Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pipis hors de la caisse

Aller en bas 
+8
SylvieL
SAM93
Olya
hanoi76
Acr0
boéciane
trinity39
O'maha&Co
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:37

Roh la chipie :fessee: :fessee:
Est-ce que tu as essayé de mettre quelques gouttes de javel dans son bac ?

Si jamais ça ne passe pas peut-être tu devrais faire appel à un comportementaliste. Il vient à domicile et analyse le cadre de vie du chat pendant un entretien de 2 h environ et ensuite il te donne des conseils à appliquer Pipis hors de la caisse - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:39

Non non j'ai jamais mis de javel encore je devrais ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:45

Tu en mets quelques gouttes à chaque coin du bac avant de mettre la litière propre, l'odeur les attire normalement.

Ah oui, il y a aussi le diffuseur de Feliway qui pourrait peut être aider, les phéromones apaisent les chats en cas de problèmes comportementaux. Enfin ça ne fonctionne pas à tous les coups mais ça vaut la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:49

D'accord ben je vais tester la javel déjà alors .

Je connais pas le diffuseur de Feliway , je trouve sa ou ? au véto , en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:50

Les vétos en vendent, oui, sinon tu peux en trouver sur Zooplus ou bien sur Ebay (moins cher que chez le véto d'ailleurs...) Pipis hors de la caisse - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:54

Ok merci du conseil

On va commencer déjà avec la javel je verrai je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:42

Bon j'ai a nouveau le même soucie

Pendant un moment pas de pipi par terre et la depuis 3 jours , elle a uriner sur la couette de ma fille , mes bottes et par terre .
J'ai changer sa caisse hier et ce matin elle avais fait pipi sur mes bottes ....

Je comprends pas la j'ai tout essayer , on a changer la caisse de place , y'a de la litière en quantité , je la change régulièrement

HELP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:35

Elle fait aussi pipi dans sa caisse ou toujours hors caisse ?
Pas de trace de sang dans la litière sale ?
Elle ne pleure pas quand elle va à la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 1:43

Oui elle fait aussi dans la caisse , je retire toujours les selles afin que ça soit propre mais la je l'ai changer hier et ce matin elle fait sur mes bottes j'ai pas compris .

Dans ces cas je fait quoi avec elle ?

Non pas de sang du tout
Elle ne pleure pas plus
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:55

ah ben alors que nous fait la petite hanoi ?! Pipis hors de la caisse - Page 2 Arf

c'est clair que ce n'est pas evident car tu dis precedemment qu'elle a une lititere propre, assez grande pour elle, donc normalement pas de gene a ce niveau qui l'empecherait d'y aller

et pas de souci de santé non plus ...peut etre qu'elle a quelque chose qui la contrarie en ce moment, un changement dans la maison, dans ses habitudes qui la font reagir comme ca ...

petite anecdote : hier golden a manger un bout de ma plante alors qu'il ne le fait jamais, mais je sais que c'est a cause du chien de mon beau pere, car il l'a ramené avec lui donc vengence de la part de golden ... Pipis hors de la caisse - Page 2 1261

c'est pour ca que je me dit peut etre qu'hanoi a eu une contrarieté, meme toute petite ...
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:32

Peut-être essayer de rajouter un deuxième bac ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:09

Tu n'as pas changé de marque de litière ? La seule fois où Nini a fait ça, c'était parce que j'avais acheté une litière "parfumée" qu'elle détestait, et tant que je l'ai utilisée elle a fait ses besoins à côté. Dès que je suis revenue à une litière basique, elle a refait ses besoins dans la caisse.

Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:05

Non pas changé de marque de litière rien donc je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 1:22

Si en ajoutant un autre bac ça ne fonctionne tjs pas, il faut faire appel à un comportementaliste Pipis hors de la caisse - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:17

Je dois racheter un 2eme bac alors ?
Bon merci je vais en parler a mon homme se midi , si ça peux aider a ce qu'elle face plus pipi par terre
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:32

C'est pas mal de mettre deux bacs avec deux litières différentes.

D'après ce que tu dis ça me fait plus penser à du marquage. Elle est peut-être perturbé par le bébé qui arrive, les chats le sente.
Est-ce que tu as essayé le diffuseur feliway ?
Est-ce qu'elle fait pipi toujours au(x) même(s) endroit(s) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:32

Oui j'ai aussi penser qu'elle étais peut être perturber par ce future bébé a venir Pipis hors de la caisse - Page 2 Arf

Oui elle fait toujours aux même endroit c'est a dire sur mes bottes ( aller savoir pourquoi , mes pauvres bottes ... ) et dans un petit coin de mon salon .
Le couette de ma fille c'était la 1ere fois

Ah non j'ai pas essayé le diffuseur feliway encore tu m'en avais parler je crois une fois
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:38

oui l'ideal c'est d'essayer le diffuseur + la 2eme litiere si elle continue c'est qu'elle doit vraiment avoir quelque chose qui la chamboule

la grossesse c'est fort possible Pipis hors de la caisse - Page 2 Arf donc ca lui passera certainement avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:41

Oui j'espere que ça lui passera , mais c'est vraiment par période on dirai Pipis hors de la caisse - Page 2 1261
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:05

Si tu as la possibilité, mets un bac là où elle fait dans le coin du salon. AU moins provisoirement le temps qu'elle ne fasse plus à côté. Après si tu vois qu'il y a une amélioration, tu pourras enlever ce bac et le mettre ailleurs si il te gêne à cet endroit là.

Et pour tes bottes, ben à mon avis, tu peux les jeter, car elle y retournera toujours malheureusement. Pipis hors de la caisse - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:26

D'accord je vais essayer , on va aller racheter un bac dans la semaine merci
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:49

Coucou voila les nouvelles pas super bonne pour nous Pipis hors de la caisse - Page 2 Arf

Nous avons racheter une 2eme caisse qu'on a placer a l'endroit ou elle fait pipi avec la même litière que d'habitude ben , elle c'est débrouillé pour pousser la caisse de qql cm faut le faire et elle a fait pipi a coté Pipis hors de la caisse - Page 2 1261

Elle a fait a 2 reprise dans ma douche aussi !!
Sa deviens plus possible avec ma fille qui traine elle a vite fait de tombé sur l'urine
On va donc devoir voir pour un diffuseur
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:34

Pipis hors de la caisse - Page 2 1261 j'imagine la galere avec ta fille effectivement qui est en bas age ... Pipis hors de la caisse - Page 2 A0581

la ya quand meme un souci faut dire, peut etre la litiere qui ne lui convient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:35

Possible pourtant c'est une litière non parfumer , vous me conseiller quoi comme litière sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:56

Tu peux essayer de mettre une gamelle de croquettes à l'endroit où elle va d'habitude. Comme en général ils ne font pas là ou ils mangent. Ca ne marche pas à tous les coups mais ça vaut le coup de tenter.

Par contre, je te conseille de garder les deux bacs de litière.

Eventuellement dans l'un des bacs mettre un papier journal sans litière. Je connais qqun son chat n'aimait pas pisser et faire ses crottes dans le même bac. Elle a fait comme ça et ça a fonctionné.

Sinon, tu devrais faire appel à un comportementaliste. Je pense qu'il ou elle pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipis hors de la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipis hors de la caisse   Pipis hors de la caisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipis hors de la caisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de besoins hors caisse
» Des pipis partout
» Les miaulements et les pipis de O'maha
» quand le chaton ne fait pas dans la caisse ?? !!!!!!!
» Des goût hors du commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: