Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ihglou: besoin d'aide

Aller en bas 
+13
boéciane
klarinette
Joelle78
kirikou
~ Mitsie ~
Fidji
Kaoko
Anne-31
Laurine
Mag & Ali
Acr0
Crevette
kelpie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:48

la peau du cou, un "non" ferme et surtout attendre qu'il remonte la queue entre les pattes, signe qu'il se soumet! courage et ne laisse rien passer!!

En ce moment Hawaï est dans sa phase attaque des pieds sous la couette ou à travers la couette, dur dur de la choper quand tu dors à moitié et j'ai pas été assez ferme au debut, du coup c'est nos pieds qui en paient le prix!^^
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:49

l'alimentation et les crottes ça se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:35

Merci pour vos conseils pour l'éducation sa devrait aller j'ai de l'entraînement avec mes furets lol.

Pour l'alimentation nickel il mange comme je voulais du barf et des poussins oui oui des poussins
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:06

Bienvenue Kelpie et ravie de faire ta connaissance et celle de ton bébé.

Bonne continuation, cela semble bien parti. Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:50

Merci à Kaoko et Fidji: Dison que quand j'ai récupérer ces petits je me suis beaucoup documenter, donc ça me fait plaisir de partager cela Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Smile

Bon courage kelpie Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:12

Merci a tous

En tous cas j'adore l'ambiance vous êtes géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:41

kelpie a écrit:
Merci pour vos conseils pour l'éducation sa devrait aller j'ai de l'entraînement avec mes furets lol.

Pour l'alimentation nickel il mange comme je voulais du barf et des poussins oui oui des poussins

Attention avec le Barf chez le chaton, risque de d'hyperparathyroïdie secondaire et déformations osseuses graves.
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:26

kirikou a écrit:
kelpie a écrit:
Merci pour vos conseils pour l'éducation sa devrait aller j'ai de l'entraînement avec mes furets lol.

Pour l'alimentation nickel il mange comme je voulais du barf et des poussins oui oui des poussins

Attention avec le Barf chez le chaton, risque de d'hyperparathyroïdie secondaire et déformations osseuses graves.

hyper quoi???? c'est quoi?

Mon barf est composé de 80% de muscle (boeuf et poulet) 20% d'abats (coeur ou foie) et une poignée de pâtes ou riz trés cuit.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:46

Parfois lorsque le régime alimentaire est mal équilibré et qu'il contient trop de viande, cela crée une carence en calcium, ce qui active la sécretion de parathormone (une hormone qui agit sur le métabolisme du calcium et du phosphore) et cela provoque une déminéralisation des os. L'organisme a besoin de calcium et va le chercher là où il en reste: les os. Cela peut même aller jusqu'à des fractures spontanées des membres dans les cas graves.
Cela peut aussi causer un retard de vidange gastrique et de la constipation car le calcium est aussi utilisé pour la contraction des intestins.

Si tu optes pour une alimentation ménagère pour le plus grand plaisir de ton chat, n'oublie pas:
1) de le complementer en mineraux spéciaux pour la croissance (pet phos par exemple) qui ont une proportion spécifique en calcium/phosphore. Dispo chez les vétos et sans ordonnance. Ce n'est pas nécessaire quand les chats mangent des croquettes car les mineraux sont equilibrés et adaptés à l'age de l'animal.
2) les fibres sont importante également (haricots verts ou courgettes cuites et mélangées avec le reste de ce que tu donnes), à raison d'1/3 de la ration.

Voila c'est juste mes conseils et tu en fais ce que tu veux bien sur ^^ mais si ça peut te servir c'est cool! Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Smile Personnellement je n'y connais rien à la méthode barf, je connais juste les conséquences qui peuvent arriver et que je peux voir en clinique. Il y a surement des gens qui savent très bien l'équilibrer et l'adapter à un chat en croissance. Cependant un chat contrairement à une furet ne peut pas manger "que" de la viande malgré qu'ils soient tous deux des carnivores. D'ailleurs les croquettes chats ne conviennent pas aux furets (sauf spécifiques) et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:49

Merci, je rajouterai un peu de légumes alors. Dans le barf il y as du calcium car je mets des pillon de poulet broyé. Il as aussi le droit à de la paté chaton et du lait chaton.

Mes furets ne mangent aucunes croquettes juste de la viande, poussins, souris, barf.
Revenir en haut Aller en bas
klarinette
Chat fidèle
Chat fidèle
klarinette


Féminin
Age : 50
Messages : 195

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:10

ce ptit minet a eu bien de la chance de croiser ta voisine et toi ensuite Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Clapping Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Clapping trop contente que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:18

Merci Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Coeur

Je suis en grande amoureuse des animaux, bénévole dans une asso aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:16

kelpie a écrit:


Mes furets ne mangent aucunes croquettes juste de la viande, poussins, souris, barf.

La solution naturelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:56

Oui naturelle et meilleur pour eux
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:22

Ihglou as un oeuil tres sale, presque fermé, je nettoie au serum phy mais pas d'amélioration, donc je pense à un corysa. Que puis je faire en attendant samedi de l'emmener au véto, n'oublions pas qu'il as je pense 6 semaines.

Quel traitement, gravité??????
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 0:12

Kelpie je laisse la parole à Kirikou qui est vétérinaire. Continue le sérum mais si tu pouvais l’emmener en consultation avant samedi, ce serait préférable. En soirée peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:52

Malheureusement je ne peut pas, mon homme est en déplacement toute la semaine et moi suite à une opération du bras droit, je ne peut pas conduire. Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Invis116
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:10

Autres petites question, j'ai une maison et une véranda, Ighlou pendant nos absence et la nuit est dans la veranda, lieu sécurisé esprit tranquille, il es si petit.

Mais voilà aprés je voudrais le laisser divagué la journée, la nui dans la maison 55m2, comment lui apprendre la propreté dans un si grand espace d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:53

Tu aurais du la mettre tout de suite dans la maison, car les chats apprennent plus vite petit justement..
Sinon tu peux lui laisser accès aux pièces principales, en laissant fermer les chambres pour le moment, bien lui montrer la litiere, a plusieurs reprise, sans hésiter a gratter un peu dedans et ouvrir d'autres pièces petit a petit
Tu as une chatière dans la porte qui donne accès a la véranda ?
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:31

Non pas de chatiére

Je ne voulais pas le laisser direct dans la maison car je le trouvais trop petit.

Bon je vais essayer piéce par piéce
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:41

Bon conseil Laurine. Pour habituer un chaton à la litière, s'il n'a pas été éduqué par sa maman, il faut l'habituer d'abord à une seule pièce dans laquelle se trouve la litière, assez loin de sa nourriture et de son eau. Et comme dit Laurine, petit à petit élargir son espace. Généralement cela se passe bien. Pose le de temps en temps dans sa litière.
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:08

Ighlou est exceptionelle je pense, j'avoue, j'y suis aller à l'arrache, j'ai mis une litiére, je lui ai montrer et allez hop toute la maison, pas un caca/pipi à coté du week end Ihglou: besoin d'aide - Page 2 00072 Ihglou: besoin d'aide - Page 2 00072 Ihglou: besoin d'aide - Page 2 00072

C'est nickel, limite trop facile je trouve.

Et voilà se petit chat refuse sa pâté, Mr ne veut que des poussins et des souris Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Yahoo-su Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Yahoo-su prochaine étape étape la caille Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Dance3 Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Dance3 et il auras l'alimentation parfaite à mon gout pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:23

Kelpie
Plus difficile que les miens!! Pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
kelpie
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 40
Messages : 64

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:57

Pourquoi Joelle78?
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:03

zut j'avais pas vu le message pour l'oeil!! Ca va mieux? c'est que d'un coté? de tte façon avec les yeux faut pas laisser trainer!! le serum phy en attendant le véto c'est bien.
si l'ecoulement n'est que d'un coté, sans ecoulement nasal et sans eternuement c'est surement autre chose qu'un corryza. L'interet d'aller chez le veto c'est qu'il regarde s'il n'y a pas une lesion sur la cornée et adapte le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ihglou: besoin d'aide   Ihglou: besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ihglou: besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos avis !
» Besoin d'aide
» CALINE a besoin de vous !!
» besoin de conseils alimentaire pour Inox
» Le voisinage contre les animaux, de Papille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: