croquettes en général - Page 20 Crying 
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:15

Bon finalement RDV chez le véto vendredi aprem, on va voir ensemble .. Parce qu'il me dit que c'et bizarre que les Sasiety ne marchent pas ! Vive Pantoufle le boulet  Les Croquettes en général - Page 20 001_28 
Revenir en haut Aller en bas
Misslany
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Misslany


Féminin
Age : 38
Mes félins : Oz
Messages : 6

Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:49

Hello,

Comme je ne savais pas trop j'ai acheté des croquettes (des friskies et des royal canin) et de la pâté en sachet de chez Whiskas.
Au final Oz n'a pas l'air de vouloir manger les croquettes de la marque Friskies, (il mange la pâté) je vais essayer les Royal Canin ce soir je pense.
Est-ce que je dois essayer d'alterner ou d'ajouter quelques choses aux croquettes pour qu'il finisse par en manger ?

Bonne soirée à tous Les Croquettes en général - Page 20 Smile

Mélanie

____

Autant pour moi il s'agit de proplan et pas de royal canin ^^
et je viens de lui en donner il les a mangé.. possible que ça vienne des Friskies du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???
» Conservation des croquettes
» Le Lancé de Croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: