Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les Croquettes en général

Aller en bas 
+38
Claudine&Pantoufle
lepetitmalin
Fleur
pachminette
kirikou
klarinette
maryline84
Kaoko
Crevette
Catkin
tiitoune73
Joelle78
Ogusta
Gusta-62400
Filou
manu
Granola
Fanette
HellOhDie
Emma
Soso
~ Mitsie ~
Etoile
SylvieL
shivange
O'maha&Co
trinity39
Coralie31
Zahlya
Olya
timothée
Mag & Ali
*Mel*
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:26

Non pas chez le veterinaire, tu peux acheter des croquettes d' animaleries qui sont de tres bonnes qualités comme les royal canin ou les ill's, sinon il existe des site web comme zooplus.fr ou il y a de tres bonnes croquettes comme la marque josera ou encore sanabelle qui sont moins chere que les grandes marques, apres il vaut mieux ne pas descendre en gamme car plus on paye peu les croquettes et plus c'est de la merde, oui malheureusement c'est la realité.

il faut savoir que  quand il y a ecrit  viandes et sous produit animaux" dans la composition cela implique que ce n'est pas des muscles mais des dechets  a savor, poils, ligaments, tendons, sabots... etc... bref que des choses absolument pas nutritives ce qui fait que l' animal mange beaucoup plus de croquettes en quantité pour subvenir a leur besoin, en plus de cela les selles sont tres odorantes et en forte quantités.
généralement les croquettes comme les friskies et toutes celles que l'on trouve en supermarché contiennent un tres faible quantité de viande - de 20% alors que le chat est un carnivore. Les frieskies et compagnie  provoquent aussi des troubles du syteme urinaire provoquant a plus ou moins long terme des calculs renaux voir déclenche des insuffisances renales, bref beaucoup de chat  en meurent dans les cliniques veterinaires car quand un calcul est trouvé c'est toujours a cause des croquettes et c'est presque toujours trop tard.
Il y a aussi d'autres choses a regarder dans la composition le taux de calcium, de phosphore, de cendres... bref avoir un aliment équilibré pour nos animaux n'est pas evident et si on veut pas donner de la malbouffe a nos animaux il faut y faire attention a ce que l'on achete.

donc en gros pour un chat et un maitre heureux il vaut mieux payer un peu plus cher ses croquettes et cela permet de  garder son chat en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 42
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:23

J'ai suivi vos conseils et vu que je préférais pas attendre la livraison internet je suis allée achete des croquettes chez le vétérinaire et c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que kaiju a pris du poids Les Croquettes en général - Page 16 Smile mais bon ça a fait mal au porte monnaie la prochaine fois j'acheteraisnpar internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:29

ah super, bonne nouvelle. Tu lui en donne depuis combien de temps ? C'est vrai que les vetos se font plaisir sur les tarifs, en general ils s' en foutent plein les poches mais bon c'est bien ton petit va bien grandir comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 42
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:13

Ça va faire dix jours que je lui en donne. Donc vraiment un très bon effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:17

bon ben niquel, de toute façon y apas photo que entre des croquettes veto et les croquettes supermarché il y ai deja une grande difference au point de vus physique sur ton chaton, ca prouve bien que les croquettes bas de gamme c'est de la m****
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:27

Je relance un peu le sujet..
Hélas pas pour lancer le nom des croquettes miracles que règleront tous les problèmes de tous les chats.. Les Croquettes en général - Page 16 Biggrin  Mais pour le dernier sujet abordé ici : la gourmandise.

Lorsque nous étions chez ma mère, Xéna a commencé à prendre du poids. Xéna a toujours été gourmande et intéressée. Aussi, elle se mettait à manger par ennuie.

Alors j'ai tester ces gamelles "anti gloutons" ou "intelligentes" selon les firmes.
Ca marche du tonnerre. Le chat ne peut plus se contenter de mettre son museau dans la gamelle et de manger tout ce qu'il peut. Il doit, pour cela, dégager les croquettes, une à une. Ca coupe la faim. Ca force le chat à prendre son temps.. Et pas de frustration, car les croquettes sont toujours données à volonté. Tant qu'il a faim, il mange.
Ca a aussi éliminer les régurgitations du chat de ma mère qui avalait trop d'un coup, sans même mâcher.

Alors, les avez-vous essayé ?

Les Croquettes en général - Page 16 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:28

je connais ce genre de gamelle, je n'ai pas essayée cependant, j'ai testé le pipolino qui a le même système sous une forme différente c'est efficace pourvus que le chat comprenne comment cela fonctionne Les Croquettes en général - Page 16 Smile Ca marchait avec mes gouttières mais avec les folds... bide total ils en ont rien a foutre même si ils ont faim.
j'ai aussi testé un genre de tour à 3 étages pour mettre la nourriture bien sauf que les chats malin vont manger directement par le haut la ou on dépose les croquettes plutôt que de se faire chier a les faire tomber avec la patte Les Croquettes en général - Page 16 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:08

Bah c'est justement cette deuxième gamelle que j'ai.
Et comme tu le décris, Xéna, la rusée, mangeait par le haut. Alors on a mis une coupelle sur le dessus, et l'affaire est réglée ! Les Croquettes en général - Page 16 Wink 


Pour le Pipolino, ne pouvant pas laisser les croquettes à même le sol à cause de mes lapins, c'est un système que je n'ai pas même essayé.

Les Croquettes en général - Page 16 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:19

J'ai mis une coupelle aussi mais il la poussait avec la tète lol
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 42
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:33

C'est super en tout cas si ça marche pour xena
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:20

Alors franchement, j'ai bien ri. Vous devez vous amuser les filles!!!Les Croquettes en général - Page 16 001_28 

J'ai eu mon heure (qui n'est pas encore complètement finie) avec le régime de Tania, le difficile Louis et ses désirs de manger où il veut. C'est un peu mieux tout de même, sauf quand il veut manger sur la table de la salle à manger et qu'occupée, j'oublie de retirer la gamelle à temps. Pffft Tania l'a sifflée en deux temps et trois mouvements. Pas bon pour sa taille!!Elle a bien maigri tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:49

tu t'es bien débrouillée quand meme joelle si tania arrive a maigrir. Avec meiko c'est peine perdu j'ai abandonné vus quelle n'est pas seule c'est trop compliqué surtout que melle elle n'arrive pas a manger de petites croquettes alors il luien faut des assez grosse pour quelle puisse les attraper ( elle n' a plus de dents ) et comme ben ils sont trois a la maison c'est meme pas la peine de penser aux gamelles separés du coup j' enleve les gamelles la nuit et je les remets au petit matin a volonte. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour faire en sorte que tout le monde soit satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:41

Rose a écrit:
Ca marchait avec mes gouttières mais avec les folds... bide total ils en ont rien a foutre même si ils ont faim.

Lol !!! ça ne m'étonnes pas Les Croquettes en général - Page 16 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:23

Ils ont pas l'air mais ils têtus nos fold
^^. Quand ils veulent pas y a rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:00

Ah les filles, Louis n'est pas un fold mais il doit avoir du sang breton!! (je vous rassure je suis Bretonne, ce n'est pas de la discrimination)

Rose, Tania n'a plus de dents non plus, elle se débrouille bien avec les virbac calorie régulation et même les autres si elle arrivent avant moi. Les Croquettes en général - Page 16 001_28
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:24

Fleur a écrit:
J'ai suivi vos conseils et vu que je préférais pas attendre la livraison internet je suis allée achete des croquettes chez le vétérinaire et c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que kaiju a pris du poids :)mais bon ça a fait mal au porte monnaie la prochaine fois j'acheteraisnpar internet.
ah super Les Croquettes en général - Page 16 Thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:53

Bien sûr Fleur, maintenant que tu as testé et que tu as de quoi, tu peux les acheter sur Internet. C'est ce que je fais avec les virbac calorie régulation, sauf la dernière fois où j'ai trop tardé. Du coup j'ai dû en acheter chez mon vétérinaire. Là je les ai commandées aussitôt. trois sacs d'avance. Elle peut voir venir Tania. Les Croquettes en général - Page 16 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:55

Tania Les Croquettes en général - Page 16 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:04

Eh oui Tania!, Soso. C'est une mignonne petite bonne femme chatte. Les Croquettes en général - Page 16 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:03

oK JOELLE pour Tania, tant mieux si elle y arrive tu es plus tranquille, mois c'est la misère mais bon c'est pas bien grave elle a ses RC qui lui vont plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 1:12

Rose, je les trouve magnifiques vos folds. Les Croquettes en général - Page 16 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:22

merci Joelle, les gougouttes ont aussi beaucoup de charme tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:59

C'est vrai Rose, les Folds ont cependant un petit air doux. Maintenant, je suppose que cela dépend de chaque minou. Chacun son petit caractère et c'est cela qui fait leur charme. Les Croquettes en général - Page 16 00072 

Je me suis lancée dans les gouttières en me disant que cela en faisait moins de malheureux. Mais j'ai eu des races. Chats et chiens.   Les Croquettes en général - Page 16 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:19

les gouttieres sont des chat uniques et fantastiques et meme si j'ai des chats de race mes premiers amours etaient des gouttières des rues et ca je ne peux l'oublier. Disons que je suis allé vers les chats de race car ils me correspondent d'avantage au point de vue caractère.
etant tres calme et posée avoir des chats identique a moi c'est parfait, les gouttières sont plus remuant, plus felin... ben oui les fold c'est pas vraiment tres felin c'est entre le chien et le chat ^^
il faudra un jour que je vous presente mes gouttières que j'ai tant aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:22

Ah oui Rose, c'est une très bonne idée. En ce qui concerne le siamois, côté calme, tu aurais été déçue. Mais ils sont sublimes. n'est-ce pas O'maha? Les Croquettes en général - Page 16 Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croquettes en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Croquettes en général   Les Croquettes en général - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquettes en général
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: