Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pipi dans la chambre à coucher

Aller en bas 
+8
Mag & Ali
Coralie31
boéciane
manu
esmeralda
minouchette miaou
sandrine2380
Acr0
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:28

je dis comme Taotina,mais dès fois avec une stérilisation tout rentre dans l'ordre Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:17

le Mâle n'est pas castré mais il c'est calmé il ne pisse pu partout maintenant c'est elle qui continue mais le mâle sans fou donc il le fait plus pour le moment ca fait un bon bout de temps heureusement Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 A0581 , madame c'est calmé , elle a dormi avec moi toute la nuit sans rien faire dans la chambre Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Dance3 sa fait 2 nuit quel ne fait plus rien , mais je ne crie pas victoire elle peut recommencer mais bon pour le moment ca va
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:48

Et si tu faisais stériliser tes matous Toya? Ce serait une bonne chose pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:17

Ouais , mais bon c'est à voir avec les parents car pour une chatte ca coute cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:33

Ah bah oui ça coûte cher (je sais ce que c'est j'ai 4 femelles) mais quand on prend un chat il faut assumer tous les frais véto qui en découlent Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Wink Il faut vraiment que tu arrives à faire quelque chose ...

Et Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Blink ton mâle et ta femelle ne sont pas stérilisés ?! Je suppose que ta minette prend la pilule (pauvre bête, elle risque d'attrapper un cancer des chaines mammaires Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 1261 ) ou sinon tu joues avec le feu et tu vas avoir des chatons Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Arf et là 7 ans c'est trop âgé pour mettre bas Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Arf

*Mode Admin on* 7. Dans l'intérêt général, vous vous efforcerez d'écrire dans la langue française correcte. Afin de vous faire comprendre au mieux, vous prendrez soin de supprimer les fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire et de syntaxe. N'hésitez pas à vous relire et à "éditer" vos messages.
* Mode admin off*
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:02

Je pense que Taotina t'a clairement fait passer le message que je te donnerai aussi. Une stérilisation, ce n'est pas que de l'argent donné à un vétérinaire: cela permet d'éviter des maladies (tumeurs, cancer de l'utérus, des mamelles) et tout ce qui compte aussi (bagarres, FelV, Leucose, etc.) sans oublier le bien-être de tes chats qui ne pense plus à se reproduire et la surpopulation féline.

J'ai envie de dire que tes parents puissent penser que cela coute cher car il y a des soucis d'argent: 1°) on peut passer par la SPA pour un tarif moins elevé 2°) on peut demander à payer en plusieurs fois 3°) en économisant, ça ferait longtemps que vous auriez pu économiser la somme pour la stérilisation de ta femelle et de ton mâle.

Et puis, comme je l'ai dit précédemment, tout comme Taotina, 7 ans ce n'est pas vieux du tout, on peut même considérer qu'elle n'est qu'à la moitié de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:54

On arrive en fin d'année, et il va y avoir la campagne de stérilisation SPA avec des tarifs pratiquement à moitié prix Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Smile
Renseigne-toi si elle est pratiquée dans ta ville et qu'elles sont les dates....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:57

Ok , merci à vous je vais me renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:34

Tiens nous au courant Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:40

on a fait stériliser notre minette Choupette à presque 7 ans, elle avait peu de chaleurs, le véto la croyait stérile et elle ns a fait une portée à 6 ans moins 4 mois puis 8 mois après rebelotte Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Dev c'est juste qu'avec un matou des rues qu'elle avait ramené ds le jardin cela marchait hum Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 9556 heureusement 2 portées de 2 chatons qui ont été placés ds des familles sérieuses grace au véto qui ns a pris une chatonne.. par contre elle n'avait aucun instinct maternel notre Choupette et au bout d'un mois de soins c'est ns qui avont joué la maman ......elle a eu du mal à récupérer aprés son opération il fallait la nourrir à la main mais bon on a était patient......


Dernière édition par pimprenelle59 le Ven 6 Nov 2009 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:41

Ce matin j'ai vu l'affiche de la campagne de stérilisation 2009.
Chez nous c'est donc du 16 au 28 novembre, et ça coûte 34€ pour les mâles et 73€ pour les femelles Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:21

hello,

depuis hier, Boston, le chat que je garde depuis le 23 décembre a fait pipi 2 fois dans ma chambre aussi, au niveau des rideaux qui tombent par terre !!!!

C'est la première fois qu'il me fait ça depuis qu'il est arrivé ! Il a deux bacs à litiere un couvert et l'autre non. Il faisait tout dans les bacs et là, tadam, il pisse dans ma chambre sur mes rideaux !!!!!

Je l'ai engueulé, et je lui ai montré la litière !!!!
Et tout de suite, il a voulu recommencer, mais pas de bol, j'étais là, alors je l'ai attrapé, je l'ai disputé et je l'ai mis dans la litière :fessee:

Et il ne fait pas. Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Dry

Je suis sortie cette nuit en boîte, toute la nuit donc, c'était la premiere fois qu'il restait aussi longtemps tout seul. Donc je peux comprendre pour les deux premiers pipi stressés. Mais là, encore ?!! Non ! Je suis restée à la maison et il a voulu faire dans le panier !

Je fais comment ? Je lui interdis la chambre ? Je cache tout les trucs ou il est susceptible de faire ?

Je précise que je nettoie ses litières, donc tout est propre et c'est un chat castré.

Et voilà que maintenant mOsieur est traumatisé, il fait la tête :grr:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:26

Dans ton cas il faudrait éliminer la cause médicale (cystite ou autre...) Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:30

j'ai pris un bac à litiere et je l'ai mis là ou il a voulu faire pipi... sait on jamais

c'est pas médical , c'est sur, c'est comportemental... mais comment j'arrange ca ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:32

peut être étais t'il vexée de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:36

hormis le fait que je sois allée en discothèque cette nuit, rien !

c'est pour ça que j'excuse les pipis d'hier soir, fin ce matin en fait Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 001_28

Mais pas là, ya 5 minutes !

Je me suis quand même réconciliée avec mais je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:01

Comment tu peux exclure la cause médicale sans avoir consulté un véto ? Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:44

Si c'est vraiment comportemental il faudrait que tu essaie de vaporiser du Feliway. Essaie peut-être de changer les choses de place pour qu'il n'ait plus accès à l'endroit où il marque mais il risque d'en trouver un autre Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 A0581

Le fait qu'il ait déménagé a sans doute influencé son comportement.

J'ai lu l'autre fois que les savannah ont beaucoup de problèmes de marquages, même castrés. ça vent peut être de là puise les savannah et les bengals sont conçus de la même façon. Est-ce que tu as son pedigree ? l'hybridation remonte à loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:55

j'ai le papier du lof, ça doit être marqué dessus, je vais voir ça.

J'ai consulté un véto dès son arrivée pour ses pb gastriques et il est traité, c'est pour ça que j'exclue la cause médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:01

Moi je vais du côté de Mag, je pense que le déménagement a causé un peu de stress...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:56

comment ca se fait que ça apparait 4 jours apres ? c'est pour ça que ça m'étonne.

Je fais très attention désormais et il n'a pas refait.

Quand je m'absente, je met une litière là où il a voulu faire pipi dans la chambre et quand je rentre, je la remet à sa place et j'ai enlevé les objets où il serait susceptible de faire. Pour l'instant ça fonctionne !!!!


Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:13

Je sais pas c'est difficile à expliquer, c'est un comportement impusif.
Surement que il devait être trop inquiet ou qu'il ne se sentait pas suffisamment dans un lieu sur les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: PEUR DU NOIR ??    Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:29


Ma petite minette elle fait pipi sur mon lit

Je comprends pas pourquoi la littiere est bien niveau matiere elle est caché
et elle fait que la nuit !! sur le lit ou sur nous carement
Je me suis demander si c'étais pas parce que la litiere était trop loin mais non
car je l'ai mise le lendemain dans un coin de la chambre ou elle a fais lorsque nous étions allongé dans le lit et des qu'on dort ! vers 2h du matin ca y'est rebelote !!

SE peut il qu'elle ai peur du noir ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:57

C'est un problème que je ne connais pas, mais ma mère si...
Elle a une minette siamoise qui a eu deux petites chattes; la maman leur avait bien montré comment aller à la litière, et tt se passait très bien...
Puis au bout de qq tps, qd elles ont commencé à pouvoir rentrer et sortir de la maison comme bon leur semblait, elles ont commencé à faire leurs besoins, oui pas seulement pipi, sur tous les lits de la maison....
Maman a donc mis plusieurs litières un peu partout ds la maison, mais rien n'y fait...elle tient donc les portes des chbres fermées, et elles continuent de faire leurs besoins dans le cantou, ds la sdb, enfin bref, partout ou les portes restent ouvertes...
C 'est décourageant, d'autant qu'au début tt se passait à merveille....
Si vous avez une solution, je suis preneuse pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:04

Il me semble qu'il y a Trinity qui est dans le meme cas que toi
As tu testés de mettre quelques gouttes d'eau de Javel ou d'huile d'Olive au fond des littieres ?
Ca devrait bien les attirés dedans pour commencer

Elles ont quel ages ces petites chipies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la chambre à coucher   Pipi dans la chambre à coucher - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi dans la chambre à coucher
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipi dans la caisse !
» Astuce fait pipi dans le panier à Bountie
» Pipi !
» Pipi sur les affaires du chien
» jaloux et peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: