Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ihglou: besoin d'aide

Aller en bas 
+13
boéciane
klarinette
Joelle78
kirikou
~ Mitsie ~
Fidji
Kaoko
Anne-31
Laurine
Mag & Ali
Acr0
Crevette
kelpie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:46



Ihglou as était trouvé dans un carton prés de la maison de ma voisine, elle me l'as ramené de suite car elle sait que j'ai des animaux, et que malgrés que je n'y connaisse rien en chat, je serait plus apte à m'en occuper. Ma voisine à 75 ans, donc je ne remet pas sa parole en doute.

Il as doit 3/4 semaines pas plus, je me suis vite fait renseigner car je sais qu'as cette âge là, il devrait être avec sa maman chat. J'ai acheté du lait maternisé en pharmacie et un biberon, je le Biberonne plusieurs fois par jour.

Il miaule beaucoup, je ne sais comment trop interprêter tous ces miaous. Il fait ses besoins tous seul.

Je ne sais pas quand et comment le passer au carné.

Pour le moment, je peut m'occuper de lui car je suis en arret, mais aprés, je ne pourrait pas être aussi présente.

Je ne veut pas le confier à la psa, car je ne veut pas lui offrir un triste sort, pensez vous qu'il faudrait que lui trouve une mére de substitution pour affiné son éducation?

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:59

Je ne suis pas experte mais je vais te répondre ce que je pense si je fais une erreur les autres filles me corrigeront Ihglou: besoin d'aide Smile

si ton petit loulou fais bien caca et mange bien je pense que c'est l'essentiel, tu as juste peut etre herité d'un petit raleur ou piplette lol !

est ce qu'il joue avec toi? il est curieux de son environnement?


Ici on a récupéré Smarties a 6 semaine et dés la 5 eme semaine chez le veto il mangé déja des petite croquette RC, donc je pense que d'ici 1 semaine tu pourrais déja essayé Ihglou: besoin d'aide Smile


j'espére n'avoir pas dis de betise Ihglou: besoin d'aide Smile voila.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:44

Je plussoie ce que dit Crevette. S'il fait ses besoins et qu'il fait aussi sa toilette, c'est bon signe Ihglou: besoin d'aide Smile
Il me semble que les RC pour chaton (Kitten 34) sont bien conçues et que tu peux les humidifier s'il ne s'y intéresse pas du tout.
N'hésites pas à aller faire une petite visite chez le vétérinaire, histoire qu'il fasse un check up et qu'il puisse aussi te rassurer Ihglou: besoin d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:06

Acro ici, pour mes bébé en 1er je prenais les RC baby cat, c'est vraiment les plus petit qui existe et ils en rafollent ^^ ensuite quand il aura un peu grandit tu peux passé au RC kitten 36 Ihglou: besoin d'aide Smile c'est ce que j'utilise actuellement et c'est niquel Ihglou: besoin d'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:45

Ah je savais bien qu'il y avait plus petit. Sans réfléchir j'ai commencé à écrire RC baby et je me suis dit que j'étais entrain d'inventer, j'ai mal vérifié l'info Ihglou: besoin d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:49

Tu avais pourtant bien raison Acro ^^ y a bien baby cat de RC ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:55

merci les filles Ihglou: besoin d'aide Biggrins

Il vas bien aux selles, et fais sa toilette. Il n'est pas propre mais je pense que sa doit s'apprendre.

Alors il n'as trop tendance à jouer, j'essaye de stimuler avec une plume mais pas succés. Ihglou: besoin d'aide Arf

Pour l'alimentation, je ne suis pas trop adepte des croquettes, je suis plutot du genre carné, barf.

Je pensai lui proposer pour commencer de la paté chaton ramoli avec du lait et aprés du barf à base de vollaile. Qu'en pensez vous?

Comment faire pour lui donner envie de gouter?

Je l'emmerai au véto dés que je pourrai reconduire.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:12

Je connais très mal la méthode BARF et encore plus quand il s'agit d'un chaton, je ne peux pas t'aider Ihglou: besoin d'aide Invis116
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:02

Merci quand même de ta réponse.

Aujourd'hui Ighlou as mangé sa premiére soupe de paté on vas dire (paté chaton, eau tiéde, lait). En complément du lait mais c'est un bon début je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:28

S'il fait ses crottes tout seul c'est qu'il n'a pas besoin de biberons, il peut manger. Et dès 3 semaines ils savent laper.
Comme il semble encore jeune tu peux lui proposer de la nourriture mélangée avec du lait.
Tu peux essayer de lui faire plusieurs petits plats, peut etre un d'eux d'intéressera plus.

Les miens ont une nourriture varriée au sevrage. Des croquettes babycat, des boites pour chat et de la viande crue.
C'est la viande crue qu'ils aiment le plus mais c'est bien de les habituer à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:06

Merci pour la réponse.

Pour le moment, il mange paté et lait, sa semble bien se passé.

Il devient de plus en plus dégourdit mais reste trés proche de moi.
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:08

Demain Barf de vollaile pour Ihglou Ihglou: besoin d'aide Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:31

Oui desfois il faut les forcer un peu,
lorque j'ai eu Raja elle ne mangeait rien encore de solide, elle est passé au lait du liquide a ... ce que j'avais!
C'est a dire du Jambon, car les croquette elle n'en voulait pas, du coup j'ai du lui ouvrir la gueule pour qu'elle en mange un peu.. et pas eu besoin de beaucoup pour qu'elle le fasse toute seule apres !
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:47

Des news du bébé, il vas bien, il est presque propre.

Pour l'alimentation, il mange de la pâte royal canin. Il mange beaucoup même, mais sa doit être sa croissance qui fait sa.

Je l'ai vermifuge à l'advicate il y as 10 jours, je pense lui faire un milbemax bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:50

Moi j'ai eu sauver 2 chaton de 3 semaines qui avais été jeter d'un pont dans l'Aveyron par une dame que j'ai pas eu le temps de la rattraper pour lui mètre mon poing la où je pense et la foutre dans l'eau elle aussi ... Bref

Je me suis mise a l'eau pour récupérer ces bébés, je les ai nourris les 4 première semaines au lait chaton 1 biberon toute les 5 heures.
Puis après j'ai acheter les baby RC je j'ai écraser et mélanger avec du lait chaton et petit a petit j'ai enlever le lait et ils sont manger leurs croquettes comme des grands avec un bol d'eau a côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:54

Si il ne sais pas aller a la litière il faudra lui apprendre en le mettant de dans et en frottant son "cul cul" avec un coton humide. En 2 - 3 coup affaire conclue il continuera a faire dans sa caisse Ihglou: besoin d'aide Smile

Si tu as d'autre questions hésite pas Ihglou: besoin d'aide Wink Mes Loulou vont bien aujourd'hui ils sont grand et vive dans une grande maison avec jardins et enfants.

Oui mon ex amis m'a obliger a les donner car il n'aimer pas les chats et comme je vivais chez lui je n'ai pas eu le choix Ihglou: besoin d'aide 1261
Aujourd'hui il me manque mais je sais qu'ils sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:05

c'est super ce que tu as fait Anne Ihglou: besoin d'aide Coeur Bravo !!

Kelpie, tant mieux pour le bébé alors, si tout va bien! Ihglou: besoin d'aide Wink c'est rassurant Ihglou: besoin d'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:55

Merci, hier Ighlou as passé sa premiére tous seul, il as était sage, mais trés speed hier soir Ihglou: besoin d'aide 001_28

Il s'est trouvé un nouveau jouet, mes laser de chaussures :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:01

bonjour,
dans ma jeunesse, il n'y avait pas trop de vétos etc... j'ai nourri au lait de vache avec un biberon qui avait contenu des bonbons une chatte de trois jours qui devait servir de ballon de foot à un gamin de trois ans.

pour que le chat supporte mieux ton absence, tu peux lui mettre une bouillote d'eau chaude dans un tee-shirt dans lequel tu auras beaucoup transpiré.

Anne, bravo ! + tu as l'air d'y connaître un rayon en chats ! Ihglou: besoin d'aide Smi_hug Ihglou: besoin d'aide Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 7:41

Des petits news, que dire, Ighlou se porte à merveille, il mange bien tous se que je lui propose. Ihglou: besoin d'aide 00072

Caractére super, sauf qu'i mordille les mains, cela signifie quoi?
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:30

il les mordilles au moment des câlins? il laiche après? il ronronne en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:20

Au moment des câlins, et du jeu
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:56

il teste ce qu'il a le droit de faire, c'est le moment où sa maman le remettrai en place, et c'est donc ce qu'il faut faire! peau du cou, "non" et arrêt du jeu. Et reprendre le jeu ou calin une fois qu'il s'est calmé.

J'me souviens ça me faisait trop mal au coeur avec Hawaï quand je devais arreter le calin ^^ mais c'est hyper important, donc courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 7:45

Ah ok comme les furetons à peu prés, j'avais un doute sur sa.

Et pour les fils et les rideaux, pareil, peau du coup, petit tape sur le cul et "non"?
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:08

oui il faut imposer des interdictions, si cela ne marche pas avec la peau du coup et le non, essaye avec un ti spray d'eau ils n'aiment pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Contenu sponsorisé





Ihglou: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ihglou: besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos avis !
» Besoin d'aide
» CALINE a besoin de vous !!
» besoin de conseils alimentaire pour Inox
» Le voisinage contre les animaux, de Papille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: