Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elle vomit du sang

Aller en bas 
+10
Mag & Ali
Zahlya
Soso
~ Mitsie ~
hanoi76
boéciane
Fidji
O'maha&Co
SylvieL
Etoile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:06

On attend la confirmation de la bonne nouvelle avec impatience Elle vomit du sang - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:14

Bonjour !

Pardon de ne pas être venue vous tenir au courant hier.
La visite s'est bien passée. Xéna va bien. Nous avons arrêté le médicament et nous avons pour instruction de revenir progressivement à son alimentation normale (Transition avec les croquettes normales, d'abord, puis augmentation des doses jusqu'à donner à nouveau à volonté).

Le véto est sceptique pour une gastro. Pour lui, il s'agirait plus d'une gastrite. Mais le traitement était tout de même bon.
Actuellement, Xéna va bien. Donc il faut seulement la surveiller. Par contre, il a senti qu'elle avait les intestins gonflés. Peut-être à cause de ce qu'il s'est passé, peut-être qu'elle a des poils dedans. A surveiller donc.

Si les vomissements reviennent, ce sera analyse sanguine et tout ce qu'il faut.

Vouala ! Elle vomit du sang - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:17

Contente de voir que Xéna va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:13

bon et bien bonne nouvelle en tout cas elle va bien et le veto semble peser pour la bonne hypothese.
ce qui est bien c'est que ton veto prends ta puce en main et va la suivre pour son probleme. Ses intestinc sont peu etre encore sensible car une gastrite ca dure un moment il faut souvent rester a une alimentation legere pour eviter de trop faire forcer le systeme digestif le temps que tout aille mieux.

Bref ravis pour toi et pour ta petite puce !!!! bisous a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:29

C'est une bonne nouvelle Elle vomit du sang - Page 2 Smile
On croise les doigts pour que ce mauvais passage reste du passé et que notre adorable Xéna retrouve vite la santé Elle vomit du sang - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:34

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle et vous savez ce que vous avez à faire si cela recommence Elle vomit du sang - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:33

bonjour,

ouf !!!!!!!!!

je suis toujours effrayée quand je lis qu'un chat est malade. On a de si mauvaises surprises souvent ........

moi, j'ai des chats qui vomissent plusieurs fois de suite parce qu'ils sont gloutons. Quand je vois ça, je leur donne aussi un médoc qu'on peut avoir en pharmacie pour dissoudre les boules de poils, j'essaye de les brosser pour éviter qu'ils en ingurgitent trop et je surveille de façon systématique leurs déjections.

mais jusqu'à présent, personne n'a fait de gastrite.

contente de la meilleure santé de minette.

Elle vomit du sang - Page 2 Biggrin Elle vomit du sang - Page 2 Biggrin Elle vomit du sang - Page 2 00072 Elle vomit du sang - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:52

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos mots gentils à l'intention de Xéna.
Le vétérinaire a dit, lors de la consultation, qu'elle ne perdait pas beaucoup de poils.. Mais puisqu'elle se toilette beaucoup, c'est peut-être tout de même lié.


Sinon, j'apporte une mauvaise nouvelle.

Xéna s'est remise à vomir. Quatre fois sa bile cette Nuit. Une fois sa bile dans la journée. Et deux fois son dernier repas de croquette, il y a 20 minutes.
Mais rassurez-vous, nous n'avons pas attendu ce soir. Zhomme a appelé le vétérinaire (habituelle) ce matin. Il nous a recommandé de reprendre le médicament que la véto de garde nous avait prescrit, et de la lui remontrer au plus vite (sans urgence). On va programmer ca en début de semaine. J'appelle demain le chauffeur pour savoir ses disponibilités.
Cette fois, elle aura le droit à une analyse sanguine et tout ce qui va avec.

Sinon, en dehors de ça, elle va bien. Je l'observe beaucoup depuis que je suis rentrée du travail (17h30). En fait, avant qu'elle vomisse ce soir, j'ai remarqué qu'elle se tenait en "poule", le poil hirsute, le regard fixé dans le vide. Ca me laisse un peu penser qu'elle a mal. Quand je lui parle, elle ne me regarde pas, tourne seulement les oreilles vers moi. Quand je la touche, elle s'en va pour se remettre dans la même position plus loin.
Après le vomissement, elle vient nous réclamer câlins et s'endort contre nous.

Voilà. Pas de sang pour le moment.

Je vous tiens au courant. Et si vous avez d'autres conseils ou mots doux, n'hésitez pas. Elle vomit du sang - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:39

Une visite véto avec examens plus poussés a l'air de s'imposer en effet. J'attends les nouvelles du début de semaine, j'espère que vous saurez ce qu'elle a.

En attendant, une grosse pensée pour ta puce Elle vomit du sang - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 1:46

Merci beaucoup ! Elle vomit du sang - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:09

la pauvre puce decidement, pour que ca revienne comme ca c'est quil y a quelque chose de toute façon c'est pas un simple vomis deux vois par semaine.
Bon j'espere que c'est rien de mechant et que le veto pourra vous aider et surtout faire en sorte quelle se sente mieux.

je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:52

Les chats qui vômissent ont souvent cette réaction avec parfois une tite plainte juste avant de rendre. Pauvre petite puce Elle vomit du sang - Page 2 1261
Là, effectivement, il faut faire une prise de sang (recherche pour l'IR entre autre) et aussi une radio ou echo de l'estomac. (voir au niveau
du pancréas également).
Enlève-lui ces gamelles comme je te l'ai conseillé au-dessus. Tu remets l'eau 2h après si elle ne la rend pas etc....
Essaie de l'emmener demain si possible. Ca évitera des irritations trop importantes...
Fait-lui un gros bisou guérisseur de ma part Elle vomit du sang - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:33

Oh ben mince , en effet il est plus prudent de retourné au véto
Tiens nous au courant
Des caresses a ta louloute Elle vomit du sang - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:19

Des caresses pour ta louloute et de grosses bises pour toi, ce n'est pas évident de voir son chat malade... Elle vomit du sang - Page 2 Copainwh Je suis sûre que la vétérinaire va trouver ce que c'est et proposer un traitement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:50

Mince alors Elle vomit du sang - Page 2 1261
Pauvre petite puce... Des vomissements sur une période aussi longue ça ne ressemble pas à une gastro. J'ai déjà eu le cas avec Ali notamment et ça dure très peu de temps, deux jours environ.
J'espère que des examens plus poussés pourront vous aiguiller et que ça n'est rien. En tout cas, elle est bien suivie Elle vomit du sang - Page 2 Smile

J'étais allée aux urgences avec Enigma cet été dans une clinique qui ne fait que les urgences. Ils avaient fait un compte rendu pour le véto habituel, j'ai trouvé ça bien pour le suivi. Les vétos sont directement en contact sans qu'on ait à leur expliqué avec les déformations et oublis qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:12

tu es retourné chez le véto au final? ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 1:28

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas vous avoir tenu au courant. Ma vie était très prenante.

Xéna va bien.

Nous avons multiplié les consultations. Aux moments où on pensait s'en être sorti, elle vomissait à nouveau, et lors de nos visites, elle ne vomissait plus. Radios, prises de sang, analyses.. On a finalement du agir dans l'urgence, car elle avait perdu trop de poids et n'arrivait pas à en reprendre entre deux crises de vomissement.

En définitive, donc, elle a été traitée pour les parasites et les allergies à la fois, et cela pour privilégier une chose : la reprise de poids. Croquettes spéciales, donc, en plus du reste. Interdiction de lui donner quoi que ce soit d'autre.

Et voilà trois semaines à présent qu'elle ne vomit plus. Nous sommes soulagés ! Mais pas encore totalement, car nous ignorons toujours exactement ce qui est la cause de ces crises.

Elle a eu une contre visite, il y a une petite semaine, pour faire le point avant que la véto parte en vacances. Xéna doit encore prendre 200g. A part ça, tout va bien. La vétérinaire parle d'avantage d'allergie. C'est en tout cas ce qu'elle retient le plus.

Comme je travaille beaucoup, c'est Zhomme qui va au vétérinaire avec Xéna. Moi, à chaque fois, je fais une fiche pour regrouper les événements, symptômes, et y inscrire mes questions, les sujets à aborder. La vétérinaire aime beaucoup ces fiches qui lui sont très pratiques. Dommage que je ne puisse pas en avoir en retour, car Zhomme, aussi dévoué soit-il, ne remplacera jamais une conversation avec la vétérinaire directement.

Si j'ai bien compris, pour cette histoire d'allergie, il nous faudra procéder par élimination, car rien ne nous permet d'établir simplement ce qui en serait la cause, à moins d'une opération au niveau des intestins.. Je tâcherai d'avoir la vétérinaire par téléphone à son retour des vacances.
Xéna a un autre rendez-vous vers le 11 mars. On y fera le point.

En attendant, tout témoignage, apport de connaissance, n'est pas de refus. Comme d'habitude, en somme. Elle vomit du sang - Page 2 Coeur

Encore une fois, et toujours, je vous remercie pour votre présence. Elle vomit du sang - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:30

j n'y connais rien en allergies mais j' espere en tout cas que ta petite va vite se remettre sur pied c'est ce qui semble etre le plus important, deja elle a repris du poid donc tout va bien, apres 200G qui lui manque c'est rien, elle va les prendre facilement.

courage a la puce
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 34
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:00

Contente de voir qu'elle aille mieux, il manque plus que reprendre un peut de poids et tout serra rétabli. Elle vomit du sang - Page 2 Smile au niveau allergies je n'y connaît pas grand chose malheureusement Elle vomit du sang - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:27

Je n'ai pas suivi du début mais tu dois être soulagée Elle vomit du sang - Page 2 Mort-de-
Pr les miens qd ils volent les croquettes friskies de Siska (la minette de ma moman) ils font parfois du sang ds les selles. Il parait que c'est un phénomène irritant qui cause ce pb. A voir av l'alimentation ms j'imagine que tu as exploré cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:52

Merci pour vos encouragements.

Le sang dans les vomissements étaient du uniquement à la fréquence élevée de ceux-ci.
Les vomissements sont due à une allergie.
Allergie portée sur un composant de son alimentation, de toute évidence.
Il s'agit, cependant, de croquettes qu'elle a depuis qu'elle est stérilisée, soit depuis ses 6mois. Elle a actuellement deux ans et demi.

Les croquettes spéciales données par le véto ne provoquent pas de vomissements.
Pour l'instant nous ne lui donnons rien d'autre. On attend la prochaine consultation avant d'établir un "plan d'attaque".

Elle vomit du sang - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:38

Isis m'avait fait le même style de réaction avant son IR. Les croquettes Virbacs Digestive avaient bien remédié au problème, mais il faut compter un certain temps avant que l'estomac ne se remette enfin en place.
Continue à nous donner de ses petites nouvelles Etoile, tu sais comme ca nous fait plaisir de suivre la santé de tes 2 petits coeurs Elle vomit du sang - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:44

Bonsoir Etoile, je souhaite une meilleure santé à Xéna, mais je crois qu'elle est sur la bonne voie ! Elle vomit du sang - Page 2 Smile
Le chat de ma cousine a aussi eu des allergies mais très difficiles à soigner, la vétérinaire a fini par penser que c'était lié au stress. Je crois que chez les animaux comme chez les humains, quand on ne sait pas trop "c'est le stress"... Elle vomit du sang - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 1:35

La voilà la réponse à ma question : 2 ans et demi Elle vomit du sang - Page 2 Biggrin

Je ne m'y connais pas non plus en allégeries, quoique j'en suspecte une depuis quelques temps chez Milou à cause des croquettes justement.

Je peux par contre t'apporter mon soutien pour la reprise de poids mais j'imagine que chez une jeunette en pleine santé ou presque, c'est "in the pocket", n'est-ce pas ? Elle vomit du sang - Page 2 Wink

Des bisous à ta belle aux yeux couleur émeraude (cette photo est vraiment superbe !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:35

Merci pour votre soutien. Elle vomit du sang - Page 2 Coeur

Oui, la reprise de poids me parait acquise. Mais nous surveillons de près.
J'attends avec impatience notre prochaine visite chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Contenu sponsorisé





Elle vomit du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle vomit du sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang dans les urines
» les yeux de Gaïa ! Saletés et sang
» pourquoi elle n'est plus propre
» Elle
» En souvenir d'elle.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: