Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Litière magique!

Aller en bas 
+4
boéciane
Baloune
ginie
Acr0
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:04

ben pour moi , il n'y a pas photo ... déjà côté odeur cela ne sent rien !
il n'y a plus de grosses boulettes de pipi à enlever (immanquablement il y a de la litière qui tombe ...). Tout ce qu'il y a à faire c'est enlever les crottes, elles deviennent toutes sèches et inodores et brasser la litière pour "répartir" les pissouillis !!
Donc je ne jure plus que par cela et dès qu'il y a une promotion j'en prends plusieurs sacs ...
Cela ne dure pas le mois chez moi car j'ai un maine coon de plus de 8 kg, qui boit de tout temps beaucoup ... donc c'est comme si point de vue litière j'avais deux chats :rire:
A+
Baloune


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:36

bah alors ça doit venir de moi.Je trouve qu'elle fait vite sale Litière magique! - Page 2 1261

elle prend vite une couleur jaune pipi beurk!!!!!!

et j'enlève aussi les crottes tous les jours.

Litière magique! - Page 2 E3yhmok41gv7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:06

Fifi a écrit:
pourtant, c'est etrange..Normalement, chez moi, elle dure 2 semaines et demi / 3 semaines sans aucune odeur en elevant les excrements tout les jours; bien sur.

Comment tu peux savoir qu'elle dure 2/3 semaines alors que cela ne fait qu'un semaine que tu l'utilise, quelque chose m'échappe ? Litière magique! - Page 2 A0581

Et ben moi je ne jure que par ma bonne vieille litière minérale qui me fait une semaine avec mes 3 nénéttes ! Litière magique! - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:31

Fifi parlait d'une autre litière, car elle doit utiliser normalement à critaux Litière magique! - Page 2 Wink

J'utilise aussi de la litière minérale (mais aussi de l'agglomérante) tout dépend de ce que je trouve encore disponible Litière magique! - Page 2 A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:48

Oui, j'utilise des à cristaux normalement mais sans les petits bleus. c'est tout.
Mais l'essentiel c'est que tout le monde trouve son compte dans toutes les litières, non ?^^

Bon Vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:03

oui fifi tu as raison à chaque chat sa litière
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:18

Et si on relançait ce topic? :up:
Histoire de voir si d'autres membres l'utilisent (ou non) et pourquoi Litière magique! - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:50

coucou

ben comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :chut: c'est moi ... ben je n'utilise plus cette litière depuis que j'ai deux chats qui "pissent" dedans ... entre mos gros Milton qui fait des énormes pipi + la nouvelle demoiselle ben cela ne tient pas la semaine ... et dessous c'est tout mouillé cela n'a pas le temps de pomper ... par contre je teste actuellement les litières agglomérantes et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur parfait Litière magique! - Page 2 A0581
A+
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:21

Pour moi, la litière parfaite serait celle qui s'auto-nettoie Litière magique! - Page 2 Biggrins
Mais c'est vrai qu'avec deux grands chats, cela ne doit pas être évident.

Y a-t-il d'autres utilisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:49

ba moi j'utilise aucune litière calinou fait tout dehors dans les fleurs a ma mere ou dans le jardin a mon pere Litière magique! - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:50

Melo a écrit:
ba moi j'utilise aucune litière calinou fait tout dehors dans les fleurs a ma mere ou dans le jardin a mon pere Litière magique! - Page 2 001_28

Et la nuit il fait comment ? Litière magique! - Page 2 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:05

il y a un bac quand meme mais le fou meme la nuit il n'y va presque jamais mais je vous rassure il ne fait pas ailleurs dans la maison Litière magique! - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:31

Oui je me doute bien Litière magique! - Page 2 Wink
Quand Orphée a l'accès dehors, il n'utilise que rarement la litière
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:14

coucou

j'ai trouvé une litière agglomérante très économique assez épaisseur (pas de poussière ni de grains par terre ) et pas d'odeur mais elle est vendue en Suisse (Cha-Cha-Cha à la C..P)

J'en avait trouvé une autre super mais ma chtite norvégienne a pensé que c'était des croquettes :grr: et comme c'était agglomèrant j'ai flippé à l'idée que tout s'agglomère dans ses intestins et qu'elle aie une occlusion :nul:

Je ne sais pas si vous avez vu la pub des WC de luye pour chats où c'est autonettoyant, il y a un espèce de rateau et pipi caca sont ôtés et passent dessous ?!? un peu des WC chimiques opur humaisn mais les prix est astronomique ...
A+
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:39

J'ai tenté la litière à cristaux et c'était top qd je n'avais que Yoga. Avec 2 chats, c'est nettement plus complexe, elle mouille et le pipi sent malgré la super absortion. Ca pue au bout d'une semaine. Les crottes j'enlève tjs dès que les trouve, sinon pouah Litière magique! - Page 2 A0581 Litière magique! - Page 2 A0581 Litière magique! - Page 2 A0581
Enlever les cristaux jaunes je veux bien ms cela me semble difficile à réaliser, il faudrait un tatami. Maintenant, à cause du prix de la litière à cristaux, je suis revenue à la bonne vieille catsan et c'est celle qui me convient le mieux. L'agglomérante, elle fait des croûtes et pr virer les bouboules j'ai peur de boucher les toilettes. Pr moi, le pire c'est le torchage de cucu qd ils font "caca mou", avec leurs poils, c'est le TOP! Litière magique! - Page 2 Biggrin Litière magique! - Page 2 Biggrin Litière magique! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:44

coucou

enlever les cristaux jaunes ... c'est impossible ... tu confirmes ce que je disais tout en haut ... avec 2 chats ... elle n'est plus magique ...

par contre la litière et les crottes de l'agglomérantes, je ne mets pas dans les WC ... mais dans un sac à crottes de chiens puis dans la poubelle !

A+
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:52

Ben je les mets aux wc comme pr nous parce que sinon ma poubelle va puer bcp. Je trie et du coup je descends souvent les emballages, ms plus rarement les déchets, alors j'imagine mal l'odeur. Tu as raison pr les boulettes, je ferai surement des économies avec ton système. Je change souvent le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:58

Ouh là...
Moi non plus je ne mets pas aux toilettes (mais cela vient du fait que je n'ai pas de litière magique). Je fais un "paquet" que je descends tous les jours à la poubelle Litière magique! - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:04

Je la met dans un sac fermé, que je mets dans mon sac poubelle avant de le descendre. la litière dans les WC ca ne risque pas de les boucher non?
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:13

je dis dire que je n'oserais vraiment pas mettre de la litière dans les WC .. pas envie de payer un déboucher de WC.
Quand j'avais la litière magique, j'y mettais juste les crottes (il n'y avait rien autour ... alors crotte de chat ou d'humain :fourire: ).
Par contre, moi le sac plein d'agglomérats et de popos de chat, je le mets dans un sac poubelle dehors devant la maison ... et j'amène quand je vais promener monsieur chien !
A+
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:19

Moi aussi les filles je ne mets que les crocrottes ds les WC. C'est pr ça que l'agglomérante ne fonctionne pas. Oui il faudrait descendre le sac tous les jours. Pourquoi pas? Catsan la blanche ne sent pas fort et semble hygiénique, je remue le bac les soirs pr que tt sèche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:50

Tu fais sécher ta litière? Tiens c'est bizarre...
Moi j'enlève justement les crottes et la litière mouillée qui a "aspiré" le liquide justement. Si elle est pleine, c'est parce qu'elle a remplit son action.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:55

Chez moi, j'utilise des petits sacs plastiques pour les crottes et un coup de déo avant de fermer et hop dans le sac poubelles, celui-ci est mis au container tous les jours, donc pas de mauvaises odeurs. Je suis propriétaire de ma maison, donc je tiens à mes canalisations et le sable ne part pas dans celles-ci mais restent au fond, à force, il fait un tas et les canalisations se bouchent.

Je suis bien placée pour connaître le coût d'un nettoyage à haute pression d'une canalisation d'eau usée je travaille dans l'immobilier et je répercute, chaque jour des intervention à des locataires qui ont bouché les canalisations en jetant n'importe quoi dans les wc. et croyez-moi, ils ne sont pas déçus de la facture.

De plus, quand les wc sont bouchés et que l'on ne peut plus tirer la chasse, on est en peu gêné vis-à-vis du plombier, c'est à lui que revient la tâche de déboucher le siphon et tout ce qu'il y a dedant avant la colonne du bâtiment (génial !).

Alors les chats-papotes, pensez à eux et à votre porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:44

kapsule ... j'aime bien ta citation en fin de message ... Litière magique! - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Litière magique! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:49

Vous avez raison, ms je le redis je ne mets pas la litière juste les popos (chats ou humain tt va au même endroit ss soucis). Par contre AcrO je crois que je vais tenter le coup des p'tits sacs, ms il en faudrait en papier parce que le plastoc c'est un peu polluant. (1 sac ds 1 sac etc...) Merci de vos conseils je vais faire des éco en litières, ça aidera d'autant avec 3 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière magique!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Types de bac à litière et litière
» litiere
» malpropreté
» Combien de bac à litière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: