Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:59

Pour mes chattes RC sterilised 37 est la marque qui convient bien, alors qu'Esmé ne supportait pas les Hills (merci encore à Petite etoile de m'avoir mise sur la voie grâce à son post :-)
je complète avec des boîtes de pâté premium Cosma pour Esmé et cela lui a permis de reprendre du poids et une fourrure douce et brillante. Pour Nini un peu d'Almo en guise de friandise quand Esmé mange sa pâté.
Leur nourriture de base reste les croquettes en libre service.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:44

Quand vous dites que les selles sont odorantes ou non, c'est à chaque fois dans la comparaison RC/Hill's ou RC/Sanabelle ?
Ici, on est aux RC, mais en fait on ne s'inquiète pas de l'odeur Les Croquettes en général - Page 9 Wink Finalement, c'est naturel, non ? Il me semble que pour les humains, cela ne sent pas toujours la fleur Les Croquettes en général - Page 9 Harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:53

Personnellement, je ne trouve pas l'odeur des selles tellement forte, mais comme la litière est au WC... Les Croquettes en général - Page 9 Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:26

Je vous dirais ça cet hiver parce que là avec la chaleur l'odeur est bcp plus forte, dans mon appart il fait extrêmement chaud.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:47

J'ai du prendre des ProPlan adult sensitive ("haute digestion") car il n'y avait plus nul part de RC Siamese. Je suis embêtée car les croquettes sont miniscules comparées au RC, ces dernières étant étudiées pour que les siamois n'avalent pas tout rond mais croquent. Du coup, il me reste un petit fond de RC que je mélange avec les autres, bien sûr c'est temporaire, le temps que je revienne de vacances dans une semaine. C'est vraiment mal tombé, la veille de mon départ, grosse rupture et uniquement des RC Siamese, c'est très bizarre !

Bref, pensez-vous que ça pourra aller quand même ? J'ai peur qu'elle vomisse tous les jours vu qu'elle n'a pas l'habitude, par contre elles ont l'air appétissantes car elles sont au saumon, O'maha avait carrément sa tête dans le paquet ! Mais bon,vu qu'on a mélangé, elle devra croquer quand même. Bref, ça tombe mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:23

Je ne pense pas que celà pose de soucis Les Croquettes en général - Page 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:45

Je suis passée au RC Sterilized 37 pour Kofi, il profitait un peu trop avec les RC chat d'intérieur... Là il est pleine forme^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:29

J'approuve, cela devrait aller pour le mélange de croquettes Les Croquettes en général - Page 9 Smile

Zahlya, oui ici javais effectué ce changement il y a quelques années avec Orphée Les Croquettes en général - Page 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:55

Désolée pour la réponse tardive, je n'avais aucune connexion internet en vacances Les Croquettes en général - Page 9 Wink Alors, apparemment, les croquettes lui ont plu et j'ai retrouvé un reste de vomis, s'il n'y en a eu qu'un dans la semaine, alors c'est rien, les croquettes lui ont été.

J'ai du commandé des croquettes sur Zooplus, pas moyen de mettre la main sur un paquet en jardinerie ! Vous en trouvez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:14

Je ne suis pas à cette marque, et cela fait belle lurette que j'achète sur le net Les Croquettes en général - Page 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:32

Ok, merci pour ta réponse Les Croquettes en général - Page 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:06

J'achète aussi par internet les croquettes. La jardinerie la plus proche de chez moi vend le produit que consomment mes chattes 8euros plus cher (pour 4kgs) que je ne le trouve dans une animalerie en ligne.. Donc je m'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:20

Bon je suis un peu dég... je viens de regarder la compo des sanabelles sur Zooplus, elle a changé, elle est bourrée de farines.... Les Croquettes en général - Page 9 Arf

volaille (minimum 20 %), maïs, orge, farine de viande de volaille, graisse animale, farine de foie, farine de poisson, hydrolysât de viande, cretons (déshydratés), farine de viande, œuf entier deshydraté, pulpe de betteraves déshydratées, fibres de cellulose, graines de lin, huile de poisson, levure (déshydratée), chlorure de potassium, airelle (déshydratée), myrtille (déshydratée), farine de chair de moule, poudre de chicorée, chlorure de potassium, fleurs de souci (déshydratée), extraits de yucca.
L'apport en viande et en protéines est d'origine animale.
Protéines d'origine animale sur base sèche : plus de 62 %.
Protéines d'origine animale au total : plus de 88 %

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le site de Sanabelle, la compo est différente :

Viandes de volaille déshydratées, maïs, orge, graisse animale, foie déshydraté, cretons (déshydratés), poisson, hydrolisat de viande, viande, œuf entier en poudre, pulpe de betteraves déshydratées, graine de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelle rouge (déshydratée), myrtille (déshydratée), poudre de coquillage, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratés), extrait de yucca (déshydraté).
Divers:
Viande ou teneur en protéines d‘origine animale (voir également information sous : Service/questions à Bosch) : min. 47 %
(sur base sèche)

Teneur en protéines d‘origine animale sur le total de protéines : min. 88 %



Les Croquettes en général - Page 9 Non-deso Les Croquettes en général - Page 9 Non-deso Les Croquettes en général - Page 9 Non-deso j'y comprends plus rien..... Les Croquettes en général - Page 9 Invis116 ce qui me plaisait dans ces croquettes c'est que justement il n'y avait pas de farines......
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:12

Sincèrement, je ferai davantage confiance à la composition indiquée sur le site même des fabricants... tout simplement parce qu'ils sont tenus de l'indiquer. Alors que finalement si Zooplus ne modifie pas le texte des ingrédients, on ne leur tapera jamais dessus. As-tu trouvé d'autres sites vendant des sanabelles pour voir la description du produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:08

Et sur les sacs c'est marqué quoi ?

La première composition ne choque pas quand même. Il y a de la farine mais c'est pas dans les principaux ingrédients, en général les trois premiers ça fait presque toutes la composition et le reste c'est dérisoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:11

J'attends ma commande là et je vais regarder, mais j'ai commandé des croquettes à la truite cette fois Les Croquettes en général - Page 9 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur
HellOhDie


Féminin
Age : 43
Messages : 65

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Quelles croquettes...?   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:32

Alors ! Je suis une buse niveau alimentation pour nos bestioles... Mais j'aimerai m'améliorer Les Croquettes en général - Page 9 Wink
Pour l'instant, je fais avec ce que j'ai, des croquettes Pro Plan contre les boules de poils, mais à l'avenir j'aimerai des croquettes adaptées à mes 3 bestioles...

Zouzoute est stérilisée, Geïsha, ça va pas tarder, et Gringo sera castré en décembre... Donc, qu'est-ce que je vais pouvoir donner à manger à tout ce beau monde ??
Y-a-t-il une seule espèce de croquettes qui pourraient convenir aux 3 ? D'après vous, qu'est-ce qui irait le mieux ?

Merci d'avance, vraiment je souhaite faire pour le mieux Les Croquettes en général - Page 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:19

Perso je donne des Virbacs que tu trouveras chez le véto. Les Croquettes en général - Page 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:49

Pour savoir beaucoup de choses sur les croquettes : [url]https://chat-papote.1fr1.net/t406-les-croquettes-en-general (clic)[/url] Les Croquettes en général - Page 9 Wink
Je fusionnerai ce topic avec celui que je viens de citer d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:47

J'ai essayer les Royal Canin After Care, à Canelle et apparement rien à redire. Les Croquettes en général - Page 9 Biggrins
Danaë marche au BabyCat mélanger avec les Kitten, du temps de finir les BabyCat.
Revenir en haut Aller en bas
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur
HellOhDie


Féminin
Age : 43
Messages : 65

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:06

Merci à vous, je vais me pencher sur la question, et voir ce qu'il y a chez ma vétérinaire (entre autres) !
Revenir en haut Aller en bas
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 38
Messages : 97

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:38

Moi je donne du proplan à ma Linette et elle les mange avec appétit (quelle gourmande)
par contre je ne suis pas contente parce que sa famille d'accueil lui a donné l'habitude de lui donner de la paté genre une barquette matin et soir et du coup elle a tendance à chercher sa paté mais je ne lui en donne plus parce que c'est pas bon pour elle!!! et en plus vraiment ça sent pas la rose quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:53

Bon si elle ne boude pas ses croquettes, c'est bon signe Les Croquettes en général - Page 9 Wink Elle finira par ne plus attendre de pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 38
Messages : 97

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:52

oui complètement!! mais c'est bizarre qu'elle lui en achetait quoi.. on sait que c'est mauvais mais le prix est pas cher alors peut etre...
bref je vais la faire un peu maigrir et elle mange quand meme ses croquettes mais je ne trouve pas qu'elle boive beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:05

Fanette, c'est vrai qu'une barquette matin et soir cela fait beaucoup... Mais on peut donner de la pâtée de bonne qualité à ses chats, par exemple Almo. Certains chats (comme les miennes et bien d'autres) en raffolent et cela leur fait un petit plaisir le soir. Tu peux lui donner essentiellement des croquettes et un petit peu de pâtée le soir ou le matin. Almo ne sent pas. C'est un indice de qualité : les bons produits pour chats n'ont pas d'odeurs désagréables.
Il y a d'autres marques, je ne fais pas spécialement de publicité ! Les Croquettes en général - Page 9 Smile

Il y a un sujet là-dessus sur notre forum, je te mets le lien

https://chat-papote.1fr1.net/t285-avez-vous-deja-essaye-cette-marque-almo-nature?highlight=almo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: