Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elle vomit du sang

Aller en bas 
+10
Mag & Ali
Zahlya
Soso
~ Mitsie ~
hanoi76
boéciane
Fidji
O'maha&Co
SylvieL
Etoile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:46

Bonsoir,

Je viens apporter les dernières nouvelles et, je l'espère, clore ce sujet.

Xéna a parfaitement retrouvé son poids de forme et toute sa vitalité habituelle. Je pourrai presque dire que son calme inhabituel me manque mais.. Non, je la préfère en pleine forme et ultra-chiante, plaintive, débordante d'énergie.

La dernière visite chez le véto s'est donc bien passé. Tout est normal. La présence d'une allergie est confirmée. Quant à l'identité exacte de son allergie, elle est à faire selon élimination et tentatives. Néanmoins, on s'appuie sur les causes les plus rependues chez les chats, à savoir : les céréales, la viande, les conservateurs. Sachant qu'il est tout aussi possible que son allergie soit partie comme elle est venue.

Mais bref ! Selon autorisation de la véto, nous avons entamé une lente transition des croquettes spéciales, à de nouvelles croquettes moins spéciales, qui seront ses croquettes définitives. C'est allé lentement, donc. D'abord une croquette. Deux au lendemain. Trois ensuite.. Et cela durant deux semaines à compter avec exactitude le nombre de croquettes nouvelles qu'elle avalait.
Au moins, cela a permis à Zigzag de manger dans nos mains. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais jusque là, impossible de lui tendre la moindre nourriture, il ne comprenait pas, se méfiait, s'éloignait, ou traçait notre tour sans nous approcher. Alors, d'abord, nous avons lancé les croquettes, puis de moins en moins loin jusqu'à ce qu'il les prenne dans nos mains. A présent, il comprend.

Enfin bref ! Malgré l'introduction de cette nouvelle nourriture, pas de vomi. Pas de baisse d'énergie. Super !
A présent, nous avons totalement éliminé (terminé le paquet) les croquettes spéciales et tout va bien ! Très bien ! Elle court, elle miaule, elle ronronne, elle s'ennuie, elle réclame, elle squatte, elle baille, elle dort, elle joue, elle tape et mord le pauvre Zigzag qui adore ça.

Pour le moment, nous ne lui donnons rien d'autre. Pas d'extra. Pas de pâte qui tombe, pas de fond de yaourt qui traine, pas de vaisselle sale qui stagne dans l'évier, je ne la laisse même plus piquer dans la gamelle des lapins. Ce n'est pas plus mal, me direz-vous.
Néanmoins des choses vont se réintroduire peu à peu...
Pâtée de malt, car ce n'est pas mauvais et qu'il faut procéder par élimination.. J'aimerais aussi tester les huiles, comme l'huile d'olive que j'avais l'habitude de mettre contre ses jouets pour l'occuper plus longuement. Et puis, mine de rien, avec les beaux jours, j'aimerais me remettre à mes plantations que j'avais soigneusement virées avec cette grande inquiétude.. Plantes de potagers, ceci dit, pas d'exotique, essentiellement de l'aromatique. Véto a dit que le risque était très faible.


Donc ! En conclusion, à moins d'une rechute, je ne reviendrai pas sur ce sujet, et c'est tant mieux ! Une page qui se tourne, je l'espère.
Encore, je vous remercie, tous, beaucoup, pour vos témoignages, soutiens, idées. Elle vomit du sang - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:53

Que de bonnes nouvelles avec ton retour ici Elle vomit du sang - Page 3 Smile

Caresses à ta famille de poilus Elle vomit du sang - Page 3 00072
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle
choupette14


Féminin
Age : 40
Messages : 195

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:31

je n'avais pas vu les soucis de ta puce, mais je suis contente que tout ça soit derrière vous Elle vomit du sang - Page 3 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:44

Moi non plus, je n'étais pas au courant et je suis contente pour vous que cette histoire se termine. J'ai connu avec Tania, brutale allergie alimentaire à cause de croquettes et ne riez pas, c'étaient des Royal Canin. C'était incroyable et horrible.

Bon courage à toi, car pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 2:05

Merci pour vos messages. Elle vomit du sang - Page 3 Coeur

Moi aussi elle était aux RC, et ce depuis sa stérilisation, toujours les mêmes.
Mais les allergies ne sont pas dues à une marque, elles sont dues à un aliment. Ca peut donc arriver avec n'importe quelle marque.

Elle vomit du sang - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 2:17

tres heureuse de voir que tout est rentré dans l' ordre surtout que c'est difficile les allergies alimentaires puis pour les chats savoir exectement ce quil en est la cause c'est un peu mystère et boule de gomme Elle vomit du sang - Page 3 Smile
Enfin bref tout va mieux alors en va croiser et doigts et les coussinets ici.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:29

Malgré tout, soit prudente. Un an pour trouver que c'était les croquettes RC Hair and skin qui ne lui convenaient pas. Ensuite au régime, elle a été au RC Diabétic, allergie également mais moins grave. Enfin quand je dis moins grave. Le vétérinaire n'a pas voulu en convenir. 18 mois de supplice, pauvre bête. J'ai insisté en lui rappelant l'horreur des précédentes. mise sous Virbac, calorie régulation, c'est rentré progressivement dans l'ordre. Il n'en revenait pas. Pour nous, c'est la même chose, un aliment te déclenchera des allergies et pas à ton conjoint ou tes amis, et autres.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:59

Comme je suis contente que tout semble enfin enfin rentrer dans l'ordre pour ta puce Etoile Elle vomit du sang - Page 3 Yahoo-su
Je suis admirative de la patience et l'amour déployés par toi et ton zhom.Chapeau bas à vous deux Elle vomit du sang - Page 3 Copainwh Elle vomit du sang - Page 3 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 1:01

Pour le coup, on était surtout très inquiets. On ne comprenait pas pourquoi elle vomissait et vu que cela impliquait perte de poids.. C'était alarmant.
Mais une fois que le véto à décelé l'allergie et donné les croquettes spéciales tout est allé beaucoup plus facilement.

Il y a eu un retour d’inquiétude lorsque nous avons fait la transition vers les croquettes définitive, mais vu qu'il n'y a pas eu un seul vomissement.. Tout est parfait !
Naturellement, elle restera (à vie) sous surveillance. Mais au moins, si les vomissements reprennent, on soupçonnera tout de suite l'allergie, on ne cherchera plus pendant deux mois d'où ca peut venir. Elle vomit du sang - Page 3 Arf

Merci à vous trois pour vos mots. On continue de faire bien attention. Elle vomit du sang - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:12

Contente pour toi que ton chat aille mieux grosse caresse à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:13

Contente pour toi que ton chat aille mieux grosse caresse à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:59

O'maha&Co a écrit:
Etoile, je ne savais plus que la conclusion de ce billet avait été l'allergie aux RC. Mais, c'était seulement avec les RC vendues chez le véto, et pas en animalerie ? Et, RC croquettes ou pâtée ?
Je te réponds ici, O'maha, histoire de ne pas squatter l'album de Louis et Tania. Elle vomit du sang - Page 3 Wink 

RC Croquettes. Croquettes pour chats stérilisés vendu en animalerie.
La conclusion n'était pas tellement une allergie aux RC, mais plutôt une allergie à un composant des RC.

Elle vomit du sang - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:08

Oui, merci de m'avoir répondu ici, je ne voulais pas non plus trop polluer le topic de Joëlle

Ok, je n'en savais rien. J'ai voulu avoir des précisions car O'maha mange uniquement des bouchées RC maintenant donc bon, si elle vient à développer une allergie, c'est un peu la cata...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:10

Je ne te le souhaite pas !
Surtout pas à O'maha !

Néanmoins, c'est un peu comme le loto, les allergies.. Elle vomit du sang - Page 3 Arf 


Elle vomit du sang - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:11

Je n'y avais jamais pensé en fait. Enfin si, pour Milou qui cet hiver s'est beaucoup gratté, je pensais à une allergie aux croquettes et il s'est avéré que non, c'était sa peau qui était très sensible au froid.

Comment s'est manifesté l'allergie chez Xéna ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:16

Uniquement la baisse de forme et les vomissements.

Aucun autre signe physique jusqu'aux examens chez le véto. Là, il lui a fait un bilan sanguin et ca s'est vu.
Mais au départ, le véto d'urgence chez qui on avait du aller lorsqu'elle s'est mise à vomir jusqu'à 7 fois d’affilée, avait pensé à une gastro..

C'est venu progressivement, en plus. Les vomissements sont allé de une fois tous les deux mois, à près d'une vingtaine de fois en une journée. Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Elle vomit du sang - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:30

Ok. Donc, des vomissements de sang doivent m’alerter dans ce sens ?

Et, tu lui prends quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:56

Etoile et O'maha, ne vous inquiétez pas d'avoir répondu sur le topic de mes Loulous. Le sujet est important. Si O'maha débute une allergie sois très prudente. Comme je t'avais dit, il a fallu un an avant de comprendre la première allergie faciale de Tania par les RC Hair and skin achetées en animalerie. Au moins huit mois avant que le vétérinaire accepte de conclure à une allergie des RC Diabétic qui venaient de chez lui. Comme dit Étoile, les allergies ce n'est pas aussi facile à déceler.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:20

Ok, cela ne me rassure pas vraiment mais de toute façon, s'il y a quelque chose, je vous en parlerais sûrement ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:34

Oh ça O'maha, je te comprends et je compatis. La pauvre nénette n'a pas besoin de ça en plus. Elle vomit du sang - Page 3 Coeur Elle vomit du sang - Page 3 Coeur Elle vomit du sang - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:12

Le sang dans les vomissements n'était du qu'à la haute fréquence de ces derniers.
A force de vomir, elle se blessait de l'intérieur.

A présent, j'ai des croquettes sans viande. Ce n'est pas une marque vendue par les vétérinaires.

O'maha vomit régulièrement pour que tu t'inquiète ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:28

Ah oui, je me souviens maintenant de l'irritation et donc du sang.

Non, non, elle ne vomit pas beaucoup ou alors c'est du pâté qu'elle a mangé trop vite. C'est juste par curiosité et histoire d'être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:35

Alors n'ai pas crainte.. Si elle développe une allergie, elle vomira de plus en plus souvent.. Pâté et bile. Elle vomit du sang - Page 3 Wink 


Elle vomit du sang - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:58

Ok. Bon la bile, il y en a parfois, au levé du lit, c'est l'insuffisance rénale. Mais, si plus souvent et un peu n'importe quand dans la journée, j'aurais une idée d'où cela peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Elle vomit du sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle vomit du sang   Elle vomit du sang - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle vomit du sang
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sang dans les urines
» les yeux de Gaïa ! Saletés et sang
» pourquoi elle n'est plus propre
» Elle
» En souvenir d'elle.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: