Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Litière magique!

Aller en bas 
+4
boéciane
Baloune
ginie
Acr0
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:22

Moi j'utilise les sacs plastiques des fruits et légumes Litière magique! - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:51

Souvent moi aussi Acr0 Litière magique! - Page 3 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:21

Voilà, Kapsule utilise depuis maintenant 2 semaines la litière Easy Cristal à base de silice. Il n'a pas eu de peine à passer de Catsan à celle-ci.

Pour que la silice fasse son effet, il ne faut pas mettre de sac plastique au fond de la caisse de manière à ce que l'urine puisse être complètement absorbée par les cristaux.

Le fait que ceux-ci deviennent jaunes n'a aucune importance, tant que ceux-ci sont secs, c'est que la silice est efficace et qu'il n'y a pas lieu de changer la caisse. Il faut juste enlever les crottes tous les jours, un jeu d'enfants et plus d'odeur.

De plus, j'ai apris que l'évacuation de la silice pouvait se faire soit avec le compost soit à l'aide des sacs pour les déchets organiques qui sont, en Suisse, récoltés par la voirie certains jours de la semaine (sacs verts) sur lequel est dessiné un hérisson. C'est donc également un geste écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:26

Je ne mets personne de ce forum, et utilisatrices dans le sac mais j'ai deux exemples de copains (hommes uniquement) qui possède un chat. Et bien figurez-vous qu'ils ont tous de la litière magique.
Alors ne serait-ce pas une litière un peu de fainéants?
Parce qu'il suffit juste de nettoyer les crottes (pas le pissou) et de la changer à intervalle moins régulier que la litière habituelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:41

Le fait de changer la litière n'est pas mon problème, puisque je faisais la caisse de Kapsule deux fois par semaine pour éviter les odeurs d'urine et de sable dans la maison.

Avec la litière magique, j'avoue qu'il n'y a plus d'odeur du tout !

Quand les enfants avaient des cochons d'Inde je faisais la cage tous les jours, et c'est nettement plus pénible que pour un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:38

J'ai dit que je ne visais personne ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:11

Aucun problème Acr0, je n'ai pas du tout pris la remarque pour moi. A vrai dire je trouve mon Kapusle bien coquin, car il pourrait très bien profiter de dame nature pour faire ses besoins mais quand on a pris l'habitude d'être dans des wc chauffés, pourquoi se geler le popotin !

Un vrai petit bourgeois ce Kapusle, il faut dire que chaque matin il a droit à la dernière goutte d'actimel de mon mari, il faut les voir ces deux le matin trop drôle :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:59

J'utilise depuis assez longtemps la litière "magique" chez moi de la marque "Canaillou" d'intermarché à 6 ou 7€ (à auchant elle coute moins cher mais c'est trop loin pour moi :()
Chez moi elle n'a jamais durer un mois, même quand je n'avais que ma viola. Mais je me suis toujours dis qu'elle durait plus longtemps que les litières classique.
Les cristaux au bout d'un moment fonde et deviennent sable et des fois ya plein de pipi encore vacant.
La semaine dernière j'ai acheté un peu dans l'urgence une litière agglomérante Vitarkraft et là ça fait une semaine et il faut que je la change. Sachant que trois chats passent dedans.
J'ai racheter ma litière habituelle mais je me demande si cela vaut vraiment le cout à partir du moment qu'on a plus de chat ? Parce que je pense qu'elle va durer qu'une semaine aussi. Surtout qu'elle est cher.

C'est vrai qu'elle est bien aussi parcequ'il n'y en a pas partout (les petits grain de sable dans les pieds le matin quand on est dans les nuages c'est toujours agréable.)
Mais pour ça je crois que je vais acheter une litière que j'ai vu, une litière couverte d'angle ou les chats rentre et sorte sur les coté. Il y a une paroie en plastique devant l'entrée ainsi comme un petit paillasson donc du coup quand ils sortent de la litière ils foutent tout les grains juste devant (qui est encore la litière) mais pas dehors sur le sol.
Je m'explique mal :s

Enfin bon, pour moi la vrai litière magique se serait qu'ils apprennent à le faire au WC

Edit : voilà j'ai trouver une image du bac à litière dont je parle. Je trouve ça bien :

Litière magique! - Page 3 50615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:23

Ma maman est passée à la silice et elle aime beaucoup et ne compte pas changer de marque !

Ici on a essayé une semaine et beurk ( :malade: ) les cristaux qui virent au jaune pisse trés peu pour moi ! Je trouve ça trop cracra, je préfére 10000 fois ma litiére minérale, au moins je retire TOUT plusieurs fois par jour et je trouve que c'est plus propre ! Litière magique! - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:29

pour moi aussi c'edt beurk!!!!la couleur me dégoutte :malade:

je n'utilise que la catsan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:33

Je ne pense pas qu'un changement de bac de litiere soit la solution.

Perso, j'ai un bac à litiere fermé et j'ai mis un bac à litiére ouvert et vide devant l'entrée. Cela limite énormément les débordements de grains de litiere.

J'utilisais la litiere magique quand j'avais un chat, ça marchait super bien. En plus, avec cette litiere, il n'y a pas de poussiere ou d'odeur.
J'ai arrété à l'arrivée de Perle qui n'aimant pas les gros grains faisait sa crotte à côté de la litiere.

J'ai acheté de la litiere agglomérante (en animalerie). l'avantage c'est que l'urine est absorbée, créant un bloc ce qui facilite le nettoyage quotidien de la litiere. Par contre, les odeurs sont présentes. mon appart est petit et ma salle de bain est microscopique. Il me fallait une solution.

Finalement, j'ai réintroduit la litiere magique progressivement en la mélangeant à la litiere agglomerante. J'utilise donc mon mélange perso. J'ai les avantages de la magique pour les odeurs et de l'agglo pour l'urine.
Perle est contente (c'est qu'en même le principal), elle peut gratter de bon coeur sa litiere.

Quant à l'utilisation des toilettes par les minous, j'ai lu et vu des témoignages de proprietaires de chats utilisant les toilettes. ça hesite ! mais aucun ne sait tirer la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:27

Magali, oui il y a une auteure québécoise qui a écrit un livre à ce sujet Litière magique! - Page 3 Wink
Je ne sais pas si on peut réellement apprendre à des chas (à des chatons, cela doi être possible)
Tu n'as aucun inconvénient à utiliser un mélange? Les deux litières fonctionnent bien?

Moi aussi je suis à la silice que je nettoie régulièrement.
Et tant pis pour les grains Litière magique! - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:43

Vous avez rééllement des soucis au niveau de l'odeur ? Parce qu'honnêtement chez moi ça ne sent pas mauvais. Faut dire que je suis une maniaque de la litiére, j'en suis à un point que presque je nettois dés qu'un chat sort d'avoir fait ses besoins Litière magique! - Page 3 001_28 Mais j'ai tellement peur qu'ils fassent à côté parce que c'est sale que ça m'obnubile Litière magique! - Page 3 A0581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:55

Faire à coté ?
Le nombre de fois que j'ai trouvé des caca à cheval entre l'intérieur de la litière et à l'extérieur.
Simplement parce qu'ils rentrent la tête se mettent en position mais ils ont mal calculé leur coup ce qui fait que ça tombe à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:59

J'avoue que moi c'est odorant (ça dépend des fois), mais ce sont les crottes. Le pipi, pas du tout. Et il fait toujours dans la litière aussi, donc Litière magique! - Page 3 Smile

Isa, je comprends, quand je n'en avais que 2, je faisais la litière toutes les 5 minutes, donc toi avec 5 ... Litière magique! - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:58

Tr€z@ a écrit:
Faire à coté ?

Faire hors litiére si tu préféres Litière magique! - Page 3 Wink

Déjà qu'on a une des puces (on se demande même si ce ne sont pas les deux Litière magique! - Page 3 Dev ) qui font un popo réguliérement sous le canapé/lit, derriére la TV ... Litière magique! - Page 3 Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:34

Par choix perso, j'utiliserai que la litiere magique.
Mais Perle refuse de l'utiliser Litière magique! - Page 3 A0581
J'ai 2 minous et je nettoie la litiere 1 fois par jour. cote odeur, quand Polux fait son popo mon nez est aussitot au courant ! Monsieur ne daigne pas toujours enterrer sa crotte. Litière magique! - Page 3 Tongue L'avantage de la litiere magique c'est que la crotte est dessechée tres rapidement donc pas d'odeur.

En fin de compte, si je devais donner un conseil. C'est bien le mélange des litieres qui me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 2:34

Je pense à changer de litière car actuellement j'utilise de l'agglomérante 1er prix carrefour market, elle rempli bien ses fonctions, pas d'odeurs et les boules de pipi sont biens, mais je lui repproche de faire pas mal de poussière et en plus, même si Angel utilise une litière avec un toit, sans la porte, je retrouve des graviers partout après chaque utilisation .... Litière magique! - Page 3 A0581

Je me demandais donc si ces fameuses litières silices font aussi des boules de pipi comme l'agglo, si elles durcissent les crottes, efficacent contre les odeurs et pas trop de gravier partout, bref, si vraiment c'est magique ????

Et si c'est le cas, pourriez vous s'il vous plaît me recomander une marque spécifique ??? (que se soit sur internet ou en magasin, peu importe)

D'avance merci Litière magique! - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:17

Sincèrement, je dirai fuiiiis, prends tes jambes à ton cou.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas super fantastique et que les chats n'appréciaient pas vraiment. J'appelerai cela de la litière pour voyage car les cristaux absorbent le pipi, mais ce n'est pas très agréable pour le chat. C'est finalement un peu comme utiliser des toilettes chimiques pour les humains, je pense (mais là c'est bien mon avis).
J'ai aussi lu que pour un chat c'était suffisant (comme dans ton cas) mais que dépasser ce nombre, elle n'est plus vraiment aussi efficace.
Et puis, contrairement à ce qu'il est dit sur le paquet : il faut la nettoyer tous les jours (enlever les cristaux jaunes de pipi + crottes) et la changer aussi régulièrement qu'une litière classique.

Chez nous aussi c'est la poussière qui nous a décidé à nous tourner vers la litière végétale (en plus du composant plus agréable à l'odeur ou à la "fabrication")
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:40

Au moins ça a le mérite d'être clair !!!! :super: Merci beaucoup Acr0 pour ces renseignements !!!! Litière magique! - Page 3 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:11

Attends l'avis des autres Chat Papote Litière magique! - Page 3 Smile Il y en a peut-être une qui en est ravie Litière magique! - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:23

Litière magique! - Page 3 Wink Mais je pense que je vais plutot prendre une agglomérante sans poussière, tant pis pour les gravillons dans l'appart, le primordial c'est la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:12

Tiens ca me fait pensé ... Ma mere cette semaine a pris la littiere avec les copaux de bois ( car il resté que çà dans le magasin )
Et bah la nenette n'a jamais voulu aller dedans !! elle a fait des crottes tout autour de la littiere ( une littiere fermée )
Je l'avais prévenue ! J'en était sur qu'elle irait pas
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:33

yodha fait pareil avec de la litière avec copeaux de bois
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:38

Ils en font expres je suis sur que c'est parce qu'ils n'aiment pas qu'on change leurs habitudes!!!
Litière magique! - Page 3 Dev Litière magique! - Page 3 Dev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière magique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litière magique!   Litière magique! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière magique!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Types de bac à litière et litière
» litiere
» malpropreté
» Combien de bac à litière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: