Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Elle vomit du sang

Aller en bas 
+10
Mag & Ali
Zahlya
Soso
~ Mitsie ~
hanoi76
boéciane
Fidji
O'maha&Co
SylvieL
Etoile
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:16

Bonsoir,

J'ai à nouveau besoin de vos avis, conseilles et témoignage. Je me réjouis de vous avoir comme soutien à chacun de mes problèmes. Mais pour bien expliquer, laisse-moi commencer par le début (la finalité, vous l'avez dans le titre). Pardon, à l'avance, s'il y a des sujets déjà existant. Malgré mes recherches, je n'en ai pas trouvé.

Il y a deux mois, à peu près, Xena a commencé à vomir régulièrement. Une fois tous les deux jours. Avec croquettes lorsqu'elle avait récemment mangé, de la bile uniquement sinon. C'était le seul symptôme. Mais une Nuit, elle a vomit 7 fois, presque d'affilée. De la bile uniquement, jusqu'au petit matin où elle vomit des poils.
Avec les avis de mon entourage, j'en ai déduit que ca se passait ainsi lorsqu'il y avait "boule de poils". Et comme les vomissements se sont arrêté ensuite, je ne me suis pas davantage inquiétée, d'autant plus que tout le reste (appétit, selles, jeux, câlins, etc.) étaient normal.

Il y a une bonne semaine, les vomissements ont repris. Depuis trois jours, elle vomissait tous les jours. Hier, elle a vomit deux fois, et cela commençait à m’inquiéter. Je lui donnais, pourtant, de la pâté de malt très régulièrement, et tous les jours depuis le retour des vomissements. Depuis deux jours, elle me semble un peu fatiguée, souvent couchée en poule, plutôt que détendue comme d'habitude. Je craignais des douleurs, sans certitude. Appétit ok. Selles ok. Câlins ok. Jeux, plus courts.
Sauf que cette Nuit, elle a à nouveau eu une crise de vomissement. Cinq fois. Je m'attendais à y retrouver une boule de poils ce matin. Hélas, c'est du sang que j'ai retrouvé dans la bile des vomissements.

Zhomme était chargé de la surveiller aujourd'hui. Elle a vomit encore deux fois dans la journée. Et comme elle ne mangeait pas et était très pot de colle, je lui ai finalement conseillé d'appeler le vétérinaire de garde pour connaître l'urgence véritable de la situation et savoir quoi faire (consultation en urgence, ou autres réflexe en attendant la consultation en début de semaine). Ca a été la consultation en urgence.

Elle a eu une injection pour les nausées. Injection qu'elle n'a pas du tout aimée, la pauvre. Elle, si calme, si facile à manipuler, si inoffensive, a profondément griffé la main de Zhomme. Elle est à la diète jusqu'à demain soir, puis aura 5 repas de 10g par jour avec des croquettes spéciales.
Sa conclusion ? Une gastro...
Je ne connais pas bien les maladies du chats. C'est la première fois que j'ai un chat malade. Une gastro, malgré des selles normales, un bon appétit jusqu'à hier soir et uniquement de la bile dans les vomissements, est-ce que ca vous paraît cohérent ? D'après Zhomme, la véto (qu'on ne connait pas du tout) avait cette idée dès le départ. Il a un peu peur qu'elle ne l'ai pas écouté pour la boule de poils de la dernière fois ainsi que pour le reste des symptômes, parce qu'il n'était pas bien sûr de lui.

Nous avons rendez-vous mardi avec la même véto pour le contrôle d'ensuite. Mais suivant l'état de Xena, nous pensions annuler et aller mercredi chez son vétérinaire traitant.

Je lis très volontiers tout avis et témoignage. Elle vomit du sang Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:22

bonjour

il peut aussi exister des problemes de gastrites chez le chat ou encore des problemes de brûlures d' estomac ce qui provoque un surplus de bille et donc de vomissement et ainsi les vomissement repeté provoquent des saignement a force d' irritation et de forcer, dans ce cas un anti acide regle rapidement le probleme et soulage l' animal tres rapidement en diminuant les douleurs gastriques et les vomissement.

a ta place je verrai deja son etat et si j'ai un doute je foncerai chez le veto habituel des lundi en lui expliquant le problème de toute façon c'est sur qu'une visite de controle dans la semaine chez ton véto semble etre une tres bonne idée.

ta puce ne semble pas en forme en tout les cas, je ne sais pas si c'est une boule de poil qui ne passe pas mais surveillela bien comme tu le fait deja et surtout n' hésite pas a aller chez le veto si tu as le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:32

Là, tout de suite, elle a l'air d'aller bien. Malgré sa mésaventure chez le véto.

A son retour, nous avons enlever les gamelles de croquettes (qu'on donne, habituellement, à volonté). Et bien on a eu du mal à la tenir. Elle réclamait et a continué de réclamer plusieurs minutes devant le placard. Ensuite, elle est venu ronronner. Et lors de notre repas, elle guettait la moindre occasion pour mettre dans nez dans nos assiettes.

A présent, elle dort sur son arbre. Rien de plus normal.

Je vous raconterai son évolution. Vous m'aiderez à décider de l'urgence de la visite chez son vétérinaire traitant. Si j'ai parlé de mercredi, c'est parce que nous ne sommes pas véhiculés et qu'une personne peut nous emmener en voiture mercredi. Mais si nécessaire, nous pouvons aller en train. Ce sera seulement moins sympa pour elle.


Et j'ai oublié de préciser, depuis cette bonne semaine, elle ne vomissait que de la bile. Pas de croquette.


Merci beaucoup pour ta réponse ! Elle m'apprend déjà beaucoup. Elle vomit du sang Coeur
C'est quelque chose de récurant ou qui se soigne définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:41

les gastrites et tout ca c'est des problemes qui peuvent revenir ca depend d' une certaine fragilité intestinale chez certains sujet comme nous quoi... a partir du moment que le probleme est decelé et que tu sais quoi lui donner pour la soulager ca ne pose pas vraiment de probleme par la suite.
Il faut juste le soigner correctement quand ca va pas c'est tout rien de vital mais juste de tres inconfortable pour l' animal.

Bon je suis pas véto hin c'est juste ce que j' en sais de part mon expérience, rien ne vaut un bon avis medical.

On pour le mercredi je comprends le principal est que tu puisse la faire suivre meme si elle te semble aller mieux, on ne sait jamais.. vaut mieux etre trop prudent que pas assez.

Je suis ravis de voir quelle a de l' appetit c'est deja une bonne chose et si en plus quand elle mange en general elle ne vomis pas ses croquettes c'est bien aussi ca lui evite de perdre du poids. Surveille quelle bois bien c'est important surtout les jours ou elle vomis beaucoup.

j'ai un chat Shin qui lui aussi vomis pas mal par periode, tu vois aujourd'hui il a vomis deux fois mais lui avec les croquettes... je ne sais tjr pas pk il fait ca... il mange peut etre trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:54

Mon autre chat, Zigzag, vomit aussi régulièrement ses croquettes. Mais ca, c'est parce qu'il gloutonne, je le sais bien. Je le vois venir à l'avance lorsqu'il mange trop à la fois. Et il vomit toujours direct après.

Xéna, c'est totalement différent, puisque ca n'a pas de lien évident avec ses repas.

Ne t'en fais pas pour l'avis médical. Je fais le plein d'information pour pouvoir "maîtriser" mon sujet et en parler sérieusement avec le véto mercredi (ou mardi). Ce n'est en tout cas pas pour pouvoir économiser une auscultation. Elle vomit du sang Wink
J'irai chez le véto, soit mardi, avec la véto de garde qu'elle a vu aujourd'hui, soit mercredi avec son véto habituel. Et si ca ne va vraiment pas, ce sera lundi, chez le véto habituel.

Merci encore pour ce que tu m'apportes. Elle vomit du sang Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:01

tu as raison en genral quand c'est les croquettes c'est direct apres avoir mangé ce qui semble tres different pour ta puce.

Je vois en tout cas quelle est entre de bonnes main et que tu veille bien sur elle, je suis sure que ca va aller, j' espere que tu n' auras as a courrir trop vite chez ton véto et quelle va passer le week end et le debut de semaine tranquille.

Calin a la demoiselle Elle vomit du sang Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:05

Merci beaucoup ! Elle vomit du sang Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:06

avec plaisir Elle vomit du sang Coeur
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:45

Je n'ai pas d'expérience de la gastrite chez les chats, les miens vomissent quand ils mangent trop gloutonnement des croquettes à moitié croquées... Concernant la visite chez le véto, je me cale souvent sur ma propre façon d'aller chez le médecin. J'évite de céder au sentiment d'urgence quand les fonctions essentielles sont respectées : si le chat mange, se déplace, fait sa toilette, j'en déduis que ça peut attendre une consultation normale avec le vétérinaire habituel.
Sinon, j'essaie de joindre un vétérinaire en urgence, sachant que c'est toujours un peu galère...

Bon courage p'tite Etoile, je croise les doigts pour que la santé de ta Xéna se rétablisse vite et que tu puisses attendre mercredi sans t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:52

Merci SylvieL d'avoir toujours quelques mots pour moi.

Aujourd'hui, c'est bien parce qu'elle n'avait pas remangé depuis les vomissements de cette Nuit qu'on s'est inquiété et qu'on a appelé le véto de garde pour avoir son avis, on savait bien que dimanche il aurait été quasi impossible d'avoir un véto (quoi que pour les chats, c'est plus facile).

Néanmoins, après sa visite, son appétit semble revenu. Nous verrons demain soir.

Elle vomit du sang Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 3:07

Je t'apporte tout mon soutien Etoile et c'est la seule chose que je peux faire Elle vomit du sang Arf O'maha a toujours vomit et nous n'avons jamais su pourquoi (sans doute croquettes inadaptées d'abord puis gloutonnerie avec les croquettes spéciales siamois) mais elle n'a jamais vomit plus de deux fois dans la même journée, du moins à ma connaissance. Elle vomissait des croquettes environ une fois par semaine et d'après ma véto, c'est normal qu'un chat vomisse au moins une fois par semaine. Elle vomissait de la bile aussi. Maintenant, elle vomit plusieurs fois dans la semaine de la bile un peu mousseuse mais c'est à cause de son insuffisance rénale. Donc, rien ne coïncide avec ce qui se passe en ce moment chez vous, donc désolée de ne pas pouvoir aider plus Elle vomit du sang 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:34

bonjour,

je ne sais pas quoi dire mais je t'embrasse ainsi que le minou.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:41

Merci à vous deux. Elle vomit du sang Coeur

Xéna va bien. Je peux même dire que nous l'avions sous estimée.
Cette Nuit, elle a chopé le petit paquet de croquettes spéciales que nous avions recommandation de lui donner. Elle a réussi à y faire un trou. Et ensuite, je suppose qu'elle n'a pas été seule à en profiter.
Il manque 90g. Elle vomit du sang A0581

Au moins, on peut dire qu'elle a de l'appétit. Elle vomit du sang Coeur


Habituellement, je me réveille quand j'entends des bruits suspects. Mais là, j'étais trop fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:50

lol elle devait avoir sacrement faim pour aller y faire un trous, en tout cas elle sembre adorer ses croquettes lol
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:21

Bon je viens de découvrir ton post Etoile Elle vomit du sang Arf
Dans un premier temps, lors de vômissements, il faut enlever nourriture et boisson et ne remettre cette dernière que 2h après si elle ne la rejette pas, histoire de mettre l'estomac au repos. Ensuite, le lendemain, si elle ne rend plus, tu lui mets un peu de croquettes et tu oberves sur 24 à 48h. Si elle recommence malgré le traitement il faut faire une radio de l'estomac afin de vérifier que rien n'obstrue celui-ci. Le sang constaté doit certainement venir de l'irritation comme te l'a expliquée Rose, par contre, va-t'elle bien au popot et quel aspect ont ses selles?
Perso, j'emmènerai Xéna chez ma véto habituelle qui la connaît bien et celle-ci se chargerait de contacter le vétérinaire de garde que tu as déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:59

Merci Boeciane pour tes conseilles.

Lorsque tu parles de retirer nourriture et eaux lors de vomissements, tu parles à chaque vomissement ? Même lorsqu'il s'agit de régurgitation de croquettes ? Ou lorsqu'il s'agit de bile uniquement ? Ou lorsqu'il y a plusieurs vomissements successifs comme c'est arrivé à Xéna ?

Elle va correctement à la litière, et les selles sont normales.

Elle n'a pas vomit aujourd'hui. Elle est parfaitement bien. Câlins, jeux, appétit, soif. Tout est ok !

Elle vomit du sang Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:16

Quand un chat vômit à plusieurs reprises. Ca arrive des fois à Cybèle après qu'elle ai rendu une boule de poils...
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:57

Bon courage et j'espere que ça ira vite mieux
Des caresses a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:24

comment va la puce aujourd'hui un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:03

Bonjour les gens,

Merci Boéciane ! Je retiens tes conseils pour la prochaine fois. Elle vomit du sang Coeur

Merci pour ton soutien Hanoi. Et merci Rose de penser à elle.

Xéna va bien. Très bien même. Pas de vomissement. Elle quémande, prend facilement son médicament, mange, va à la litière, joue, câline. Autant dire qu'elle n'a plus aucune trace de ce qu'il s'est passé ce weekend.

Nous avons donc appelé la véto de garde pour annuler notre rendez-vous de mardi. Elle nous a dit que puisqu'elle allait si bien, il n'y avait même pas besoin de revoir quelqu'un pour faire le point. Mais nous, on y tient.
Nous avons donc pris rendez-vous chez son véto habituel mercredi, 16h30. Zhomme ira seul, puisque je n'ai pas pu modifier mon congé. Néanmoins je lui préparerai l'historique, la liste des symptôme et la liste de mes questions.

Voilà voilà ! Elle vomit du sang Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:27

Super ! Une visite véto est toujours préférable dans ces cas là pour faire le point et en savoir plus sur ce qui a pu se passer avec l'avis du véto.

Tiens-nous au courant Elle vomit du sang Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:07

tu fais bien d'aller voir ton veto mercredi au moins tu sera sure que ca va et ton véto connait ta puce il sera peut etre plus en mesure de te dire ce quelle a eu.

Je suis heureuse en tout les cas quelle se porte bien et quelle ai retrouvé la forme et sa joie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:14

Je vient juste de voir ton post. Contente qu'elle aille mieux ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:53

Contente de voir que ta puce va mieux Elle vomit du sang Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:31

Merci à vous trois ! Elle vomit du sang Coeur

Xéna va bien aujourd'hui aussi. Pas de vomissement. Appétit normal. Crottes normales. Jeux et câlins au rendez-vous.

La visite est tout de même maintenue pour demain. J'espère que Zhomme pourra me faire un compte rendu complet. Elle vomit du sang Biggrin


Elle vomit du sang Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Contenu sponsorisé





Elle vomit du sang Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle vomit du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang dans les urines
» les yeux de Gaïa ! Saletés et sang
» pourquoi elle n'est plus propre
» Elle
» En souvenir d'elle.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: