Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:04

meiko ne faisait pas pas non plus les 3 kg a son arrivée mais tout juste 2,8 kg, elle a grossit apres sa sterilisation. A 3,4 kg elle serait un poil ronde mais sans plus, c'est son poid de forme on va dire et j'aimerai bien quelle y retourne. j'aime bien les american curl c'est rigolo comme chat.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:06

Moi je te conseillerai de prendre des croquettes ligts mais à disposition. En principe, passés les premiers temps, elle se régulera d'elle même..
Ma véto m'avait conseillé cette façon pour Isis à l'époque où elle se portait bien et ca lui avait pas mal réussi Les Croquettes en général - Page 14 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:11

Je ne peux pas lui mettre a volonté car les garçons n ont pas la mm alimentation.meiko ne se régule pas seule elle a trop bon appétit par rapport a son activité physique
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:33

Alors pour les garçons même s'ils piochent dedans ca n'a pas d'importance du moment qu'ils ont leurs propres croquettes en plus.
En ce qui concerne l'appétit et le manque d'activité physique c'était exactement la même situation ici et ca a marché. Après ,pour favoriser la perte de
poids progressive, tu peux l'aider en diversifiant les jeux et utiliser (ou fabriquer) un pipolino. La gourmandise devrait la faire bouger un peu Les Croquettes en général - Page 14 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 1:17

Dans la majorité des cas tu as raison Boéciane, mais certains minous (ma Tania), s'empiffrent. tant il y en a, tant on mange. Ce serait dommage de perdre, non? Bref, dans ces cas, il faut de la rigueur, hélas... Ton idée de jeu est bonne, il faut tester. Tania ne se donne pas cette peine. Elle n'a jamais beaucoup joué. Sur le terrain, ses deux frères (beaucoup plus petits qu'elle, la moitié, je n'exagère pas. Tania est vraiment un grand chat) jouaient énormément. Elle non, la chérie. Elle caressait les roses, je regrette fort d ne pas avoir pu prendre de photos de ces moments. C'était très beau. Mais le jeu, la cavalcade...Ce n'est pas pour Tania. Très rarement elle fait un petit saut. Je ri de voir son fessier respectable faire des petits sauts de cabri, mais c'est très rare et pas très long. Par contre, elle saute très bien sur la table de la salle à manger. Vlan!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:52

Mais est-ce qu'on arrive pas à un moment donné à ce que le chat se régule ? Cela prend plus ou moins de temps selon les caractères... Mais si Rose peut mettre la nourriture des mecs en hauteur, elle n'ira pas piocher là-bas ?
En tout cas, ce n'est pas évident tout ça même si c'est pour son bien Les Croquettes en général - Page 14 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:46

C'est difficile AcrO qu'un chat gourmand se régule. Tout le problème est là.

AcrO, je tiens à te dire que j'ai interverti l'information que je t'ai donnée. C'est la pupille qui aspire le cristallin et non l’inverse ce que je t’ai dit au départ. Excuse-moi. Je voulais réparer hier, mais pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:13

alors oui meiko ne peut pas manger les croquettes des garçons qui sont en hauteur car meiko ne peut pas sauter haut par sa morphologie cobby.
j'aimerai ne pas avoir a la réguler et lui laisser a manger en permanence mais c'est pas facile car elle a de l' appetit la miss et elle est franchement gourmande.
je vais voir ce que cela donne avec les nouvelles croquettes qui sont moins appetente, j'espere quelle va etre moins goinfre. Si elle se jette moins dessus je pourrais lui donner les croquettes sans avoir a verifier la ration mais il faudra quand meme que je lui donne ( elle a une petite boite tupperware avec sa ration journaliere actuellement et je lui donne a sa demande) quand elle me demandera car je ne peux pas laisser les croquettes a dispo a cause de mes males , ce ne sont pas des croquettes adaptes pour eux qui n'ont pas besoin de regimes, sans parler que Golath est tres sensible au changement de croquettes, il est vite malade et me fait des selles sanglantes aux changement de croquettes et ca prends un temps fou pour quil aille a nouveau mieux.
au fait j'ai pesée meiko elle pese environ 4 kg ( poid sur le pese personne...) depuis le debut de tout ses regimes elle a perdus 400g ce qui est bien mais elle est stable depuis fevrier dernier relevé que j'ai noté. Pour bien faire il lui faudrait perdre encore 600 grammes au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:23

Joëlle, ah cela me rassure quand même Les Croquettes en général - Page 14 Biggrins Merci !
Bah mince, as-tu essayé de voir en laissant de grandes quantités en permanence ce que cela pouvait donner avec Tania ? Pas qu'il y ait un peu de croquettes tout le temps, mais une grosse gamelle pleine. Que tu remplis dès que tu peux à ras bord ?

Rose, oui et je suppose aussi que c'est comme pour nos céréales, il y a des choses qui tiennent mieux le corps, et qui remplissent pleinement le rôle pour la satieté et d'autres moins Les Croquettes en général - Page 14 Arf
En tout cas, notes bien son poids avec ton pèse personne et ne tient pas compte de celui donné par la véto. Quand je vois avec Orphée, pesé sur mon pèse personne et pesé chez le véto, c'est carrément 1kg de différence. Mais du coup, dans le cadre d'un régime, comme tu sais ce qu'elle doit perdre XXXgrammes, savoir de combien elle part (s'il y a une différence entre pesée véto et pesée perso) n'est pas très dérangeant du moment que tu sais combien il faut qu'elle perde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:47

Oui AcrO, mes loulous avaient des grosses gamelles de croquettes en permanence. résultat : Tania 12kg!! C'est bien la raison pour laquelle il a fallu arrêter les croquettes à disposition. La miss ne s'en lassait pas. Tant il y en a, tant je mange. Ce serait dommage de laisser perdre! Telle est sa façon de voir les choses.

Tu sais AcrO, que ce soit la pupille qui aspire le cristallin, n'a rien changé au problème, Louis a perdu la vue de l’œil droit, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:59

Bah mince, c'est complètement dingue Les Croquettes en général - Page 14 Arf Oui donc dans ce cas-là, la restriction s'impose... ce n'est vraiment pas une partie de plaisir ni pour elle ni pour toi je suppose

Oh je n'avais pas compris qu'il n'y voyait plus du tout de l'oeil droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:31

Pauvre petit cœur. Figure -toi que l'autre soir, installé sur l'arceau du lit (il adore), je le vois gratter sur un petit dessin rond et rouge sur la housse de couette. Je pense qu'un petit moustique ou moucheron était entré par la fenêtre. Cela a duré un bon moment et non, il en avait après le petit rond rouge. Pourtant son autre oeil voit, enfin, je pense. Et quand je lui donne des petits suppléments de mon assiette, il faut que je lui donne d'abord à la main et que je lui montre bien que je le pose sur la table. Dramatique qu'il ait été abimé de cette façon!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:53

Pauvre petit coeur Les Croquettes en général - Page 14 1261
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 0:43

J'avoue que cela me désole!!
Revenir en haut Aller en bas
Catkin
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Catkin


Féminin
Age : 26
Mes félins : Danaë & Canelle
Messages : 16

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Croquettes Sanabelle : avis ?    Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:45

Bonjour, j'aimerais changer l'alimentation de mes fifilles, et je suis à la recherche de croquettes d'assez bon rapport qualité/prix.
Est-ce-que vous connaissez les croquettes Sanabelle qui se vendent sur Zooplus ou Wanimo ?
Si oui, quels sont vos avis ? Les avez-vous déjà essayé sur vos minous ?
J'ai regardé la composition elle n'est pas mal du tout.
Merci beaucoup de votre réponse. Les Croquettes en général - Page 14 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheurdeschats.forumactif.org/
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 37
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:08

Alors c'est une trés bonne marque et souvent recommandé Les Croquettes en général - Page 14 Smile j'ai pas personellement testé sur mes loulous mais j'en ai entendu que du bien Les Croquettes en général - Page 14 Smile Les Croquettes en général - Page 14 Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:12

la gamme est correcte on va dire sur les aliments adultes en tout cas. pour le slight la c'est pas terrible niveau composition. il y a bcp mieux mais il y a aussi pire, c'est un milieu de gamme acceptable et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:47

Là je ne peux pas t'aider Catkin, je ne les connais pas du tout. Mes chats sont aux croquettes Véto, et il m'a conseillé Purina one pour Louis et faire une petite surprise à Tania de temps en temps.

Par contre j’achète la litière et les croquettes Virbac calorie régulation chez ZooPlus. Elles sont moins chères que chez mon véto et on me les livre.

Je connais sciences hill's, bien, mais un peu grasse. par contre ils en raffolent; Et Royal Canin mais Tania a eu des gros problèmes d'allergies avec Hair and Skin et diabetic. Donc le véto a dit Virbac, attention ce sont des croquettes de régime. Louis en mange, il aime bien, le vétérinaire m'a dit que cela ne faisait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:50

J'ai essayé une fois et Simba a eu la diahrée avec donc j'ai arrêté aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 34
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:36

je ne connaissais pas cette marque mais si elle est recommandée tu peux toujours tenter...
personnellement, une fois que j'ai trouvé la bonne nourriture je n'ose plus changer car j'ai trop peur que ça se finisse en diarrhée... Les Croquettes en général - Page 14 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:36

C'est mieux en effet de ne pas changer quand cela convient. Il n'est pas bon de changer trop souvent de nourriture pour les animaux familiers. Quand on pense à ceux qui vivent dehors, la nourriture est d'autant plus variées et quelquefois pas très saine, mais ils mangent moins: 'travailler pour se nourrir', et généralement ils savent très bien manger l'herbe qui les rééquilibre. J'en ai quand même eu de sérieusement malade parmi mes chats libres. J'ai dû les soigner, ce qui n'était pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: alimentation de mes chats    Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:17

voila , tout est dans le titre : ma chatte boulette a 6 ans , elle mange des croquettes que j'achète en supermarché ; genre wiskas ou autre , trés trés rarement de la paté en fait surtout quand il fait trés chaud pour qu'elle ai un apport en eau en plus , car sinon elle a du mal a uriner !!
Pour le chaton qui va arriver j'aimerais tout reprendre a zéro et du coup donner a mes 2 chats des croquettes de bonnes qualité , des spéciales chat adulte , stérilisé et pour le ti nouveau des spéciale chaton , don c voila ma question:
Avotre avis quelles marques est la mieux , et surtout je vais étre embété car chez moi les croquettes sont a volonté , donc comment faire avec 2 chats d'age différents ? Les Croquettes en général - Page 14 Etonneme
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 37
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:20

Ici pour mes chatons je prend du royal canon kitten 36 mais ils ont déja + de 3 mois, avant tu peux lui donné les royal canin baby cat.

Pour ta femelle, tu peut prend Royal canin adult stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
klarinette
Chat fidèle
Chat fidèle
klarinette


Féminin
Age : 50
Messages : 195

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:01

moi à la maison c'est proplan pour chat stérilisé et celles pour les boules de poils (car poils longs) je mélange....

Quand Angle et Burton étaient bb ils avaient du proplan kitten

Ils ont des bonbons quand je les brosses, de la pâté de temps en temps, et burton de la crevette de temps en temps il en est fou, et Angle son ptit bout de fromage tous les jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 37
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 7:46

klarinette a écrit:
moi à la maison c'est proplan pour chat stérilisé et celles pour les boules de poils (car poils longs) je mélange....

Quand Angle et Burton étaient bb ils avaient du proplan kitten

Ils ont des bonbons quand je les brosses, de la pâté de temps en temps, et burton de la crevette de temps en temps il en est fou, et Angle son ptit bout de fromage tous les jours lol



QUOIIIII?????? tu ose me donné a mangé a ton chat Les Croquettes en général - Page 14 Etonneme je suis pas d'accord je suis pas comestible Les Croquettes en général - Page 14 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: