Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment couper les griffes de son chat?

Aller en bas 
+14
Fleur
Olya
Mag & Ali
SAM93
Etoile
Soso
Mela
trinity39
sandrine2380
esmeralda
valy
boéciane
Fondatrice
Acr0
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:06

Moi non plus Trinity je ne me suis jamais résolue à le faire Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:34

Moi je coupe toutes les semaines, parce que leur petits dérapage sur le canapé en cuir de mes parents ... ça laisse des traces lol
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:14

Moi aussi je l'ai habitué tout petit...
Bon ce qu'il faut dire, c'est que je n'ai jamais eu aucun mal à le "tripatouiller" : inspection hebdomadaire général, nettoyer les oreilles, etc. Et c'est dans son caractère de se laisser faire (je ne l'ai jamais "trahi", le faisant uniquement pour son bien)
Breeef, pour dire, que je fais généralement quand il est calme. Et je prends mon temps. S'il perd patience, je remets à plus tard, même si je n'ai coupé que deux griffes Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:39

Comme Acro, je les inspecte souvent et je leur coupe le bout des griffes quand ils sont calmes et s'ils en ont marre j'arrête et je recommence un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:03

Je remonte le sujet pour une petite question.

A partir de quel âge peut-on couper les griffes des chatons ? Je pense aux trois affreux que j'ai encore ici. Cachette ayant tendance à jouer un peu fort, ce serait utile. Et pour Xéna, qui se rapproche de plus en plus de mes lapins, ca éviterai de petites blessures qui se transformerai en abcès en cas d'accrochage.
Et puis, je pense qu'il serait bien de les habituer à ce genre de manipulation le plus tôt possible.
Elles ont plus ou moins 2 mois, ou 2 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:26

Tu peux déjà leur couper Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Wink il faut juste faire attention de ne couper que la pointe Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:56

Ne pas toucher la partie rosée surtout Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:34

Oui, j'ai bien suivi, ca.. De toute manière, je suis habituée à couper les griffes de mes lapins qui, eux, sont bien plus épais que les griffes des chatons. Je ne couperai que la dernière partie de l'arrondi.

Merci ! Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:52

Avec du retard, je valide aussi les propos de Boéciane et Gaëlle Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Wink
Au contraire, les habituer tôt ne peut qu'être bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:43

moi je lui coupe avec un coupe griffe
par contre mon homme m'aide un peu car golden ne se laisse pas trop faire (malgre le fait que je l'ai habitué jeune) alors il le tiens en le caressant et moi je coupe
ca dure 2 mn et finit

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 1:24

Bah, après l'avoir fait, je n'ai eu aucun mal. Au s'y est aussi pris à deux par sécurité et parce que les chatons avaient plus envie d'aller jouer avec leurs soeurs plutôt que de tester dans nos bras tranquille. Mais ils ne se sont pas débattu du tout..

Et j'ai un spécial coupe griffe (Zooplus) génial pour ça. Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 3:05

J'ai acheté un coupe-griffe pour ma Stella. Je ne lui ai offert pas pour Noël, j'ai pensé qu'elle n'aimerait pas le découvrir dans ses paquets.

J'avoue avoir eu un peu peur de lui couper les griffes. J'avais déjà tenté à plusieurs reprises avec mon coupe-ongles, mais ce n'est pas adapté. Cela a plutôt tendance à lui écraser la griffes. A chaque fois, c'était une véritable bataille, j'étais obligée de de me facher pour qu'elle se laisse faire. Pour des raisons de santé (la mienne), il était très important que Stella ne me griffe plus. Je me suis alors décidée à acheter le coupe-griffes.

L'emballage suggérait de demander à un vétérinaire une démonstration avant l'utilisation. Stella, étant agoraphobe et vétophobe, n'avait pas envie de quitter mon appartement. Je lui ai couru après deux jours d'affilés, puis j'ai réussi à la prendre dans mes bras avec les petits ciseaux coupe-griffes dans les mains. Elle ne s'est pas rendu compte que je lui coupais les griffes de la première patte. Elle n'a pas apprécié que je prenne en main sa quatrième patte, mais finalement, elle m'a laissé faire. Je n'ai même pas mis deux minutes à lui faire les quatre pattes. Ce fut rapide, sans caprice et dispute. Elle a bien sûr fait semblant de me faire la tête. Mais à peine m'étais-je réinstallée sur mon canapé pour lire, qu'elle s'est précipitée sur mes genoux pour me faire un câlin.

Malgré mes inquiétudes, ça s'est bien passé, je ne lui ai pas fait mal, ni fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:36

C'est toujours un petit moment de stress, ici aussi.
Il suffit de les prendre au réveil d'une sieste, cela fonctionne mieux Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Smile Et pourquoi pas de donner une récompense !
Pour ma part, j'installe le chat entre mes cuisses (je suis à genoux, chat entre les cuisses, sans m'asseoir dessus hein), et cela se passe bien. J'arrête dès qu'il ronchonne. Par contre je ne coupe que les griffes des pattes avant, celles des pattes arrière sont généralement bien usées, pas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:41

Stella fait ses griffes sur son tapis griffoir et la moquette de ma chambre, mais j'ai l'impression que c'est davantage pour rigoler qu'une activité vraiment sérieuse. Et puis, lui le bout pointu de ses griffes permet d'éviter les griffures de "patouille" pendant les câlins en ronronnant.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:52

Ah oui je vois très bien Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Smile
J'ai un chat qui se fait réellement les griffes et le second, il fait "semblant" il gratouille pour faire genre (alors je dis qu'il fait sa danseuse) mais effectivement, il élime rien du tout, et le coupage de griffes, c'est tous les trois/quatre jours pour bien aller Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:59

Je préfère le coupe ongle.
Par contre il ne faut pas utiliser honrizontalement comme nous sinon effectivement ça écrase la griffe :-S
Si on le met verticalement ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:40

Je n'arrive pas à visualiser le verticalement ? Perpendiculaire à la griffe ou parallèle justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:44

Parallèle Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:58

D'acc, c'est ce que je me disais Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Wink
Et bien chez moi, cela ne coupe pas terrible Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Arf Cela fait toujours un éclat
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:18

C'est pas anormal je pense. Les griffes se renouvelles en perdant la péliculle la plus vieille j'ai l'impression, parfois ça le fait sans qu'on coupe la griffe. Donc quand on coupe la griffe ça doit un peu accélérer le processus.

Je sais pas si je suis claire Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:07

Sisi, je vois très bien Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:27

Chez moi c'est la véto qui le fait. Il serait utile que j'apprenne à le faire surtout pr Eden qui détruit systématiquement les moquettes murales de la salle à manger et des chambres qd nous allons chez ma moman. Il grimpe jusqu'au plafond en s'aidant des griffes comme ds un arbre Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Biggrins
Ca pourrait être utile mais franchement j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:22

Tu as peur de quoi ?

C'est pas compliqué, c'est plus facile que nettoyer les oreilles ou faire avaler un comprimé.

Moi je met les chats sur le dos, ils ne bougent pas.

Les griffes sont assez grosses pour ne pas couper la veine.
Au pire si tu coupes un peu trop court et que tu touches la veine ça ne va pas tuer le chat, ça lui fera la même sensation que si tu avais coupé sa peau. Un peu comme nous si on se fait une petite coupure avec un couteau.

De toute façon c'est assez simple pour ne pas couper la veine Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Wink
ça ne m'est jamais arrivé sur les adultes. Par contre j'avais coupé trop court une griffe d'un des chatons quand ils étaient tout petits, c'était tellement minuscule et ils bougeaient tellement ! pas évident !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:46

Ah je ne peux que valider Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Wink Plus simple que de donner un comprimé !
Et oui, les griffes sont suffisamment grosses pour bien voir. Quitte à ce qu'au début tu ne coupes que 2 mm Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:16

c'est juste une appréhension que tu a yoga mais c'est indolore pour eux et ca leur fait un bien fou, car moi golden ne sort pas et le griffoir je me dit que ca ne remplacera jamais un tronc d'arbre

couper les griffes c'est indispensable Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Biggrins
courage yoga tu va y arriver

mag je suis d'accord avec le fait de couper parallelement, moi je fait comme ca aussi

yoga quitte a demander a quelqu'un pour t'aider a tenir le chat,

mon cheri le tien et moi je m'occupe de lui couper en 2 mn c'est reglé Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment couper les griffes de son chat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment empecher un chat de se gratter ???
» comment enlever les tiques sur le chat
» Comment reconnaitre un chat malade?
» Comment cohabiter deux chat???
» comment traiter mon chat contre les vers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: