Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:01

globalement il vaut mieux éviter les marques de supermarché (souvent des ingredients de qualité médiocre et mal équilibré en minéraux) et les patés.
Sinon tout ce qui est Hill's, Royal Canin, Pro Plan ou Virbac (et d'autres que j'oublie surement...) c'est de bonne qualité.

Et pour les chats d'age différent, j'ai deja eu le souci quand j'ai adopté Hawaï, la seule solution que j'ai trouvé c'est de les séparer aux heures des repas, car évidement c'est toujours meilleur dans la gamelle de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:41

merci , et je vais faire comme sa, les séparés au moment des repas , de plus ma boulette sort donc quand elle ne sera pas la je pourrais donné des croquettes a volonté au ti loulou .Car la je vais acheter a ma boulette des croquettes light car elle est bien rembourrée lol
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:15

Bonjour!
Je n'avais pas connaissance de ce site.... Effectivement, les prix semblent intéressants: Vet aquadent chez mon véto : 19 , 30€; 12,57 € ici; restent les frais de port à amortir. Par contre, j'essaie les croquettes "Now" ; ils ne disposent pas de cette marque, dommage .
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:18

Rose Merci pour ce lien, j'irai y faire un tour. Si je commande je te tiens au courant.

Pour le moment je commande les croquettes Vet Virbac calorie régulation chez Zoo plus. Elles sont moins chères que chez mon vétérinaire et ils me les livrent. Samedi, j'en ai pris un sac chez mon véto en retournant chercher Louis, car j'avais peur d'en manquer. Avec mon petit bonhomme en mauvais état, j'avais oublié de passer commande. Ses analyses ne sont pas mauvaises. C'est ce fichu coryza qui a attaqué les deux poumons qui lui causent autant d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:48

Oui le coryza, quelle plaie!!!
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:25

Bon a moi le test de la nouvelle croquette. Shin a sa maladie qui se developpe bcp sous la patte et hyoshi doit reste legere aussi avec son probleme de train arriere et meiko est tjr trop grosse meme si elle est stable. Je vais tester les croquettes animonda pour chat castre qui sont bien equilibre et qui ont de bon taux et une energie metabolisable basse et des aliments correct et pas plus mauvais que rc ou autre. Je vais croiser les doigts pour quils aiment et que leur transit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:03

Sanabelle: j'ai constaté des selles + sèches qu'avec les RC Sensible33; j'avais aussi acheté des light , peu de succès; sur le blog des chatsfontlaloi, Tiphaine recommande les Sanabelle sensitive volaille à la viande fraîche et aucune des autres:

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/special_care/148603

; sinon, il n'y a que les Now, (même les rénales sont mauvaises, à partir du moment où il y a des céréales avec gluten :mais et autres... voir les Virbac rénales Senior, pourtant les moins détestées, mais pas pour longtemps par les IRC)...). Bon, j'ai commandé un sac de croquettes Now senior et normales, ils ont l'air de les apprécier; elles sont toutes petites et plus chères aussi que les autres .
Bye
Pachminette
PS: pour les Sanabelle , commandez sur le site Zplus.de, en Allemagne ( Heu, tout vient d'un entrepôt de la région parisienne...): elles sont moins chères surtout que sur .fr (ils peuvent faire des versements pour soutenir les assos ..., bigre!) et que sur .be..., pourtnat souvent mieux que .fr
Maintenant si vous utilisez Zooplus pour soutenir une asso, vous ne pourrez le faire que sur le site.fr, pas sur les autres... mais la facture au bout est meilleure, parfois plus de sept euros de différence sur le même produit ...Avec un chat , passe, mais avec cinq, ce n'est pas la même chanson..., tout dépend...
Bye
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:06

Re ps: il me semble que justement, ce sont les céréales qui créent les allergies ....
Rebye...
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:40

pachminette a écrit:
Re ps: il me semble que justement, ce sont les céréales qui créent les allergies ....
Rebye...

certaines céréales et certaines protéines sont allergisantes, pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:32

Rose J'espère que cela va leur convenir. Je ne connais pas ces croquettes, comment les as-tu connues?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:53

Oh, c'est compliqué toutes ces histoires de nourriture!! Perso j'ai eu des soucis avec RC diabétic et hair and skin, comme je l'ai déjà mentionné. Cela dépend aussi de l'animal. Louis les supportait bien. Tania: une horreur. je dois avoir une photo avec l’allergie au Hair and skin. je vais vous la mettre dans l'album de mes loulous, quand j'aurai répondu aux courriels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:47

pour te repondre joelle sur zooplus mais la compo indiqué n'est pas bonne il faut la pecher sur le site allemand du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:22

Rose
J'ai commandé il y a quelques temps des purina one chat d'intérieur pour Louis sur Zooplus, ils m'ont envoyé directement le produit allemand. c'était la même composition que le produit français, mais le prix était beaucoup plus élevé . Donc, cela dépend des marques.

J'ai à nouveau posé la question à mon véto, les Produits Purina qu'il vend sont un peu différents, mais il m'a affirmé que la marque Purina one des grandes surfaces était bonnes et le meilleur produit des grandes surfaces. Et comme Louis aussi mange des Virbac...Je ne change pas.

Il y a deux ans et demi, le vétérinaire m'avait conseillé OM. Tania les a franchement boudés et Louis s'est jeté dessus. Pas pour longtemps!!!Il ne pouvait plus les voir au bout de trois ou quatre mois. Les Croquettes en général - Page 15 Mort-de-

Ce soir, c'était le jour des filets de colin. Tania est ravie. Louis n'en mange pas beaucoup mais en colle plein la table. j'ai intérêt à ne pas oublier de retirer la nappe et le laisser manger sur la toile cirée, qu'il a d'ailleurs transformée en passoire. Mes deux petits fils lui ont donné un coup de main en mangeant de la raclette. Les Croquettes en général - Page 15 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:38

pour les analyses et la compo je parlais du site de la marque de corquette pas sur la boutique allemande de zooplus...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:59

OK Rose, je n'avais pas bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 42
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:27

pour kaijou j'ai acheté des croquettes whiskaes pour chaton, mais apparemment ce sont pas les meilleures :s

mais bon j'avais pas trop envie de les acheter non plus chez le véto et d'y passer une fortune.
où est ce que je peux acheter du pro plan ou du royal kitten?

de plus je me demandais pour un chaton s'il faut compléter son alimentation avec autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:10

Tu as raison c'est a déconseiller, honnêtement les frieskies wiskas et compagnie ce sont les pires croquettes que l'ont peut donner a son chat a moins que l'on veuille le tuer  sous 1 a 2 ans a petit feu, désolée tu va trouver cela extreme mais c'est pourtant la triste realité qui est constaté dans les cliniques veterinaires sur les animaux mangeant ce type de nourriture.

De façon générale je te déconseille toutes les croquettes de grandes surfaces.  Si tu as lus le sujet complet, tu as due voir quil vallait mieux acheter des croquettes premium pour bien nourrir son chat et surtout préserver sa santé. Alors oui cela coûte cher bien plus que les croquettes de super marché mais tu en donnera moins en quantité et ton chat sera en meilleure santé. C'est mieux de payer 10€ de plus par mois que de lâcher 200 ou 500€ de frais vetos d'un coup. Les Croquettes en général - Page 15 Smile

Je conseille les royal canin kitten puisque ton chat est un chaton. Sinon tu peux acheter sur zooplus les Joserra chaton qui sont aussi tres bien. Tu as les liens ci dessous

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat#Chatons

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/josera_croquettes_chat/63059
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 42
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:05

merci pour les adresses, mais avant de les commander j'ai une petite question est ce qu'il faut que j'achète le paquet moins de 4 mois alors qu'il mange déjà les croquettes solides?

de plus j'avais mis les croquettes en libre service, il faut que je lui en mette qu'à certains horaires? comment je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:47

Oui il faut que tu en prenne adapte a son âge prends lui les baby cat vus au il n a pas encore deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:50

Tu dois lui en laisser en libre service toujours car un chat a n importe quel âge va manger une dizaine de fois par jours mais en petites quantités. Il faudra après une fois adulte si tu le stérilise prendre une alimentation adapté mais pour le moment il a besoin de grandir correctement donc royal canin baby cat jusqu'à a 4 mois puis kitten jusqu'à 8mois et a volonté. Si tu le stérilise redemande on te dira quoi lui donner.


Dernière édition par Rose le Dim 11 Aoû 2013 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 42
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:46

ok merci beaucoup.

je pense allé chez le véto lundi pour les acheter, comme ça je pourrais lui donner dès lundi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:20

N'oublie pas non plus de lui laisser de l'eau à disposition en permanence. Les Croquettes en général - Page 15 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 42
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 1:11

t'inquiètes pas il a ça à disposition en permanence!!!
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmalin
Chaton babilleur
Chaton babilleur
lepetitmalin


Masculin
Age : 36
Mes félins : 2
Messages : 5

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:07

Sujet tres interessant, il est donc préférable d'acheter les croquettes chez le vétérinaire. Le prix est assez élevé mais neccessaires pour les chats.

Avez vous observé des différences ? Physique, comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmalin.net
lepetitmalin
Chaton babilleur
Chaton babilleur
lepetitmalin


Masculin
Age : 36
Mes félins : 2
Messages : 5

Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:42

QUe pensez vous des friekies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmalin.net
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: