Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arbre à chats

Aller en bas 
+45
sangachou
Ptiite-Etoiile
Jyxia59
Snow
vanhille
meliemelo
Gaïa
Fleur
Claudine&Pantoufle
tiitoune73
mimine
Crevette
Kaoko
Joelle78
hanoi76
Gusta-62400
smudgyupsy
Fidji
~ Mitsie ~
steph
Emma
SylvieL
Laurine
estelle58
shivange
O'maha&Co
Etoile
Candice&Chatsd'Or
trinity39
Zahlya
Mag & Ali
timothée
pachminette
Mela
Olya
minouchette miaou
klarinette
manu
Coralie31
Soso
boéciane
ginie
Minouphile
Acr0
Fondatrice
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: son arbre à chat... Ne sert à rien   Arbre à chats Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:40

Je désespère avec Bonnie, elle persiste à faire ses griffes sur le canapé, sans vouloir aller sur son arbre à chats.... On a essayé de l'habituer toute petite pourtant, mais rien à faire... .

Vous auriez un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:43

Aie ça c'est pas top du tout.
Je n'ai pas de conseils précis à te donner.
Mais si j'avais ce probleme,j'essaierai de mettre l'arbre à chat à coté du canapé.Elle a l'air d'apprecier cet endroit.
Ensuite si ça ne marche pas je chercherai une autre solution.Si je trouve je te le dis.
:vcx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:02

J'ai eu le même problème avec Féline. J'ai fini par lui installer une bûche de chauffage dans un panier à bois. Et je peux te dire qu'elle fait consciencieusement ses griffes dessus.
:c014:

A voir?
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:58

oui ca c est pas bete du tout.
Il faudrait essayer de lui mettre une buche.Pas mal :))
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:03

Tu as un produit qui existe qui s'appelle le "felifriend" mais bon, je doute de son efficacité :)
Ce que je te conseille, c'est de prendre les pattes de ton chat et de presser légèrement sur les pattes pour faire sortir les griffes et griffer ledit arbre avec: il libèrera des hormones disant "c'est un bon endroit, faut que j'y revienne!"
Sinon, tu peux frotter de l'herbe à chat dessus (certains en sont fous) sinon un peu de javel (mais gare aux pissous)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:26

Oui, l'herbe à chat est une très bonne idée (comment mettre un chat dans tous ses états ! mdr!)

Il paraît que le félifriend fonctionne, mais cela dépend des chats. Certains y sont réceptifs, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:19

Je ne peux pas le mettre près du canapé, on a pas de place, mais je vais essayer vos différentes techniques, et je vous tiendrez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 12:32

Tu peux essayer de le mettre prés d'une fenêtre ou dans un lieux de passage et le frotter avec un noyau d'olive ... il parait que les chats en sont fous !

L'arbre à chat de mes minouttes est prés d'une fenêtre dans le salon (pièce où on est la plupart du temps) et elles sont tout le temps dessus et on a même pas eu besoin de leur montrer comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:11

Les chats sont fous d'olive oui :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:53

Oh que oui, Salème est folle dès que j'ouvre une boite ! C'est quasi pire que l'herbe à chat lol ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:56

Ont ils le droit de manger une olive???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:16

Je ne lui en donne que très peu (environ moitié d'une) car il y a un risque de diarrhées
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:22

Ok merci pour l'info.
Je lui en donnerai une moitié aussi alors. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:25

fais attention, quand même, dès qu'elle va commencer à en manger, lle ne sera pas très contente quand tu arrêteras de lui en donner lol ;D
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:46

Ok lol,je ferai gaffe.MErci typhanie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 23:32

Il suffit de donner tous les produits modérement. N'hésites surtout pas si elle aime d'autres fruits/légumes, car c'est rare et pourtant c'est riche en apports nutritifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 0:35

Ok je lui ferai gouter plein de choses mais modérement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 11:08

Acr0 a écrit:
Il suffit de donner tous les produits modérement. N'hésites surtout pas si elle aime d'autres fruits/légumes, car c'est rare et pourtant c'est riche en apports nutritifs !

Ah ben j'ai 2 exceptions alors ! :a136:

Quand je fais de la soupe de légumes maison elles adorent en manger un peu ... je fais exprés de pas la saler à la cuisson comme ça je peux leur en faire profiter !

Satine est une fan de courgettes par contre ... elle va même jusqu'à en voler dans la casserole quand elles cuisent ! :c049:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 15:15

tant mieux pour toi :)
Donne leur en, car c'est très bon pour eux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
fleurine
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:09

C'est la 1ère fois que je lis que l'arbre à chats ne sert à rien :a096: . Franchement, je trouve que cela leur apporte tellement pour faire leurs griffes, grimper au plus haut pour voir ce qui se passe, etc....Et alors que faire quand ils décident de ne pas s'y attacher ??????
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:10

Il arrive parfois que les chats se desinterresse totalement de leurs joujous.Entre autre l'arbre à chat.Ce doit etre tellement mieux de faire ses griffes sur le fauteuil.loll
Revenir en haut Aller en bas
fleurine
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:37

Je pense qu'il faut leur apprendre dès qu'ils sont tous petits. Par contre, c'est vrai que certains s'y refusent et dommage pour les maîtres :c023: car effectivement ce sont les fauteuils, les meubles qui prennent.....
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:25

Si vous voyez mes chaises et mon canapé... Mais je ne les ai pas habitués petits... :c003:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:53

Même si l'on a toute la perséverance du monde, il doit bien exister des chats qui refusent catégoriquement de faire ses griffes ailleurs...

A la place de ces personnes, je pense que si ce n'étaitpas par les techniques ou petits trucs, ca serait par la patience que je les aurai :a136:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:07

Ma soeur a acheté derniérement un arbre à chat tout petit pour sa minette et ben cette bécasse en a peur !!! :a136: Elle refuse de monter dessus mais elle fait tout de même ses griffes sur le tronc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre à chats Empty
MessageSujet: Re: Arbre à chats   Arbre à chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sapin de Noël
» Arbre à chat modulable !!!
» L'arbre à chat miniature
» Arbre a chat en forme de fruit
» la photo de mon arbre à chat artisanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: