Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Hanoi est pas bien

Aller en bas 
+8
O'maha&Co
SylvieL
esmeralda
Soso
boéciane
Mag & Ali
Acr0
hanoi76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:02

Bon, j'espère qu'elle va vite se remettre, ta jolie pépette... Hanoi est pas bien - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:08

esperons quelle va vite evacuer et remanger. calin a la puce
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:19

Elle lui a donner du Féligastyl?

Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:35

Merci oui je suis rassurée parce qu'elle avais jamais etais comme sa

Boéciane c'est easypill
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:59

C'est mieux parce que le Féligastryl a des effets secondaires qui ne sont pas marqués dans la notice Hanoi est pas bien - Page 2 Wink
Maintenant que tu sais qu'elle est sujette aux boules de poils il faut que tu penses à lui donner du Savorial ou du Laxatone de temps en temps et plus particulièrement à la période de la mue, des croquettes Hairballs, de temps en temps de l'alimentation humide et en cas de problème de l'huile de parafine. Le matin quand tu déjeunes tu peux lui donner un tout petit morceau de beurre qui graissera le conduit Hanoi est pas bien - Page 2 001_28 et qui lui donnera un beau poil Hanoi est pas bien - Page 2 Smile
Surtout ne pas attendre quand tu la sens mal... j'ai perdu ma première birmane à cause de ça Hanoi est pas bien - Page 2 1261
La boule de poils était restée trop longtemps près du pancréas et avait causé une pancréatite aigüe. Pourtant je l'avais emmenée chez le véto dans l'heure qui suivait... Hanoi est pas bien - Page 2 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 0:21

Tant mieux si ce ne sont "que" des boules de poils, nous voilà rassurés quand même, d'autant plus qu'elle a un petit traitement donc tout devrait rentrer dans l'ordre.

+1 pour le Savorial (qui d'ailleurs contient de l'huile de paraffine Hanoi est pas bien - Page 2 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 0:39

Merci

Ok pour le beurre je savais pas
Merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 1:27

Hanoi est pas bien - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:38

Je viens de voir ce qui est arrivé a Hanoi ...
Zut pauvre minette
Heureusement que tout a l'air de s'arranger !
En esperant qu'elle reprenne vite du poil de la bete Hanoi est pas bien - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:59

J'espère qu'Hanoi se remet bien Hanoi est pas bien - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:44

J'espère que ta puce se sent un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:04

OUF Plus de peur que de mal Hanoi est pas bien - Page 2 Boogie
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:14

Des nouvelles

Au final je suis toujours inquiete , elle mange pas , boit pas , reste dans ma salle de bain sur le matelas a langer de ma fille .
Elle nous crache dessus donc je la laisse .

Je suis donc retourné au véto lui demander il ma dit d'attendre encore 48h et si pas d'amélioration de la ramener
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:21

48h ca me parait beaucoup..
Meme le thon elle ne le mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:23

Ben la véto ma dit que aujourd'hui c'etais le temps qu'elle se remettre de la visite , la piqûre et tout et qu'apres je dois attendre 48h et voir

Non meme le thon elle veut rien de rien :(
Et la véto ma dit que les boules de poils fessais comme si elle avais le ventre pleins et qu'elle avais pas faim mais bon comme elle avais bon appetit sa m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:46

Oui c'est étonnant Hanoi est pas bien - Page 2 Arf
Et même des ingrédients interdits, elle n'est pas tentée ? Comme du kiri, de la crème fraiche...
A tester aussi : jambon, saumon, crevettes, steak cru.
Elle a été chamboulée sans doute par sa visite au véto car elle n'était pas en forme (ça diffère d'un simple check up), il faut au moins voir si elle n'est pas gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:01

oui 4_h ca me semble beaucoup, elle a taté son colon pour voir comment il etait? Elle t'a pas donné de quoi la faire aller a la selle?

il faudrait pas quelle fasse une occlusion avec les poils.

Il existe le lexatone qui est tres efficace pour les chats pour les aider a evacuer les selles, c'est appétant c'est un genre de gel, tu dois pouvoir lui mettre dans la bouche de force, sinon lui mettre sur la patte pour quelle se leche et l'ingurgite.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:21

C'est arrivé à Simba une fois et je me rappelle qu'il lui avait fallu plusieurs jours pour s'en remettre et j'étais aussi très inquiète. La piqure que mon véto lui avait injectée devait morceler la boule de poils pour qu'il puisse l'évacuer par les selles mais ça ne s'est pas fait en une journée !
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:18

Je sais pas si mon témoignage te servira car ce n'était pas à cause de boules de poils mais d'une glande anale débouchée : O'maha n'a plus été à la selle et n'a plus mangé pendant deux jours je crois et après, c'est revenu tout doucement. J'étais très inquiète et la véto voulait carrément la revoir pour faire une échographie et puis, au final, avec du Savorial plusieurs fois par jour, s'est rentré dans l'ordre.

Je te dis ça surtout parce que je crois pouvoir dire que les chats peuvent revenir très traumatisés d'une visite véto qui n'était pas un simple check-up et comme l'a justement dit Acr0, le fait qu'elle n'était pas en forme durant la visite doit jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:48

Acro alors non j'ai pas essayé j'avais pas oser mais je vais peut être lui proposer voir si elle mange

Rose le médoc que ma véto ma donner y'a deja un laxatif dedans j'ai lu pour aider justement

Soso oui voila sa ne se fait pas en une journée , mais sa m’inquiète

O'maha&co merci pour ton témoignage , ben la ma véto veut pas revoir dans 48h si jamais elle reste comme sa :(
On va voir

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 1:14

Perso je l'aurai ramenée direct en disant que tu es trop inquiète...Trop de mauvais souvenirs et en plus si elle crache c'est qu'elle a mal...
Au pire tu expliques mon cas ta vétérinaire fera une radio pour situer où la boule se trouve et prendre la décision qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 1:18

Pourquoi elle nous crache a nous alors qu'on essais juste de la rassurée , la câliner , et la véto la examiner sous tout les angles elle cracher pas ? :(

Je sais pas si elle a mange quelques part ou pas mais je reconnais plus ma minette et oui je pense qu'on va la ramener des demain si ça va pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 1:35

Elle appréhende que vous la touchiez et certains chats on peur chez le vétérinaire ce qui explique que, du coup, ils ne bougent pas trop.
Franchement, vaut mieux passer pour une "mémère-chat" comme le véto de garde me laissez sous-entendre en me disant qu'Océane s'écoutait, et la faire ausculter pour rien, plutôt que ca finisse comme la mienne, sachant que justement la pancréatite c'est très douloureux. Quand le chat commence à vômir de la bile ca souvent trop tard....
Je suis alarmiste certe, mais j'ai perdu 2 chattes à 10 mois d'intervalle par ce même véto, alors maintenant je me fie à mon ressenti. Pour celà ma vétérinaire actuelle m'approuve à 100% et prend toujours en compte ce que je lui dis.
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 1:47

Oui c'est surement sa :(

Je voulais dire mal et pas manger plus je me suis tromper .
Oui oui et tu as raison mieux vaut y aller pour rien que de risquer sa vie je suis tout a fait d'accord , je rappel ma véto demain en expliquant que je m’inquiète beaucoup et que y'a pas d'amélioration .
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 3:01

Donne-moi vite de ses nouvelles et n'hésite pas à parler de ce qui m'est arrivée Hanoi est pas bien - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanoi est pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanoi est pas bien   Hanoi est pas bien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanoi est pas bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'album photo de hanoi et Nounia
» Bagheera pas bien
» Marre qu'on soit prises pour des folles
» Types de bac à litière et litière
» Beauty n'est pas bien :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: