Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comment couper les griffes de son chat?

Aller en bas 
+14
Fleur
Olya
Mag & Ali
SAM93
Etoile
Soso
Mela
trinity39
sandrine2380
esmeralda
valy
boéciane
Fondatrice
Acr0
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:19

Et bah... Avec Xéna et Basket encore chez moi, je dois m'estimer chanceuse.. Je peux leur couper les griffes, nettoyer les oreilles et leur donner un comprimer sans le moindre problème. A la limite, Xéna qui n'est pas patiente, cherche parfois à s'en aller. Mais je n'ai qu'à grossir un peu la voix pour qu'elle se tienne tranquille.

Bon, après, elles ne sont pas encore adulte. Mais franchement, je m'attendais à ce que ce soit pire que pour mes lapins (que je dois mettre en transe avec une serviette sur la tête).

Je pense que l'important c'est de faire comprendre et sentir au chat que ce n'est rien et que ca ira plus vite s'il ne bouge pas.

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 1:16

Moi c'est pas que j'aurai peur, j'ai l'habitude de couper les ongles de mes cochons d'Inde, et c'est pareil au final.

Mais bon, Piwee sur le dos, c'est même pas la peine Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 A0581 Rien que lorsque je lui nettoie les yeux je risque de perdre un bout de doigt, alors bon Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Biggrins Par contre, pour les comprimés, j'ai aucun soucis ^^
Donc si je le faisais, j'utiliserai plutôt la méthode de Lin. Mais en fait, Piwee s'occupe toute seule de ses ongles, grace à son griffoire et à son arbre. Je retrouve presque toutes les semaines des "peaux" de griffes qui tombent.

Mais la prochaine fois que j'irai chez le véto, je lui demanderai quand même de me montrer, pour voir si on arrive à quelque chose avec mon fauve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:18

Tiens, je me souvenais plus que j'avais participé à ce post, justement pour dire que je n'avais jamais coupé les ongles de Piwee et que j'avais peur de son comportement !

Chose faite ce soir Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Smile En fait, ça fait plusieurs fois qu'elle se griffe l'arcade sourcilière en se bastonnant la tête avec ses pattes arrières, du coup, j'ai voulu lui couper les griffes.

On s'est mis à deux pour le faire. J'ai essayé de le faire quand elle était couchée, mais elle s'est barrée Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Biggrins Et puis comme je l'ai dit sur mon post précédent, elle n'aime pas être sur le dos.

Du coup, on l'a enroulée dans une serviette, Patrick l'a portée, et moi je coupais.

Et bien Piwee s'est très bien comportée. Bon, elle était pas heureuse, elle s'est carapatée sous le lit après la 1ère patte, mais elle est revenue et on a tout fini en 5 minutes.
Le soucis, c'est qu'elle est hyper chatouilleuse des pattes arrières (on peut pas lui toucher les poils entre les coussinets Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Biggrins) et c'était pas évident du coup de lui faire sortir les griffes, mais tout s'est bien passé Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Smile

J'ai utilisé un coupe ongle (comme je faisais avec Payou), et c'est très bien. Aujourd'hui, je n'ai pas coupé trop court, car je voulais surtout voir comment elle réagirait (je pensais qu'elle serait un peu plus sauvageonne, mais finalement elle se comporte bien quand on la soigne - que ce soit médicament ou soin). La prochaine fois que je le refais, je pense que j'irai un peu plus loin que ce que j'ai fait aujourd'hui.

Bref, je suis fière de ma doudouce Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:06

Yeah, super cette tentative ! Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Clapping
A croire que les chats en vieillissant comprennent qu'on ne leur veut que du bien Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Wink
C'est bien pour un premier essai de ne couper qu'un peu : cela met en confiance chat & humain pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 42
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:49

en lisant le post au début c'était écrit ne pas couper les posterieurs, donc on a besoin de couper que les pattes avant?

je vais essayé de tenter après demain avec Kaiju je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:11

Oui, c'est bien ça.

Car ce n'est qu'avec les pattes avant que les chats font leurs griffes ou donnent des coups de patte. Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Wink 
Les pattes arrières s'usent très facilement seules. On n'a pas besoin d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:54

Fleur a écrit:
en lisant le post au début c'était écrit ne pas couper les posterieurs, donc on a besoin de couper que les pattes avant?

je vais essayé de tenter après demain avec Kaiju je vous tiendrais au courant.
Merci d'avoir remonté le post Fleur, j'ai appris quelque chose ! J'ai toujours coupé les griffes des quatre pattes et je crois que ma véto fait la même chose. C'est vrai que les griffes des pattes arrières sont beaucoup moins longues que les autres mais comme O'maha vit depuis des années à l'intérieur, j'ai pris l'habitude de toutes les couper.

Bon et bien, elle vous remercie par avance, le calvaire sera abrégé désormais Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 001_28 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:17

Je coupe aussi les griffes de mes loulous depuis qu'ils sont petits, ils ne disent rien ça ne les gênent pas il reste " assis " sur mes genoux sans probleme
Sans le savoir je ne coupais pas non plus les pattes arrières je n'en avais pas besoin je cherche juste que la bout soit plat et pas en pointe. Je le fais a peu près tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:11

Finalement, je continue à couper les griffes arrières car O'maha n'arrive plus à les user suffisamment. Comme nous allons régulièrement chez la véto, j'en profite pour lui faire couper ses griffes, je n'arrive plus à le faire tellement elles sont doubles, triples, voire quadruples (en épaisseur, elles se dédoublent systématiquement à la coupe).

Elles a des griffes de mamie  Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Biggrins 

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:11

O'maha&Co a écrit:
Elles a des griffes de mamie  Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Biggrins 

 Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 001_28  Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 001_28  Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 001_28  Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 001_28

Je ne pourrais pas couper les griffes de Tania ni celles de Louis. Je ne leur en ai pas donné l'habitude. Ma fille (toiletteuse) coupait celle de Saphir, mon siamois. Mais je n'aime pas trop. je me dis que si, pour une raison ou pour une autre, ils se trouvaient dehors, ils n'auraient plus de moyens de protection (grimper aux arbres pour se réfugier) chasser pour survivre.  Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Mort-de-  Je sais je vois loin.  Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 001_28 

Je dois reconnaitre que j'en ressens les effets surtout au niveau de mes cuisses, quand Louis dérape. Tania est plus douce, mais ça pique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:13

Perso comme j'ai dit je coupe juste la pointe pour qu'elle soit arrondie je pense pas que ça les empêche de grimper
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:24

Oh que si ma chérie.

Il ne t'es jamais arrivé de dire, je ne peux pas faire, j'ai coupé mes ongles?
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 69
Messages : 217

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:40

pour mes chats qui ne sortent pas, je coupe une fois par mois avec l'aide de ma fille  Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 2:06

Chapeau les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes de son chat?   Comment couper les griffes de son chat? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment couper les griffes de son chat?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment empecher un chat de se gratter ???
» comment enlever les tiques sur le chat
» Comment reconnaitre un chat malade?
» Comment cohabiter deux chat???
» comment traiter mon chat contre les vers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: