Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:10

Les indoor j'en avais acheté il y a longtemps je trouve qu'elles puent, beurk Les Croquettes en général - Page 8 Biggrin Les Croquettes en général - Page 8 Biggrin Les Croquettes en général - Page 8 Biggrin, j'étais ensuite passé aux Sterilised 37 qui sentent bien meilleur.... Et si j'avais les moyens c'est que je donnerais à nouveau à mes fauves Les Croquettes en général - Page 8 Tongue enfin je suis bien contente des Sanabelles quand même Les Croquettes en général - Page 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:22

Dites, j'ai une question.

Depuis que j'ai modifié les croquettes de Piwee (les RC obesity management, de la série RC veterinary) elle ne fait que de boire. Je l'avais déjà remarqué, et là même Patrick vient de le remarquer (alors c'est pour vous dire qu'elle boit vraiment pour qu'il s'en rende compte !). Elle a bu presque sa gamelle d'eau entière ce soir d'après les dires de Patrick (je ne suis pas à la maison).

Est ce simplement du au changement de croquettes ? Peut être que ces croquettes la font boire plus, pour remplir son estomac et qu'elle mange moins ? Ou alors vous pensez que c'est autre chose ? C'est dangereux si le chat boit trop ? Je compte appeler le véto demain pour savoir, mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça me fera moins tourner en rond dans mon cerveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:28

Aucune idée... Je suis curieuse de ce que va dire le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:44

J'aurai pas du regarder sur le net :( Y'en a qui disent que ça signifie une insuffisance rénale ou alors un diabète ... J'appelle demain dès que je me réveille.
Mais bon, rien n'a changé au niveau de ses pipis ... Bref, j'arrête d'y penser, sinon ça va me rendre folle x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:09

Ca m'étonne pas, ce sont les deux maladies qui proposent comme symptome l'avalement de grandes quantités d'eau. Mais l'inverse n'est pas forcément vraie, ce n'est pas parce qu'un chat boit beaucoup qu'il a forcément une de ses deux maladies. Et comme tu l'as si bien dit dans l'autre topic, cela me semble lié au changement de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: croquettes pour british   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:09

vs savez certainement que le british est un chat super gourmand, j'en ai 2 dont Eastwood qui a en plus un poil trés épais et plus *important* porteur longhair, donc pour la machoire de mes british et pour la mue et ingestion de poils ils adorent royal canin spécial british et aussi l'autre spécial persan pour chat à partir d'un an...le plus jeune va avoir 9 mois donc ok, de plus mes chattes pixie bob aiment aussi ces croquettes...voili voilà Les Croquettes en général - Page 8 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:38

il faut savoir aussi que lorsque le chauffage est remis l'air ambiant est plus sec et les chats boivent un peu plus, Les Croquettes en général - Page 8 00072 donc diabéte c'est un chat qui urine trés trés souvent ou parfois a du mal à uriner, boit vraiment trés souvent et en grande quantité et pour un grand nombre de chats on observe un amaigrissement voir un changement de comportement, moins calin plus nerveux, jouant moins etc...donc on peut faire vérifier par un bilan chez son véto si son chat commence à faire un diabète mais si tous les chats qui boivent plus par période étaient tous diabétiques ce serait la panique, de plus un chat vieillissant ou en surpoid peut aussi développer un autre type de diabéte c'est comme pour les humains qui vers 50 ans 60ans payent leur trop beau coup de fourchette....
En ce qui concernent les croquettes pour chats neutrés moi je les donnent ds les 2 mois qui suivent la stérilisation et ensuite je repasse aux croquettes rc pour british adulte et celles pour siamois adultes rc, plus un peud'aliments frais, blanc de dinde, de poulet, un peu de jambon allégé sans trop de sel, un peu de poisson en tout 4 fois par semaine le reste croquettes et l'eau fraiche changée 3 fois par 24 h00...mes chats se régulent 2 mois et demie aprés la stérilisation d'eux même ensuite.......poids stable un peu plus rond de 400 g à 500 gr de plus entre le plein hiver et l'été....chacun je pense voit en fonction de l'état individuel de son chat, de son mode de vie, de son age et de sa race.....et puis on évolue et on peut par nécessité en voy ant l'évolution de son chat être amené à changer de marque....
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: hop   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:20

Bonjour à toutes !
Je suis moi aussi dans ces questions de croquettes... Les Croquettes en général - Page 8 Smile


Par facilité,comme j'avais terminé tous mes paquets de croquettes RC indoor (que j'utilisais quand Nini vivait en appartement), j'ai acheté pendant plusieurs mois au supermarché des Purina One que mes chattes aimaient bien. Mais après avoir lu ici les mises en garde contre les croquettes de supermarché, je me suis décidée pour des Hill's Science Plan.

En fait, je cherchais des croquettes qui auraient pu convenir pour mes deux chattes de profils différents (une qui digère tout et a tendance à grossir, l'autre qui est maigre et Felv+) car bien que je leur donne deux gamelles différentes dans deux endroits de la maison, elles vont toujours picorer l'une chez l'autre.

Tant que j'ai mélangé les Hill's et les Purina, pas de problèmes, mais depuis que je suis passée aux Hill's sans mélange, voilà que ma chatte Esméralda a des problèmes de selles molles (de plus en plus molles d'ailleurs!) Cela a commencé ce week-end, alors que justement je n'étais pas chez moi. Au retour, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème.

Du coup, je lis les messages d'Etoile et je me dis que ce sont peut-être ces croquettes qui ne conviennent pas...

J'ai un paquet de RC pour chats stérilisés que je comptais mélanger aux Hill's pour Nini, mais je crains qu'elles ne soient pas très adaptées pour ma maigrichonne d'Esméralda.

Je vais essayer de mélanger les Hill's qui me restent avec un paquet de croquettes pour chats sensibles et les donner à Esméralda. J'avoue quand même être tentée de racheter des croquettes de supermarché, je suis déçue que les Hill's fassent cet effet à ma chattounette alors que je pensais au contraire qu'elles lui seraient profitables...


Les Croquettes en général - Page 8 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:31

Je comprends que tu aies cette impression de n'avoir aucun souci de santé avec les croquettes de supermarché.
Mais au vu de ce que dit Etoile, il semblerait alors que ce soit les Hill's, la marque en cause et non les croquettes de Haute Qualité.
Avant de revenir aux croquettes de supermarché (qui ne sont pas terribles, mais tu le sais), essayes de passer au mélange Hill's+RC pour venir tout doucement aux RC et voir ce qu'il en est Les Croquettes en général - Page 8 Smile Par contre, se pose le souci pour Esmeralda Les Croquettes en général - Page 8 Arf Je ne sais trop quoi conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:02

Tu as raison, Linn, de me confirmer que je ne dois pas revenir aux croquettes de supermarché Les Croquettes en général - Page 8 Clapping même si le supermarché est dans mon village alors que je dois aller chercher des RC en jardinerie (à plusieurs kms) ou les commander par Internet.
Je me suis déjà laissée avoir par ce sentiment de facilité alors que j'avais déjà été alertée par mon vétérinaire quand j'ai eu Nini bébé de la nécessité de donner des croquettes de qualité aux chats.

Je vais m'en tenir à la marque RC avec laquelle je n'ai eu aucun problème et délaisser les Hill's en les écoulant à faible dose mélangées aux autres. Je vais acheter un petit sachet pour chats sensibles pour Esméralda en espérant que Nini ne picorera pas trop dedans car ce sont des croquettes très caloriques.

Les Hill's sont très recommandées mais visiblement elles ne conviennent pas à Esméralda (pourtant j'avais fait la transition en douceur) et vu sa fragilité je ne veux surtout pas lui compliquer la vie ! Ma Nini, elle, est capable de digérer une pendule, je crois ! Les Croquettes en général - Page 8 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:03

Ah moi je trouve que commander sur internet est la solution de facilité (par rapport aux courses en supermarché Les Croquettes en général - Page 8 Tongue )
Mais je comprends très bien ton ressenti... c'est dur de se contraindre à ligne directrice et de devoir affronter encore un changement avec perturbatio à la clef. Tu verras, cela ne durera que le temps où elles se calent sur les RC et tout ira mieux Les Croquettes en général - Page 8 Smile Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:04

Coucou SilvieL,

Je suis désolée que les Hill's fasse cet effet aussi sur toi.
Pourtant, ici, Xéna a, comme ta minette, était habituée, au départ, à une alimentation très mauvaise de supermarché (et en sur-dose). D'où mes problèmes d'entente avec mes beaux parents. Du coup, j'étais vraiment étonnée de voir qu'elle ne digérait pas les Hill's (surtout qu'avant j'avais essayé les Hill's spécial vétérinaire et qu'il n'y avait eu aucun soucis).

Mais puisque le soucis semble vraiment venir de la marque, et non de la qualité, nous pouvons nous tourner vers autre chose : RC, Proplan, Sanabelle... Et si je peux te conseiller, préfères acheter en grosse quantité sur le net, ca te reviendra moins cher et tu devras aller en chercher moins souvent.

Après, pour en revenir à l'alimentation de tes deux minettes aux besoins très différents.. As-tu pensé aux gamelles distributeurs à compartiment ? Mag l'utilise pour les besoins de son clan. C'est, certes, un investissement, mais avec des chats qui ont de tels besoins différents, ca peut être une excellente solution.

Clique ici pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:49

J'avais en effet entendu parler du système ingénieux de distributeur de croquettes que prône Magali. Mais mon Esméralda est une chatte craintive et apeurée, elle stresse tout particulièrement quand on la touche, même si c'est pour son bien et je ne peux pas lui imposer un collier, je pense que pour elle ce serait une source de grande contrariété et de peur.

Cette chatte est Felv+, il se peut que son espérance de vie soit courte, j'essaie de lui faire la vie douce.

C'est pour ça que je suis particulièrement dépitée de voir que les Hill's ne lui conviennent pas, et qu'elle est patraque depuis qu'elle ne mange plus que ça.

:mecontent:

Mais bon, je ne vais pas me laisser abattre et chercher une solution en me tournant vers les croquettes pour chats sensibles.

Moi aussi, je commande sur Internet, mais pas vraiment en grande quantité. Là, pour le coup, il me reste presque 2 kgs de Hill's, je regrette de ne pas avoir essayé avec un petit sachet ! Mais je vais les faire passer petit à petit avec les autres.

Merci de vos encouragements, ça fait du bien !

Les Croquettes en général - Page 8 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:07

Mais ca se trouve c'est la marque qu'elle n'apprécie pas, pas forcément la gamme. Je m'explique : peut-être que ce type de gamme serait bonne avec les Sanabelle, les Royal Canin ou autre marque. Du coup, elle n'est pas forcément à classer dans "sensibles" . Mais ce n'est qu'une hypothèse... peut-être les chat papote plus à l'aise avec l'expérience des croquettes pourront davantage t'aider Les Croquettes en général - Page 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:24

+1 avec Acr0,

Personnellement, en tout cas, je n'ai pas qualifié Xéna de chat sensible.. C'est seulement la marque qu'elle ne supporte pas. Du coup, au lieu de prendre les Hill's pour chat stérilisé, et bah je prends les RC pour chat stérilisé. Pour le moment, ses selles sont normales. Les Croquettes en général - Page 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:29

Ah voilà une bonne nouvelle Les Croquettes en général - Page 8 Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:31

Pour mon Esméralda aussi la situation s'est arrangée en stoppant la consommation de croquettes Hill's. Je termine quand même le sac en les faisant passer à toutes petites doses.

Esméralda semble aimer beaucoup les croquettes pour chats sensibles... Les Croquettes en général - Page 8 Tongue

Je suis soulagée que ma petiote se soit remise. J'aurais été vraiment déçue que ces nouvelles croquettes mettent sa santé en péril.

En tout cas, sans vouloir faire de pub, cela me conforte dans mon idée d'en rester aux RC et de ne plus changer de marque.

Merci pour vos conseils et Etoile, merci pour ton témoignage car je ne sais pas si j'aurais fait toute seule le lien entre les problèmes digestifs d'Esmé et le fait d'être passée aux Hill's sans mélange (car tant que je les avais mélangées il n'y avait pas de problème) Les Croquettes en général - Page 8 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:08

c'est bien ce distributeur intélligent!
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:10

à chaque chat vip sa croquette de chox lol Les Croquettes en général - Page 8 559679
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:35

Ah super, voilà de bonnes nouvelles Les Croquettes en général - Page 8 Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:14

SylvieL a écrit:
Merci pour vos conseils et Etoile, merci pour ton témoignage car je ne sais pas si j'aurais fait toute seule le lien entre les problèmes digestifs d'Esmé et le fait d'être passée aux Hill's sans mélange (car tant que je les avais mélangées il n'y avait pas de problème) Les Croquettes en général - Page 8 Kiss1

Je t'en prie ! Je remercierai ma mère pour toi, car jusqu'à hier, c'est elle qui l'avait en garde, qui a vu ça, et qui a fait son enquête auprès de son véto et de l'animalerie pour m'en rapporter ce fait.
Heureusement que j'ai la meilleure des mamans..! Les Croquettes en général - Page 8 Clap

Moi aussi j'ai été très déçue de cette réaction. Mais bon, tant pis. Pour le moment, je ne suis pas encore au 100% RC, je les mélange encore avec les croquettes du véto, donc on verra. Mais si ca passe, je reste aux RC.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:28

J'ai été obligée d'acheter des hills car plus de sanabelle en stock chez zooplus pendant 1 mois. J'ai pris hills car une promo me les faisait moins chères que le RC.

J'avais un à priori positif sur ces croquettes car c'est ce que je donnais quand je n'avais que 2 chats et cet à priori se confirme.

Ils en mangent moins, et 2 fois moins de selles dans les bacs et moins odorantes, impressionnant !!! Les Croquettes en général - Page 8 Rolleye2

Je vais voir combien de temps me dure le sac de 12 kilos et je verrais si ça n'a pas un coût supplémentaire trop important si je ne reprends pas cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:41

Je prends les or@l c@re de H*lls depuis que Simba a un an et c'est vrai que les selles sont bien formées et très peu odorantes pour mes 3 loulous !
Depuis 18 jours je suis passée au RC rénal pour Simba, Vital et Dédé en mangent aussi même s'ils ont toujours les HJ*lls et pour l'instant je ne vois pas de changement dans les selles !

Par contre, j'avais essayé les s@nabelles il y a 3 ans et j'avais été obligée d'arrêter rapidement car Simba et Vital avaient du sang dans les selles avec Les Croquettes en général - Page 8 Arf , comme quoi d'un chat à un autre on a pas les mêmes réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:54

Avec Xéna, je suis au RC, étant donné que les Hills, elle ne les supporte pas (selle de plus en plus liquide). Ses selles sont très odorantes, mais elle n'en fait qu'une par jour et à heure fixe, donc elle est aussitôt retirée, alors ca ne gêne pas.

Par contre, depuis que je suis ici, je vois beaucoup de pub pour Ultima. Quelqu'un connait-il cette marque ? L'a-t-il testé ? Les Croquettes en général - Page 8 Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:05

Je suis aussi au RC et les selles sont également très odorantes mais avec la litière fermée c'est pas vraiment gênant. J'ai jamais essayé autre chose, mon mari voulait essayer les croquettes vendues chez le véto car ils se dit qu'elles sont de meilleures qualité et les prix sont proches (pour quelqu'un qui se disait ne pas aimer les chats, je le trouve bien impliqué quand même mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: